Il est des notre, il est cocu comme les autres

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par Ricochette »

Renouer avec ses amis et sa famille, réapprendre à dialoguer avec eux fait du bien, surtout quand on en a été éloignés vicieusement par le conjoint qui voulait isoler la brebis du troupeau pour mieux la croquer à l'abri de tout regard.

fml, je souhaite que ta femme soit dans d'aussi bonnes dispositions que les tiennes pour la reconstruction et qu'elles soient sincères de son côté.
Quant à ton chagrin, c'est une chance que tu puisses l'exprimer par des larmes. Moi je n'ai pas pu et c'est plus long à évacuer par les pores de la peau.

Le diable a beaucoup à faire actuellement avec toutes les grosses pièces que nous lui avons adressées.
Mme fml a encore le temps de changer de trajectoire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fml
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 14:15

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par fml »

Désolé de n'avoir pas posté de nouvelles plus tôt...

J'ai vu le .... Monsieur... Dans un endroit pas neutre..
Triple couche de médoc et alcool ! Pas bon ménage je sais... Mais le Môssieur est encore en vie je vous rassure! Et même avec ces fausses dents!
P.tain! J'y crois encore pas!
Le Gus me dit tout de go qu 'i n'est pas fier, bla-bla-bla ,...
Je lui fais comprendre que je n'en veux pas à sa vie ni à son intégrité physique
Je tire un bouchon de vin blanc

- c'est une folie mais ça nous est tombé dessus.
Je le stoppe
...
Je donnerai les détails ( on dit des détaux? Pour ceux qui suivent ;-) )
Ma femme semble lire ceforum

Autre nouvelle : tranquillisant , antidépresseurs , anti anxiolitiques.. En paquet cadeaux de 12...

Par contre, premier cigare sans dégueuler tripes et boyaux...
Suite au prochain épisode
Encore merci à toutes et tous
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par Ricochette »

fml, tu n'as pas à être désolé d'avoir pris un peu de distance. C'est quand on veut, quand on peut ou quand le besoin se fait sentir.

Tout n'est pas très clair dans tes derniers écrits mais il semblerait que tu aies bénéficié de toute la brochette médicamenteuse de circonstance.
On va donc attendre les précisions sur ta fameuse rencontre qui semble avoir été surprenante.

Quant à Mme, qu'elle lise le forum, soit, il est ouvert à tous. Cela lui permettra de prendre conscience des ravages occasionnés par les coucheries extra conjugales dans lesquelles elle a donné. Puisse t-elle en tirer des leçons pour le futur...

Tâche d'être raisonnable sur la bouteille car ça ne fait pas bon ménage avec ton traitement.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par jaguarboy »

J'en rajoute une couche : tes écrits ne sont pas clairs, gardes la tête froide et ne te bousilles pas la santé : ni elle, ni ce type aux fausses dents ne vaut ta peau.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fml
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 14:15

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par fml »

En me relisant... C'est plutôt de la cryptographie qu'un récit !
Les différents médicaments ne me font pas que du bien :
- confusion
- délires
- augmentation des envies suicidaires

J'en passe et des meilleurs

Je reprendrai le récit de la rencontre avec Hervé (prénom fictif et que ceux qui se prénomment Hervé ne m'en veuillent pas) prochainement .

Pour l'instant, j'ai mis mes affaires en ordre. Terminé mon testament (au profit de mes enfants), depuis le temps que je voulais le faire... Du coup, je me sens rassuré.

J'ai eu droit à la morale de mon beau-père : pense aux enfants et aux conséquences (un comble)...
Idem de deux autres personnes qui en prime m'on bien fait comprendre qu'elles soutiendront ma femme dans tous les cas ...(je n'en attendais pas moins d'elles )
Trois fois Noël dans la douleur...

Mais le dernier m'a apporté quelque chose que je n'espérais plus : une heure de discussion avec mon frère! Cigare splendide et une vraie discussion! Le pied! Je ne lui rien dit de mes cornes bien installées sur le haut de mon crâne.

Depuis, j'ai repris ma manière de penser : toujours un coup d'avance au minimum; penser à toutes les combinaisons possibles déterminer la plus efficace et agir. Me voilà de retour dans mon personnage, et je peux vous assurer que c'est jouissif de voir les autres s'agiter et se demander ce qui se passe ou va se passer.

Je reprends pied, je me mets des jalons et j'avance dans la vie comme dans ma tête .

La rentrée approche et avec elle, le retour de Hervé. Donc les vrais mensonges, les fausses vérités, les disparitions temporaires et le GSM qui, est soit tombe en panne de batterie soit ne passe pas dans le grand magasin machin-truc.

Enfin... A chaque jour sa longue liste de désillusions et de découvertes . Alors une chose après l'autre.

Avec un peu d'avance, je vous souhaite sincèrement un beau passage d'année ainsi qu'une année 2014 apaisante et remplie de ce que vous souhaitez le plus ardemment.

A l'an prochain!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par jaguarboy »

Salut fml, bonne année 2014. Tu vas doucement te sortir de ce merdier. Pas simple, d'autant que certains prennent ouvertement parti pour madame... Ont ils le fond du problème ? Pas certain.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par Ricochette »

Bonne année fml. Je te la souhaite plus limpide et festive que la précédente.
Que tes problèmes connaissent enfin un début de résolution car le temps doit te paraître bien long dans un tel contexte.

Sois vigilant avec ces médicaments, ils ont aussi des effets pervers lors du sevrage. Certains te tiennent la tête hors de l'eau pendant la période de prise et lorsque tu refais surface et que tu arrêtes le traitement, c'est le manque qui te fait boire la tasse.

Mon testament, j'ai dû aussi le rédiger pour annuler la donation au dernier vivant en cours avant que le jugement de divorce soit prononcé.

Les personnes qui ont dit soutenir ta femme n'ont pas plus de moralité qu'elle ou alors ils ne savent pas tout. Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche!
Alors bon débarras.

Pourquoi ne pas t'être ouvert à ton frère, par honte, parce que le moment n'était pas propice ou que vos relations ne s'y prêtent pas?

Quant aux mensonges de Mme concernant sa non-accessibilité, sache que les infidèles ne sont jamais à court d'idées et que rien ne les dérange.

fml, cette année va être cruciale pour toi car tu vas reprendre les rennes de ta vie, voire une autre orientation.
A toi de le définir mais ne laisse pas croupir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fml
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 14:15

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par fml »

Pourquoi ne rien avoir dit à mon frère ? Disons que dans la famille, on s'adore tant qu'on se voit pas... Surtout , on ne parle jamais de ses problèmes. Quand on a des problèmes on sert les dents et on fait le poing dans sa poche. Une famille fidèle à ses origines : des taiseux , rudes personnes façonnées par lieu et la météo rude. Mais on oublie rien, rancunier jusqu'à notre dernier souffle et même au delà ...

Voilà pourquoi je ne parle pas avec mes proches.

Les autres? Ils n'ont qu'un son de cloche alors...

Le pire maintenant? Une copine que je connais depuis .... Bref, je la vois tirer une tronche, l'air hagard, perdue. Un comble pour elle qui est si joyeuse! Je m'enquiers de son état et là: partatra! Elle fond en larmes sur mon épaule : elle vient de découvrir au hasard d'une update de whatsapp que son mari la trompe! Elle amène leur fille à l'école et sur le chemin du boulot : téléphone insipide de Monsieur, elle lui pose la question :"est-ce que tu connais la signification du mot cocu?" ...
Les similitudes avec mon histoire sont troublantes. J'ai fait de mon mieux et je l'ai invité à un repas pour discuter à l'aise et essayer de l'aider . J'ai cru revivre le 4 décembre : l'enfer!

je me demande si je vais lui expliquer par où je suis passé...
Merci pour vos messages
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par alimande »

Bonjour FLM,
L' année 2013 s'est terminée dans la douleur, je te souhaite que la suivante soit moins difficile.
Et elle le sera car une fois l'abcès crevé, le truc coule au grès de nos humeurs, donc la souffrance est encore là, mais elle est moins forte. Et elle le sera de moins en moins. La douleur, la colère, la culpabilité, l' envie de détruire l'autre et tout le reste des belles choses qui nous accompagnent tous désormais...
C'est en effet très compliqué de parler de nos affaires avec la famille, d'autant plus quand ce n'est pas "la politique de la maison".
Mais cette copine que tu as réconforté, c'est inespéré comme rencontre. Si j'avais pu partager ça avec quelqu'un qui me comprenne! Bien sûr en dehors des personnes qui nous lisent ici... Quelqu'un avec qui traverser ça, fonce! Elle va sans doute être surprise, et c'est vrai que l' effet miroir peut faire mal, mais je trouve que c'est une chance.
Prendre toutes les mains qui se tendent, quand on ne va pas bien...
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par Ricochette »

fml, cette copine se sentira mieux comprise si tu lui évoques aussi le récent coup de trafalgar que tu viens de vivre.

Se serrer les coudes à plusieurs, c'est moins dur. Savoir écouter et être entendu, savoir comprendre et être compris, c'est ça l'entraide et c'est rare.

Dans le malheur, on constate que les gens se détournent ou se réjouissent. Ceux qui restent profèrent souvent des propos bateaux style ça va s'arranger, un de perdu 10 de retrouvés etc...sans réelle compréhension.

Pour une fois que tu as l'aubaine de pouvoir te livrer à quelqu'un, fais-le. Ca vous sera bénéfique à tous les 2.
Et si elle souhaite se joindre à nous, nous sommes prêts à l'accueillir comme il se doit.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fml
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 14:15

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par fml »

Je vais suivre ton conseil.

Je tiendrai la communauté des cornu(e)s au courant .
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par Ricochette »

J'ai longtemps fait l'omerta sur mon mal être à ses côtés et c'est une grenade dégoupillée que tu as au fond des tripes.
S'en ouvrir fait un bien fou, je le constate maintenant que je m'en suis ouverte... et débarrassée de la cause de mon mal surtout!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fml
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 14:15

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par fml »

Ca y est! J'ai parlé de ma situation avec ma copine (d'infortune du coup). Elle n'en a pas cru ses oreilles... Je lui expliqué ce par où je suis passé depuis un peu plus d'un mois. Elle m'a promis d'aller chez un(e) psy pour l'aider et surtout a directement pris les bons médicaments pour lui permettre de tenir le coup pour sa fille! Elle n'a pas fait comme moi!

On se tient les coudes. On se réconforte dès qu'un des deux flanche! Ca fait du bien. Surtout, j'ai regagné confiance en moi : je suis utile à quelqu'un!

Ma psy m'a aussi beaucoup aidé l'autre jour en me confortant dans mes idées, dans mes choix et dans mon combat pour reconstruire ma vie et ma famille.

Par contre, le sommeil ... deux heures maxi la nuit... Du coup, comme je roule beaucoup, j'ai de gros coups de pompe en roulant, alors arrêt forcé au moins deux fois (sur 120km) pour ne pas piquer du nez et risquer ma vie et celle des autres.

J'ai dû reprendre des tranquillisants, je suis certain que ma femme a revu son amant et j'ai eu une grosse peur car elle avait des envies de femme enceinte... Vous imaginez... Enceinte de son amant... Bref, merci les tranquillisants et ... les menstruations!

Bon allez, retour au boulot à distance... A bientôt et merci pour vos messages, ça fait du bien!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par jaguarboy »

Tu es en plein marasme, mais petit à petit, tu reprends pied. C'est bien, surtout lorsqu'on se sent soutenu et que l'on soutient aussi. Concernant ta femme... Sans doute bien du mal à se passer des exercices à l'horizontale ! On ne la refera pas.

Prends soin de toi : la route reste dangereuse pour ceux qui sont en manque de sommeil. On tient par les nerfs, pendant des semaines, voir des mois. C'est épuisant. Après cette période, j'ai rattrapé ce temps de retard en marmottant pendant un bon moment.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par Ricochette »

fml a écrit :On se tient les coudes. On se réconforte dès qu'un des deux flanche! Ca fait du bien. Surtout, j'ai regagné confiance en moi : je suis utile à quelqu'un!
Excellent fml, je suis ravie pour toi que tu aies aussi rapidement ressenti de tels bienfaits. Ca a été quasi instantané et tu as compris l'utilité de ne pas garder pour toi seul une si grande douleur. :super:

Je te sens de suite plus optimiste, tes écrits transpirent ce regain de confiance.

Que ta psy t'encourage dans tes efforts de reconstruction, soit, mais a t-elle considéré que ta femme continue à revoir son amant? Tu vas te fatiguer tout seul à ramer dans le vide.

Le sommeil prend cher dans les périodes troublées et ça dure encore un peu après le passage du tsunami.
Je te félicite pour ta prudence sur la route car tu pourrais faire fi des autres sous prétexte que tout va mal.

Continue dans ta lancée à remonter chaque échelon, pas à pas, pour sortir du fond du puit. Tu es en bonne voie.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre