Bien vivre son cocufiage?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
aglae
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 18:49

Bien vivre son cocufiage?

Message par aglae »

:cocu:
Je découvre que je suis fort probablement cocue, une deuxième fois en 6 ans, enfin pour celles que j'ai remarquées.Et ma question existencielle est la suivante: Peut on s'habituer au cocufiage?(j'exclue l'hypothèse que monsieur devienne fidèle, car ça me semble croire au père Noël pour un homme marié 17 ans, 4 enfants, qui a trompé sa femme à plusieurs reprises, divorcé, aventures parfois multiples, et qui s'est-on ne s'est comment-décidé à vivre avec moi, avec le score indiqué). Vous allez me dire la chose est simple, c'est un coureur de jupon, quittez le.
C'est une hypothèse (que je n'exclue pas).
Mais bon par ailleurs la vie quotidienne est plaisante, monsieur jure les grands dieux qu'il m'aime etc....
Je ne suis plus une perdrix de l'année (quinqua), j'ai une histoire compliquée, un enfant d'un premier court mariage (il m'a quittée pour une autre), un deuxième mariage heureux avec deux enfants, interrompu par un séisme (invalidité totale, je n'ai pas supporté).
depuis, cahin caha, l'education solo de 3 enfants, et quelques tentatives sentimentales avec une variété de fiascos.(et la complexité des recompositions....).
Bref, mon cocufieur malgré tout m'a apporté un semblant de stabilité, que j'hésite remettre en cause.
D'où ma question: est il possible de devenir une cocue sereine?
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par djam »

aglae a écrit : Et ma question existencielle est la suivante: Peut on s'habituer au cocufiage?
Ou comment ... "bien vivre après un accident"?

aglae a écrit : Bref, mon cocufieur malgré tout m'a apporté un semblant de stabilité, que j'hésite remettre en cause.
D'où ma question: est il possible de devenir une cocue sereine?
En continuant de fermer les yeux...en continuant a accepter le "semblant de stabilité"...
Et en priant très fort pr que vos enfants, ne reproduisent pas votre façon de penser...pour leur stabilité future...
Avatar du membre

Auteur du sujet
aglae
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 18:49

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par aglae »

Certes...
Mes enfants, ma foi, on malheureusement dû s'adapter assez souvent au changement.....ils sont en prise d'indépendance (15, 18, 23 ans). Bref, je ne sais pas ce qui est mieux, ou moins pire, pour eux, le fait que leur mère accepte d'être cocue(je ne suis pas sûre qu'ils le sachent, il est très discret-sauf pour un oeil averti comme le mien), ou le fait de s'adapter à un xième "chéri de maman". Un des mérite de mon cocufieur est d'être très aidant pour mes grands enfants (déménagements, etc...). (il faut bien qu'il ait quelques qualités, cet homme, sinon l'affaire serait vite réglée!).
En fait je vois plus le problème ainsi: Ai je le courage de rompre (en sachant que je l'aime, qu'il m'aime aussi je pense, malgré tout), et de vivre seule, ou de repartir dans la quète du monsieur ideal....En sachant qu'à 50 ans tout le monde trimballe des casseroles....
A 25 ans j'aurai hurlé et je l'aurai mis dehors....(ça a éte fait d'ailleurs au premier épisode, il a cessé son aventure...). Là je ne sais plus, il est sommé d'arrêter tout de suite bien sûr...(je ne sais pas s'il y a eu concretisation, c'est encore au stade virtuel...)
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par Lou »

Bienvenue Aglae,

Ca fait drôle de lire les mots "bien vivre" et "cocufiage" dans une même phrase. Ca ne parait pas trop bien aller ensemble.

Dur tes questions. D'un côté, je te comprends, au vu de ton parcours difficile que tu hésites à remettre les compteurs, encore une fois, à zéro.

D'un autre côté, à chercher comme ça, je me dis qu'un jour ou l'autre, il te plantera là et ira voir une petite midinette. Et, là, tu auras quel âge ???

A 50 berges, on peut tout recommencer. Et le fait que tes petits loups soient en train de prendre leurs envols pourraient être l'occasion, peut-être, pour toi, de prendre le tien aussi.

Mais, les réponses à tes questions, tu les as tout au fond de toi, quelque part. Car, cette situation c'est bien toi qui la vie.

En tout cas un vrai manque de respect vis à vis de toi, c'est clair.

ps) les infidèles jurent toujours qu'ils (elles) vous aimes et que vous êtes la femme ou l'homme de sa vie....... etc....etc.... que c'est "juste" pour discuter ou "juste faire des rencontres"..... du super connu, içi, sur le Forum. Mais, les faits parlent plus que des mots.

Bon courage à toi,
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, aglae

Bien vivre ainsi ? L'être humain s'habitue à tout, est capable de tout, cependant, je doute que se soit de l'amour dans ce cas. Ça débouche sur une relation amicale, ou frangin frangine... On se tolère, mais pas plus.

L'amour, le respect de l'autre...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
aglae
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 18:49

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par aglae »

C'est un peu bizarre mais je suppose qu'il est possible d'eprouver de l'amour ET de cocufier, quand on a une structure psychique qui s'y prête.Je ne sais même pas si c'est "du manque de respect", un peu comme un addict à l'alcool ou aux jeux qui sait qu'il risque de detruire et faire souffrir, mais qui ne peut pas vraiment s'en m^cher (sauf que pour les infidelités, ma foi, il y a peu d'inconvenients à part le risque de se faire plaquer par sa legitime, risque probablement assumé-une de perdue...).
Bon la bonne question bien sûr est que si souffrance il y a qu'est-ce qu'on choisit: souffrance de supporter, souffrance de rupture...
Enfin perso je ne me sens pas "non respectée" ou non respectable d'ailleurs, quoi que je fasse, je ne situe pas le problème à ce niveau là.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par Adèle »

Souffrance et sérénité..... est-ce possible alors?

si c'est la nouvelle question...... je crois que non....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par Lou »

un peu comme un addict à l'alcool ou aux jeux
Si tu es prête à vivre avec un addict "à d'autres que toi", c'est ton choix.

Et maintenant que tu le sais et qu'il sait que tu sais, et que tu acceptes, aucune raison de ne pas continuer, pour lui.

Tu lui trouves des "circonstances" attenuantes pour toi et ta vie. Je te comprends, car j'ai faillit tomber dans le panneau. D'ailleurs, le mien avait bien compris, car il jouait sur le fait que étant plus "vieille" que lui (de quelques années bien que physiquement, je suis plus jeune que lui), je ne retrouverai personne après lui. Bien que dans tes âges, je n'étais pas prête à être LA cocue de SON histoire. J'ai toujours eu confiance en la vie et ses ressources incroyables et, je crois, que quitte à en chier quelques temps, j'y trouverai plus mon compte (même seule) que de vivre auprès d'un homme qui me fait l'amour après une autre, qui cache ses textos de ses midinettes ou qu'il me dise des "je t'aime" après les avoir dit l'après midi à d'autres.

Je n'étais tout simplement pas capable de le savoir "impuissant" pour être à moi, pour comprendre qu'il n'allait pas ailleurs.

La réponse est en toi.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par Ricochette »

aglae a écrit :C'est un peu bizarre mais je suppose qu'il est possible d'eprouver de l'amour ET de cocufier, quand on a une structure psychique qui s'y prête.
Enfin perso je ne me sens pas "non respectée" ou non respectable d'ailleurs, quoi que je fasse, je ne situe pas le problème à ce niveau là.
Bienvenue Aglaé.

Tu ne poses pas véritablement de question puisque tu apportes les arguments de tes convictions.
Tu sembles être résignée à cet état de fait comme à une fatalité alors si chacun de vous y trouve son compte, continuez dans votre lancée et soyez heureux ainsi.

Dommage pour les enfants qui, à leur âge, sont très clairvoyants et qu'ils aient ce mode de construction du couple comme référence après le défilé dont ils ont été les spectateurs par le passé.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par jaguarboy »

Je suis tout de même assez dubitatif. Je doute fortement que ce soit viable à long terme. D’ailleurs, supporterait il la situation miroir ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
aglae
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 18:49

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par aglae »

Donc la seule solution est la rupture?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par Adèle »

aglae a écrit :Donc la seule solution est la rupture?
Quelles solutions vois-tu toi?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par Ricochette »

C'est à toi qu'appartient ce choix et toi seule.
Personne n'est à même de préconiser ce qui est bon pour toi.
C'est toi qui dors à ses côtés, pas nous.

Sa présence et ses écarts ne semblent pas t'incommoder plus que ça. Tu sembles même les prendre comme une fatalité. Si tu te sens à même d'endurer ses tromperies encore longtemps et que tu en as la force, dis-lui amen. Si tu ne t'en sens pas la force, dis-lui adieu.
Quant à lui, il est peu évoqué dans ses attitudes vis à vis de toi et de votre couple.

Comme le souligne Jaguarboy, la situation miroir ne ferait probablement pas l'objet d'autant de tolérance, à moins que ça lui serve alors d'alibi pour passer à la vitesse supérieure.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
aglae
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 18:49

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par aglae »

Bien sûr que si que celà m'incommode...(sinon je ne posterai pas ici!). Une fatalité...je ne sais pas, je me dis qu'avec quelqu'un qui a un long passé de, il est probablement difficile d'attendre une transformation. Donc effectivement, reste la rupture-qui serait facile son comportement etait infect- mais voilà, c'est plus compliqué que ça, parce que notre relation ne m'apparait pas comme "si dégradée que ça"-je pense pas qu'il cherche à rompre, je pense même qu'il tient sincèrement à "nous".Le tromper faut voir...Je ne sais pas s'il s'en rendrait compte!:). Mais bon on va dire que ça m'intéresse moyen, je suis plutôt du genre à rompre...Je pense qu'il est capable de renoncer à sa liaison s'il sent le risque de rupture- ce qui n'évacue pas le pb de fond, sa propension à...Bref oui de toutes façons tout est affaire de "limites"-les miennes en fait.Est-ce un "defaut" acceptable, ou pas...En sachant que l'homme parfait, comment dire....Ca se cherche oui, le trouver....(on trouve facilement plus fidèle, certes, mais exempt d'autres pbs...)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par jaguarboy »

D'autres problèmes ? Certes, mais tout dépend de ce que l'on cherche dans la vie. Cela t'incommode, mais tu t'en accommodes tout de même... jusqu'à quand ?

J'ai vraiment le sentiment que tu subis cette situation, et de ce fait, il ne se prive pas d'en profiter.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre