Que dire....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Que dire....

Message par alimande »

Salut Barbatruc,

Je sais parfaitement de quoi tu parles.
Ça s'appelle la vengeance.
Non seulement je ne pense pas que cela puisse te soulager.
Mais je ne crois pas non plus
que ça te redonne la confiance dont tu parles.
Et à coup sûr avec une telle réponse tu perdras ta femme.
Ce n'est pas ce que tu veux?
Mais c'est normal d'y penser, rien de plus humain. Et de se rendre compte que nous serions bien
incapables d' inffliger ça à autrui, ça prouve qu'on est bien au dessus en termes de respect, de valeurs,
d'engagement, d'honnêteté, de principes...
Pas besoin donc d'aller se vautrer dans d'autres draps pour se prouver qu'on est quelqu'un de bien!
Concentre toi sur la reconstruction de ton couple si c'est ce que vous souhaitez.
C'est sûr que sans bosser, le cerveau a tout le temps de ressasser, et c'est pas bon du tout.

Je te souhaite de retrouver rapidement une activité.
Et franchement, avec slips, caleçons ou autre, on sent que tu es un chic type!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que dire....

Message par Ricochette »

Excellente idée Barbatruc que de te relire et de t'auto commenter.
C'est déjà un beau travail ce que tu as fait, pousser l'analyse selon le jour et les événements.
Tu comprends ainsi que la stabilisation n'est pas pour demain mais que chaque jour te permet d'avancer.

Ca n'est pas ta timidité qui t'empêche d'aider les autres. Tu n'as pas encore assez de recul pour pouvoir le faire.
Et il n'est pas exclu qu'une fois ce cap passé, tu préfères disparaître pour mieux tourner cette page.
Les réactions post-trauma sont variables d'une personne à l'autre.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
barbatruc
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 10:57

Re: Que dire....

Message par barbatruc »

Coucou à tous !

Tout ça continue sur la même lancé.

Comme je l'ai expliqué plus haut, je pense à moi bien plus qu'avant, ce qui a pour conséquence d'être moins aux petits soins de madame. Et madame réagit en étant plus attentive à moi Oo (Faudra m'expliquer un jour pourquoi une femme est plus attentionné envers un mari qui est moins attentif à elle qu'avant !).
On réalise ce dont on a parlé 1000 fois sans prendre le temps de le faire (on a fait un tour à la plage à deux (les grands parents voulaient les enfants à dormir), 100 km de route, décidé à minuit, pour .... prendre le frais, on va le dire comme ça XD)
Le portable continu de trainer partout, je fouille son sac devant elle pour remettre la main sur les clefs de la voiture, et les rapports de journée continus aussi ^^.
Je n'ai plus l'envie de remettre les compteur à zéro, mon auto-citation reste d'actualité.
Par contre, je suis capable d'imaginer ma vie séparé. Je m'explique : Si jamais elle venait à recommencer, ce serait la porte direct. J'en avais déjà parlé, mais difficile de s'imaginer sa vie ainsi. Alors que maintenant, en cas de coup de blues, j'ai repris l'idée d'un membre du forum sur un autre post (dont je n'ai plus le nom, mais merci à lui), j'imagine le partage des biens ! Et ça apporte un réconfort (étrange) de se dire que l'on serait capable de reconstruire une vie différente.

Les coup de blues sont plus rare, mais toujours présent, je ne vérifie presque plus les pc (ça fait bien 2 semaines que j'ai pas checké le pc portable, là je pourrais, mais j'ai la flemme ^^)

- Juste un détail quand même, une nouvelle collègue de travail (parti de l'équipe de madame mais qui doit y revenir sous peu), lesbienne, irait régulièrement dire bonjour à ses anciens/futur collègue, de préférences quand ma femme est là (Ça, c'est mon interprétation). Et cette demoiselle a envoyé à ma femme un message disant qu'elle est belle et classe, ça, je l'ai su, mais pas par ma femme. Ça me gêne un peu quand même, sachant que madame avait dit il y a quelque mois que çà aurait pu être avec une femme...
Bref, elle me parle peu d'elle, et c'est ce détail qui me gêne, je reste juste en hyper vigilance sur ce point (si ça tombe, elle sont juste bonne copine et je me fais des idées).
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que dire....

Message par Ricochette »

barbatruc a écrit :Faudra m'expliquer un jour pourquoi une femme est plus attentionné envers un mari qui est moins attentif à elle qu'avant !
C'est unisexe le "Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis".
barbatruc a écrit :je reste juste en hyper vigilance sur ce point (si ça tombe, elle sont juste bonne copine et je me fais des idées).
La solidarité féminine et le copinage, ça existe aussi mais ta réaction est normale puisque les meurtrissures sont récentes. Dans l'état actuel des choses, inutile de crier au loup sur de simples présomptions. Essaie de relâcher un peu cette tension qui t'habite et te met en état d'alerte sinon tu vas te bouffer la vie.

Ce qui m'a toujours surprise, c'est d'entendre des hommes dire qu'ils préféreraient (au pire) que leur femme les trompent avec une autre femme, que ça leur semblait moins humiliant pour leur virilité qui n'était alors pas remise en cause.

Pour moi, une tromperie reste une tromperie, une question de moralité à la base.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
barbatruc
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 10:57

Re: Que dire....

Message par barbatruc »

Pour moi, une tromperie reste une tromperie, une question de moralité à la base.
Entièrement d'accord, je pense que le "moins grave" viens du fait aussi que l'homme espère participer. Et puis je serais quand même curieux de voir ce que les hommes qui ont répondu cela réagiraient si la situation était réel car l'idée de "partager" ma femme ne fait pas parti du contrat, qu'il y ai homme ou femme en face (bien qu'elle y ai mis des coups de canif....).
Il existe cependant des couples avec une sexualité qui leur est propre, mais cela doit être consenti par toutes les parties, sinon il y a tromperie.

Car dire que c'est plus tolérable est faux, il reste les mensonges, et je ne vois pas comment cela pourrait être moins grave en cas de rapports lesbien.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que dire....

Message par Ricochette »

L'ex disait que ça lui éveillerait des fantasmes et non de la jalousie (avec souhait presque avoué d'y participer). Chacun ses tendances et ses déviances.

Je l'ai laissé avec ses rêveries perverses au fond du kangourou.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
barbatruc
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 10:57

Re: Que dire....

Message par barbatruc »

Essaie de relâcher un peu cette tension qui t'habite et te met en état d'alerte sinon tu vas te bouffer la vie.
Pas faux, j'ai déjà moins la pression qu'il y a quelques mois, vu que madame fait des efforts de son coté, par moment ça m'agace que JE suis aussi obligé de faire des efforts alors que je n'ai rien fait, mais je suppose que l'on ne peut faire autrement.

Toujours pas de boulot, j'ai commencé à chercher un job purement alimentaire, pas vraiment de motivation mais faut bien clôturer le mois.... Je suppose que ça ne sera que bénéfique de ne pas avoir des journées complète à ressasser.

Quand à sa copine, il y a de grandes chances que ce soit de la parano de ma part, je sais que madame est quelqu'un de sociable à la base, donc c'est surement du copinage, mais au vu de ses errances passées, je ne souhaite pas me mettre des œillères.
Je me dis aussi que de toutes façon, elle connait la conséquence d'un tel acte de récidive et que donc elle le ferait en son âme et conscience. Et puis, j'ai toujours fini par connaitre ses écarts (même si "à la limite" j'aurais préféré un aveu qu'une découverte) donc si récidive il y a, je finirai par savoir, d'autant plus que je suis plus vigilant sur ce point.

Je préfère perdre un an ou deux à tenter et être certain d'être arrivé au bout du chemin, c'est la voie que j'ai choisi, seul le temps me dira si j'ai eu raison ou tort ^^
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que dire....

Message par Ricochette »

barbatruc a écrit :Je préfère perdre un an ou deux à tenter et être certain d'être arrivé au bout du chemin, c'est la voie que j'ai choisi, seul le temps me dira si j'ai eu raison ou tort ^^
Tu as raison. Il faut avoir la certitude d'être arrivé au bout du voyage et d'avoir tout tenté avant de jeter l'éponge. L'implulsion de départ, quand elle te prend, tu la sens et il n'y a pas d'ambiguïté.
Il semblerait que l'accalmie soit revenue et Mme dans de bonnes dispositions. Profite de ce répit, tu as vraiment besoin de retrouver une cadence plus sereine pour t'en remettre.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre