10 mois de tromperie...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

10 mois de tromperie...

Message par Matax »

Bonjour à tous, je suis un homme de 32 ans pacsé et en couple avec ma conjointe de 33 ans, depuis 6ans. Nous avons un enfant de 4 ans 1/2.

Voilà donc mon histoire:

Nous nous sommes lancés dans la construction d'une maison en 2011.
Mon travail ne me permettait pas d'être présent très souvent auprès de ma compagne à cause d'horaires décalés et seulement 1 weekend sur 6 ou 7.

La construction de la maison a été laborieuse, problèmes financiers, difficultés relationnelles avec le constructeur, etc...
A partir de janvier 2013 nous avons eu l'aide d'un collègue de travail de ma femme qui nous dépannait pour tout et n'importe quoi, son prénom ressortait à toutes les conversations mais je me doutais encore de rien, trop de confiance aveugle envers ma femme, et probablement envers ce collègue car nous travaillons tous dans la même boite, cependant, pour ma part pas encore sur le même secteur.

Le comportement de ma femme a parallèlement changé, elle est devenue limite agressive, sur la défensive, sexuellement tout s'est toujours très bien passé, même durant cette période. Je l'a trouvé juste un peu plus demandeuse de nouveautés...

Nous nous sommes installés dans cette nouvelle maison en mai 2013 et en Septembre j'ai été muté dans la même boite que ma compagne et son collègue de travail.
Je me doutais absolument de rien, avec le recul je trouvais ma femme un peu distante sur notre lieu de travail. J'avais parfois l'impression de déranger...

Puis fin octobre 2013, par inadvertance, je trouva une photo d'elle nue et plusieurs courtes vidéos de ma femme sur l'ordinateur en train de se caresser, datant de 2 ou 3 mois...
Toujours aucun doute sur la fidélité de ma femme, je remarquais simplement que l'on ne voyait pas son visage.

J'ai alors décidé de la tester, m'imaginant tout sauf une tromperie, (qu'est ce qu'on peu être naïf quand on a confiance...). A ma demande, pour pimenter notre vie sexuelle, elle m'envoya des photos d'elle nue, puis j'arrivai à ce qu'elle me fasse des vidéos.

Je m'aperçue que lors des vidéos qu'elles me faisaient, son visage apparaissait. Rapidement je découvrais également la présence d'une boite hotmail dont j'ignorais l'existence.
Je l’appela au travail pour savoir ce que contenait cette boite email, et elle me disait qu'il s'agissait d'un moyen de communication avec son amie qu'elle fréquentait comme par hasard depuis janvier....

Commençant (enfin) à avoir des doutes, je lui demanda le mot de passe, elle refusa, prétextant un jardin secret et me dit qu'au retour de son travail nous regarderons ensemble.
Je n'ai pas cherché à pirater ce dernier, et j'ai attendu naïvement son retour.

Ce soir là elle tenta d'éviter le sujet par tous les moyens, et c'est qu'aux alentours de minuit, au vue de mon insistance qu'elle finit par vouloir ouvrir cette boite mail, me faisant culpabiliser sur la confiance que je lui portait...

Stupeur, la boite en question venait d'être réinitialisée ce jour..
Je compris qu'elle me cachait quelque chose et l'interrogea toute la nuit, jusqu'à qu'elle m'avoue son infidélité à demi-mot depuis 10 mois avec son/notre collègue de travail!
Je vous précise que son amant est marié 2 enfants.
Jappris qu'ils se voyaient 1 fois par mois environ, le matin après avoir posé notre fils à l'école. et que son amant devait être un pervers/voyeur qui lui demandait des vidéos, des photos, et webcam le plus souvent possible...

La violence de la nouvelle fut terrible, mais j'ai réussi tant bien que mal à me contenir et à ne faire de mal à personne, bien que j'ai essayé de trouver son amant le lendemain matin au travail, mais celui-ci s'était mis en arrêt...

Elle a immédiatement mis fin à cette relation, et m'a supplié d'essayer de prendre un nouveau départ..

Depuis j'ai passé les trois 1er semaines après la découverte à souffrir énormément, puis à m'apercevoir que je tenais beaucoup à elle.
Elle a consulté une psy et mis en place une thérapie où elle se rend depuis 2 mois et demi régulièrement.

J'ai entamé un gros travail sur moi, à savoir que quelques temps avant cette épreuve je me suis beaucoup intéressé au bouddhisme, avec beaucoup de lecture sur le développement personnel et depuis elle en fait de même assidûment.
Je traverse des périodes d'ambivalences où parfois je la haïs et je veux la quitter, et parfois je l'aime et je ne me vois pas vivre sans elle.

Mais quelle trahison! j'en oublie sûrement, et reviendrais vers vous pour vous donner les détails manquants, mais vous avez déjà un bel aperçu de ce que j'endure...

Bonne soirée à tous, et pour ceux qui vivent ce genre d'épreuve; gardez confiance en l'avenir!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Ricochette »

Matax, bons voeux à toi et bienvenue parmi nous.
Tu verras que tu te sentiras entouré ici car nous sommes un certain nombre à partager ton statut. On n'en rougit pas.

Dans la chronologie de ton histoire telle que tu l'as racontée, on sentait le loup pointer son nez: omniprésent, prénom servi à toutes les sauces, intrusion dans le foyer, changements de comportements de Mme etc...jusqu'aux découvertes scabreuses.

Comme tu le soulignes, la confiance peut être aveugle à un point tel qu'avec du recul, on se trouve très crédule. Tout comme tu n'as pas vu venir la réinitialisation de sa boite mail.
Avec du recul et l'expérience de ce genre d'individus, c'était gros comme une maison.

Dis-toi bien que cette confiance que tu lui portais, elle a définitivement disparu. Tu seras dorénavant en mode alerte en permanence, tout va te paraître douteux. Il va te falloir apprivoiser cet état de fait bien réel et c'est obsédant au départ.

Quant à ce bon père de famille qui a approché ta femme d'un peu trop près, il ne va pas être éternellement en arrêt pour fuir ses responsabilités. Comment va se passer le retour? As-tu l'intention d'en informer sa femme?

Certains trompés ont évoqué leur regain d'amour pour leur conjoint après cette rude épreuve, parfois éphémère, parfois plus durable.

C'est normal que tu ne saches plus sur quel pied danser car elle t'a déstabilisé. Si cela peut te rassurer, ça se calme par la suite quand le gros du choc est passé et que l'option reconstruction ou divorce s'impose.

Tes choix de relaxation et de recherche spirituelle sont intéressants, ils vont t'enrichir et d'aider pour la traversée de ce cap qui est très déroutant.
Tu vas remettre les pieds sur terre, faire la part des choses, y voir plus clair.

Ensuite tu aviseras comme bon te semble mais laisse un peu le volcan se calmer.
On se souvient tous du goût amer de cette passe très difficile à franchir.
Je te souhaite beaucoup de courage et comme tu le dis si bien, de garder confiance en l'avenir.

Reviens nous voir quand tu le souhaites.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Matax »

Bonsoir Ricochette! et merci pour ton soutien.

Concernant son amant, il fait tout pour fuir ses responsabilités et apparemment il demande une mutation.
Je n'avais pas précisé mais en effet j'ai immédiatement avisé sa femme le lendemain de la découverte...

Pour le moment je suis très ambivalent, j'ai l'impression de vouloir essayer de corriger les erreurs du passé pour reconstruire notre couple plus fort, mais la trahison est importante, et parfois je replonge, je ne suis pas (ou plus) dépressif, mais j'éprouve une telle déception que je me demande à quoi bon et je me dis qu'il faudrait peut être mieux se quitter.

J'ai pris conscience de notre éloignement auquel j'ai largement contribué sans m'en rendre compte, et elle, depuis plus de 2 mois me prouve son amour sans interruption, toujours là pour moi.
Nous avons énormément communiqués, aujourd'hui il n'y a plus de tabou, et nos sentiments l'un envers l'autre sont exprimés pleinement.
Cependant, je me demande pour ma part si cela va durer ou si un jour je vais m'apercevoir que ce n'était qu’éphémère...

Je sais que la meilleur façon de ne plus souffrir est de pardonner, séparé ou non, mais pardonner réellement en ayant parfaitement accepté la situation, mais je crois que je ne peux pas aller plus vite que mon moral malheureusement.

A bientôt
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Ricochette »

Matax, je vais être un peu cash mais son amant était un petit trou duc. Il n'assume rien une fois ses méfaits découverts.
Tant mieux s'il se fait muter, bon débarras pour tout le monde.

Quant au fait d'avoir prévenu sa femme, je ne te blâme pas et je trouve même que tu as bien agi en me doutant que tu l'as fait sur un coup de sang.
Ainsi, elle se fera moins longtemps rouler dans la farine et tu lui as ouvert les yeux sur les travers de celui qui dormait dans son lit.
Si son ménage explose, il sera le seul responsable car il est irresponsable.

Matax, ne désespère pas pendant cette traversée où tout est embrouillé, le moral en dents de scie et ta vie perturbée.

Il n'existe aucun remède miracle pour activer le processus de guérison. Le mal est fait et il laissera des traces indélébiles. Je dirai presque que tu as "de la chance" que Mme exprime des remords car c'est plus facile pour toi à passer ce cap en douceur plutôt que dans un contexte d'agressivité comme certains.
Lorsque tu auras la tête un peu hors de l'eau et que la tornade se sera éloignée, tu y verras plus clair et tu pourras décider sur ton orientation.

Trop tôt encore pour dire si tu parviendras à passer l'éponge ou non. Mais sache qu'il va te falloir encore traverser de nombreuses phases de doutes.
Mais on s'en remet, il y a une vie et un après, il faut juste savoir faire preuve de patience. Je sens que tu as encore de l'énergie même si tu te sens démoli.

Courage à toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 10 mois de tromperie...

Message par jaguarboy »

Bonsoir Matax, et bienvenue à bord.

Je confirme les écrits de Ricochette : on sent les choses montées, pour les vieux de la vieille, c'est cousu de fil blanc : ça se défile, c'est fuyant... La nouvelle qui tombe est toujours terrifiante, on se souvient à jamais du moment de la découverte de l'impensable.

Pour le moment, tu es dans la tourmente, cherchant un cap à suivre, mais tu n'a aucune certitude sur la pérennité de ta relation avec ta compagne. De plus, effectivement, tu restes sur le qui-vive, ne sachant se que sera le lendemain.

C'est une sale période que tu traverses là. Sommes nous naïfs ? Je ne le pense pas. Juste confiant avec la personne qui partage notre vie. Aurions nous dû vivre dans la suspicion continuelle ? C'est invivable...

Bon plan que de prévenir la femme du pignouf qui a servi de faire valoir à ta compagne. Il doit connaitre lui aussi des moments un peu agités. Comme souvent, ce genre d'individu, homme comme femme, a beaucoup de mal a assumer ses actes et se défile.

Maintenant, la suite. Il est impensable d'agir sous le coup de la colère ou autre sentiment. Tu dois poser les choses proprement, en particulier, prendre en compte ta capacité de digestion.

Point positif : les remords qu'elle affiche. Crois moi, certains ici présent auraient aimé avoir ce genre de réconfort. En ce qui me concerne, j'attends toujours :lol: alors que je viens de fêter les cinq ans de cocufiage officiel.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Matax »

Bonsoir et encore merci pour vos réponses.

En effet quand je vois l'expérience de certain dans le domaine je crois que dans mon malheur j'ai la chance de la voir culpabiliser énormément, et tout faire pour me garder. Cela dure depuis plus de deux mois sans qu'elle ne s'énerve contre moi, ou me reproche quoique ce soit, elle se dit seule fautive.

Cependant la douleur est quand même importante, car je dois faire le deuil de cette ancienne relation sans que je sache si j'arriverai à accepter ça..
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 10 mois de tromperie...

Message par jaguarboy »

C'est un bon début, mais restes tout de même sur tes gardes. Les vieux routiers de ce forum en ont vu d'autres. Il est possible que tout cela masque une poursuite plus discrète des évènements. Je te souhaite que ce ne soit pas le cas.

La déchirure est importante, et seul le temps t'apportera des réponses fiables. A toi de voir dans quelques temps si tu peux poursuivre ou pas avec elle.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Ricochette »

Matax a écrit :Cela dure depuis plus de deux mois sans qu'elle ne s'énerve contre moi, ou me reproche quoique ce soit
Profite de ce moment d'accalmie et de l'attitude de ta femme. Ca recharge les accus du couple avant de reprendre une vitesse de croisière ou de trancher dans le vif.

Il faut avoir conscience que son comportement est celui de l'après-choc de la découverte donc provisoire.
Rien n'est éternel ni stabilisé. Par exemple, un coup de foudre, c'est transcendant à vivre mais il ne dure pas toute une vie, sa durée étant scientifiquement évaluée à 24 mois maxi. Il se métamorphose ensuite en bien ou en mal mais il prend une autre tournure.
Idem pour le comportement actuel de Mme. Quant à toi, tu ne peux que composer avec tes capacités de digestion.

Dans quelque temps, avec un peu plus de recul, tu seras plus à même d'être fixé sur le sort de votre couple.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Matax »

Bonjour à tous, je reviens vous donner quelques nouvelles 5 mois 1/2 après la découverte...
Moralement ça va pas trop mal. Avec beaucoup de travail sur moi et les regrets exprimés par madame j'avance.

Durant plusieurs semaines j'ai voulu la tromper pour me sentir sur un pied d'égalité, j'ai fréquenté une ou deux femmes que j'ai embrassé, mais je n'ai pas voulu passer à plus sans vraiment savoir pourquoi..depuis j'ai coupé les ponts car ça devenait ingérable.

Sinon madame regrette toujours amèrement ses actes et les conséquences sur l'avenir incertain de notre couple.

Pour ma part je n'ai jamais vraiment perdu confiance en moi, je plais au femme et ça fait souffrir madame encore plus, c'est une maigre vengeance mais c'est déjà ça..

Sexuellement je n'ai pas de blocage même si j'y pense régulièrement, et ça se passe très bien, comme ça l'a toujours été d'ailleurs..

Concernant notre avenir c'est une autre paire de manches, j'ai beaucoup de mal avec tous les mensonges et cette liberté qu'elle s'est permise.
Parfois j'ai envie de tout arrêter et parfois de me battre pour sauver mon couple, je me laisse encore du temps pour prendre la bonne décision.

Bon courage à tous! Quelque que soit votre choix essayer de vous redresser en priorité, indépendamment de votre couple dans un premier temps, avec un gros travail personnel, de relativisation sur la vie on peut se remettre rapidement de l'infidélité j'en suis convaincu, bien entendu j'ai aussi conscience que tous les cas ne sont pas les mêmes et par conséquent difficile à gérer.

À bientôt
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Ricochette »

Matax a écrit :Durant plusieurs semaines j'ai voulu la tromper pour me sentir sur un pied d'égalité...ça devenait ingérable.
On l'a souvent répété et tu le reconfirmes.
Matax a écrit :Sinon madame regrette toujours amèrement ses actes et les conséquences sur l'avenir incertain de notre couple.
C'est ce qui t'a permis de traverser sans trop de complications ces 6 derniers mois. C'est assez rare comme attitude.
Matax a écrit :Concernant notre avenir c'est une autre paire de manches, j'ai beaucoup de mal avec tous les mensonges et cette liberté qu'elle s'est permise.
Parfois j'ai envie de tout arrêter et parfois de me battre pour sauver mon couple, je me laisse encore du temps pour prendre la bonne décision.
Par contre, question confiance, ça mettra plus de 6 mois!!!

Tu as raison Matax, laisse-vous encore du temps pour la réflexion.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: 10 mois de tromperie...

Message par alimande »

Bonjour Matax,
Je suis d'accord avec toi, la priorité dans toutes nos histoires, doit être de nous relever.
Nous écouter, nous bichonner, nous soigner pour nous remettre, pour retrouver notre dignité, notre équilibre.
Et pour le reste, l' avenir nous le dira... Chaque chose en son temps...
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: 10 mois de tromperie...

Message par bumad »

Je trouve ton histoire très courageuse, même si elle n'est pas facile ! Tu as eu les réactions usuelles aussi !
Maintenant, il faut faire un deuil sur votre relation passée et reconstruire une nouvelle, sur de nouvelles bases, repartir de zéro. Sans cela, vous ne prendrez jamais le temps d'analyser, de regretter ensemble, d'avoir peur ensemble, d'être en colère ensemble... puis de vous séduire à nouveau. On prend souvent ici l'image de l'allumette pour la confiance. Mais rien n'empêche de prendre à 2 une nouvelle allumette, en ayant bien compris ce que cela signifiait.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 10 mois de tromperie...

Message par Ricochette »

bumad a écrit :Mais rien n'empêche de prendre à 2 une nouvelle allumette
J'aurais dû garder les allumettes brûlées avec l'ex pour en faire un jeu de Mikado.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: 10 mois de tromperie...

Message par bumad »

Si les deux ne sont pas sérieux dans cette entreprise, ça ne peut effectivement pas marcher !
Avatar du membre

lastico30
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 10:10

Re: 10 mois de tromperie...

Message par lastico30 »

Bonjour Matax, je me suis beaucoup retrouvé dans les sentiments que tu éprouves envers ta femme. C'est dur de prendre le temps de la réflexion, es-tu quelqu'un de naturellement patient ou le bouddhisme t'a-t-il aidé ?

D'autre part
Matax a écrit :Durant plusieurs semaines j'ai voulu la tromper pour me sentir sur un pied d'égalité,
moi aussi je suis dans cette phase actuellement qui est très forte mais que je rejette ... pourquoi vouloir reproduire ce schéma si destructeur et passer ainsi de "l'autre côté" ? J'avoue que c'est perturbant.

Dans tous les cas je te souhaite le meilleur et bien du courage pour la suite
Répondre