J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lief
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 15:35

J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

Message par lief »

Bonjour à tous.

Je parcours vos témoignages et vos réponses depuis deux semaines maintenant ; ils m'apportent beaucoup, c'est bon de ne pas se sentir seul dans ses émotions ; c'est aussi assez triste de penser que l'on est tous les mêmes ! Sacrés humains :bonk: !

J'ai 36 ans. Je suis en couple depuis dix ans, avec une femme plus vieille de 7 ans. Nous avons deux beaux enfants de 6 ans. Nous sommes des parents attentionnés, un couple très heureux, communiquant, partageant, le couple idéal comme beaucoup de couples l’étaient ici...vraiment le bonheur réel et partagé.

A la fin de l'été, en vacances à la campagne, j'ai ressenti une baisse dans cette communication, pas vraiment un éloignement de ma femme mais quelque chose d'anormal...j'ai mis ça sur le compte de la fatigue pour moi (beaucoup de travail en été et pas vraiment de vacances pour moi...) et peut être de la fin des vacances pour ma femme ; rien de bien grave en soit, la rentrée allait nous retrouvé en famille unie comme toujours.

Nous en avons parlé dès le retour en ville. Elle me confirme, qu’elle était heureuse en vacances et ne voulait pas que ça finisse, un petit coup de blues passager, rien de grave. La vie reprends son cours, rentrée des classes, sorties entre amis, vie sexuelle épanouie (comme d’habitude !) Nous sommes très « open » sur nos relations, tant sentimentales que physiques. Mais le coup de blues se fait plus prononcé, elle n’arrive pas à me parler et je le ressens, c’est nouveau pour nous ; je lui parle, lui écrit que je suis là pour elle, qu’elle peut tout me dire, que je suis là pour l’aider, qu’aucun problème n’est insupportable si on en parle.

Elle m’écrit plus tard : elle ne s’est pas méfiée, n’a rien vu venir : le prof de cheval lui a fait du gringue et elle a été réceptive, ils se sont regardés, se sont séduits, se sont embrassés une fois…elle a honte ; honte de gâcher notre belle relation, honte de ne pas pouvoir me parler de ça ; ils comptent se revoir !

Tout s’écroule ! Comment cela peut nous arriver à nous ! Quelque part j’avais compris que c’était grave à ce point, lorsque j’avais ressenti ce manque de communication. Après réflexion, (je suis un cérébral !) je me dis : c’est sûrement normal, ça fait dix ans qu’on se connaît, la lassitude du couple (même et surtout inconsciente), la vie tout court fait que nous ne sommes que des êtres humains, j’ai sûrement loupé quelque chose d’important qui aurait pu nous éviter d’en arriver là. Nous en parlons. « Non. Rien de loupé, la vie est magique avec moi, si douce, si belle… » Elle ne comprends pas et moi non plus. Est-ce juste un plan cul ? Quelque chose de plus sérieux ? Je la satisfais à tout les niveaux, mais son désir de l’autre est encore là et bien là.
Et là arrive mon erreur, je pense (à vous de me le dire si vous n’êtes pas encore endormi par mon histoire… !) Je vois un plan cul, quelque chose de différent pour elle ; je lui dis que peut-être elle doit aller au bout de ce truc, pour pouvoir comprendre et m’expliquer. Nous parlons du but de la vie, que l’on doit en profiter ! je pense : Qui suis-je pour l’empêcher de vivre les trucs qu’elle désire vivre ? On parle de notre coté « coquin ». Que peut-être nous n’avons pas assez mis l’accent dessus, dans notre vie sexuelle, vie qui était très simple mais très épanouie. En gros on peut se mettre au libertinage, en établissant des « règles » pour que l’on reste dans le partage. Ce partage qui m’est si cher. Et à elle aussi. Elle prévoit de retourner à la campagne pour aller « tirer » son coup, pour ce faire cette « bulle » dont nous avons parlé et dont elle semble avoir besoin. Je lui demande de tout me dire, de tout me raconter ; cela m’empêchera de me faire des films et peut-être cela peut me faire partager un peu son excitation, son désir. Elle est d’accord.

Pendant une semaine, je commence à réaliser ce que nous venons de déclencher. Je ne vois plus du tout le partage dans cette histoire à venir, mais la tromperie. Dans ce contexte, ce n’est pas du libertinage, c’est de l’infidélité. Je suis entré dans le club des cocus avant même de l’être réellement! Je perds 7 kilos en une semaine ! Je ne dors plus, je ne mange plus, je m’assomme avec l’alcool, pour ne plus penser à ce qui va se passer. Je lui écrit, nous nous parlons, nous couchons ensemble : j’essaye de la garder auprès de moi, de l’arrêter dans son projet. Elle s’inquiète pour moi, pour ma santé mais son entêtement à vouloir aller jusqu’au bout ne fait que me détruire de plus en plus. C’est comme une enfant gâtée à qui on voudrait retirer un jouet.

Elle part là-bas. Ils font leur truc une fois. Elle me raconte. Ils vont recommencer. J’arrive à la convaincre que recommencer consisterait vraiment, dans ce contexte, en de l’infidélité. Elles ne se rendent pas compte. Elle accepte de renoncer à ça. Ouf ?! Ou pas…

« Elles se rendent pas compte » disait Boris Vian. C’est exactement ça. Elle me dit que nous sortirons plus fort de tout ça, qu’elle m’aime plus que tout, qu’elle ne veut pas partir. Je lui dis que c’est trop « facile » : elle veut tout et ne voit pas ce qu’elle peut perdre, ne voit pas le mal qu’elle me fait. J’ai un métier passionnant, je pars travailler sans le vouloir, je perdu toute concentration, je ne veux plus rien de la vie, même mes enfants n’arrivent plus à me donner goût à la vie, pourtant je suis un papa « gâteau », Quand je ne suis pas chez moi je veux y rentrer le plus vite possible et quand je suis chez moi j’ai envie de partir loin. Je veux disparaître dans le plus profond trou qui existe ; je n’y arrive pas ; je suis quelqu’un de joyeux : les idées les plus noires m’ont poussées au bord du précipice. Mais cela non plus je n’y arrive pas. Je n’arrive à rien. Tout cela est trop dur. Tous mes souvenirs se noircissent, je ne vois pas le bout…les lieux deviennent « lourds ». Ils ont fait ça dans ma maison d’enfance, dans notre lit de couple ! C’est un détail, mais comment voulez vous que je retourne dans cette maison ! Ça fait pourtant 30 ans que j’y vais…Je pourrai partir. Je n’y arrive pas. Elle reste tout pour moi. Je n’envisage pas la vie sans elle (et elle sans moi). La seule sortie est d’en finir, je n’y arrive pas comme je l’ai dis.

Donc maintenant il faut reconstruire ! Il faut pardonner. Il faut s’expliquer. Je suis pressé d’en être là. Elle semble encore floue dans sa tête quand à la manière de réagir à tout ce qui nous arrive. Le temps est notre meilleur allié, mais en ce moment j’attends qu’elle revienne vers moi et le temps est beaucoup trop long. Vous, femmes infidèles mais amoureuses, n’ayez pas peur de nous parler, de nous expliquer, de nous rassurer. Je pense que c’est nécessaire dans de tels cas. Communiquons ! Ça à l’air compliqué comme ça, mais cela pourrai être si simple !

Pardon d’avoir été si long.

Bonne soirée à tous.
Elles se rendent pas compte
Boris Vian
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

Message par Adèle »

Bienvenu parmis nous.....

Vous savez on survit sans..... l'autre..... Et puis...... si vous ne pensez qu'au suicide..... vous avez rapidement besoin..... d'une aide rapide...... autre qu'un forum.....

Rendez-vous chez le médecin, l'urgence ou même le psy.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lief
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 15:35

Re: J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

Message par lief »

Bonsoir,

Je ne pense plus au suicide, j'attends la reconstruction...c'est plutôt optimiste, non ?
Je voulais juste témoigner.
Et peut être que quelqu'un aura un point de vue, une analyse que je n'ai pas encore envisagé.

bonne soirée.

Lief
Elles se rendent pas compte
Boris Vian
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

Message par djam »

lief a écrit :Bonsoir,

Je ne pense plus au suicide, j'attends la reconstruction...c'est plutôt optimiste, non ?
Je voulais juste témoigner.
Et peut être que quelqu'un aura un point de vue, une analyse que je n'ai pas encore envisagé.

bonne soirée.

Lief
Bonsoir Lief,

"C'est optimiste", comme tu dis, mais si la reconstruction ne vient pas? Re suicide?? Non et non !Du courage il va t'en en falloir pour traverser cette épreuve.
Pour moi tu n'as pas "poussé votre couple dans l'infidélité", arrêtes de culpabiliser, c'était l'issue probable de votre couple, vue la relation qu'entretenait ta femme.
Tu es si généreux que tu t'en oublis.

"Donc maintenant il faut reconstruire ! Il faut pardonner. Il faut s’expliquer. Je suis pressé d’en être là."
Du temps...et le "il faut" résonne mal...ds le contexte, faut être deux pour cela...

" Vous, femmes infidèles mais amoureuses, n’ayez pas peur de nous parler, de nous expliquer, de nous rassurer. Je pense que c’est nécessaire dans de tels cas. Communiquons ! Ça à l’air compliqué comme ça, mais cela pourrai être si simple !"
C'est réellement compliqué, mais je ne peux pas répondre pour" les infidèles amoureuses"...Je ne cautionne pas, maintenant libre à toi de te rassurer comme tu l'entends.

Courage.
Avatar du membre

Volt56
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:43
Localisation : Nantes

Re: J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

Message par Volt56 »

Ok, on s'arrête 2 min, tu n'envisage pas ta vie sans elle... et elle ?
Finalement te bas tu tout seul? ou alors elle vous a " juste " oublié ?
Peut être a t elle besoin de vivre autre chose pour ensuite revenir vers toi, mais es tu capable d'endurer cela.
Ouai je sais faut foutre au placard tout ce qu'on croit savoir de " l'amour " .
Demande toi, est ce que tu aurai été capable de faire endurer la même chose à la femme que t'aime ........... certainement pas !

Dis moi, sincèrement elle te voit comment ?
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

Message par Ricochette »

Sois le bienvenu Lief,

Pas la peine de faire les présentations puisque tu nous connais déjà un peu tous.
Il est clair que la phase de reconstruction de ton couple prendra un certain temps voire un temps certain, si elle aboutit car il faut aussi envisager l'échec.

Il est important que tu évoques un peu plus les dispositions de ton épouse et son comportement actuel.
Difficile sinon d'appréhender sans ces précisions.
Assume t-elle toujours son rôle de mère?

Lief, tu vas faire un bon bout de chemin avec nous.
T'inquiète pour la longueur de ton récit, l'essentiel est d'être précis comme tu l'as fait.

Je te souhaite un bon courage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lief
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 15:35

Re: J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

Message par lief »

Bonjour.
Merci pour vos messages.
La reconstruction sera celle du couple. Si elle échoue, ce sera la mienne…
Ma femme a en effet juste « oublié » notre relation. Elle avait besoin d’autre chose et ne l’a pas choisie. Elle le subit également. Le fait que je lui ai « permis » de faire cela justifie le titre mon post.
Comme il fallait s’y attendre : la simple attirance sexuelle qu’elle éprouvait s’est transformée, après la « concrétisation » en autre chose de plus « compliqué », de plus mental et sentimental : le coup classique ; nous tombons dans tous les panneaux !
Nous communiquons. Elle est claire quant à sa volonté de poursuivre notre histoire. Je reste son amour, je suis en elle, dans son cœur dans sa tête. Son comportement est tout ce qu’il y a de plus familial ; je pense ne pas être suffisamment en état pour arriver à faire semblant en attendant que cela passe. C’est aussi ça le coté vicieux de l’affaire. Comme tous j’imagine, j’ai des « hauts » (assez moyens…) et des bas très bas. Elle les acceptent, mais ils me freinent dans mon désir de reconstruction ; ils me font même reculer de temps en temps. C’est vraiment dur à gérer. Comment me plaire si je n’arrive pas à lui plaire ? Il faut du temps j’imagine. Mon trouble me bloque dans cette progression vers quelque chose de nouveau, quelque chose d’autre. Ce trouble doit être mon deuil de cette relation « passée ». Notre future relation reste floue pour le moment, je n’arrive pas par moment à l’imaginer ; l’imaginer égale, voir meilleure que ce que nous avions.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par lief le ven. 9 nov. 2012 18:50, modifié 1 fois.
Elles se rendent pas compte
Boris Vian
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

Message par Ricochette »

lief a écrit :La reconstruction sera celle du couple. Si elle échoue, ce sera la mienne…
Lief, la culpabilité a ses limites tout de même.
C'est toi qui l'as autorisée? Non, tu n'avais pas trop le choix vu l'avancement de leur situation.
Tu l'as poussé dans les bras d'un inconnu dans la rue? C'est elle qui avait déjà choisi.

Si au moins ta femme pouvait éprouver autant de culpabilité que toi, ce serait mieux placé.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

Message par redik60 »

bonjour lief

ta peine, ce nœud à l'estomac que tu as a l'instant même, nous l'avons tous eu, te lire me rappelle tant de chose (mais sans douleur, juste une gène aujourd'hui).
Je crois que tu ne comprends pas ce qu'il se passe (comme nous tous avant toi je te rassure), leur histoire n'a rien avoir avec toi, si tu penses que ta femme ou son amant pensent a toi qd ils se voient, tu as tout faut !!!
Bien sûr ta femme voit qu'elle te fait mal le reste du temps, et elle culpabilise très certainement.Elle sait pertinemment que sa nouvelle relation risque de lui faire perdre tout ce que vous avez construit, mais voila dans son coeur et son corps, tu n'es plus ce qui la fait vibrer !!
Lui demander de parler, se justifier,de choisir entre toi et lui, avoir un raisonnement rationnel est impossible pour elle, IL N'Y A QUE LUI QUI COMPTE !!
Quoi que tu fasses n'y changera rien .

2 solutions s'offre a toi (en tant qu'homme nous savons bien que 1 PB=1 solution :lol: ) ,
1) tu la laisse faire ce qu'elle veut, a toi de voir si tu acceptes qu'elle rentre chez vous ensuite .Tu t'occupe de toi et surtout de tes momes !!!
avec un peu de chance le gugus se lassera d'elle (peut prendre plusieurs mois qd même) , a toi de voir si tu peu pardonner par la suite et vivre avec ca (valable pour elle également).
2)Tu peux lui forcer la main et lui demander de choisir , au mieux elle te choisira et l'autre deviendra le martyr, l'homme parfait qui aurait pu réaliser tous ses fantasmes, donc tu sera au bout de qques mois/année une merde a ses yeux.

Dans tous les cas, sûr que tu ne peux pas l'obliger de le voir si telle est sa décision mais tu peux par contre l'obliger a respecter ta personne et ce lieu si cher , home sweet home !!!!!

Va faire un tour sur mon témoignage , nous ne sommes pas si loin .
je pourrais dire que je suis devin tellement je connais la suite mais tu n'es pas près a l'entendre donc inutile.

Nous sommes là pour toi si tu as besoin

redik
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

Message par Ricochette »

Nous ne serons jamais loin c'est certain.
Il semble que le futur te destine à être encore plus présent sur ce forum...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lief
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 15:35

Re: J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

Message par lief »

Bonjour,

Je suis prêt à tout entendre... ;-)

Vos messages ne sont pas très optimistes quant à la suite des opérations...

Peut être que je me leurre...surement même...mais j'ai encore envie d'y croire !

Je lui ai demandé de cesser toute relation : au début elle n’était pas vraiment ouverte à cet ultimatum, mais depuis elle semble comprendre ma position. Je pense ( et j'espère) qu'elle commence à envisager ce qu'elle est en train de perdre : socialement, humainement.

En ce moment le "problème" vient plutôt de moi. De mon état d'esprit, quand à ma relation avec elle dans ces circonstances. Je revis la trahison : des fois très durement, des fois plus "calmement". Dans tous les cas, la séparation me semble maintenant envisageable, mais j'ai (et j'aurai sans doute longtemps) toujours ce doute énorme : suis-je en train de passé à coté de quelque chose de réparable ? Cela vaut-il le coup de tout foutre en l'air, par honneur blessé, à cause d'une passade (même si ce n'est pas moi qui ai commencé !!) ? Reste à savoir d’où vient cette passade, et si c'en est vraiment une...

L'avenir nous le dira...

A plus
Elles se rendent pas compte
Boris Vian
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

Message par Ricochette »

Lief, notre regard est extérieur et ce recul aide parfois à être plus clairvoyant, l'expérience aussi.

Certaines choses sautent aux yeux chez les autres, des évidences, mais personne ne peut dicter à quiconque sa conduite ou les choix à faire. Il faut juste aviser d'un ressenti ou de ce qui semble être la meilleure option.

Nous aussi nous avons eu des passages dans le brouillard, nous entendions les conseils, tous les conseils, mais sans toujours parvenir à les appliquer. Ca n'est que le recul qui nous a permis de réaliser à quel point ils étaient censés mais il nous fallait aller au bout de l'histoire pour enfin prendre conscience de la triste réalité.

Ta femme ne voulait pas de ton ultimatum pour cesser sa relation extra conjugale. Par contre, elle pèse bien les enjeux et toi, pas trop lourd dans la balance. Hum...

Et tu culpabilises à outrance, à tort. Si elle pouvait en faire autant, tu serais soulagé.
Le temps ne fait pas tout à lui tout seul. Tu sembles bien seul à déployer de l'énergie pour la reconstruction. Attention de ne pas gaspiller toutes tes forces inutilement.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

stabylo23
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 02:18

Re: J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

Message par stabylo23 »

Ricochette a écrit :Lief, notre regard est extérieur et ce recul aide parfois à être plus clairvoyant, l'expérience aussi.

Certaines choses sautent aux yeux chez les autres, des évidences, mais personne ne peut dicter à quiconque sa conduite ou les choix à faire. Il faut juste aviser d'un ressenti ou de ce qui semble être la meilleure option.

Nous aussi nous avons eu des passages dans le brouillard, nous entendions les conseils, tous les conseils, mais sans toujours parvenir à les appliquer. Ca n'est que le recul qui nous a permis de réaliser à quel point ils étaient censés mais il nous fallait aller au bout de l'histoire pour enfin prendre conscience de la triste réalité.

Ta femme ne voulait pas de ton ultimatum pour cesser sa relation extra conjugale. Par contre, elle pèse bien les enjeux et toi, pas trop lourd dans la balance. Hum...

Et tu culpabilises à outrance, à tort. Si elle pouvait en faire autant, tu serais soulagé.
Le temps ne fait pas tout à lui tout seul. Tu sembles bien seul à déployer de l'énergie pour la reconstruction. Attention de ne pas gaspiller toutes tes forces inutilement.

tu dois te demander quels sont ses sentiments envers toi ,se situe dans votre relation car je vois tu dépend trop de ta femme ,si toi était parti ailleurs quel serait sa reaction ,il faut prendre beaucoup de recul ....bon courage
Avatar du membre

anna66
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 17:18

Re: J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

Message par anna66 »

Bonjour,

Votre femme vous avoue son infidélité : donc elle vous refile le "bébé" : donc vous vous sentez coupable.

C'est complètement surréaliste. Depuis qu'elle vous a avoué ça, vous êtes mal en point, vous bossez mal, vous déprimez...

Et elle, que ressent-elle ? Je pense que son coup de coeur est seulement une fixette sur une amourette de vacances. En vous l'avouant, cela lui permet de parler de lui.

J'ai toujours pensé qu'il valait mieux cacher une infidélité, votre témoignage renforce mon opinion.

Bon courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: J'ai poussé mon couple dans l'infidélité

Message par Nas »

Bonjour et bienvenue,

Il faut te dire une chose, que tu le permette ou non l'affaire était déjà pliée, a mon sens...
Deux solutions s'offrent a toi, tu le sais déjà je crois, accepter et poursuivre ou mettre un "the end".
Nous ne sommes ni maître de la situation, ni propriétaire de l'autre, mais capable de choix, a condition de ne pas être aveuglé par ses propres sentiments.
Si sa relation "plan cul" se transforme en sentiments, tu n'y peux rien, n'en est pas responsable et ne pourra pas lutter contre.
En revanche tu reste libre de tes choix et de tes décisions.

Maintenant si il s'agit uniquement de sexe...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre