J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par Ricochette »

cocumaispascontent a écrit :A défaut d'être un cocu auparavant, j'étais un coq : sûr de moi, limite prétentieux, fier ...J'ai un cheminement étrange je trouve. Je dois être un peu concon
Le point positif de ces situations peu enviables, c'est que ça permet de se remettre aussi en cause.
Tu n'es pas concon dans ta démarche, tu es paumé et meurtri, rien de plus normal.
cocumaispascontent a écrit :Y'a une semaine je t'aurais dis "de quoi je me mêle, t'es dans ma tête ?", aujourd'hui, effectivement il y a certainement un peu (beaucoup de ça).
L'expérience aide à comprendre les réactions de ceux qui sont désemparés. Je ne t'en aurais pas voulu de cette colère de déni car je comprends trop bien ta révolte toute fraiche.
cocumaispascontent a écrit :Pas de problème sur l'accueil. J'ai juste manqué de délicatesse dans le propos. J'ai bien l'impression qu'ici tout le monde est soudé, et c'est vraiment bien.
Les avis sont parfois divergents, ce peut être constructif. Il est indéniable que la souffrance crée une certaine solidarité qui n'est pas négligeable et qui est bien présente ici-même.
La tolérance et le respect font également partie des valeurs partagées sur ce forum.
Cocumaispascontent, tu sembles avoir beaucoup de valeurs, tu géreras mieux cette situation dans quelque temps quand ton esprit se sera apaisé après ce choc récent.
Bon courage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par jaguarboy »

Loin de nous l'idée de t'enfoncer, mais j'estime qu'il est de mon devoir ( ainsi que celui de ce forum ) de t'ouvrir les yeux, même si ce n'est pas spécialement agréable.

Il n'est pas toujours facile de prendre dans la tronche la vérité, mais ça a l'avantage de poser le problème. A toi de gérer le quotidien, nous ne pouvons qu'apporter de la lumière sur ta situation.

L'adultère a tendance à faire rire gras dans les bars, autour d'une 16... C'est oublier les dégâts incommensurables que ça peut occasionner. Il suffit de lire les messages d'Emorej...

Il te faut garder la tête froide, et envisager toutes les situations. Beaucoup, dont moi, avons pensé nous en sortir, et de faire comme s'il ne s'était rien passé.

Pour faire un parallèle, je me souviens d'un film de 1978 : " l'ouragan vient de Navarone ". Un commando doit faire sauter un barrage. Mais le tonnage d'explosif est bien faible. Pourtant, celui ci mine le barrage qui cède peu à peu, mais pas dans l'immédiat.

Refaire sa vie avec celui ou celle qui vous a trompé revient à la même chose : la détonation ne provoque pas l'écroulement de l'ouvrage d'art dans un premier temps. Mais celui ci finit par s'écrouler de lui même.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit : La détonation ne provoque pas l'écroulement de l'ouvrage d'art dans un premier temps. Mais celui ci finit par s'écrouler de lui même.
Parfaitement exact! On ne pouvait mieux imager le dénouement.
Et quand il y a plusieurs détonations, avec juste une petite respiration de poudre entre 2, l'effrondrement est inéluctable.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 17:37

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par chrispasremis »

bienvenue a toi.Quand j lis tes propos je me retrouve au debut de mon histoire,comme toi l'acte en lui meme ne me derange pas vu qu'ons en parlés(ma femme avait 15 ans et je suis le premier dans tous)je luis disait que ça arriverais un jour quelle est envies de voir ailleurs c'est humain.Resultat je veux pas te faire peur 29 mois a m'en remettre donc 15 de depressions et a 2.Ceux que j'en ais tirer c'est qu'il ne faut pas chercher a tous savoir ça ne fait que reculé la guérrison.Si il y a de l'amour des deux coté il faut se battre a reconstruire sur un nouveau terrain et mettre l'histoire dans un coin de ça tete,car oublié est utopique mais accepter une erreur est faisable.En espérant que ça puisse t'aider,le sourirre revient un jour et la ont sait pourquoi on a fait les efforts.Bon courage
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par K.O.tique »

Resultat je veux pas te faire peur 29 mois a m'en remettre donc 15 de depressions et a 2
Ben dis donc, c´est ta femme qui doit être contente de t´avoir.
Ceux que j'en ais tirer c'est qu'il ne faut pas chercher a tous savoir ça ne fait que reculé la guérrison
Théorie intéréssante. Moins j´en sais mieux je me porte, sur que ca fonctionne...
Ils ont fait ça dans ma maison d’enfance, dans notre lit de couple ! C’est un détail, mais comment voulez vous que je retourne dans cette maison ! Ça fait pourtant 30 ans que j’y vais…]
Un humaniste pardonne tout. Je te jalouse sur ce point car je n´en suis pas capable.
25 ans de vies communes anéanties.

@Jaguarboy
la détonation ne provoque pas l'écroulement de l'ouvrage d'art dans un premier temps. Mais celui ci finit par s'écrouler de lui même.
Une phrase qui résume tout.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par aie »

Elle est assez autiste dans la formulation de ses sentiments et de ses envies.
...
elle n'a pas bcp de caractère pour dire non,
...
elle n'a pas eu l'intelligence de trouver un autre fonctionnement infidèle pour que je ne l'apprenne pas ...
Je suis pas sure que tu ne lui en veuille pas. Tu pensais la même chose avant?
Globalement, ca donne une drole d'impression ces petites phrases glissées à droite à gauche.

Je te jette pas la pierre. Moi même, ca m'a tellement déçue, il m'a tellement déçue. Je l'admirais, je le pensais tellement fort, droit, integre... Et j'ai trouvé ca tellement minable, avec une fille tellement minable. Les échanges que j'ai interceptés étaient tellement lamentables à mes yeux, crétins, mièvres... enfin, à mes yeux forcement.
Alors j'en pensé bien pire, de lui que ce que tu dis d'elle.

Bon, j'imagine qu'il a cru y trouver ce qui lui manquait. Manifestement pas puisqu'il a changé d'avis.

Mais l'image que j'avais a été sacrément écornée.

3 ans après, ca revient par vague. Quand on ne s'entend pas, qu'on se dispute, j'ai des bouffées de flash back.

Et à d'autre moment, ca me semble à des années lumiere

MAis ce qui est surprenant dans ton temoignage, c'est ta facon d'être persuadé que tout dépend de toi. Ok, c'est tres bien de se remettre en question. On est quand meme jamais completement pour rien dans ces histoires mais à ce point là, dis donc, c'est sacrément confortable pour elle

Ca serait pas une manière de garder le controle d'une situation qui t'echappe?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par Ricochette »

aie a écrit :MAis ce qui est surprenant dans ton temoignage, c'est ta facon d'être persuadé que tout dépend de toi. Ok, c'est tres bien de se remettre en question. On est quand meme jamais completement pour rien dans ces histoires mais à ce point là, dis donc, c'est sacrément confortable pour elle
C'est aussi un peu de la sorte que nous avons appréhendé le choc, par une remise en question de nous-même (faut bien que quelqu'un commence).
Il ne s'agit que de la 1ère étape. La suite est tout autre quand on récupère un peu de sa lucidité.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :C'est aussi un peu de la sorte que nous avons appréhendé le choc, par une remise en question de nous-même (faut bien que quelqu'un commence).
Il ne s'agit que de la 1ère étape. La suite est tout autre quand on récupère un peu de sa lucidité.
Malheureusement, celles et ceux qui ont écopé d'un pervers narcissique seront seuls à se remettre en question : le PN ne peut le faire, c'est bien pour cela qu'il ne peut guérir.

Remise en question de soi ? Que oui, mais en face et dans ce cas...

Ce qui amène inéluctablement le couple à la tombe.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Malheureusement, celles et ceux qui ont écopé d'un pervers narcissique seront seuls à se remettre en question : le PN ne peut le faire, c'est bien pour cela qu'il ne peut guérir.
Il faudrait sensibiliser les personnes baguées à un MPN, que leur lutte infernale ne fera que les affaiblir sans résultat probant.
Et même après la séparation, le combat n'est pas fini. Je suis en plein dedans et je confirme les dires de ceux qui m'ont précédée.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par jaguarboy »

Ayant eu aussi dans ma vie ce type de personnalité, c'est éprouvant de se trouver en face, même après des années de séparation.

La seule solution est la fuite, non par lâcheté, mais pour éviter l'épuisement dans un jeu pervers de joutes verbales, de jeu pervers d'humiliation...

Ils ne peuvent cesser.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par Ricochette »

Tels des morpions ou des sangsues, ils s'accrochent à leur proie pour tenter de finir de la vider de son sang...et de ses liquidités.
Ils sont très inventifs et déstabilisants, ils n'ont aucune limite pour parvenir à leurs fins.
Ils donnent l'impression d'être venus sur terre avec pour mission la destruction sournoise de leur conjoint.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Ils donnent l'impression d'être venus sur terre avec pour mission la destruction sournoise de leur conjoint.
Finalement, Marcel Vincent avait raison, lorsqu'il cherchait une route que jamais ils ne trouva : ils sont parmi nous...

L'invasion à commencééééééééééée !

Ok, je sors.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par Ricochette »

:clap: :clap: :clap: Il court, il court, le furet, le furet du bois Mesdames.....il est passé par ici, il repassera PAS par moi..... :clap: :clap: :clap:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par jaguarboy »

Accessoirement, le furet sert en plomberie à déboucher les engorgements... :bonk:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'ai comme l'impression de pardonner trop vite !!

Message par Ricochette »

Une fois n'est pas coutume mais je vais m'autoriser un écart.

Nos furets respectifs étaient plus productifs dans le dégorgement...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre