Au fond du trou....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Au fond du trou....

Message par Lou »

Sentimentalement il dit m'aimer
Trop beau !
Il dit vouloir reconstruire et demande pardon a longueur de journée depuis des mois.
Trop trop beau !!
Il essaie d'être câlin et affectueux
Trop trop trop beau !!!
Il rentre aussi plus tôt s'occupe des taches ménagères et d la cuisine
Trop trop trop trop beau !!!!

Tellement beau et "inhabituel" que ça ne fait pas vrai :kelkon:

J'ai connu ce type de changements, avec le mien, et c'était juste pour que je regarde que le haut de l'iceberg et que je creuse pas trop la glace pour regarder les 2/3 de l'iceberg qui me restait à découvrir.

Je ne te souhaite vraiment pas ça.
Mais, n'oublies pas de prendre d'abord soin de toi, avant de prendre soin de ses remords tardifs.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Au fond du trou....

Message par Ricochette »

"Monsieur Qama" a voulu jouer avec le feu sans s'engager, joindre l'utile à l'agréable et cumuler tous les mandats. Sauf qu'il a réalisé trop tard que ça n'était pas acceptable.

Il déploie ENFIN de la bonne énergie pour te soulager de certaines tâches mais pour combien de temps?
Pourquoi a t-il fallu cette souffrance infligée pour qu'il daigne s'apercevoir qu'un foyer, voulu à 2, bâti à 2, s'entretient à 2?

Profite à présent de ce temps de libre pour le mettre à ton profit et pour bien prendre soin de toi. Tu n'en as pas l'habitude mais tu verras, ça s'acquiert avec un peu d'entrainement!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Au fond du trou....

Message par Charly »

Bonjour,

alors ça se passe mieux à la maison maintenant ? Il s'est calmé ?

Charly
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Qama
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:39

Re: Au fond du trou....

Message par Qama »

Bonjour,

Désolé pour se long silence, ces temps si la situation a été difficile. Les disputes se succède a longueur de journée sa m'épuise.
Peut importe se qu'il est peut dire je l'interprète automatiquement mal. Il suffit qu'il dise beurre alors que j'avais dis confiture pour que sa parte en vrille.
Je me rends bien compte que c'est ridicule mais impossible de rester calme. Pourtant il essai d'apaiser les choses. Je crois que j'ai tellement de haine que je vois plus rien d'autre et je sais plus as comment faire sortir tous ses sentiments négatif de mon coeur.
J'ai bien conscience que tant que ses sentiments seront la rien n'avancera.

Pour répondre a Charly oui il s'est calmé c'est moi qui suis en mode furie.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Au fond du trou....

Message par Ricochette »

C'est normal que tu aies les nerfs à fleur de peau après ce que tu as subi. La pilule est dure à digérer et les frictions inévitables.
Il ne suffit pas de s'entendre dire pardon (pour les mieux lotis!) ou qu'il t'aide dans les tâches ménagères pour que ta mémoire s'estompe. Le mal est fait et pas de retour en arrière possible.

La gestion de l'agressivité est délicate et elle prend beaucoup de temps.
A lui d'y mettre du sien à présent pour supporter les sauts d'humeur qu'il a déclenché chez toi et de faire preuve de patience, s'il a réellement des remords...

Ne laisse pas ton esprit vagabonder mais occupe-toi au maximum par des activités que tu apprécies. Ainsi tu seras mobilisée sur un autre sujet et moins crispée.

Je te souhaite bien du courage pour la suite.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Au fond du trou....

Message par Charly »

Je lui propose des boules quiès. Je suis sûr que ça va l'aider à supporter sa femme.

Après tout, il ne faut surtout pas besoin de lui donner des conseils.

Tout ce qu'il a à faire c'est .... écouter sa femme.

Et ... c'est tout !


Quand j'ai compris ça c'était trop tard.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Au fond du trou....

Message par Ricochette »

Charly a écrit :Je lui propose des boules quiès. Je suis sûr que ça va l'aider à supporter sa femme.
Tout ce qu'il a à faire c'est .... écouter sa femme.
Contradictoire.
Avec des bouchons auriculaires, il aura du mal à entendre mais surtout à comprendre sa femme!
Dans ce contexte, qui doit se forcer à supporter l'autre, Qama ou son mari?

Qama, ta perte de contrôle n'a rien d'anormal, ce sont les répliques du tremblement de terre que tu as subi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Qama
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:39

Re: Au fond du trou....

Message par Qama »

Bonjour bonjour.

En se début d'année bien que je n'en attende pas grand chose sa va un peut mieux :) :)
Je dis un peux car par moment sa va et la minutes d'après c'est les larmes. Bref j'ai donc suivi vos conseils et pris soin de moi je suis passé de très brune a un blond vénitien ! Sa fait un bien fou de changer de tête!!

Je cherche du boulot et un appartement par la même occasion, on vera se que sa donne.
C'est pas facile tout les jours mais faut que j'avance d'une manière ou d'une autre.

Bonne journée :doigt
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Au fond du trou....

Message par Ricochette »

Ce sursaut et ce changement de tête sont des débuts très prometteurs, révélateurs de ton désir de t'en sortir.
Tu vas trouver l'énergie d'aboutir car tu as réalisé que c'était nécessaire.

Pas à pas tu y parviendras.
Ne cède pas devant l'effort et répète-toi autant que nécessaire que les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues.

Je suis optimiste sur ta réussite, même s'il va te falloir encore beaucoup de courage. Tiens bon tu es sur la bonne voie.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Au fond du trou....

Message par jaguarboy »

Salut Qama, et bonne année, celle de ta reconstruction.

Je suis certain que tu es sur la bonne route et que, petit à petit, les choses s'amélioreront pour toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

encorné&misdecoté
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 21:05

Re: Au fond du trou....

Message par encorné&misdecoté »

Bonne année Qama, j'espère, comme pour moi, qu'elle commencera mieux qu'elle a fini !
Nous nous sommes comme beaucoup découverts cocu en cette fin d'année et on aurait pu espérer mieux comme cadeau !

Je suppose que le "mode furie" dans lequel tu te trouves t'aide à trouver la force pour prendre des décisions. Et met ton conjoint en face de sa réalité. L'oblige à prendre un début de décision (tu nous dis qu'il te demande régulièrement pardon et a changé de comportement vis à vis de toi).
Il faut savoir si sa décision sera pérenne, le temps et lui te le diront.

Un déménagement peut être bon pour vous deux si cette décision n'est pas irréversible.
Irréversible ! Attention de ne pas prendre une direction qui le deviendrait.
Peut être y aura t 'il la place un jour à une reconstruction à deux. Pour votre bien et celui de vos enfants bien sûr.
Il t'a blessé, la tentation pourrait être de le blesser à ton tour : cela deviendrait irréversible.
Tu pourrais également prendre les enfants en otage, obliger ses amis et sa famille à prendre parti pour toi, le blesser, les blesser elles. Je connais, c'est une tentation.

Mais quelle que soit ta décision, qui sera bonne d'ailleurs, la non-décision étant également une décision en fait: celle de ne pas prendre de décision (je parle pour moi), il y aura le risque de ne pas pardonner. Nous avons tous autour de nous des amis qui finissent par mourir de leurs haines recuites, au grand dam d'eux même et de leur famille.

Merci de ton témoignage.
"Jean, les sentiments ça ne se commande pas" (Jean-Paul H, trompeur de noces à Bruxelles)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Qama
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:39

Re: Au fond du trou....

Message par Qama »

Bon soir écorné&misdecoté

Pour répondre a ta question le blesser en retour a été la première chose qui m'est traverser l'esprit mais a quoi bon? Pas envie de me rabaisser a leur niveau et ma douleur ne disparaitra pas pour autant alors autant s'abstenir.
Prendre les enfants en otage non merci ils n'ont rien demandé et n'y sont pour rien et au finale si je faisais sa c'est mes petits qui en souffrirai le plus.

Pardonner? Non je n'est absolument pas pardonné et il le sais.

Pour répondre a Charly a la maison il y a eu une période de calme mais après avoir constaté que se que j'exigé ( car oui maintenant je ne demande plus j'exige) n'était pas fait a savoir une fois a la maison son satané boulot devais rester a la porte et que le dimanche au moin devais être consacré aux enfants et la famille, sa a pèté de plus belle!!

J'aurai du demander la lune sa aurai sans doute été plus simple faut croire.

Bref je suis de mon côté et continu mes petites démanches l'air de tout mine de rien.

Une reconstruction est t-elle possible ? Franchement je ne sais pas mais tant que monsieur ne changera pas très radicalement et restera marier a son satané travail laissant la famille au second plan faut pas y conté.
Rien n'avancera et j'irai de mon côté et lui du sien.

J'ai assez perdu de temps, je veux pouvoir avancer sans me trainer constamment un boulet. Je veux pouvoir avancer libre et en paix dans ma tête pas effondré, brisé et en me disputant H24. Je veux plus de sa ! !

A lui de voir..
Une chose est sûre c'est pas avec du blabla qu'il va s'en tiré, a lui de prouvé que se qu'il dit est véridique ou pas.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Au fond du trou....

Message par Charly »

Salut Qama,

est-ce qu'il a des contraintes vis à vis de son boulot ? J'ai vécu un truc similaire aussi et j'ai changé de boulot pour résoudre ça.
La famille passe en 1er plan. Il faut bosser, il faut de la thune pour payer le loyer, les vêtements, les factures et la nourriture.

Fais comprendre à ton mec que si il tombe malade, il y aura bien quelqu'un qui devra faire son boulot. Il ne faut pas qu'il reste longtemps
dans ces mauvaises habitudes. Le patron a besoin de son employé pendant ses heures de travail. Les enfants et sa femme ont besoin de lui toute sa vie.

Je remarque aussi que tu amplifies beaucoup ta douleur, essaie de laisser pisser et concentre-toi sur le concret et rien que sur le concret. Déjà pour toi et les enfants.

Qu'est-ce que tu en penses ?

Charly
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Qama
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:39

Re: Au fond du trou....

Message par Qama »

Des contraintes? Il es a son compte donc c'est lui qui fixe ses horaires.
Charly a écrit :
Je remarque aussi que tu amplifies beaucoup ta douleur, essaie de laisser pisser et concentre-toi sur le concret et rien que sur le concret. Déjà pour toi et les enfants.

Qu'est-ce que tu en penses ?

Charly
Pourrai tu être plus précis stp?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Au fond du trou....

Message par Nas »

Salut Qama,

Tu dis ne pas vouloir pardonner, avec le recul aujourd'hui, est-ce toujours d'actualité?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre