En prévision, je passe faire un coucou...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par djam »

TAZ a écrit :Tu écris toujours pour parler comme ça toi? Non parce que si on técoutes on fait confiance en personne et on va vivre dans une grotte de peur d'être pris pour un con...

Si la vérité est claire pour tout le monde ici, je ne vois pas pourquoi je continue a poster. Visiblement, les jeux sont fait, les carottes sont cuites.

Je vais donc me petit suicider, puisqu'il n'y a rien a faire et que ma femme est une grosse menteuse, membre du KGB aussi sans doute. Je me demande même si elle va pas essayer de m'assassiner dans la nuit tiens...
:doigt Oui toujours :lol:
Dans le cas présent, je te confirme que tu serai mieux ds une grotte...Et pour la confiance c est faux, je prends mon temps mais je l accorde.
Tu vas te suicider? Pour qqun qui n'en vaut pas la peine? La vie est belle, recentres toi sur toi au lieu de penser au suicide.
Pour ton assassinat, saches que rien n est impossible, alors prends les bonnes decisions!
A très vite
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Charly »

Cher Taz,

Qu'est-ce que tu comptes faire si tu es cocu ?
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par jaguarboy »

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Pour la plupart, nous trainons assez souvent sur ce forum, nous avons eu une écoute attentive, des conseils... mais à toi de faire la part des choses. Seulement on ne peut tenir longtemps la position que tu tiens, à savoir ne pas avoir de preuves tangibles, se cacher derrière des histoires d'horaire et j'en passe.

Les cocufieurs ont un trait de caractère en commun : ce sont de sacrés calculateurs, des menteurs hors pair, et ils savent maintenir un couvercle sur leurs agissements, sachant que ceux ci peuvent mener loin juridiquement parlant s'il y a preuve, et dans tous les cas, beaucoup de casse.

Beaucoup, dont moi même, avons cru sur parole les promesses, les " je te jure sur la tête de... ", les explications souvent bien montées...

On ne me retirera pas de la tête que les changements de mot de passe, les portables planquées... ça laisse une bien curieuse idée sur ce qu'elle peut cacher.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Lou »

Moi aussi, j'ai eu droit à toutes les explications et emplois du temps qui tenaient la route.

Encore un peu, c'était moi qui avait un problème, qui étais trop "jalouse".....

Mais, je comprends Taz, sans les preuves dans les mains, je n'arrivais pas à laisser tomber et trouvais toujours des excuses. Mais les preuves sont quelques parts. A toi de trouver les factures détaillées du tél... de la faire suivre.....

Il y a un moment ou la vérité vaut tous les investissements ou les coups bas : Histoire de savoir comment on doit orienter sa propre vie, et ne pas perdre xxxx années.
Avatar du membre

bisounours
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 14:00

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par bisounours »

Je comprends que tes idées tourbillonnent. C'est dur de remettre en question une vie qui satisfait pour une vie qui nous est inconnue. L'absence de l'être qu'on a aimé, tous les projets qui s'évanouissent... C'est difficile. Si seulement, tout cela ne pouvait être qu'un mauvais rêve. Si seulement on pouvait se réveiller en ayant tout oublié ...

Au fond de toi, tu le sais :
  • Quand on a rien à cacher, on ne se cache pas.

    Quand la personne qu'on aime souffre vraiment d'une situation, on fait ce qu'on peut pour la rassurer. On ne lui dit pas, en plus, que c'est de sa faute.
Et là, tu ne l'as toujours pas ce numéro de téléphone alors que tu as bien montré que tu étais très mal. Cela aurait dû suffire à ce que tu l'obtiennes s'il n'y avait rien de louche. Quitte à ce que madame fasse ensuite une scène sur le fait qu'elle venait de te prouver que tu pouvais lui faire confiance. Là, elle n'a rien prouvé du tout.

Parce qu'avec ce planning, tu te caches un peu derrière ton petit doigt. Dans un planning hospitalier, il n'y a pas que l'équipe régulière (et je suis bien placée pour le savoir). Il y a les stagiaires, les internes, les brancardiers, les échographes et autres radiologues, les patients et leurs familles, les agents de sécurité, le personnel administratif, social, les psychologues, etc... C'est une vraie usine.

Quand au planning hospitalier, il est caractérisé par son manque de régularité. Ce n'est pas du lundi au vendredi et week-end de repos. Ça change tout le temps. Avec les repos compensateurs, rien de plus facile que d'avoir un jour de repos en pleine semaine.

La seule chose qui te fera vraiment sortir de cette ornière, c'est de retrouver la confiance. Donc des preuves tangibles, donc ce numéro en entier, appelé devant toi.

Au risque de te retrouver à douter à chaque retard/cauchemar/dispute... puis retrouver l'espoir à chaque sourire/sortie/rapport sexuel. Cet ascenseur émotionnel est tellement épuisant physiquement et nerveusement que beaucoup ont fini par baisser les bras.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Ricochette »

bisounours a écrit :Au risque de te retrouver à douter à chaque retard/cauchemar/dispute... puis retrouver l'espoir à chaque sourire/sortie/rapport sexuel. Cet ascenseur émotionnel est tellement épuisant physiquement et nerveusement que beaucoup ont fini par baisser les bras.
C'est l'instinct de survie qui donne l'impulsion de départ.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par djam »

Ricochette a écrit :
bisounours a écrit :Au risque de te retrouver à douter à chaque retard/cauchemar/dispute... puis retrouver l'espoir à chaque sourire/sortie/rapport sexuel. Cet ascenseur émotionnel est tellement épuisant physiquement et nerveusement que beaucoup ont fini par baisser les bras.
C'est l'instinct de survie qui donne l'impulsion de départ.
Lol ...Il y a alors une échelle, (degré différent) ds l 'instinct de survie, propre à chacuns...Moi j'ai ft fort...Ms bon je suis là :fou:
Avatar du membre

nonsens
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 13:28

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par nonsens »

bisounours a écrit :Je comprends que tes idées tourbillonnent. C'est dur de remettre en question une vie qui satisfait pour une vie qui nous est inconnue. L'absence de l'être qu'on a aimé, tous les projets qui s'évanouissent... C'est difficile. Si seulement, tout cela ne pouvait être qu'un mauvais rêve. Si seulement on pouvait se réveiller en ayant tout oublié ...

Au fond de toi, tu le sais :
  • Quand on a rien à cacher, on ne se cache pas.

    Quand la personne qu'on aime souffre vraiment d'une situation, on fait ce qu'on peut pour la rassurer. On ne lui dit pas, en plus, que c'est de sa faute.
Et là, tu ne l'as toujours pas ce numéro de téléphone alors que tu as bien montré que tu étais très mal. Cela aurait dû suffire à ce que tu l'obtiennes s'il n'y avait rien de louche. Quitte à ce que madame fasse ensuite une scène sur le fait qu'elle venait de te prouver que tu pouvais lui faire confiance. Là, elle n'a rien prouvé du tout.

Parce qu'avec ce planning, tu te caches un peu derrière ton petit doigt. Dans un planning hospitalier, il n'y a pas que l'équipe régulière (et je suis bien placée pour le savoir). Il y a les stagiaires, les internes, les brancardiers, les échographes et autres radiologues, les patients et leurs familles, les agents de sécurité, le personnel administratif, social, les psychologues, etc... C'est une vraie usine.

Quand au planning hospitalier, il est caractérisé par son manque de régularité. Ce n'est pas du lundi au vendredi et week-end de repos. Ça change tout le temps. Avec les repos compensateurs, rien de plus facile que d'avoir un jour de repos en pleine semaine.

La seule chose qui te fera vraiment sortir de cette ornière, c'est de retrouver la confiance. Donc des preuves tangibles, donc ce numéro en entier, appelé devant toi.

Au risque de te retrouver à douter à chaque retard/cauchemar/dispute... puis retrouver l'espoir à chaque sourire/sortie/rapport sexuel. Cet ascenseur émotionnel est tellement épuisant physiquement et nerveusement que beaucoup ont fini par baisser les bras.
Alors là si après ça tu continues sur cette voie la... m****e alors.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par jaguarboy »

Plus prosaïquement, il faudra vivre avec ce doute qui tenaille parfois, ces souvenirs douloureux... et faire avec... ou sans.

A chacun de connaitre ses capacités de digestion.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Ricochette »

Oui, chacun ses capacités d'absorption et de digestion.
Finalement, nous faisons aussi partie de ceux qui en ont avalé des couleuvres en quantités phénoménales, nous étions aussi hermétiques aux signaux d'alarme.
Et le résultat est là...à retardement.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
TAZ
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 août 2013 11:27

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par TAZ »

Salut à tous,
Je passe vous donner quelques news, qui ne sont pas terribles de mon coté. Je suis toujours en train de passer "du rire aux larmes". Une minute je pense que tout va bien, la minute d'après je suis rongé par le doute et les soupçons. Il ne se passe pas un jour sans que je lui parle de nos problèmes. Elle, elle souhaite du calme et ne plus avoir peur de ne pas savoir ce que je pense. Elle me dit de ne jamais savoir ma réaction lorsque je la voit rentrer du boulot. Si je vais sourire et bien l'accueillir, ou la soupçonner.

Elle dit que pour qu'elle soit heureuse, il faut qu'elle me voit heureux... Moi j'ai envie de lui dire que pour que je soit heureux il faut qu'elle m'apporte toutes les preuves que je demande... mais j'ose plus aborder ce sujet. Ce que je sais c'est que tant que je saurais pas tout ou que je n'aurai pas de preuves de sa fidélité, ça ne s’arrêtera pas.

Je suis rongé par tout ça, et ce serait plus facile de la quitter et passer à autre chose, commencer une nouvelle vie sans elle. Ca ne me fait plus trop peur, je sais que j'y arriverai. Mais j'ai si peur de me tromper et de faire ça pour rien... Si je n'ai jamais de réponse ou d'aveux de sa part, arriverai-je a me reconstruire sans elle en restant dans ce doute et en ne sachant pas vraiment ce qu'elle m'a fait?

Nous n'avançons pas car nous nous posons tous les 2 en victimes. Je lui en veux de ne pas m'avoir tout dit, elle m'en veut de lui avoir rendu la vie invivable par mes soupçons.
Elle ne veut pas crever l'abcès, elle voudrai qu'on en parle plus. Et malheureusement on ira tout droit dans le mur en faisant ça.

De toute façon, encore quelques jours comme ça et je finirai par exploser et lui poser un ultimatum. Qu'elle me déballe tout ou je me casse. Il faut juste que je sois certain de mon coup et d’être pret a me barrer. Pour le moment, j'ai peur. Peur que ça se termine. Mais arrivera bien le moment où la colère et la fatigue seront plus fortes que cette peur, et ou je déciderai de partir quitte a ne rien savoir.

Mon inconscient me dit de partir, d’arrêter les frais. Mais mon conscient ne veut pas l'entendre et a peur de tout ça. Je suis donc partagé entre partir sans savoir ou attendre pour connaitre la vérité. Qu'est ce qui serait mieux, au final?
Je réfléchi beaucoup, mais ça me fait moins mal et c'est moins dérangeant qu'avant. Je ne me rend plus "malade" a avoir envie de dégueuler, mais je continu de me refaire des films dans ma tete. Une séparation me ferait moins mal qu'une trahison, c'est certain. La trahison et le mensonge, c'est ça qui fait peur. Ca fait peur pour le futur aussi. Comment refaire confiance en quelqu'un après ça? Vivre ensemble, sous le meme toit pendant 9 ans. Partager tout... alors que l'autre vous trahi... c'est pas humain. Y'a pas de peine de prison pour ça? Ce le mériterai bien tient... Lorsqu'un vendeur trompe ses clients sur la marchandise, il est puni non? Là, c'est pareil. Encore pire.

Bref, tout ça pour dire que meme si entre nous on essaie d'aller mieux et qu'on ne se dispute pas, qu'on montre mutuellement de l'attention et qu'on se rapproche petit à petit, ben en fait ça va pas mieux. On est toujours dans la meme merde.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par jaguarboy »

Vous n'aurez aucun avenir radieux sans crever l'abcès, ce qu'elle ne veut pas faire. Il est bien étrange qu'elle campe sur ces positions : elle préfère étouffer l'affaire plutôt que d'assainir la situation.

Si ce n'est pas un aveu, qu'est ce ça peut bien être ?

Effectivement, poses un ultimatum. C'est une bonne solution. Sois ferme, ne flanches pas.

Car il vaut mieux vivre sainement sans elle que de continuer ainsi dans le glauque.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
TAZ
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 août 2013 11:27

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par TAZ »

Pourquoi faut il que ces choses là arrivent sans qu'on y soit préparé... Ca te tombe comme ça sur le coin de la gueule, t'as rien demandé, tout roulait même si y'avait des problèmes. En tout cas personne ne s'en plaignait. Et tout d'un coup, la tuile, le truc qui fait écrouler tout ce qu'il y a autour de toi.

Le doute, les soupçons, le fait de rien savoir, de rien maitriser. L'injustice d'avoir un coup de retard sur l'autre, de savoir que c'est lui qui mène la danse et qui contrôle les infos qu'il te donne.
Il t'en donne pas trop pour pas que tu saches, mais il t'en donne un peu pour faire bonne mesure. Et toi, t'es là, t'attends, pendu à ses lèvres, le coeur qui bat à chaque conversation parce que tu te dis que c'est peut etre le moment, maintenant, où elle va te finir. Et puis en fait, ce moment il arrive pas. Tu rages, tu tourne en rond, tu dors pas, tu penses, tu refais tout dans ta tete, t'essayes de comprendre. Pendant ce temps, l'autre, il dort. Et il te dit au reveil qu'il en a marre de cette situation, de ces soupçons, qu'il va finir sous cachtons si ça continu. Toi, tu souffres tellement... et t'as pas l'impression que l'autre souffre autant. Et pourtant, c'est l'autre qui se plains le plus...

Et toi, bonne poire, au bout d'un moment tu commences vraiment a croire que t'es dingue, que tu t'inventes des trucs, que faut arreter ça. Et tu lui dis pardon, pardon pour mes soupçons, pardon de t’embêter avec ça. Et dans ta tête, tu penses tout le contraire. T'as envie d'exploser...
Avatar du membre

Hermes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 23:01

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Hermes »

incroyable.

C'est très simple.
Soit tu as des preuves soit tu n'en as pas.
Le reste c'est de la branlette.

J'ai des doutes sur mon épouse par période depuis 10 ans.
Je n'ai pas encore trouvé la moindre preuve. J'ai moi aussi un faisceau de présomption.
Elle planque les portables et efface ses SMS tous les soirs. Qu'importe, je récupère les SMS d'une autre façon.
Les épilations, et la reprise du sport, et les soirées entre collègues, et les textos à 1h du matin (une copine aussi, une infirmière qui travaille la nuit)
Quand il n'y a rien, il n'y a rien. Je n'ai jamais rien trouvé.
Je vis très bien avec le doute. De temps à autre, je surveille de façon un peu plus proche.
Ce qui est certain c'est que soit mon épouse est très forte, soit je suis un peu dingue.

10 ans quoi...
Je dois être un peu dingue...
Lorsqu'il se passe des choses, il y a toujours une preuve qui traine.
Si tu n'as rien trouvé en 3 ou 4 semaines c'est qu'il n'y a rien.

Autre conseil.
Perd donc cette habitude de gamin de quémander des réponses à ta belle, si elle faute, elle ne le dira jamais.
Tu espionnes en silence comme les vipères, c'est mieux.
Ne dévoile jamais ton jeu avant d'avoir collecter tout ce dont tu as besoin.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par jaguarboy »

Tout ce que tu écris me fait écho... Le jeu du couple est truqué, l'un joue cavalier seul alors que l'autre avance pour deux. Avancer seul ne l’intéresse plus depuis qu'il a commencé sa vie de couple. Vous ne parlez pas le même langage. Quelque chose perturbe le binôme, car ce qui devrait tourner à deux est perturbé par un troisième. C'est une chose que l'on peut observer en astronomie, ou en mécanique céleste : ça ne tourne plus rond.

Attendre que l'autre veuille bien lâcher le morceau, être clair... Nous sommes nombreux sans doute ici à avoir attendu ce moment... Certains l'ont eu, d'autres non, ce qui est certain, c'est qu'on découvre dans ces moments là une personne que l'on ne connaissait pas, ou si peu. Mais lorsqu'il y a des doutes, il n'y a plus de doutes.

Elle se plaint pour noyer le poisson, faire en sorte de brouiller la vue que tu pourrais avoir sur ces agissements coupables. Ce n'est guère une surprise pour celles et ceux qui sont passés par cette case.

Ce "jeu" pervers qu'elle maintient avec toi est infâme et lui donne un pouvoir sur toi. Quel est son intérêt de te maintenir ainsi entre deux eaux ?

Courage à toi.

@ hermes: ils sont très fort à ces jeux. Mais la confiance dans un couple se nourrit de la transparence. Avec ma compagne, nous avons le même code PIN ( date de rencontre :) ), les messageries sont accessibles pour l'un comme pour l'autre... et j'en passe.

Bien entendu, je pourrais avoir un deuxième portable, une liaison au boulot, une messagerie planquée. Mais je suis un étourdi doublé d'un gros flemmard : j'aime la simplicité, ma compagne également.

C'est pour cela que je pense que nous irons loin.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre