envie de suicide suite infidélité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je viens demander de l'aide.
50 ans mariée depuis 27 ans à un homme que j'aime à la folie (59 ans), il m'avoue il y a 3 mois qu'il ne m'aime plus depuis 2 ans, rien à me reprocher (bonne épouse, bonne mère - 3 enfants, bonne maîtresse, bon collaborateur au travail) c'est comme ça, la vie, l'usure. C'est trop injuste, je n'ai rien vu venir, il me dit qu'il espérait toujours que ses sentiments reviendraient. Il ne nous laisse aucune chance. Depuis 2 mois, il a retrouvé son amour de jeunesse, veut vivre désormais avec elle et demande notre séparation. Nous avons tout construit ensemble, foyer, enfants, travail (nous travaillons ensemble) et maintenant que nous pourrions en profiter un peu, il me lâche et va en faire profiter une autre. L'amour que j'éprouve pour lui est plus fort que l'envie d'oublier. Je l'ai supplié de nous laisser une 2 ème chance mais ne veut pas, il a simplement de l'affection pour moi, plus d'amour.Je suis sans cesse en train de les imaginer tous les 2, amoureux, comment il lui dit qu'il l'aime, qu'il la caresse etc.. et je deviens folle. J'ai déjà fait une tentative de suicide car la vie sans lui n'a pas de goût. Il est ma moitié, il ne m'appartient pas, certes mais je n'ai plus d'espoir. Il est devenu irrationnel.
Je suis quelqu'un d'entier et je vais toujours au bout des choses. Mon seul souhait, s'il ne revient pas vers moi (je suis prête à tout pardonner) en réalisant la folie qu'il fait, revoir mon fils ainé qui doit rentrer en août d'une mission à l'étranger, embrasser mes enfants une dernière fois et passer enfin de l'autre côté pour stopper cette douleur et cette destruction personnelle.
Je me connais, je ne pourrais jamais vivre sans lui.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par Lou »

Bonjour Gorses,

Je comprends ton histoire douloureuse, mais, tu sais, on ne quitte pas la vie parce qu’on a été quitté par un homme, qui a été voir ailleurs ?

En fait, ça revient à dire que ta vie ne t'appartient pas, mais que tu l'as donné à une autre personne, à cet homme précisément?

En plus, cet homme te démontre par A+B, que la seule personne qui lui importe c'est lui.

Franchement, je ne suis pas sure qu'il en vaille TA VIE. Et tu es tellement importante pour d'autres personnes (tes enfants, tes amies...).

Il va être urgent que tu ailles voir un psychothérapeute pour y voir clair et t'aider. Fais le pour toi et ta vie à venir. Pour tes enfants.

Bon courage et à bientôt
Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

merci de ton soutien Lou. Mes enfants, je n'arrête pas d'y penser mais cela me ramène indéniablement à l'homme que j'aime. C'est vrai, je lui ai tout donné, j'ai tout quitté pour lui et son entreprise, ma vie lui appartenait, il pouvait me demander n'importe quoi, je me suis investis à 200 % dans ce mariage, fonder une famille, c'est en quelque sorte ma moitié et je ne peux pas vivre à 50%. 3 mois que j'endure ce cauchemar sans rien dire, en suppliant la vie qu'il revienne mais il est si déterminé. Je suis suivie par un médecin mais la vie est si dure à vivre en ce moment que je n'arrive plus à faire surface. Plus de courage pour me battre, plus de force psychologique, plus d'énergie à rien même au travail. Comme vidée de ma substance vitale, comme une plante qui meurt car elle n'a plus d'eau ni de sève.
Avatar du membre

lucho64
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 22:46

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par lucho64 »

C'est tout à fait normal ce que tu vie actuellement , je suis bien placé pour en parler , mon ex ma tromper avec plusieurs mecs , avant d'avoir trouver le bon ( d'après elle ) et suite à çà elle m'a quitter , j'ai pensé a que ma vie était foutu , que c'était la femme de ma vie , que je ne pouvais pas vivre sans elle , j'ai aussi pensé à me suicider( mais j'ai tenu en pensant aux enfants ) , j'ai passer deux mois en dépression , plus envie de rien , passer des nuit entière à pleurer etc....
Sur ce forum , il y à plein d'histoire comme la notre , et toute se ressemble , il faut énormement de courage au début , mais surtout il faut laisser passer le temps et nos sentiments change , d"abord amour , la haine , puis encore l'amour , la haine et l'indifférence , je pense que je commence a étre à ce stade là , pour la première fois aujourd'hui elle est venu chercher les gamins et c'est la première fois que je n'ai rien ressentie en l'a voyant .
Maintenant le seul sentiment c'est quelle ne vaut pas grand chose y compris son pauvre mec , finalement je me dit qu'il vont bien ensemble et surtout bon débarras .
Essaye de ne pas penser à lui ( j'avoue que c'est très difficile , car je pense malgré tout encore à mon ex ), occupe toi de ta personne , surtout ne reste pas seule chez toi , fait des activités , du sport , du shopping , voir des amies etc... , c'est très important .
COURAGE .
Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

merci pour ton aide. Ce matin, ça va un peu mieux. J'ai retrouvé un peu de force car mes enfants me soutiennent. Mon mari veut beaucoup de choses, séparation, vente de l'entreprise, changer radicalement de vie pour pouvoir profiter avec sa maîtresse. Il m'a demandé de faire ça en gens intelligents, il souhaite que tout se passe bien, sans heurts, sans cris, mais il est en train de nous détruire, moi et les enfants (ils sont très perturbés par cette histoire). Depuis qu'il est avec elle, ce n'est plus le même homme, il est irrationnel : "Bonjour tout le monde, bon voilà, je vends l'entreprise à mon fils cadet (que j'enterre financièrement), je profite de cet argent pour changer de vie, je quitte ma femme pour une autre, je m'installe avec elle et ses propres enfants à 10m de la maison familiale, je veux garder tous mes amis, soyez gentils avec moi, et tout ira bien" Il se croit sur la planète des "bisounours". Je sais que cela ne pourra pas bien se passer, c'est trop facile, et personne ne l'accepte, ni moi, ni ses enfants, ni sa famille, ni ses amis. Dès qu'une personne n'abonde pas dans son sens, il ne comprends pas, Môssieur, et se met en colère en proférant des menaces psychologiques : si vous n'êtes pas d'accord, je vous coupe les vivres (pour les enfants et moi). Alors voilà pourquoi, je suis vidée, sans pouvoir donner un nouveau sens à ma vie, mais ce matin, un sursaut de force, non je ne le laisserais pas faire impunément, je vais me battre pour qu'il nous respecte, et pour qu'il arrête son harcèlement moral.Oui, je vais me battre pour mes enfants car il est devenu inconscient. J'ai donné la vie à mes enfants en les mettant au monde, ils sont en train de me faire renaître, et c'est une première lueur d'espoir.
Avatar du membre

stef01
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 07:06

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par stef01 »

Félicitation, Gorses, tu es sur la bonne pente !

Profites de cette semaine sans RTT pour aller voir un notaire ou un avocat ( ils adorent quand il y a de l'argent !)

Fais toi conseiller et ne perds pas de temps; c'est toi la plus forte maintenant... il va faire dans son pantalon !

A Bientôt et tiens nous informés !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par jaguarboy »

Bonjour, gorses, et bienvenue à bord.

Amour de jeunesse qui repasse la porte, et tout vole en éclat... Peur de vieillir ? Ça me semble assez évident, sauf que si son amour de jeunesse et ton conjoint n'ont pas fait leur vie ensemble, c'est qu'il y avait un hiatus... qui demeure encore aujourd'hui. Mais avec des étoiles plein les yeux, comment bien voir la réalité des choses ?

Il le verra plus tard.

Il est courant de voir que les cocufieurs ont soudainement la souplesse du verre à pied, et si les choses accrochent sur un détail, ou que de la résistance se manifeste, ils entrent dans un colère noire...

D'autre part, tu peux vivre sans lui. Beaucoup ici sont passé par ce stade ( moi compris ), pensant que la vie sans elle ou sans lui était impossible.

Parole de vieux routier de ce forum : c'est faux. De plus, te vois tu faire ménage à trois ?

Sans anticiper sur la suite, il est fort probable que le couple qu'il fonde sur du sable va assez vite prendre l'eau, une fois le soufflé retombé.

Tiens nous au courant de tes décisions, car tu ne peux tenir ta position actuelle bien longtemps.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par Lou »

Ha, les infidèles qui partent avec l'assurance inconditionnelle de vivre une nouvelle vie, un nouvel amour...... et qui finissent par vivre inconditionnellement une vie triste et d'errance.... en pleurant sur leurs pauvres sorts.
On les retrouve sur les sites de rencontres à quémander une petite attention.

Nous avons le même âge. Et tu sais que la vie est magnifique, une fois séparés. L'avantage d'avoir eu des cocufieurs ???!!! C'est qu'on ne les regrette pas longtemps, vu le mal qu'ils nous ont fait. Voir qu'ils tombent dans notre indifférence beaucoup plus vite qu'on aurait pu le penser.

Toujours regarder le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Courage et tête haute. Il ne t'arrive même pas à la cheville.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par jaguarboy »

Lou a écrit :Et tu sais que la vie est magnifique, une fois séparés. L'avantage d'avoir eu des cocufieurs ???!!! C'est qu'on ne les regrette pas longtemps, vu le mal qu'ils nous ont fait. Voir qu'ils tombent dans notre indifférence beaucoup plus vite qu'on aurait pu le penser.
Excellent ! Et parfaitement exact. :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

Bonjour à tous et un grand merci pour vos messages qui m'aident beaucoup. Mon fils ainé (25ans)est rentré plus tôt que prévu, il a parlé avec son père, et me dit qu'il est comme envouté par cette femme, il n'y a rien à faire pour le moment. Tout le monde est malheureux ici et la vie à la maison est bien triste. C'est vrai que mon mari se posait des questions depuis 2 ans, mais qui n'avaient rien à voir avec moi (que vais-je faire à la retraite, peur de vieillir,changement de vie, etc..) et depuis qu'il a retrouver cette femme il jette le bébé avec l'eau du bain. Il est envouté, en 12 jours, il l'a appelé pendant 11 h. Il est sur son nuage, elle le "drive" comme un cheval et lui, il galope !! Le pire, c'est qu'elle a des antécédents, tout ce qu'elle cherche, c'est l'argent, et lui, comme un abruti, il boit ses paroles. Il a pris RDV avec un avocat pour divorcer par consentement mutuel, estime qu'il ne me doit rien, qu'il m'a entretenu pdt 27 ans (alors que j'ai travaillé sur l'entreprise comme une folle, avec des preuves irréfutables) il peut rêver. Moi aussi, j'ai un avocat, avec un dossier "béton" (preuve d'adultère), je l'attends au tournant, et la réalité va vite lui sauter à la figure. ça commence déjà avec le comptable et la banque, il commence à être touché dans son amour propre et ses amis le lachent, mais il a des oeillères et veut vivre son amour au grand jour avec une liberté totale !!! la planète des "bisounours" est bien loin de la vraie vie, et ça commence à le rattraper. Tout ne se passe pas comme il l'avait prévu et tout notre entourage est persuadé qu'il va droit dans le mur avec elle, et qu'elle va le jeter voyant que les choses ne se font pas rapidement, je vais faire trainer la procédure. Et la chute risque d'être terrible pour lui.
Encore un grand merci à tous pour votre soutien, je vous tiens informés de la suite.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par jaguarboy »

Bon courage, gorses.

La planète bisounours se dégonfle rapidement, surtout lorsque le fric s'en mêle. De plus, un nuage, fût il rose ou arc en ciel, n'est pas fait pour durer.

Malheureusement, il ne semble plus être en capacité de raisonner proprement. Peu importe la décision, il y aura un temps ou les choses se poseront, malheureusement en miettes.

Tiens nous au courant.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par Lou »

Il est envouté, en 12 jours, il l'a appelé pendant 11 h. Il est sur son nuage, elle le "drive" comme un cheval et lui, il galope !!
Allez, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne va pas durer. D'une part, il est dans sa bulle. Le sexe (genre, j'ai 15 ans) ne peut être qu'excitant que quelques temps : encore faut-il, à 50 berges, tenir la route comme à 20 ans :lol:

D'autre part, L'excitation que peuvent avoir ce type de femme c'est de sentir supérieure à la "légitime". Une fois seul, cet homme n'aura plus d'intérêt pour elle. C'est très féminin comme sentiment, je trouve, non ? C'est une histoire du "miroir me trouves-tu la plus belle ?".

Entre temps, toi, tu auras fait ton propre chemin.

Il est énorme de se rendre compte que les enfants qui nous avons mis au monde, nous mette au monde à leur tour, à un moment donné. J'ai vécu ça aussi avec ma fille, plusieurs fois et dès son plus jeune âge. Rien n'étant un hasard, dans la vie, je pense qu'elle passe sa propre vie à compenser, par amour, mes propres lacunes (et celles de ma grand mère, de mon arrière grand mère.... comme moi, je l'ai fait). D'où un gros travail sur moi, actuellement, pour arrêter tout ce mécanisme infernal qui fait que toutes les filles de ma famille vivent la même chose. Si, au moins, dans ma vie, j'arrivais à stopper cet engrenage, j'aurai, au moins, réussit qqle chose. Surtout, au moment ou une nouvelle fille doit poindre son nez.

En attendant, je l'avoue, je vis futilement, mais sans faire de mal à qui que ce soit. Libre comme un souffle d'air et sans laisser de trace. Heureuse au possible, mais sans faire de mal à qui que ce soit. Après tout, c'est peut-être ça le bonheur ?

Courage et bienveillance vis à vis de toi. Je confirme : ton mari, actuellement, ne t'arrive pas à la cheville. Et, la gestion du mal qu'il t'a fait ne pourra être gérer que quand tu seras plus "forte", libre et entière.
Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

Pour le sexe, il a 59 ans et est obligé de passer par un dérivé du viagra (alors qu'avec moi, il n'en a jamais eu besoin) ça promet !!! C'est sur, en ce moment, ils se voient tous les 10-15j, donc pas de lassitude, juste le bonheur de se retrouver. Mais il a l'intention de louer une maison pour y vivre avec elle, et là, quand on vit au quotidien, les choses changent. De plus, j'ai déjà l'impression, que maintenant que tout le monde est au courant, c'est moins excitant pour eux, les choses interdites sont plus grisantes !!! Et pour couronner le tout, mes enfants lui ont fait comprendre qu'ils ne voudraient jamais la voir ni la connaître, alors là, il en a prit un sérieux coup. Le vent tourne et les choses ne se passent pas comme il aurait souhaité, mais on récolte ce que l'on sème.
Je me renforce de jours en jours et l'indifférence gagne du terrain sur l'amour que je lui porte. Je sais qu'il y aura encore des moments difficiles, mais je commence à voir la vie autrement et oui, je commence à me dire qu'il ne me mérite pas (sans aucune fierté et égo surdimensionné)
Merci à tous
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par Lou »

Sur que le quotidien fait ressortir bien des choses et pas toujours glorieuses,

Sur que le secret est bien plus excitant,

Sur que les petites pilules bleues a ses limites..

Mais, peu importe ce qu'il va vivre et ce qu'il va se prendre (un mur, à l’occurrence), le principal, c'est toi, tes enfants, ta vie....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par jaguarboy »

gorses a écrit :Pour le sexe, il a 59 ans et est obligé de passer par un dérivé du viagra
Hébé, ça promet, effectivement !!! ils ne sont pas au bout de leurs peines, et je doute qu'ils aillent jusqu'au bout.

Sérieusement, ça fleure bon l'impasse, cette histoire, il va très vite déchanter. Quant à toi, les choses vont se remettre au beau fixe une fois que tu auras de nouveau en main la direction de ta vie.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre