J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par Lou »

J'ai bien lu ton histoire. Allez dans des clubs échangistes et faire l'Amour parmi d'autres couples, c'est forcément faire l'Amour avec son conjoint en s'imaginant être la femme d'à côté qui se fait le mec d'à côté. En fait, ta femme est passée de l'imaginaire à la réalité.

Vous avez joué avec le feu et c'est toi qui t'y brûle.

Vous en êtes ou maintenant ? Mais, je dirais surtout, elle en est ou, ELLE ?

Toi, j'ai bien compris, tu l'aimes...etc...etc....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par jaguarboy »

:lol: :lol: :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocumaispascontent
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 09:50

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par cocumaispascontent »

Lou a écrit :J'ai bien lu ton histoire. Allez dans des clubs échangistes et faire l'Amour parmi d'autres couples, c'est forcément faire l'Amour avec son conjoint en s'imaginant être la femme d'à côté qui se fait le mec d'à côté. En fait, ta femme est passée de l'imaginaire à la réalité.

Vous avez joué avec le feu et c'est toi qui t'y brûle.

Vous en êtes ou maintenant ? Mais, je dirais surtout, elle en est ou, ELLE ?

Toi, j'ai bien compris, tu l'aimes...etc...etc....
Bonjour Lou,
Les clubs, c'était une espèce de récréation, un façon d'être franc l'un envers l'autre. On est très complice lorsqu'on est là-bas, et on ne consomme pas spécialement. Si tu veux, le principe, pour nous, c'est un peu comme aller en boîtes, sauf que lorsque que nous avons envie de nous embrasser, de nous caresser ... bref de nous laisser aller, et bien là on peut, tout le monde s'en fout. Je ne sais pas si c'était une bonne ou une mauvaise idée d'y aller. Ca a sûrement joué dans sa capacité à me tromper. Ca a peut-être juste devancer son exploit. Bref, je ne peux pas revenir dessus, ni sur son infidélité. Dans la vie on fait tous des choix, il faut faire en sorte de les assumer.
Ca fait à peine plus d'un mois que j'ai appris la bonne nouvelle. Alors, lorsque je relis mes messages, je rigole un peu, car à chaque fois que j'ai pris le clavier, c'est que ça allait plutôt bien, ou du moins j'en avais l'impression. J'ai vraiment craqué par moment, j'ai fait des crises d'angoisse, j'ai fait un somptueux malaise vagal (on a l'impression de mourir, que ton âme quitte ton corps !), j'ai pleuré, j'ai hurlé, j'ai voulu la foutre en l'air, le foutre en l'air, me foutre en l'air. Je me suis pas mal laissé aller. Je suis à mon compte, et durant un mois, je n'ai pas été capable de bosser. Mon esprit était totalement absorbé par cette histoire.
Il y a quelques jours, je me suis mis un gros coup de pied au cul. J'essaie de reprendre ma vie en main (non, en fait, je reprends ma vie en main), de faire ce que j'aime, d'être le type que j'ai toujours voulu être, et celui que ma femme désire également. Alors, peut-être que je mets un voile sur cette connerie, mais pour le moment j'ai retrouvé un état plutôt normal.
Quant à ma femme, après avoir fait l'autruche, après avoir voulu me brusqué, après avoir subi ma haine ... elle est pas au top. Y'a tout qui lui revient dans la tronche, en particulier au boulot, car c'est là-bas qu'elle a rencontré son admirable casse-croûte, et ses patrons sont informés de l'histoire et ses collègues s'en doutent. Le fait qu'elle ne soit pas au mieux m'aide aussi à reprendre vie. Alors j'entends déjà les commentaires, laisse là dans sa merde, elle n'a que ce qu'elle mérite blablabla ... Mais, je m'occupe d'elle, plutôt que de m'occuper de ce que je peux ressentir face à cette situation. J'essaie de l'aider à comprendre, à prendre le dessus, à se remotiver ... Et en parallèle, j'essaie de lui apprendre à dire pardon et merci. C'est peut-être pas la bonne formule, mais pour le moment ça marche plutôt pas mal.
Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on s'est toujours aimé. Après, pendant quelques mois, elle m'a oublié, elle a oublié ses enfants, elle a vécu qqchose d'égoïste sans se préoccuper des conséquences. Ce n'est que maintenant qu'elle se rend compte que ce que cette relation lui a apporté, elle pouvait finalement le vivre partiellement avec moi (même si je ne pourrais jamais être quelqu'un de nouveau). Elle n'a pas pris conscience sur le moment que son esprit était obnubilé par son aventure, et que plus rien n'existait à côté. J'ai un peu comparé son histoire à un drogué, qui tombe dedans, et s'en fout toujours plus dans les veines jours après jour, sans rien contrôler, sans se rendre compte qu'on s'isole.
Finalement, elle n'a jamais passé autant de temps avec ce type que lorsqu'elle a mis fin à leur aventure. Ils avaient pris des habitudes, et ne pouvaient plus se passé de ça. Maintenant que je suis intervenu, c'est finalement un soulagement pour elle. J'aurais préféré qu'elle gère ça autrement, mais ça correspond à son caractère et à ce que nous vivons ensemble depuis 9 ans.
Donc de mon côté, je dois accepter que je n'ai pas existé à ses yeux pendant 6 mois. C'est comme ça. Dans certains couple, la femme oublie petit à petit son mari, sans pour autant le tromper, et personne ne se rend compte de rien, personne ne se reproche rien, et personne ne se remet en cause. Si jamais je devais tirer une bonne chose de cette infidélité, c'est que ça nous permet aujourd'hui de prendre conscience qu'on n'a pas fait suffisamment attention à l'autre, et qu'on aurait pu le payer très cher. Alors, je ne sais pas combien de temps cela nous servira de leçon, mais je vais faire de mon mieux pour être le type que je veux être, et par conséquent celui qu'elle aime au fond d'elle, je vais m'appliquer à être à son écoute, sans pour autant vouloir tout contrôler comme avant, et je vais arrêter de me cacher derrières des excuses pour ne pas prendre le temps de faire un resto avec ma femme, pour faire une sortie quelconque, pour aller me prendre une cuite avec elle, pour vivre. C'est la fameuse formule "Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con".
On n'est pas pour autant sortie de ce merdier ! Mais, je peux t'assurer, qu'en travaillant seul d chez moi, j'ai passé beaucoup de temps à penser à eux, et autant à me faire relativiser. Le plus dur, c'est qu'elle m'est trompé, ou qu'elle n'est pas su me faire confiance et me parler de ses envie et de ses manques ? C'est important de se parler dans un couple. On le faisait beaucoup. Maintenant, je vais vraiment apprendre à écouter.
Pour revenir un peu sur ma femme, c'est pas la reine pour se confier et s'ouvrir. Alors, je tâche d'être attentif pour me rendre compte qu'elle a des regrets, de la peine et qu'elle m'aime. Pour dire vrai, bcp ici en la voyant penserait qu'elle ne fait pas beaucoup d'effort. La situation n'est certes pas facile pour moi, mais elle morfle aussi, et n'a pas le caractère pour gérer seule cette situation et faire en sorte qu'on s'en sorte. Alors je me prends par la main, et je me dépatouille.
Je viendrais un peu moins souvent sur le blog, non pas que les conseils ne soient pas judicieux ou les commentaires très à propos. Néanmoins, je préfère vous communiquer de bonnes nouvelles au fur et à mesure, et éviter de lire tous ces témoignages qui finalement me font regarder en arrière et ranime de mauvais sentiments.
Je ne cherche pas à me voiler la face, j'essaie juste d'agir en fonction de mes capacités. On en saura plus dans quelques mois !
Sinon, je lui ai fait lire mon témoignage et les commentaires. Je dis pas que c'est une solution miracle, mais ça a été un plus qu'elle se rende compte de ce que pouvais représenter cette histoire aux yeux d'inconnus.
A bientôt, dans le meilleur des mondes.
C.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par Lou »

J'ai bien lu. Je te souhaite de réussir dans ta démarche volontaire. Je pense que ça peut marcher, car, toi, tu es déterminé. Si ta femme sait faire aussi la moitié du chemin et n'y retourne pas, oui, vraiment, ça peut le faire. Bonne continuation et reviens nous donner de "bonnes" nouvelles. Ça fait toujours du bien. Sinon, on sera là, aussi. Aucun jugement de notre part/ :)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par Ricochette »

Bon vent à tous les 2, soyez très courageux, aidez-vous mutuellement dans l'épreuve et...évitez de retourner là où le diable peut être tenté.
On pensera à vous.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre