histoire banale mais douloureuse quand même

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
itrj
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 08:37
Localisation : Bourgogne

histoire banale mais douloureuse quand même

Message par itrj »

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur votre forum, je veux juste vous remercier de pouvoir me faire partager vos histoires, et comprendre que je ne suis pas seul dans ce cas.

Pour faire simple, après un changement de comportement de mon épouse j'ai découvert vendredi soir que celle ci avait une relation suivie depuis deux mois avec un de ses collègues de travail, mais ils étaient en contact sms etc depuis plus d'un an.

Ma premiére action a été de faire savoir à son amant que j'étais au courant de cette situation.

Le samedi mon épouse et moi avons eu une discussion, durant laquelle elle m'a avoué qu'au départ il ne s'agissait que d'une relation consentante, incluant le fait qu'aucune partie ne quitte sa moitié, seulement la donne a changée lorsque qu'elle à mélangé sexe et sentiments.

Pour terminer la discussion je lui ai laissé trois possibilité, partir avec lui, mettre un terme à leur relation, ou continuer à le fréquenter tout en restant avec moi.

Elle s'est refusé de choisir tout de suite, et m'a indiqué qu'il fallait qu'elle voit son amant lundi au boulot et qu'ils en parlent.
Donc le lundi après leur entretien, option retenue par l'amant on continu comme ça, option de ma femme on met un terme à la relation extra-conjugale car l'amant ne veut pas quitter sa femme, et lui a même proposé qu'elle l'efface des ses contacts car sa chauffe trop et que je pourrai aviser sa femme.

Aujourd'hui échange de sms avec ma femme où je lui indique que je préfère être dans un premier temps un ami puis redevenir un mari plutôt que l'inverse, elle me répond que le sentiment qu'elle éprouve pour moi est bien celui du meilleur ami, que c'est malheureux mais qu'elle ne peut m'offrir que ça pour le moment. Sur ce nouvelle question de ma part à savoir pour le moment ou à jamais, réponse d'elle " on va dire pour le moment ".

Voilà à cette heure je ne sais toujours pas si je vais retrouver ma femme, ou bien si elle va me laisser tomber.

Trés sincèrement j'ai peur pour mon avenir de mari mais également pour celui de père de famille ( deux enfants de neuf ans).
Cela est la première fois que j'expose ma vie comme cela, d'ordinaire je dis rien et ne laisse rien apparaître, seulement cette fois-ci je pense pas être à la hauteur pour gérer tout seul.

Pour terminer si d'aventure un nouveau membre hésite à écrire, que celui-ci franchisse le pas cela fait du bien.

Je ne sais pas si mon récit est bien clair, mais en tout cas ça réconforte de savoir que je ne suis pas seul, et de pouvoir me confier.

MERCI.
Nul ne sait combien douce est la vengeance de celui qui a reçu l'injure.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: histoire banale mais douloureuse quand même

Message par Adèle »

Bienvenu parmis nous.....
Pour terminer la discussion je lui ai laissé trois possibilité, partir avec lui, mettre un terme à leur relation, ou continuer à le fréquenter tout en restant avec moi.


Je te trouve pas mal open.... de lui offrir ces 3 possibilités..... mais comment survivrais-tu à la troisième possibilité..... en serais-tu capable? Comment te vois-tu dans ce schéma?


Trés sincèrement j'ai peur pour mon avenir de mari mais également pour celui de père de famille ( deux enfants de neuf ans).
Je vais te dire un secret..... les enfants..... ne se séparent pas de leur parent..... tu restes leur père..... à moins que toi tu désires prendre la fuite..... déjà vu...

Ne prenez pas de décisions trôp hâtives..... laissez vous du temps..... et allez consulter au besoin.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
itrj
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 08:37
Localisation : Bourgogne

Re: histoire banale mais douloureuse quand même

Message par itrj »

Bonjour, merci de m'accueillir et de me répondre.....

Pour être tout à fait honnête la troisième option était un piège qui me permettait de me fixer sur les sentiments de mon épouse.

Quant à mes enfants, j'ai un boulot très prenant, les weekends, la journée, la nuit, pas d'heure de fin etc etc, j'estime ne pas passer déjà beaucoup de temps avec eux, alors si en plus je peux pas les voir quand je veux.

Pour être clair je ne veux pas prendre la fuite, mais je refuse que mes garçons souffrent à cause d'un homme qui en plus ne sait pas la chance qu'il a laissé passer.
Nul ne sait combien douce est la vengeance de celui qui a reçu l'injure.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: histoire banale mais douloureuse quand même

Message par Adèle »

C'est clair que l'infidèlité est le symptôme et ou résultat d'un couple qui va mal...... couple veut dire 2...... pourquoi...... prends-tu autant la faute sur toi....?

La victime de l'infidèlité c'est toi..... pas elle.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
itrj
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 08:37
Localisation : Bourgogne

Re: histoire banale mais douloureuse quand même

Message par itrj »

Les causes de ma culpabilité : mon manque d'attention pour elle, durant ces dix dernières années de mariage ou bien mon manque de confiance en moi je ne sais pas. Je n'arrive pas à la détester, tant qu'elle ne m'aura pas dit clairement que c'est terminé entre nous je pense que j'ai toujours espoir.......
Nul ne sait combien douce est la vengeance de celui qui a reçu l'injure.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: histoire banale mais douloureuse quand même

Message par Adèle »

itrj a écrit :Les causes de ma culpabilité : mon manque d'attention pour elle, durant ces dix dernières années de mariage ou bien mon manque de confiance en moi je ne sais pas. Je n'arrive pas à la détester, tant qu'elle ne m'aura pas dit clairement que c'est terminé entre nous je pense que j'ai toujours espoir.......
Bon au moins..... tu sais que pour ta part.... tu dois travailler ces 2 caractérisques....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: histoire banale mais douloureuse quand même

Message par Ricochette »

Bienvenu Itrj,

Bien triste histoire que la tienne.

Tu es vraiment trop trop trop gentil avec ta femme. Lui laisser le choix entre toute cette panoplie d'options est une manière de lui exposer ton amour. Elle le considère comme une faiblesse de ta part puisqu'elle en joue. Elle se sent en position de force malgré son écart, s'octroie un délai de réflexion.
En fait, ça n'est pas pour savoir si ses sentiments pour toi vont revenir qu'elle fait traîner mais juste pour savoir quelle décision retenir selon l'amant.

Je crois que le mensonge persiste encore dans les propos de ta femme, on le respire dans tes écrits. Il semble qu'elle n'ait de cesse de te mener en bateau.

Bon courage Itrj.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
itrj
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 08:37
Localisation : Bourgogne

Re: histoire banale mais douloureuse quand même

Message par itrj »

Ricochette,merci pour ton message

Effectivement j'aime toujours mon épouse, et à moins qu'elle ne me dise clairement qu'elle ne veut plus de moi, je vais espérer.........

Juste pour info, la situation a évoluée à savoir que sur son initiative ma femme a coupé tout contact avec son " collègue de travail" et de plus elle présente toutes les caractéristiques d'un chagrin d'amour. Tout cela me fait dire que c'est pas forcément perdu pour moi.
Je jette toutes mes espérances dans une issue favorable pour moi, dans le cas contraire se sera la trahison de trop et je prendrai l'initiative de la décision.
Au plaisir de pouvoir vous donner des nouvelles réjouissantes, un grand merci à vous.
Nul ne sait combien douce est la vengeance de celui qui a reçu l'injure.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: histoire banale mais douloureuse quand même

Message par bumad »

C'est vrai qu'en lui donnant toutes les possibilités, tu resteras à ses ordres. Un couple, ça fonctionne par égalité, mais là tu es clairement dominé. A toi de prendre les choses en main, de faire des choses, d'en proposer...
Avatar du membre

Auteur du sujet
itrj
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 08:37
Localisation : Bourgogne

Re: histoire banale mais douloureuse quand même

Message par itrj »

Effectivement je pense que cette mésaventure m'a permis de voir les choses différemment . Je serai beaucoup plus ouvert et je ferai savoir ce que je pense. Je suis totalement d'accord lorsque tu dis que dans un couple c'est donnant donnant. Encore une fois merci de prendre la peine d'écrire c'est vraiment réconfortant de pouvoir échanger sans craindre les préjuges.
Nul ne sait combien douce est la vengeance de celui qui a reçu l'injure.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: histoire banale mais douloureuse quand même

Message par Ricochette »

Itrj,
Etre plus ouvert et manifester ton avis plus souvent, ce sera déjà bien mais il faut surtout que tu prennes ta place et que tu ne te fasses plus méchamment dominer.

Elle vient de te montrer de quoi elle était capable; elle a vu que tu étais prêt à passer l'éponge sans trop de griefs. Elle sait qu'elle peut recommencer à la moindre occasion.

La liaison a cessé car ça devait sentir le roussi dans l'autre foyer. Chez toi, ça a été très soft par rapport à la gravité des événements.

Elle présente tous les symptômes d'un chagrin d'amour? C'est déplorable comme attitude, elle pourrait avoir la décence de masquer le regret d'avoir vu son amant s'envoler!!!
Evite d'aller la consoler tout de même.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
itrj
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 08:37
Localisation : Bourgogne

Re: histoire banale mais douloureuse quand même

Message par itrj »

Ricochette,

Pour apporter de l'eau à ton moulin, à ce stade je ne connais toujours pas ma place, je suis perdu et sans repère.

En revanche, après moult discussions, elle sait que pour moi le pardon n'implique pas l'oubli et qu'effectivement si je passe l'éponge relativement rapidement pour cette fois, la fois prochaine il ne sera pas de même.
Je veux croire en une reprise de la vie en couple. Si toutefois ce n'est pas le cas, je ne pourrai pas me dire que c'est de ma faute que je n'ai pas fait ce qu'il fallait, raisons pour lesquelles je suis relativement cool ( mais en souffrance) par rapport à son attitude ( je sais que cela peut paraitre lâche ou faire penser à un manque de testostérone pour certain) mais c'est ma façon de voir les choses.
Encore une fois je veux mettre toutes les chances de mon côté et n'avoir rien à me reprocher le jour où...

La liaison entre ma femme et son amant "J-p" a cessé (j'espère), mais la femme de "J-p" ne sait ( pour l'instant) rien de cette histoire alors non chez lui ça sent pas le roussi. Il avait le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière( que du bonheur) de plus la rupture c'est ma femme qui la choisie, lui voulait continuer malgré le fait que je sois au courant.

Concernant son chagrin d'amour, je préfère savoir qu'elle éprouve des sentiments envers lui plutôt qu'elle me le cache et que je ne comprenne pas d'où vient sa tristesse. Maintenant pour la défendre elle ne pleure pas à longueur de journée la perte de son être cher ni quoi que se soit d'autre, elle est toute retenue, elle n'extériorise pas, seulement elle est triste.

Maintenant, je me pose une question dois-je passer à la phase vengeance, vis à vis de son amant.
Je connais son nom, prénom, adresse, forcément son job, sa femme, sa voiture et je sais également qu'il pratique de l'air-soft quelque dimanche par mois dans des carrières implantées sur mon secteur.
Trés honnêtement jen ai envie, mais ce n'est pas très déontologique, je pense que je vais me présenter régulièrement sur le site de tir afin de lui mettre une certaine pression.
A mon avis la guerre spycholoqique va débuter.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours un réel plaisir de pouvoir échanger avec d'autre personne, un grand merci encore pour votre accueil, votre écoute/lecture, (je sais pas trop comment dire), ainsi que vos conseils.

MERCI
Nul ne sait combien douce est la vengeance de celui qui a reçu l'injure.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: histoire banale mais douloureuse quand même

Message par Ricochette »

Itrj,

Si tu avais de quelconques énergies à dépenser, fais-le dans l'intérêt de ton couple ou pour reprendre TA place dans le couple.

La vengeance sur l'amant ne t'apportera rien de bon. Ta femme est autant responsable que lui et tu as déjà du mal à te faire entendre et respecter at home.

C'est peut-être le moment pour te repositionner, Mme étant fragilisée par cette rupture.

Qu'elle t'affiche en pleine face sa déception amoureuse avec l'amant, un manque de respect et de remords.
Je crains qu'à ses yeux, comme disent les enfants en maternelle, tu comptes pour du beurre.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
itrj
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 08:37
Localisation : Bourgogne

histoire banale mais douloureuse quand même

Message par itrj »

Bonjour à toutes et tous, Après deux mois de questions afin de connaître le pourquoi du comment, ça y est j'ai ma réponse. Je sais maintenant pourquoi mon épouse s'est tournée vers un autre. Elle a trouvé en lui ce qu'elle ne trouvait plus chez moi, à savoir de l'attention, du partage et surtout de l'écoute. Avant toute chose, je précise que ce post ne dédouane en rien son agissement, il a seulement pour but de faire comprendre l'origine du problème et donner des pistes. Après plusieurs discutions avec mon épouse et malgré ces différents avertissements, j'ai compris que mon attitude et ma façon de me comporter avec elle, ne faisaient que l'éloigner de moi. Je pensais qu'en la tenant a l'écart de mes soucis, et problèmes cela la protégerait, malheureusement ce que je tenais comme de la protection, elle le prenait comme du délaissement, un manque de confiance envers elle et un désamour. En dépit de ces remarques je faisais la sourde oreille. Pour être tout à fait franc, je l'ai compris le jour ou un ami m'a conseiller de lire un livre qui se titre " les hommes viennent de mars, les femmes de venus". Dés le début du livre je me suis fait la remarque qu'il s'agissait de moi, les mêmes réactions, les mêmes pensées, tout pareil. Maintenant je ne dis pas que c'est gagné pour nous, mais une chose est sûre c'est que je ne ferai pas les mêmes erreurs que dans le passé. Encore une fois, cela n'enlève en rien la gravité de son agissement, mais cela m'a ouvert les yeux. Je suis victime de ce qu'elle a fait, OK, mais n'ai-je pas, de par mon comportement, une petite part de responsabilité ? Voilà c'est ce que je voulais partager avec vous, je n'ai aucune action chez l'éditeur de ce livre, je ne sais pas si mon couple va s'en sortir mais encore une fois je veux mettre toutes les chances de mon côté. Je vous souhaite à toutes et tous, d'excellentes fêtes de fin d'année et à ceux qui travaillent ( mon cas) énormément de courage. Merci a vous, d'avoir partagé de votre temps pour me répondre.
Nul ne sait combien douce est la vengeance de celui qui a reçu l'injure.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: histoire banale mais douloureuse quand même

Message par Adèle »

Bonne chance pour l'année 2013 qui s'en vient...... ne comptez pas que sur vous 2..... vous avez déjà "planté" en Québecois..... Allez chercher de l'aide pro.....

Pour ma curiosité? tu t'es vengé sur la femme de l.amant?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre