Je sais plus quoi penser

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je sais plus quoi penser

Message par jaguarboy »

C'est tout à ton honneur. La vie est précieuse, bien courte, et parsemée d'embûches en tous genres.

Mais ne t'accroches pas à une vie si elle ne te convient pas. Accroches toi si elle en vaut la peine.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je sais plus quoi penser

Message par Ricochette »

[quote="Que la vie est bien compliqué mais je m'y accroche fortement, elle est si précieuse.[/quote]
Que deviens-tu depuis? Tu t'accroches toujours aussi fortement ou tu dessers un peu la pression sur les branches?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jaunecocu
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 12:40
Localisation : Au fond du trou

Re: Je sais plus quoi penser

Message par Jaunecocu »

Bonjour à tous et bonne année 2014,

D'abord, toutes mes excuses Ricochette de ne t'avoir pas répondu, mais j'ai voulu tourner cette page et ne suis pas revenus sur le forum.

Je fête la première bougie de mon statut de Cocu ce mois si, beaucoup de choses se sont passé depuis ma dernière intervention sur ce forum, mais comme vous dites si bien, elle me mène en bateau.
Pour faire court, j'avais abattu mes cartes sur le fait que j'avais son PW sur Facebook donc, fini les mots doux, mes j'ai pu intercepter des SMS du conn.... qui sont toujours du même style. ( elle ignore que je connais son code PIN )

La dernière info qu'elle ignorais, c'est l'accès au détail de ses appels sur son portable.

J'ai pris sur moi au début Déc pour lui prouver mes dire sur le nombre de SMS envoyé par mois, entre 1200 et 2000 c'est selon.

Jusqu'ici elle me disais que je délirai et que sa relation était juste amicale maintenant, et que je pouvais pas l'empêcher d'avoir un ami.

Je lui ai montré son relevé mensuel pour prouver se que je disais, en retour, une réponse bidon .

Depuis, je lui ai dit que tant qu'elle continuerais avec l'autre, il n'y aurait plus de câlins ( tous ) .

Je vois que çà la mine, plus aucuns signe sur FB et son port le soir est éteint et rangé, j'ai donc grand espoir quelle est ENFIN compris et j'ai attendu avec impatience le relevé du port de Déc.

Ce matin, bonne année 2014 qui commence, 1200 SMS au compteur.

J'en ai marre, elle bosse, je lui envoie un SMS en lui disant qu'elle va devoir faire son choix maintenant car je souffre trop et la décision que je redoutais commence à mûrir en moi.

Pour moi c'est la fin de l'histoire, plus de boulot, plus de femme, la douleur est tellement forte que même le bien-être de mon fils passe en second plan.
Si nous finissons par nous séparer, je n'aurai plus aucune raison de lutter et j'espère que la maladie m'emportera rapidement, ou autre chose.

Je pense que je suis un vieux con avec des valeurs d'un autre siècle, que l'engagement devant Mr le Maire n'est pas que des mots et que le monde dans lequel nous vivons n'est que cupidité et indifférence.

Maintenant j'attend de voir sa réaction à mon SMS :cocu:
Un Cocu tombé de haut et en plus j'ai le vertige
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je sais plus quoi penser

Message par Ricochette »

Jaunecocu, je te souhaite aussi une très bonne année 2014. Elle va être décisive sur ton couple je pense.

Il est compréhensible qu'atterrir sur un tel forum en état concerné par la problématique, ne réjouit personne et que l'on puisse éprouver après coup un besoin de retrait.
Tu as fait un tour de calendrier pour analyser la tournure des choses. Le constat est qu'il n'y a pas eu de changement et que ta conjointe te mène encore en bateau. Elle t'a laissé abattre tes cartes, tu lui as tout révélé, enfin presque. Ainsi, elle a pu contourner l'obstacle et procéder autrement.

Les cocufieurs ne sont jamais à court d'idées pour aboutir à leurs fins et faire perdurer leurs amourettes, tu en as eu la preuve. Il est grand temps que tu te rendes à l'évidence mais n'attends rien d'autre que des pirouettes ou à un enfumage de sa part pour répondre à ton SMS. Elle t'a envoyé dans tes retranchements jusqu'au bout de ta patience.

J'en suis rendu à ton stade avec un peu d'avance car je suis partie pour des raisons de survie: plus de boulot, plus de maison, plus de mari. Mon quotidien est fait de composition mais je m'en contente. La quiétude d'esprit et de vie n'a pas de prix. Je suis même plus heureuse ainsi, sans lui surtout. J'ai appris à me contenter de ce que j'avais et à décupler les instants de joie. Le bon l'emporte largement sur le mauvais qui est destructeur.

Tu dois te battre et ne pas attendre que la maladie prenne le pas sur toi, à cause de ta femme et de ses agissements déplacés.
Ton fils passe au second plan car tu es très affecté. Ouvre les yeux et vois tout ce qu'il t'apporte et ce qu'il attend de toi car tu restes une référence pour lui.
Tu verras que petit à petit, si tu te focalises sur le positif au lieu de brasser le négatif, tu en tireras des satisfactions personnelles et tu te sentiras plus épanoui.

C'est un exercice assez compliqué au départ mais qui finit par porter ses fruits.

Bon courage Jaunecocu et n'hésite pas à venir échanger ici quand bon te semble.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Je sais plus quoi penser

Message par alimande »

Bonjour jaunecocu,
Il y a des périodes bien difficiles dans la vie, où les épreuves s'accumulent.
Fais ce que tu crois etre bon pour toi
Chaque chose en son temps, les grandes décisions peuvent attendrent un moment plus clement pour toi, il y a tant de choses a prendre en compte... Prend bien soin de toi, continu a te battre pour ton petit.
Il y aura des jours meilleurs.
Et n' hésite pas a revenir vers nous.
Bon courage et ne baisse pas les bras!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je sais plus quoi penser

Message par Ricochette »

alimande a écrit :Fais ce que tu crois etre bon pour toi
Jaunecocu a écrit :j'espère que la maladie m'emportera rapidement, ou autre chose.
@alimande, je ne pense pas que ça soit ce que tu aies voulu préconiser à Jaunecocu?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Je sais plus quoi penser

Message par alimande »

Mais non bien sur, toutes mes excuses! Je pensais a une éventuelle séparation...
Et tout mon soutien a jaune cocu, sincèrement.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je sais plus quoi penser

Message par Ricochette »

Ouf! :super:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je sais plus quoi penser

Message par jaguarboy »

Jaunecocu a écrit :Je pense que je suis un vieux con avec des valeurs d'un autre siècle, que l'engagement devant Mr le Maire n'est pas que des mots et que le monde dans lequel nous vivons n'est que cupidité et indifférence.
Nous sommes sans doute très nombreux ici a avoir ce type de valeurs, que nous soyons vieux ou pas. Il est bien navrant de voir que notre société se délite totalement, semble avoir perdue le nord, les valeurs montantes sont celles que tu décris. Sommes nous des dinosaures ? Bonne question. Mais je reste à penser que ce sont des valeurs solides...

Quant aux "trucs et astuces" de nos cocufieurs, les vieux de la vieille te le confirmeront : ils ne sont jamais en manque d'excuses et explications, toutes plus foireuses les unes que les autres, mais servies avec tant de conviction, parfois avec des trémolos dans la voix ( c'est du vécu ! ) que l'on se prend à se dire que, finalement, ça peut se tenir.

Sauf qu'il est rare que ça tienne dans le temps : la vérité retrouve toujours le chemin du soleil.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je sais plus quoi penser

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :ils ne sont jamais en manque d'excuses et explications, toutes plus foireuses les unes que les autres, mais servies avec tant de conviction, parfois avec des trémolos dans la voix ( c'est du vécu ! ) que l'on se prend à se dire que, finalement, ça peut se tenir.
Avec du recul, car il en faut pour y parvenir, ça fait sourire de les revoir faire leurs simagrées avec autant d'application. :hehe: :idee: :exorbite:
Avant, ça fait gerber.:beurk:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Je sais plus quoi penser

Message par Nas »

Bonne année également

Je dirais juste :
Aléa jacta est

Tu t'accroche a une branche pourrie l'ami. L'aimer ne fait pas d'elle ton reflet.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Fredisdead3
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 04:01

Re: Je sais plus quoi penser

Message par Fredisdead3 »

Re: Je sais plus quoi penser

Message par aie » jeu. 14 mars 2013 19:26
Conseil?

Parce qu'à long terme, le plus important, c'est pas de savoir si tu resteras avec elle ou pas, c'est de savoir si tu pourra te regarder dans une glace ou pas, de savoir si tu auras des regrets ou pas.



Comme je suis toujours curieux comme un pot de chambre , je voudrais savoir si tu en as des regrets 8 ans apres?

"choisir c est renoncer" aie
Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Je sais plus quoi penser

Message par Pasodobla »

J'espère que tu as gagné ton combat contre la maladie et que tu as toujours l'amour de ton fils.
Ton histoire m'a touchée car ta femme a été d'un égoïsme sans nom alors que tu étais dans des moments de faiblesse et qu'elle aurait dû être un soutien.
Si tu repasses par là, donne nous de tes nouvelles 😊
Répondre