Digérer d'avoir été cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Ninou LU
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 22:09

Digérer d'avoir été cocu

Message par Ninou LU »

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai été cocu à 20 ans.
Cela faisait un an et demi que l'on était ensemble et je n'ai rien vu.

Il habitait chez moi par facilité, son travail était à côté... puis il a démissionné.
L'enfer a commencé.
C'est une personne très déséquilibré, je m'en rend compte maintenant. J'ai voulu l'aider, mais on ne peut pas être amie, psy, amante...

Je suis étudiante.
Notre relation n'était pas seine, beaucoup de cris, de disputes, des choses qui ne me ressemble pas du tout.
Je travaillais tous les dimanches matins, et je partais chaque été 3 semaines dans une autre ville pour mon job d'été.

Dans notre relation il y a eu 2 étés: un au début, et un avant la fin.
A chacune de ses périodes, il m'a trompé.
1 fille, 2, 3, 4,... jusqu'apparemment une douzaine... C'est son meilleur ami, plutôt grand quetard, qui me l'a annoncé un jour par sms. Malgré le fait qu'il ne comprenait le fait que son meilleur ami veuille se "caser", il ne supportait plus le double jeu qu'il menait.
Il m'humiliait derrière mon dos, se disait "en couple la semaine, célibataire le week-end", il m'attaquait dans mes convictions personnelles, et me faisait passer pour une personne que je n'étais pas.

Par devant, c'était une grande personne, très romantique et très amoureux. Ce n'était pas que par des mots, cela passait aussi par des démonstrations.

Le jour où j'ai tout appris. Je me suis littéralement effondrée, je n'avais jamais pleurer comme ceci.
J'ai changé d'appartement (ces ébats sexuels se faisaient chez moi et apparemment de manière ouverte et non discrête...), etc. J'ai appris suite à des tests qu'il m'avait filer une MST dont je me remets très difficilement...
Il savait pourtant que j'avais des fragilités de ce côté-là...
Un an et demi après, je suis en couple, et mes problèmes de santé commencent juste à s'apaiser.

Le problème est que je vis avec cette angoisse d'être trompée...
Mon ami, plutôt compréhensif, m'a beaucoup aidé et je n'ai plus de "jalousie maladive et excessive".
Le mot "infidélité" me donne de l'ulcère, les films avec ce genre d'histoire me font littéralement pleurer.

Au final, avec le recul, je lui en veux surtout maintenant parce que j'ai perdu la naïveté de la jeunesse... Et je n'arrive pas à vivre avec cette idée qu'une grosse majorité des hommes (et femmes) trompent leurs femmes et peuvent en plus les faire tourner en bourrique et les humilier.

J'aimerai savoir comment vous arrivez à gérer cet après coup ? Parce que moi je n'y arrive pas.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Digérer d'avoir été cocu

Message par jaguarboy »

Bonsoir ninou, et bienvenue à bord.

L’infidélité reste un traumatisme dont on ne se remet pas à 100 %, on apprend à vivre avec, on en sort transformé, plus vigilant, plus froid peut être, mais ces critères sont ajustables à chaque personnalité.

Ce que tu as vécu reste du grand art de sa part et peu de choses t'ont été épargnées. Il est certain que lorsque l'on traverse des épreuves de cette ampleur, il faut du temps.

Le temps apaise les choses. Laisse du temps, et si tu es tombé sur une personne douce et compréhensive, c'est le meilleur remède. Dis toi que l'humanité n'est pas composé que de saligaud, de tarés ou de pervers. C'est ce que je me suis dis lorsque j'ai commencé à reconstruire avec ma compagne actuelle et pour le reste de mes jours.

Si je suis resté longtemps très méfiant ( je le reste, mais à un degré moindre ), le ciel est redevenu bleu. Plus envie de me venger de ce qu'on m'a fait subir.

Par contre, si faux pas il y a, la sentence sera immédiate et sans appel.

La vie te regarde, regarde la vie, passe sur ces méfaits lorsqu'ils te reviennent en tête. C'est donner bien trop d'importance à ce crétin que d'y penser souvent.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Digérer d'avoir été cocu

Message par djam »

Ninou LU a écrit : Au final, avec le recul, je lui en veux surtout maintenant parce que j'ai perdu la naïveté de la jeunesse...
Bonsoir,
c'est une bonne chose, je pense, tu évolues.
Ninou LU a écrit : J'aimerai savoir comment vous arrivez à gérer cet après coup ? Parce que moi je n'y arrive pas.
Le temps te le dira, pour ma part, je sais aujourd'hui que, son ou ses infidélités n'étaient rien en comparaison à ce qu'il est capable de faire.
Mon rapport à l'amour à changé, tjrs envie d'aimer et d'être aimée, mais plus comme avant, envie de partager mais surtout envie d'être libre,
Y'a d'autres histoires d'amour que les contes de princesses et de princes, qui s'aiment pour la vie...
Et mon sentiment le plus fort est qu'au final on appartient à personne ds une relation, et il ne faut pas tout attendre de l'autre, excepté le respect, la sincérité,se laisser le choix de se quitter...Sans tout casser, et sans scènes...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Digérer d'avoir été cocu

Message par Nas »

Bonsoir, bienvenue a toi

C'est une cassure... Un gouffre, une faille...
On gagne en force et en vie ce qu'on a perdu en larme et en cris.

Je ne pense pas qu'un remède ou une méthode existent, sinon le temps, l'amour et la patience de celui qui partage ta vie aujourd'hui.

Je ne sais plus quel Grand a dit un jour; Rien ne se perd rien ne se créer, tout se transforme.
Je crois qu'on peut appliquer cela a nos cas.


@Djam: Merci, belle analyse de vie.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Digérer d'avoir été cocu

Message par jaguarboy »

@ Nas : un chimiste français, Mr Lavoisier.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Digérer d'avoir été cocu

Message par Nas »

Merci l'ami, la flemme de creuser ma mémoire de collégien :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Digérer d'avoir été cocu

Message par jaguarboy »

:)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Digérer d'avoir été cocu

Message par djam »

Nas a écrit :Bonsoir, bienvenue a toi

C'est une cassure... Un gouffre, une faille...
On gagne en force et en vie ce qu'on a perdu en larme et en cris.

Je ne pense pas qu'un remède ou une méthode existent, sinon le temps, l'amour et la patience de celui qui partage ta vie aujourd'hui.

Je ne sais plus quel Grand a dit un jour; Rien ne se perd rien ne se créer, tout se transforme.
Je crois qu'on peut appliquer cela a nos cas.


@Djam: Merci, belle analyse de vie.
Oui même si entre mon analyse et mon vécu y'a un fossé, c'est bien ma façon de penser...Et je me demande quand serai je tranquille, y'a des bêtises qui se paient chères et longtemps...La bêtise d'avoir cru aimer, et la bêtise d'avoir fait confiance :kelkon: :kelkon: :kelkon: :kelkon:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Digérer d'avoir été cocu

Message par Nas »

Je ne pense pas que ce soit une bêtise, c'est bien naturel de passer par la et j'ajoute que ce n'est pas une fin. Aimer et faire confiance n'arrive pas nécessairement qu'une fois. C'est la manière de regarder l'autre et de vivre qui change je pense.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Digérer d'avoir été cocu

Message par jaguarboy »

Bon résumé. IL faut effectivement appréhender la vie autrement, ne pas retomber dans la même ornière.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Digérer d'avoir été cocu

Message par Charly »

Bienvenue sur terre ... notre monde n'est pas parfait et il faut bien vivre avec.


C'eux qui ne sont pas passés par là sont encore naïfs ... Les autres ont grandi de la manère la plus dure.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Digérer d'avoir été cocu

Message par Ricochette »

Bienvenue Ninou LU,
C'est bien triste de démarrer ainsi ta vie sentimentale.
Toutefois et même si tu as encore des relents, le temps sera ton meilleur allié et tu seras plus vigilante à l'avenir dans tes choix de partenaires.
Le bonheur t'attend!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Digérer d'avoir été cocu

Message par jaguarboy »

Charly a écrit :Ceux qui ne sont pas passés par là sont encore naïfs ... Les autres ont grandi de la manère la plus dure.
Bien vu ! :super:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Digérer d'avoir été cocu

Message par Ricochette »

Ca s'appelle le bénéfice de l'expérience.
Ne pas oublier d'en tirer les enseignements pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ninou LU
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 22:09

Re: Digérer d'avoir été cocu

Message par Ninou LU »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
jaguarboy a écrit :Bonsoir ninou, et bienvenue à bord.

L’infidélité reste un traumatisme dont on ne se remet pas à 100 %, on apprend à vivre avec, on en sort transformé, plus vigilant, plus froid peut être, mais ces critères sont ajustables à chaque personnalité.

Ce que tu as vécu reste du grand art de sa part et peu de choses t'ont été épargnées. Il est certain que lorsque l'on traverse des épreuves de cette ampleur, il faut du temps.

Le temps apaise les choses. Laisse du temps, et si tu es tombé sur une personne douce et compréhensive, c'est le meilleur remède. Dis toi que l'humanité n'est pas composé que de saligaud, de tarés ou de pervers. C'est ce que je me suis dis lorsque j'ai commencé à reconstruire avec ma compagne actuelle et pour le reste de mes jours.

Si je suis resté longtemps très méfiant ( je le reste, mais à un degré moindre ), le ciel est redevenu bleu. Plus envie de me venger de ce qu'on m'a fait subir.

Par contre, si faux pas il y a, la sentence sera immédiate et sans appel.

La vie te regarde, regarde la vie, passe sur ces méfaits lorsqu'ils te reviennent en tête. C'est donner bien trop d'importance à ce crétin que d'y penser souvent.

Bon courage à toi.
Ton message me va droit au cœur et je me sens peut-être comprise pour la première fois.
Les gens sont souvent choqués et te demandent comme tu fais ... Ca aide pas vraiment.
Je suis bien d'accord avec toi pour le "c'est donner bien trop d'importance à ce crétin" qui m'a fait bcp sourire.
Je crois que désormais ce sera ma ligne de conduite :-)
Après un an de réflexion j'ai enfin décider d'aller voir une psy donc c'est que la phase de cicatrisation est lancée.
Dans l'histoire je pense que je n'arrive pas à me pardonner à moi même d'avoir été si aveugle et que j'aurai du voir, par je ne sais quel moyen...
djam a écrit :
Ninou LU a écrit : J'aimerai savoir comment vous arrivez à gérer cet après coup ? Parce que moi je n'y arrive pas.
Le temps te le dira, pour ma part, je sais aujourd'hui que, son ou ses infidélités n'étaient rien en comparaison à ce qu'il est capable de faire.
Mon rapport à l'amour à changé, tjrs envie d'aimer et d'être aimée, mais plus comme avant, envie de partager mais surtout envie d'être libre,
Y'a d'autres histoires d'amour que les contes de princesses et de princes, qui s'aiment pour la vie...
Et mon sentiment le plus fort est qu'au final on appartient à personne ds une relation, et il ne faut pas tout attendre de l'autre, excepté le respect, la sincérité,se laisser le choix de se quitter...Sans tout casser, et sans scènes...

Je n'en suis pas non plus à cette fatalité.
Je pense que l'on a tous droit à être de nouveau heureux et sans crainte et que l'amour existe, même s'il n'est pas parfait de A à Z comme dans les comptes de princesse, il peut s'en rapprocher. Il suffit juste qu'on accepte de refaire confiance pour pouvoir le vivre. Trouver son âme sœur résonne avec une moitié de son cœur donc je pense que l'on appartient tôt ou tard à qq1 et qu'il nous appartient, ne serait-ce que par la force de l'amour qui ne peut séparer ces 2personnes... qu'on le veuille ou non
Ralala c'est beau ^^ lol
Répondre