Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Lautrec »

Oui il est important pour toi, tellement de choses... dont tu rêvais mais que tu risques d'attendre indéfiniment. Il faut garder ça présent à l'esprit.

La seule personne dont tu peux être sûre, c'est toi-même. Ne compte pas sur quelqu'un d'autre pour réaliser tes rêves. Fais le toi-même et pour toi-même.
Cet avenir là est bien plus encourageant que de voir tes rêves s'éteindre pour un homme infidèle.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par bumad »

Pas mieux, il te faut faire un deuil, tu es dans un déni de la situation. Mais après, tu pourras revivre !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Ricochette »

Lautrec a écrit :Oui il est important pour toi, tellement de choses... dont tu rêvais mais que tu risques d'attendre indéfiniment.
...voir tes rêves s'éteindre pour un homme infidèle.
Le mal qu'il t'a fait et qu'il risque fortement de reproduire (homme à femmes, c'est toi qui l'a dit) risque de te faire connaître une descente aux enfers à plus ou moins long terme.

Tu ne lui changeras pas sa nature profonde. Votre relation est récente et il a déjà dépassé la ligne blanche. Qu'en serait-il alors dans quelques années? Je n'ose même pas l'imaginer...

Est-ce ainsi que tu vois ton avenir: aux côtés d'un homme qui t'a trahie, à qui tu n'as toujours pas pardonné, en qui tu n'auras plus confiance?
Les bases sont fragiles, rien de solide à construire sur de telles fondations.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par jaguarboy »

Fais le point avant tout. Poses toi les bonnes questions avant toute chose. Demande toi de quoi l'avenir sera fait avec lui... et sans lui.

Il est primordial de se demander ce que l'avenir nous réserve. Peux tu envisager l'avenir sans lui ? Comment le vois tu avec lui ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Demande toi de quoi l'avenir sera fait avec lui... et sans lui.
C'est là que réside toute la difficulté car l'avenir n'est fait que d'inconnues, en théorie.

Toutefois, Sandra, ton compagnon a déjà révélé une facette de sa personnalité peu glorieuse.
Seras-tu à même de vivre dans la suspicion permanente ou de la subir à répétition?
Nous avons été plusieurs dans ta situation et avons fini, à l'usure, par jeter l'éponge en regrettant de ne pas l'avoir fait plus tôt!

Bon courage pour ta décision.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Nas »

Je rejoinds mes camarades dans leurs avis et ajoute le mien: laisse toi du temps!
Pour se faire, et dans la mesure du possible, "eloigne" toi de lui histoire de te recentrer .....sur toi!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par jaguarboy »

Et si l'avenir est certes constitué d'inconnues, il existe tout de même des orientations plausibles.

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Ricochette »

+1
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

anna66
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 17:18

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par anna66 »

Bonjour Sandra,

D'une part, même si cela se comprend, mieux vaut éviter de parler à l'autre femme :

- Ce n'est pas une amie
- elle vous voit comme une rivale
- elle veut prendre votre copain.
Donc elle fera tout pour vous casser. Et d'autre part, en allant demander des "comptes à son ex" vous faîtes comme si c'était elle qui était en faute, alors que c'est sa faute à lui. En parlant avec elle, vous le dédouaner.

Vous dîtes que si vous le perdez, vous n'aurez plus rien : Rappelez qui vous étiez avant de le rencontrer, tout le monde se remets à termes à se remettre d'une rupture. On se remet bien des décès.

Ne laissez pas cet homme vous traiter comme une minette sans cervelle, vous êtes quelqu'un de bien.
Et à force de lui rappeler que vous ne seriez rien sans lui, il le croira et il en profitera juste pour vous avoir à sa merci.
Essayer de changer votre comportement, montrez lui que vous avez muri, sortez avec des copines et surtout montrez lui que vous avez une haute opinion de vous-même.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Ricochette »

Anna a raison, il ne faut pas considérer ton compagnon comme le centre de la Terre.
Existe par toi-même Sandra, c'est confortable et ça te rendra service. En même temps, tu pourras apprécier ou non la valeur de son attachement.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sandra
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 15:19

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Sandra »

MERCI pour vos messages.

Son ex ne veut plus rien avoir à faire avec lui, c'est sur, elle aussi à vécue dans le doute dans l'infidélité dans le mensonge pendant 7 ans.... si elle m'a tout dit c'est pour que je sache à quoi je pourrais m'attendre à l'avenir...

On se parle encore quelque fois car son copain actuel l'a tromper au mois de septembre... et quand c'est arriver elle a quand même tout dit à mon copain même qu'elle râler quand j'étais avec lui car elle voulais lui parler, se confier, ça c'est mon copain qui me l'a dit et elle a avouer.

Je suis moins cool avec lui mais je suis encore trop gentille, j'ai l'impression qu'on fait comme si il ne s'était rien passer, comme si il n'avait rien fait, il est normal quoi...

Je pleure le soir dans mon lit quand je suis toute seule, j'écoute de la musique triste etc....

J'ai tant mal au cœur, je ne sais trop quoi faire pour lui faire comprendre que je souffre et que j'ai besoin qu'il soit franc avec moi...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par jaguarboy »

Sandra a écrit :j'ai l'impression qu'on fait comme si il ne s'était rien passer, comme si il n'avait rien fait, il est normal quoi...
Mais il s'est passé quelque chose, et faire semblant de ne rien voir, ne pas crever l'abcès, vous mènera droit dans le mur. Ce n'est pas en se cachant la vérité qu'elle disparait.
Sandra a écrit :J'ai tant mal au cœur, je ne sais trop quoi faire pour lui faire comprendre que je souffre et que j'ai besoin qu'il soit franc avec moi...
La discussion franche s'impose, il est temps de cesser de faire l'autruche, lui comme toi. Vous avez un gros problème, ce n'est pas rien. Vous devez en parler, c'est le minimum, même si les cocufieurs ont beaucoup de mal à reconnaitre leurs torts.

S'il refuse d'en parler et fait comme si il ne s'était rien passé ( le style "tout le monde le fait !" que j'ai écopé un soir !! ), ça n'ira pas bien loin. J'en parle d'expérience.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Lou »

je ne sais trop quoi faire pour lui faire comprendre que je souffre
Très malsain de votre part à tous les deux. Toi, tu es en train de descendre vers une dépression pour qu'il "sache" que tu souffres (et s'il ne comprend toujours pas..... tu vas aller jusqu'au ou ?)

Et lui, fais comme si tout allait "normalement" entre vous, pour que tu oublies.... jusqu'à la prochaine fois.....

Il vaut mieux une bonne explication, des cris, des pleurs, de la colère..... que de rester dans une situation telle que la vôtre.

Vous êtes dans un jeu psychologique ou tu ne ressortiras pas gagnante, ni réconfortée, voir détruite. N'attends pas de lui une culpabilisation quelconque quant à ta tristesse, car, pour lui : tout va bien. Ne sois pas dans la victimisation.

Arrête les musiques tristes et les pleurs. Ne te recroqueville pas sur toi même. Provoques la discussion, car lui, n'a aucun intérêt à le faire, et donc, ne le fera pas. Ainsi, tu seras fixée et pourras prendre une décision quant à votre avenir à tous les deux ou pas.

Courage à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sandra
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 15:19

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par Sandra »

La discussion je la provoque souvent...
Même si c'est pas facile, je fais avec de toute façon je n'ai pas le choix je devrais vivre avec sa toute ma vie :bonk:

Il assume mais ne veut jamais en parler longuement, à chaque fois que je fait référence à sa, il esquive...

Je joue pas la victime en permanence au contraire, je me renferme et j'évite d'en parler aux gens qui sont au courant (y'en a pas beaucoup)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une douleur qui restera dans mon coeur et dans ma tête

Message par jaguarboy »

Il faut qu'il comprenne qu'esquiver ne mènera nul part, tout au moins rien de positif. IL est temps de cesser de faire semblant et de solder les comptes, que vous restiez ensemble ou pas. Mais vivre dans cette incertitude permanente peut mener à un "ni oui ni non", ou chacun restera mal.

Et c'est parfois une situation qui perdure.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre