Presque dans le même cas que "bisounours"

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
desperate housewive
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 19:11
Localisation : Paris

Presque dans le même cas que "bisounours"

Message par desperate housewive »

Je viens de débarquer ici, même si je ne sais pas trop pourquoi...

Voilà ma triste histoire (désolée elle est longue)

Je suis tombée follement amoureuse en 1993...mariée en 1996....premier bébé en 1999 et le deuxième en 2000..nous sommes heureux tout va bien.

Ha oui l'année 2000 c'est l'année où j'ai découvert que la vie n'était pas un long fleuve tranquille...je suis enceinte de presque 8 mois...je dors mal, et lors d'une insomnie, posée dans le salon le tel de mon mari bip...un message sur le répondeur, une voix de femme "tu dois être avec elle, mais je te laisse un petit message pour te dire que je t'aime, à demain"....mon monde s'écroule.... ça ne peut pas être ça....j'ai écouté, ré-écouté ce message....mais si c'est bien ça !

S'en suit un réveil en fanfare pour lui, qui forcement ne peut pas nier....qui est elle ? pourquoi ? quand ? où? pourquoi....je n'ai pas de réponse. Quelques jours passent ni l'un ni l'autre ne nous parlons...et puis il parle enfin, cette femme je la connais nous l'avons dèja croisée à quelques soirées...mais JE suis la femme de sa vie, il m'aime, ne se voit pas finir sa vie sans moi etc... je suis naïve, je suis enceinte...peut être moins attirante que d'ordinaire...les 2 grossesses rapprochées...je pardonne, (non sans avoir téléphoné à la dame en question en lui disant qu'il ne valait mieux pas qu'elle tente quelque chose parce que moi j'irais trouvé son mari sans scrupule pour tout lui dire)....bien entendu, la confiance que j'avais en mon mari est cassée, mais au fils des mois la blessure s'estompe.....
Septembre 2002 je rentre de vacances (que j'avais passées sans lui car il n'avait pas de vacances) je range ma valise et je tombe sur un tee shirt de femme/fille qui n'est bien entendu pas à moi .on s'engeule..il part....il n'est jamais revenu...je vous laisse deviner la suite..(je sais quelques mois après qu'elle avait 18 ans et qu'elle l'a largué 1 mois après)...moi j'entame le divorce (procédure de 2 ans). Oui j'ai tout pris à bras le corps procédure, enfants etc..non sans mal (le fameux sympthôme du je ne mange pas et je ne dors pas à duré plus d'un mois je suis descendue à 40kg pour 1m60).

La vie continue, je cicatrise, mais je suis incapable d'entamer une vraie histoire.

Juillet 2007, je le rencontre, il est beau, gentil, attentionné..celui qui me fait enfin me dire que tous les hommes ne sont pas les mêmes.
Notre enfant arrive en 2010, il y a des hauts et des bas...mais je l'aime tellement.

Août 2011 il me quitte, il ne m'aime plus..j'ai mal mais j'encaisse, on ne peut pas obliger une personne à aimer....mais il reste très présent dans ma vie, il dîne avec moi de temps en temps, on discute beaucoup, il s'inquiète de comment je vais etc.. Mars 2012 nous passons une soirée ensemble..et à mon grand bonheur il veut que nous nous remettions ensemble, chacun chez sois pour ne pas intégrer les enfants à notre histoire pour le moment..c'est difficile car ça ne nous laisse pas beaucoup de moments pour nous..je le trouve un peu distant parfois..mais bon.

Il y a 3 semaines, il me largue avec le même motif, je t'aime mais pas assez pour me remettre en ménage, j'encaisse...
Et il y a quelques jours je tombe sur un mail dans sa boite(je sais c'est pas bien de fouiller, mais mon amie l'intuition et ma cousine la curiosité ..) du coups je fais des fouilles approfondies et là retour en enfer : ça fait plus d'un an 1/2 qu'il a une liaison....et comme il me manque l'estocade finale, cette liaison c'est avec mon amie, ma confidente !

Je suis effondrée, je perds l'homme que j'aime, je perds mon amie, je me rends compte qu'il me ment depuis plus d'un an et qu'il n'est pas le seul à s'être foutu de ma g...

J'essaye de ne pas totalement sombrer pour mes enfants...mais je ne suis pas certaine de pouvoir encaisser autant
Ce mélange de sensation de colère, de honte, de désespoir, d'incompréhension, cette bon sang de boule au ventre.

Je suis désolée j'ai écrit un roman....j'en avais besoin
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Presque dans le même cas que "bisounours"

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Desperate Housewife,

Comme nous tous, tu as débarqué un jour ici, hésitante.
Mais la raison est simple, besoin de te décharger d'un fardeau trop lourd à porter, besoin d'écoute, de compréhension et de conseils.

Ton désarroi est palpable au travers de tes écrits, ces tromperies à répétition t'ont légitimement démolie et tu n'as plus aucune confiance.

Comment a réagi ton dernier compagnon lorsque tu lui as annoncé ta découverte?

Tes enfants sont ta priorité actuellement, c'est en eux que tu puiseras la force de relever la tête, c'est pour eux que tu te redresseras.

Si tu en as le courage, lis certains sujets postés ici-même et tu verras que même les situations les plus cossues sont surmontées, avec le temps et des cicatrices mais on s'en sort.

Sois forte Desperate Housewife.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
desperate housewive
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 19:11
Localisation : Paris

Re: Presque dans le même cas que "bisounours"

Message par desperate housewive »

A vrai dire personne ne sait que je suis au courrant, je tourne en rond depuis que je sais...

Le petit détail qui a son importance, c'est que nous travaillons au même endroit, le midi nous dejeunons tous ensembles (mon ex, elle et son mari). J'étais en vacances la semaine dernière, cette semaine c'est leur tours...mais lundi...tout le monde est là....j'angoisse rien qu'a l'idée de croiser leurs regards

Je me doute que mon ex voudra me parler de ça, de toute façon il y a notre enfant, je suis obligée de le voir, mais je ne veux pas pleurer devant lui (ni personne d'ailleurs).

Quand à elle..pffff je ne sais même pas ce qu'elle pourrait me dire pour expliquer ça
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Presque dans le même cas que "bisounours"

Message par Ricochette »

Il n'est pas très mature ni très valeureux ton dernier compagnon.
Il te fait un enfant, puis t'abandonne et revient et repart. C'est un peu facile de n'agir qu'en fonction de ses propres desideratas sans se soucier des autres malgré ses responsabilités.
Et cette tierce personne, elle, est toujours en couple après avoir fait pété ton ménage? Elle a la part belle.
Ne te laisse plus piétiner, il s'est trop moqué de toi. Un petit renvoi d'ascenseur ne lui ferait pas de mal.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Presque dans le même cas que "bisounours"

Message par Lou »

Bonsoir Desperate housewive,

Ton histoire est difficile et très douloureuse, mais tu fais preuve d'un courage incroyable, de part ton passé et ta personnalité.

Tu as été trahie par ton mari, par ton amie.... mais, avant toute chose, il faut que tu penses à toi. Pourquoi ne pas te mettre en arrêt maladie une 15e de jours (voir 1 mois), le temps de repositionner les choses, prendre un minimum de recul. Il me parait difficile que, dès lundi, tu puisses affronter tout cela de front : la situation, les personnes qui t'ont trahies, le travail, les enfants, ta détresse tout à fait légitime.

Les infidèles ne pensent pas à tout le mal qu'ils font, à la destruction que leurs actes imposent. Je sens en toi une force, mais comme toute force, il y a forcément des limites à ne pas franchir.

Prends un peu de temps pour tout cela. Un peu de temps pour toi. Ce sera du temps que tu t'accorderas pour faire le point, pour te positionner, pour prendre un minimum de recul, en imposant tes envies de voir ou ne pas voir, de parler ou de ne pas parler..... sans être à subir.... sans être dans l'obligation de quoi que ce soit.

Pour une fois, penses à toi ! Ce sera la plus grande preuve d'amour que tu t'accorderas.
Avatar du membre

Auteur du sujet
desperate housewive
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 19:11
Localisation : Paris

Re: Presque dans le même cas que "bisounours"

Message par desperate housewive »

Lou, je ne me sens pas capable de rester seule à la maison, mon "équilibre mental" ne tient qu'à un fil, et je me connais suffisamment pour savoir que si je reste seule à la maison je vais plonger...le boulo me permet d'être obliger de me "focaliser" sur autre chose que ma vie tailladée, m'oblige à garder un semblant de sourire (je suis très douée pour cacher mon "mal être" devant mes collègues) je vais essayer d'éviter mon ex et l'autre p####

Je sais que je m'en demande beaucoup, effectivement, boulo, enfants + le reste...mais il me semble ne pas avoir le choix si je veux rester debout

Après ma première séparation j'ai fais une dépression majeure, et malgrés tout l'amour que j'ai pour mes enfants et toute la force que je peux avoir en moi j'ai mis du temps à m'en sortir, je ne veux pas revivre cet enfer (je ne suis pas sure de pouvoir me relever cette fois ci)

J'ai juste l'impression d'être arrivée à la moitié de ma vie et de toujours avoir été trompée, abandonnée par ceux que j'aimais (j'ai passé une partie de mon enfance à la DASS)..à être sans arrêt en train de lutter pour ne pas perdre pieds.....je sais ça fait gros cas social...mais c'est ma vie...

Je ne demande pourtant pas l'inconcevable, je veux une vie simple, entourée de mes enfants et d'un homme qui m'aime autant que je l'aime....

Désolée pour le post..mais ce soir je n'ai vraiment pas le moral
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Presque dans le même cas que "bisounours"

Message par Ricochette »

Desperate, personne n'est arrivé ici pour partager des crises de fou rire.
Tu n'as pas à être désolée pour ton post, nous sommes là pour t'accompagner dans cette épreuve car nous te comprenons et nous allons faire de notre mieux pour t'aider à surmonter cette nouvelle épreuve.
Lou a raison, prends bien soin de toi et de tes enfants. Essaie, même si ça te paraît improbable, de chasser ces idées noires de ton esprit, dès qu'elles germent, focalise toi sur autre chose pour ne pas te laisser submerger par l'émotion. Investis-toi à fond dans tout ce que tu entreprends et concentre-toi sur ce que tu fais à l'instant présent. Ne te laisse pas de temps libre, propice à la réflexion.

La vie simple à laquelle tu aspires, tu finiras par y accéder. Avec cet homme à tes côtés, ça n'était pas possible: perte de confiance, trahison, c'était une destruction programmée.

Tôt ou tard, il te faudra affronter la présence de ces 2 personnes. Je ne suis pas sûre que reculer l'échéance soit une bonne chose. Face à eux, garde toute ta dignité et maîtrise tes émotions, considère-les avec tout le mépris qu'ils méritent, c'est très déroutant. Craque hors de leurs yeux si nécessaire.

Tu as déjà franchi des étapes très douloureuses, dans ton enfance puis avec ton premier conjoint. Et tu t'en es sortie! Tu as même réussi à te reconstruire et à redémarrer une nouvelle vie. Tu t'en sortiras cette fois-ci aussi car tu as beaucoup de courage c'est indéniable.

Tiens bon Desperate et reviens poster aussi souvent que nécessaire, nous sommes là.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
desperate housewive
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 19:11
Localisation : Paris

Re: Presque dans le même cas que "bisounours"

Message par desperate housewive »

J'ai passé la nuit à cogiter, à imaginer, à essayer de comprendre.....
Je sais très bien que la vengeance n'apporte rien...mais si vous saviez comme ça me tenaille...bien sure ma vengeance à moi ça n'est pas d'aller coucher dans le premier lit que je croise.....c'est juste de leur faire vivre cette chute brutale qui fait si mal....

J'ai écrit un mail, je pense leur envoyer lundi matin....je serais la première de la longue liste de mail que l'on a en rentrant de vacances...je ne les insulte pas (même si ça le mériterait), je leur fait clairement comprendre que je sais tout (même si j'ai encore pas mal d'interrogations..notamment sur le moment de début de cette relation, quand ils arrivaient à trouver le temps pour se voir...ba oui mariée 3 enfants pour elle, et 3 enfants et moi pour lui)...que je suis une personne gentille quand j'aime je donne tout, mais que la trahison n'a pour moi aucune excuses possible et que je sais aussi être la plus impitoyables des personnes, qu'ils ont aussi beaucoup à perdre à cause de moi, ou plutôt à cause de leurs actes (enfin surtout elle..).

Je ne suis physiquement pas dans le même bureau, et j'avoue que même si c'est une chance pour moi, je regrette juste de ne pas avoir la possibilité de voir leurs visages se décomposer au fur et à mesure de la lecture...et j'aimerais être télépathe pour entendre leur pensées à ce moment là.

Quand à son mari à elle qui est, par la force des chose devenu un peu un ami aussi je ne lui dirais rien pour le moment, mais si elle ne le fait pas....je pense que je le ferais, il me semble inconcevable de continuer à le croiser en sachant...j'aurais l'impression d'être comme eux une menteuse...et ça je ne peux pas.

J'ai cette étrange impression de me voir vivre...comment expliquer...comme si je flottait au dessus de moi, je continue à faire ce que je fais d'habitude (enfants boulo, maison etc..) mais je n'ai pas l'impression que c'est moi qui exécute tout ça ...promis je ne suis pas schizophrène ou un truc comme ça..c'est juste bizarre.


Merci à vous pour vos messages, j'ai parcouru les différents post, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'être humain n'est pas capable d'être simple et honnête avec ceux qui l'entourent..
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Presque dans le même cas que "bisounours"

Message par jaguarboy »

Bonsoir desperate housewive, et bienvenue à bord.
Ricochette a écrit :Desperate, personne n'est arrivé ici pour partager des crises de fou rire.
Tu n'as pas à être désolée pour ton post, nous sommes là pour t'accompagner dans cette épreuve car nous te comprenons et nous allons faire de notre mieux pour t'aider à surmonter cette nouvelle épreuve.
Je confirme, mais surtout n'ai crainte de déposer ici ton mal être. Nous sommes tous arrivés ici en vrac, besoin de se confier.

A la lecture quelque peu tardive de ton post, malheureusement, ton histoire est relativement banale. Des compagnons qui se moquent de toi de la manière la plus infâme qui soit, des vies parallèles... Bienvenue au club.
Ricochette a écrit :Tiens bon Desperate et reviens poster aussi souvent que nécessaire, nous sommes là.
Là aussi, je confirme. Tu es la bienvenue ici. n'ai aucune crainte, aucune honte de poster ici.

Maintenant, que comptes tu faire ? As tu eu une discussion avec monsieur ? Que compte t il faire ?

Bon courage à toi, ce forum reste a ton écoute.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Presque dans le même cas que "bisounours"

Message par Lou »

Bonsoir,
je continue à faire ce que je fais d'habitude (enfants boulo, maison etc..) mais je n'ai pas l'impression que c'est moi qui exécute tout ça ....
Tu obliges le corps à faire ce que l'esprit ne veut/peut plus. Ne tombes pas dans le burn out, puis la dépression. La nuit, tu cogites, le jour, tu assumes..... Tu es consciente que tu prends de la distance entre ce que tu fais et la perception que tu en as. Et encore, tu n'as pas passé le temps des explications, des mensonges, des déceptions.....

Fais toi aider (docteur, associations, psychothérapeute....), car tu risques de continuer ainsi, mais bientôt, sans même plus en avoir conscience.
je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'être humain n'est pas capable d'être simple et honnête avec ceux qui l'entourent
Parceque nous ne vivons pas dans les contes de notre enfance. L'Etre humain n'est pas parfait et ne sera jamais parfait.

Courage à toi,
Avatar du membre

Auteur du sujet
desperate housewive
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 19:11
Localisation : Paris

Re: Presque dans le même cas que "bisounours"

Message par desperate housewive »

jaguarboy a écrit :Bonsoir desperate housewive, et bienvenue à bord.


Maintenant, que comptes tu faire ? As tu eu une discussion avec monsieur ? Que compte t il faire ?

Bon courage à toi, ce forum reste a ton écoute.
Je compte envoyer ce fameux mail lundi....je suppose que la discussion avec monsieur ne se fera pas attendre, mais je n'aurais aucunes réponses avant...

Je sais que c'est nul, mais je reste persuadée que ma sal##...de soit disant amie lui a bourré le crâne; sur une de leur correspondance il lui parle d'un de mes pote homme (il ne s est rien passé et il n'y aura jamais rien entre lui et moi), mon ex dit qu'il ne peut ni aimer ni vivre avec une personne en laquelle il n' a pas confiance...(je sais c'est comique vu la situation..) qu'il a essayé de me tendre la perche mais que je n'ai rien avoué (c'est vrai que à chaque fois que j ai vu mon pote il m'a fait des crises de jalousies explosives en me disant que ce mec là n'attendait que ça, que j'étais aveugle si je ne voyais pas avec quels yeux il me regardait etc..)... bref, lui aurait elle dit qu'il y avait eu quelque chose entre mon pote et moi... mais pourquoi faire ça, elle ne veut de toute façon pas quitter son mari....et mon ex, pourquoi croire cette **####** plutôt que moi !

Lou,
Le médecin va me donner des médocs,et je n'en veux pas, trop peur de redevenir une "larve" et de risquer de ne plus être capable d'entendre mon petit qui pleure la nuit. Les asso. et les psy il faut pouvoir caser les enfants ou du moins le petit pour ça, je n'ai pas de famille ici, et mes amis (enfin le peu de vrais amis que j'ai) sont assez loin en banlieue...pas les moyens de payer une baby sitter.....après il paraît que quand on veut...on peut..je vais ajouter ça à ma liste de "cogitations" il doit bien y avoir une solution
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Presque dans le même cas que "bisounours"

Message par Ricochette »

desperate housewive a écrit :J'ai passé la nuit à cogiter, à imaginer, à essayer de comprendre....Je sais très bien que la vengeance n'apporte rien...mais si vous saviez comme ça me tenaille...
Oh oui, on imagine très bien.
Que celui de notre condition qui n'a jamais eu envie de se venger lève la main. Et parfois, on rêvant même de méthodes très radicales! Certains le font, d'autres pas.
desperate housewive a écrit : J'ai écrit un mail, je pense leur envoyer lundi matin...je ne les insulte pas (même si ça le mériterait), je leur fait clairement comprendre que je sais tout ...que je suis une personne gentille quand j'aime je donne tout, mais que la trahison n'a pour moi aucune excuses possible et que je sais aussi être la plus impitoyables des personnes, qu'ils ont aussi beaucoup à perdre à cause de moi, ou plutôt à cause de leurs actes
Je ne suis pas certaine que ta missive ait les effets escomptés, même si je le souhaite.
Evite de parler de toi et de la souffrance qu'ils t'ont infligé car à ce stade, ça risquerait encore de les faire jubiler, une sorte de victoire. Et ce que tu ressens, ils s'en moquent sinon, ils n'auraient pas poussé le bouchon aussi loin. Eux seuls ont existé pendant qu'ils s'envoyaient en l'air, tu n'étais pas dans leurs pensées, seul leur plaisir comptait. Le côté interdit offre parfois de l'excitation supplémentaire alors ne leur donne pas un plaisir supplémentaire, sauve ta face, ne te révèle pas.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Presque dans le même cas que "bisounours"

Message par Adèle »

desperate housewive a écrit :
Lou,
Le médecin va me donner des médocs,et je n'en veux pas, trop peur de redevenir une "larve" et de risquer de ne plus être capable d'entendre mon petit qui pleure la nuit. Les asso. et les psy il faut pouvoir caser les enfants ou du moins le petit pour ça, je n'ai pas de famille ici, et mes amis (enfin le peu de vrais amis que j'ai) sont assez loin en banlieue...pas les moyens de payer une baby sitter.....après il paraît que quand on veut...on peut..je vais ajouter ça à ma liste de "cogitations" il doit bien y avoir une solution
Bravo.....mais probablemement que les médocs.... comme tu dis..... au contraire vont t'aider..... à ne pas perdre.... ton petit..... allez.... on s'saide soi-même..... et sa propre famille..... on fait l'adulte..... et un conseil....:


never fuck with the pay roll..... google est mon ami.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Presque dans le même cas que "bisounours"

Message par Ricochette »

Adèle a écrit :never fuck with the pay roll.....
C'est pas du Flaubert ça!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
desperate housewive
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 19:11
Localisation : Paris

Re: Presque dans le même cas que "bisounours"

Message par desperate housewive »

Nous sommes samedi..le jour fatidique arrive.....ça y est je recommence à angoisser....même si je me dit que ça va être enfin le moment de jeter le gros pavé dans la mare vaseuse...et d'éclabousser ceux qui le méritent...et peut être enfin avoir des explications...des réponses à mes questions..etc..

Lou "never fuck with the payroll", j'espère avoir retenu la leçon (bien que j estime qu'une vie commune et un enfant auraient pû faire exception à cette règle)..et d'ailleurs je ferais tout pour que d'autres la retiennent...
Répondre