En prévision, je passe faire un coucou...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
TAZ
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 août 2013 11:27

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par TAZ »

Je viens de l'avoir au tel, elle était en pleur, au boulot... Enfin une réaction.

Ce soir elle accepte de discuter calmement et de tout me dire. Mais elle me certifie déjà qu'il n'y a rien eu et qu'elle n'y a même pas pensé...

Bref, sois je me suis planté sur toute la ligne et j'ai faillit faire une énorme boulette... soit elle me prend encore pour un con? Elle vait vraiment l'air sincère pour une fois... je sais plus
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par djam »

Quel suspense...
Avatar du membre

Auteur du sujet
TAZ
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 août 2013 11:27

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par TAZ »

djam a écrit :Quel suspense...
Oui, car pour moi c'est loin d'être clair. Et encore aucune preuve formelle...
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Charly »

Juste pour te dire, la réaction que tu as eue est tout à fait normale, donc tu n'as rien à te reprocher
de ce côté-là. D'un autre côté elle attend ce soir pour te dire les choses ?
Pourquoi ne les a-t-elle pas dites plus tôt ? Elle veut se laisser un temps pour trouver ce qu'elle a à te raconter ?

Demande-lui la vérité et rien que la vérité, quel est ce numéro, qu'elle le compose devant toi et surtout qu'elle te dise qui est cette personne qui l'a contactée.

Le silence reste un aveu, et ça ne fait qu'amplifier ce qu'elle a à te dire.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par jaguarboy »

Nous sommes sans doute devenus méfiant ici, mais les histoires à dormir debout que nous ont servi nos ex conjoints pour se justifier nous rappellent curieusement une sorte de déjà vu. Nous nous sommes fait parfois avoir ( à commencer par moi ), mais il faut assez peu de temps pour voir que nous nous sommes fait rouler une fois de plus dans la farine.

Charly a raison : fallait il attendre tout ce temps ? Curieux. Pour moi, il lui fallait mettre en place un scénario valable avant de te sortir la grande tirade de la scène trois de l'acte deux de "vierge et grand mère".

De la discussion nait la lumière... sauf qu'avec nos zigomars, nous avons souvent eux du vent, histoire de mieux enterrer l'affaire, voir de la continuer plus discrètement.

C'est à elle de justifier son comportement bien étrange de ces derniers temps. Elle te doit des explications solides et des preuves.

Enfin, je me demande tout de même si les choses n'ont pas déjà été trop loin, et que, même s'il ne s'est rien passé, tu pourras continuer ta route avec elle sans avoir des doutes de temps à autres.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Gary77 »

Je crains également qu elle ne noie le poisson...
Quels que soient les arguments avancées, il va falloir qu elle te donne une bonne explication concernant le titulaire de ce numero inconnu, mais également sur les photos d homme reçues par Facebook.
Quoiqu il en soit, tu ne t es pas trompé, il y a bien eu qqchose qui lui a fait changer son comportement vis a vis de toi.
Ca peut-être un simple flirt, qq1 qui l a flatté et l a fait se sentir attirante, sans qu il n y ai encore rien eu, la faisant réfléchir sur votre couple... ou pire.
Ce qui est sûr, c est qu elle te maintiendra qu elle n a pas franchit le pas.
Et tu n as malheureusement aucune preuve pouvant infirmer celà, hormis ton intuition... qui est souvent bonne dans ces cas-là...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
TAZ
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 août 2013 11:27

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par TAZ »

Je suis épuisé. C'est dingue comme ça vous vide une histoire pareille.
Depuis 3/4h je suis tellement HS de n'avoir dormi que 2h par nuits pendant une semaine que j'ai même plus envie d'être méchant avec elle. Ce soir je vais l'écouter, je vais la laisser venir. Ne pas lui mettre la pression comme je le fais depuis une semaine. Si elle veut rien dire, je dirai rien. mais je prendrai mes dispositions.
Avatar du membre

altigan

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par altigan »

Ne prends pas de "dispositions" maintenant. 1) T'es fatigué 2) t'as pas la tête froide. Ne jamais prendre une décision irrémédiable sous le choc , c'est ça la sagesse.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Gary77 »

Vu l état de fatigue que tu décris, c est déjà faire preuve de sagesse que de repousser le moment où aura lieu la vraie discussion.
C est à toi de la mener et ne pas la subir, donc être préparé et dans les meilleures conditions.
Comme pour un combat finalement...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
TAZ
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 août 2013 11:27

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par TAZ »

Bon, je viens vous donner des news.
Hier soir, elle a pleuré, pleuré, pleuré. Elle a pas arreté de dire comment on en a fait pour en arriver là, que toutes ses copines lui disaient "mais c'est pas possible, pas vous"...
Elle a complètement craqué, mais du coup on a meme pas parlé du reste. On s'est juste posé des questions sur comment on allait faire maintenant et est-ce qu'on pourra oublier ce passage, est-ce qu'on pourra vivre avec ça, est-ce que ce n'est pas allé trop loin et est-ce que ça n'a pas tout cassé, finalement.

On n'a bien sur pas trouvé les réponses, mais on s'est promis de tout faire pour essayer. On se donne donc une 2e chance.
A la fin, je lui ai dit que j'en avais plus rien a foutre de ses cachoteries qu'il y a eu. Si je découvre un truc, une preuve formelle, ben je serai un gros blaireau. Et elle une grosse conne. C'est ce que je lui ai dit.

Alors peut etre que j'ai été cocu, je pense que de toute façon personne ne peut en etre sur. Sauf qu'avant j'y avais jamais pensé depuis que je suis avec elle. Maintenant, y'aura toujours une petite alarme dans ma tete, un truc qui fera bipbip dès qu'un truc louche se passe.
En tout cas, je suis à peu près certain que je ne suis pas cocu actuellement. C'est peu etre arrivé, mais pas en ce moment. C'est la seule certitude que j'ai.

Mais nous nous donnons cette 2e chance, je pense qu'on en a le droit et le devoir. C'est notre seul gros problème de couple en 9 ans, la seule fois ou on est vraiment a 2 doigts de se séparer. Donc je veux croire en nous et on va essayer de repartir. Si je me suis trompé, j'assumerai.

Merci à vous, je continuerai de vous donner des news. Vous pensez certainement que je ne prend pas la bonne décision, mais c'est comme ça, c'est mon choix. Vos interventions m'ont beaucoup aidé pour passer ces moments difficiles. Merci.
Avatar du membre

nonsens
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:28

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par nonsens »

Mon très cher TAZ,

Comment te dire?

Tu es dans l’évitement, surtout quand t’essaies de te rassurer toi même en essayer de te faire croire à toi même que tu contrôle la situation alors qu’au fond de toi tu sais bien que c’est elle qui mène la danse et qui te fais tourner en rond depuis le début.
Au fait est-ce que tu sais exactement pourquoi vous vous donnez une deuxième chance? car moi je n’ai toujours pas compris. Vous avez parlé de quoi au juste? de rien? ça a dû être très vague comme discussion.
Tu es clairement en position légitime de demander clairement à ta femme si elle a commis l’adultère avec un autre homme pour clarifier les choses. C’est pas bon de vivre dans l’inconnu, tu vas finir à l’hôpital à force de ne pas savoir.
Autre chose, je ne pouvais pas intervenir car je n’avais pas encore de compte; tu abats tes cartes trop vite, tu lui as permis de mieux se cacher en avoueant pas à pas les maigres preuves que tu trouvais au lieu de tout rassembler, qui sais, elle s’est peut-être déjà procuré une autre puce pour téléphoner son amant.
Pour attraper le gibier, il faut le laisser venir, le suivre doucement en silence pour qu’il t’emmène à son nid. Si à mis chemin tu cries « je te suis!! » forcément tu peux être sur qu’il fera tout pour fausser ta route.

Sérieusement organise une nouvelle discussion avec ta femme et la dis lui que tu n’es pas satisfait de votre précédente discussion et demandes lui clairement s’il elle voit un autre homme, inutile de lui demander si elle a couché, dans 99% des cas si elle a un homme elle a couché, faut pas être débile; regarde les témoignages du forum.

Bonne chance mec.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Gary77 »

Il ne s agit pas ici de savoir si c est une bonne ou mauvaise décision, mais simplement pour toi d avoir un éclaircissement sur ce qu il s est passé.

Tu peux tout a fait donner une 2eme chance à ton couple, nombreux sont ceux qui l ont fait et n ont pas eu à le regretter, mais ils avaient une vision plus ou moins éclairée de leur situation.
Et même si c est difficile à accepter et long à s en remettre, au moins étaient-ils fixés.

Dans ton cas, on a l impression que tu cherches maintenant à en connaitre le moins possible.
Là, tu es soulagé que votre couple continue, ta femme a enfin eu une réaction montrant son désir de continuer avec toi, tu respires enfin après plusieurs jours de supplice.
Je peux comprendre qu après tout ce que tu as enduré, cet apaisement soit bénéfique et que tu veuilles en profiter.

Mais tes soupçons sont toujours là, enfouis à faible profondeur, et tu verras, ils referont bientôt surface pour te pourrir à nouveau la vie, car il y a encore trop de questions pour lesquelles tu n as obtenu aucune réponse.
Tu auras très bientôt besoin de connaitre la vérité, car même si elle peut être dure à entendre, elle a au moins le mérite d alléger les soupçons, voire de les balayer.
Je ne sais pas si tu la connaitras un jour, mais j espere que ta femme saura te donner des réponses qui balayeront tes doutes.

Encore une fois, il ne s agit pas pour nous de te juger sur ta décision (moi-même j ai fini par reprendre avec ma femme après plusieurs mois de rupture, et nous ne le regrettons pas) mais simplement te prévenir que tu avances pour l instant dans l obscurité et que tu auras besoin d avoir la lumière sur ce qu il s est réellement passé pour progresser efficacement et éviter les écueils dans la reconstruction de votre couple.
Bon courage à toi, n hésites pas à donner de tes news qui, j espère, seront bonnes.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
TAZ
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 août 2013 11:27

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par TAZ »

Vous avez tellement raison et je partage votre analyse, soyez en sûr.
Cette vérité, j'en ai besoin, c'est certain. J'aurai toujours ce doute, ce truc qui fait que je ne pourrai plus m'engager à 100% dans mon couple.

Une chose s'est brisée dans cette histoire, et c'est la confiance. Alors que c'est la base de tout couple, cette confiance je ne l'ai plus. Elle n'a peut etre rien fait de mal, peut etre que si. Peut etre qu'elle a tout simplement horreur que je la trace, qu'elle a l'impression d'étouffer. Peut etre qu'elle vit très mal mes agissements et qu'elle ne veut rien me dire à cause de ça...
Si elle n'a rien fait de mal, elle s'est peut etre sentie agressée et ne comprend pas tous mes soupçons, elle les perçoit peut etre comme si je voulais l'empecher d'avoir "un jardin privé".

Enfin, j'essaie d'imaginer la situation en admettant que ça se soit passé comme ça dans sa tete. C'est pas impossible non plus que ça se soit passé comme ça... Il y a beaucoup de choses possibles en fait. Je ne me voile pas la face avec ça et je n'essaie pas de me mentir. La réalité c'est que j'ai toujours des doutes mais je ne peux pas affirmer quoi que ce soit. Il y a beaucoup de signes certes, mais il reste comme on dit la présomption d'innocence...

Dans un coin de ma tete, je me dis que je vais faire en sorte que tout se passe bien et travailler dans l'ombre. Je ne lui demanderai plus aucune explication mais je vais bien entendu continuer a chercher par moi meme. Et le jour où je découvre quelque chose qu'elle ne pourra pas nier, je préparerai mon futur tranquillement et partirai du jour au lendemain, sans lui en avoir parlé. Je lui laisserai simplement un lettre qui lui expliquera tout. Je pense que c'est cette façon d'agir qui lui fera le plus mal. Et lui faire mal, c'est ce que je voudrai lui faire si elle m'a menti.

Avec cet etat d'esprit, on se demande pourquoi nous nous laissons une seconde chance. Je me dis peut etre que si je trouve rien, mes soupçons finiront par disparaitre. Ca permettra en tout cas de récupérer un peu et de vivre bien pendant quelques temps, que ça se passe bien entre nous et qu'on puisse sortir la tete de l'eau pour voir ce que ça donne. On a besoin tous les 2 de remonter la pente, et c'est peut etre à ce moment que la lumière viendra. On aura peut etre une autre vision des choses quand ça ira mieux. Parce que c'est vrai que quand ça va mal, on ne voit que du négatif et il manque le recul nécessaire. Ce recul, je veux l'avoir. On y verra un peu plus clair dans pas longtemps je pense.
Avatar du membre

Auteur du sujet
TAZ
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 août 2013 11:27

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par TAZ »

nonsens a écrit :tu abats tes cartes trop vite, tu lui as permis de mieux se cacher en avouant pas à pas les maigres preuves que tu trouvais au lieu de tout rassembler, qui sais, elle s’est peut-être déjà procuré une autre puce pour téléphoner son amant.
Je sais, mais la tete sous l'eau...comment dire...je n'arrivai pas a contrôler toutes les infos que je trouvais. Il fallait que j'en parle. Cette période est révolue, la fatigue m'a calmé. Je vais pouvoir être plus calme maintenant, et je vais me contrôler. J'avais tellement de haine en moi...

Bonne chance mec.
Merci :biere:
Avatar du membre

Auteur du sujet
TAZ
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 août 2013 11:27

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par TAZ »

Gary77 a écrit :Dans ton cas, on a l impression que tu cherches maintenant à en connaitre le moins possible.
Là, tu es soulagé que votre couple continue, ta femme a enfin eu une réaction montrant son désir de continuer avec toi, tu respires enfin après plusieurs jours de supplice.
Je peux comprendre qu après tout ce que tu as enduré, cet apaisement soit bénéfique et que tu veuilles en profiter.
Je suis effectivement soulagé, et oui, je respire.
Par contre c'est pas que je cherche a en savoir le moins possible, c'est juste que je n'ai plus besoin que ce soit elle qui m'apporte les réponses. Je me suis fait à l'idée qu'elle ne viendront pas et que ça ne sert plus a rien de la mettre sous pression à chaque fois. Je cherche, mais de mon coté. Enfin je vais pas engager un détective non plus hein, je vais etre attentif à ce qu'il se passe et vérifier toutes les choses qui me paraitront louches.
Répondre