Merci collègue de travail

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Merci collègue de travail

Message par loulouu »

Bonjour à tous,
et oui un nouveau venu qui vient allonger la longue liste des grands déçu. Cela fait un an maintenant que j ai appris la relation extraconjugale de ma femme avec un collegue de travail. Pour faire bref, les raisons de cette chute : mauvaise communication, ma femme se sentait plus mère que "femme", moins d'activités entre nous et surtout une tiers personne qui avait des problemes de couple a eu une oreille attentive et a réussi à captiver l'attention de ma femme. Des raisons "banales" que nous avons déjà rencontrés dans ce forum. J'ai appris cela par la femme de cet homme qui ai venu à la maison un soir...Pas besoin de rentrer plus dans les détails..MA femme a regretter son acte (relation qui a durer 1 mois avec 3 relations sexuelles)et s'est rendu compte que la solution à notre probleme n'était pas qu'elle avait choisi. Nous avons fait le point ensemble sur tout ce qui s'est passé (avec periode de pleures, de doutes, de colères), j'ai "pardonner" avec dans l'idée de recommencer a reconstruire notre vie de couple sur de nouvelles bases. Effectivement, après reflexions, nous avions des lacunes et des choses à se reprocher mutuellement. (même si son geste reste à mes yeux inexcusable). j'en veux encore énormement à cette homme (qui avait déjà des anthécedents de tromperie), du mal fait à notre couple et de la méchanceté causé. Bilan pour ma part : comme de nombreuses personnes j ai perdu une certaine confiance en moi, j ai toujours des doutes sur mes capacités. Avec ma femme nous avons repris une activité de couple en corrigeant nos erreurs (plus de sortie, plus de moment à deux (nous avons deux enfants), profitons plus de la vie). Bilan plutôt positif me direz vous ? je suis d'accord avec vous mais reste néanmoins en moi, un malaise qui me ronge et qui me fait souffir "en silence". Effectivement, nous évitons dans la mesure du possible de parler de cette histoire .... Voila je souhaitais juste avoir votre expérience sur ce cap qui me reste encore à franchir pour complétement mettre cette histoire derrière moi et tourner la page de cette douleur

merci à vous
Avatar du membre

Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: Merci collègue de travail

Message par Matax »

Salut à toi loulouu,

Ton histoire est assez proche de la mienne, et j'ai moins d'expérience personnelle que toi dans la souffrance liée à cet événement et je te souhaite que tout se passe pour le mieux.

Cependant avez-vous toujours évité de parler des faits?
Avez-vous pris le temps de "vider l'abcé"?
Je crois que temps que tu éprouves le besoin d'en parler, il faut le faire, même si ça vous met mal à l'aise.
Pour ma part c'est ce que je m'efforce à faire, ce n'est pas simple mais désormais, 6 mois après, je n'en parle quasiment plus et j'en éprouve pas ou peu le besoin.

À bientôt.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Merci collègue de travail

Message par loulouu »

bonjour à tous et merci matax pour ton témoignage et réconfort. A l'annonce de son infidélité nous avons mis tout de suite les points sur les i, ma femme m'a tout avoué; oui nous avons tout de suite parler des faits (le pourquoi de cette histoire, la durée de cette relation, les relations sexuels, ...).Nous avions conscience que toute façon , il fallait le faire pour essayer de comprendre le pourquoi de toute cette histoire. Ca na pas été facile pour moi de me prendre en pleine face toutes ses vérités et pour elle de se remémorer ses mauvais moments. Comme dis dans mon précèdent message, notre facon de vivre et de voir la vie à pris un tournant a 180° (je voulais changer radicalement) et je peux dire que nous sommes plus heureux aujourdh'ui. Malgré tout, je reste à certain moments mal à l 'aise sur cette histoire et qui sur certains soirs te donne le bourdon; J'aime ma femme plus que tout et il en est de même de son côté. De ne plus en parler, vient surtout de l'idée d'éviter de remuer de nouveau la merde, de laissé le passé derrière nous et d'avancé vers l'avenir...mais malheureusement ce n'est pas toujours facile. Matax, sache que j'aime ma femme et que c'est complétement réciproque. Ca été une grosse erreur de sa part et je pense qu'elle a tjs été sincère avec moi quand elle m'a dit qu'elle m'a tjs aimé ...je me réconforte sur mon quotidien, sur ma famille, sur mes enfants et l'amour de ma femme pour surmonter cette lourde épreuve.

Merci à vous tous.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Merci collègue de travail

Message par alimande »

Bonjour Loulouu,
Je suis dans la même situation que toi, à quelques mois près.
Notre couple va plutôt bien aussi, mêmes bonnes résolutions que vous, implications attentionnées de Monsieur...
Et je suis aussi dans le même état d'esprit que toi: je me bâts et j'y crois; avec parfois encore de grands bas, une inquiétude, un malaise, et encore aussi de la colère.
Je passe du temps ici, sans doute n'ai je pas encore tout à fait digèré cette histoire.
C'est ma façon d'évacuer ce traumatisme.
La route est longue mais nous avons passé le plus dur, non?
Nous sommes plus forts et plus fragiles, mais ici nous ne sommes plus seuls.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

Bienvenu Loulouu,

Je suis réellement ravie que vous soyez parvenus à redresser le couple et à lui donner une tournure plus appréciable. Les cas de reconstruction réussie sont tellement rares!

Tu dis que vous rencontriez à "l'époque d'avant" des problèmes de communication qui ont contribué à cet écart de Mme. Ne récidivez pas à nouveau. Si tu éprouves le besoin de lui en parler, fais-le.
Par amour et si c'est pour que tu ailles mieux, elle entendra les vestiges de ta souffrance et elle t'aidera à les dissiper. Si tu les gardes, ça va macérer.

Le plus dur étant fait, ne t'arrête pas en si bon chemin pour clore ce chapitre avec elle.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Merci collègue de travail

Message par loulouu »

bonjour alimande et ricochette, je vous remercie pour vos attentions et encouragements pour notre couple.

pour alimande : tiens bon, si monsieur est aussi attentionné que l'est madame à mon égard, le combat en vaut la peine. ca reste difficile , comme tu la si bien dit. moi aussi j ai des moments de colère et d'incompréhension...surtout aujourdh'ui quand tout va mieux. je me dis mais pourquoi tout ca pour ca...c est la vie, mais en attendant si nous dépassons cette epreuve , je peux te dire que plus rien ne pourra nous effrayer pour l'avenir. Alimande, reste attentive à ton homme, communiquez ensemble, vous dire la vérité même si cela doit faire mal à l'autre...c est une des priorités que nous avons mis en application immédiatement avec ma femme.

pour ricochette : ricochette, j ai laissé une seconde chance à notre couple, car le jeu en vallait la peine. je n ai connu que ma femme (pour cela que la douleur a été intense et l est encore aujourdh'ui) et ses regrets ont été sincères et sans ambiguités. Je sais qu'elle à honte de son geste . J'ai mes deux boutchous qui m on aidés également avec ma famille. Mais je reste convaincu tout de meme et la est le paradoxe, que ma propre femme qui m a fait du mal, est celle qui m a aidé ET m'aide à me redresser. Aujourdh'ui, elle reste toujours attentive à mes coups de cafards. j'évite de lui en parler tout simplement pour ne pas qu'elle se sente accabler et éviter des soirées de pleures et en plus il n'est jamais bon de remuer la merde.
Ricochette, je ne sais pas si le plus dur est fait, je l'espere de tout mon coeur, les histoires de chacun dans ce forum, montre la difficulté de notre combat...mais par amour, avec force et soutien nous pouvons soulever des montagnes. Une derniere précision, dans mon cas, la femme de cet homme est venue à la maison dans l'intention de ruiner notre couple et de nous faire du mal, je lui laisserais pas ce plaisir....

merci à vous tous
Avatar du membre

Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: Merci collègue de travail

Message par Matax »

loulouu a écrit :bonjour alimande et ricochette, je vous remercie pour vos attentions et encouragements pour notre couple.

pour alimande : tiens bon, si monsieur est aussi attentionné que l'est madame à mon égard, le combat en vaut la peine. ca reste difficile , comme tu la si bien dit. moi aussi j ai des moments de colère et d'incompréhension...surtout aujourdh'ui quand tout va mieux. je me dis mais pourquoi tout ca pour ca...c est la vie, mais en attendant si nous dépassons cette epreuve , je peux te dire que plus rien ne pourra nous effrayer pour l'avenir. Alimande, reste attentive à ton homme, communiquez ensemble, vous dire la vérité même si cela doit faire mal à l'autre...c est une des priorités que nous avons mis en application immédiatement avec ma femme.

pour ricochette : ricochette, j ai laissé une seconde chance à notre couple, car le jeu en vallait la peine. je n ai connu que ma femme (pour cela que la douleur a été intense et l est encore aujourdh'ui) et ses regrets ont été sincères et sans ambiguités. Je sais qu'elle à honte de son geste . J'ai mes deux boutchous qui m on aidés également avec ma famille. Mais je reste convaincu tout de meme et la est le paradoxe, que ma propre femme qui m a fait du mal, est celle qui m a aidé ET m'aide à me redresser. Aujourdh'ui, elle reste toujours attentive à mes coups de cafards. j'évite de lui en parler tout simplement pour ne pas qu'elle se sente accabler et éviter des soirées de pleures et en plus il n'est jamais bon de remuer la merde.
Ricochette, je ne sais pas si le plus dur est fait, je l'espere de tout mon coeur, les histoires de chacun dans ce forum, montre la difficulté de notre combat...mais par amour, avec force et soutien nous pouvons soulever des montagnes. Une derniere précision, dans mon cas, la femme de cet homme est venue à la maison dans l'intention de ruiner notre couple et de nous faire du mal, je lui laisserais pas ce plaisir....

merci à vous tous
Salut loulouu!

Je crois sincèrement qu'il n'est pas bon de garder pour soi son mal être, à mon humble avis, il vaut mieux une soirée de pleurs "libératrice" de temps à autre pour expier le mal restant plutôt que de souffrir en silence, ça se ressent probablement d'une manière ou d'une autre sur ton comportement et sur votre couple.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Merci collègue de travail

Message par loulouu »

bonjour matax, je suis d'accord avec toi et c est ce qui se passe malheureusement de temps en temps..mais c est tellement douleureux de reparler de choses qui nous ont faient mal à tous les deux, l'histoire est déja faite, déja passé, a quoi bon remettre sur le tapis des anédoctes qui vont de nouveau faire mal ou blessées. Je ne sais pas pour toi matax, mais à mon niveau je souhaite eviter ce genre de discusion car ca t'amène à vouloir en savoir tjs plus et la tu rentres dans un engrenage sans fin et qui aujourdh'ui me porte préjudice à certains moments.

Maintenant, il est vrai qu'une bonne soirée de pleurs (à tous les deux), nous permettent de recadrer la situation, refaire l'histoire et de faire un point sur notre évolution aujourdh'ui.

Bon courage à vous tous.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

Loulouu, je reste convaincue qu'il te faut encore dialoguer. Si tu penses que vous vous êtes tout dit avec Mme sur le sujet, alors exulte ton mal auprès d'une personne de confiance dans ton entourage mais ne garde pas ça au fond de toi.

Plus tu enfouis, plus ça mettra du temps à partir, plus longue sera ta guérison. J'en sais quelque chose!

Quant à l'intervention de la conjointe de la partie adverse, on comprend aisément ses motivations. Néanmoins, je ne la blâme pas car l'esprit de vengeance nous a tous hanté et il est l'expression d'une immense souffrance. C'est légitime et compréhensible dans ce contexte.
Si vous faites alliance pour la contrer, c'est l'expression de votre force.

Moi j'avais tout ce qu'il me fallait pour la faire douiller la dernière s.... de l'ex.
Mon avocate m'a dit, à juste titre, de la laisser découvrir par elle-même l'horreur du personnage avec qui elle forniquait, en connaissance de cause de sa situation maritale. C'est en train de se faire. :lol:
Par contre, ça n'exclut pas des représailles différées de ma part, quand je ne serai plus en ligne de mire.
Le but, vous l'aurez compris, n'est sûrement pas de récupérer ce personnage dépravé!!!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Merci collègue de travail

Message par loulouu »

bonjour ricochette, tu as sans doute raison. la preuve je me suis inscris sur ce forum pour évacuer et discuter ensemble...oui un an déjà et malgré toutes les nvelles résolutions le mal être n'est pas parti...
Je ne blame pas la conjointe, à un moment je voulais même la remercier car c'était elle qui avait découvert de poteau rose...et mis fin à toute cette histoire...J'imagine que cette pauvre femme doit être dans le même état que moi aujourdhui et que ma femme lui a tout de même fait du tort...ricochette, les mots ont été durs et fort , c est tout simplement pour ca que nous nous sommes fixés pour objectif de ne pas lui faire plaisir.
C'est son abruti de mari a qui j'en veux enormément et quand tu sais toutes les mechancetés qu'il avait racontés à ma femme sur son épouse, elle a du soucis à ce faire...mais ca ce n'est plus notre histoire.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

Tu sais Loulouu, on en veut souvent à l'adversaire alors que le conjoint a la même part de responsabilité.

Lorsque l'on a une envie de vengeance, c'est pour faire basculer notre souffrance dans l'autre camp. Il faut qu'elle soit violente pour soulager la notre. C'est ce que cette femme a fait. La pauvre souffrait bien plus après cette découverte que toi aujourd'hui.

Tous les cocufieurs salissent leur conjoint(e) pour avoir de bonnes raisons de séduire et pour justifier leurs agissements. C'est une stratégie d'approche et pas forcément la réalité. Plus ça pleure dans la chaumière, plus ça sensibilise la personne qui se trouve en face.

Il n'est pas dit que leur couple résiste à ces turbulences. Les conséquences sont souvent très lourdes.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Merci collègue de travail

Message par loulouu »

bonjour ricochette,
je sais que ma femme à sa part de responsabililé et elle en est consciente, comme me la repetez souvent " personne ne lui a mis un couteau sous la corge pour agir de telle facon".Maintenant, j'en veut à cet homme, car pour être récidiviste, il connaissait les répercussions d'un adultere (pour sa femme et notre couple); Il a profité des faiblesses sur une période donnée de ma femme pour s'engoufrer dans la faille...personnellement, je ne profiterais jamais d'une personne qui prend le soin de m'écouter de mes problemes personnelles pour aller l attirer dans mon lit...

Oui je suis d'accord avec toi, cette femme a dû énormément souffrir, surtout quand on apprend cela pour la deuxieme fois...
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Merci collègue de travail

Message par djam »

loulouu a écrit :Bonjour à tous,
et oui un nouveau venu qui vient allonger la longue liste des grands déçu.
Non non non, quelquefois, même souvent ça permet d'ouvrir les yeux....
Cocu heureux, ça existe....Mais c'est avec un "peu" de recul...
Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Merci collègue de travail

Message par loulouu »

bonjour djam, je suis d'accord avec toi, cette histoire nous a ouvert les yeux à tous les deux et montrer de nouveau l'importance de l'un pour l'autre. J'ai souvent entendu cette phrase "c est un mal pour un bien" ce qui nous est arrivé...même si je n'aime pas l'entendre, car pour moi il existe toujours une alternative aux problemes sans faire souffrir celui que tu aimes, elle résumes bien la situation. Maintenant, comme tu le dis il faut un "peu de recul" pour pouvoir comprendre le sens de cette phrase...et passer à une autre étape.

MERCI
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Merci collègue de travail

Message par djam »

loulouu a écrit :bonjour djam, je suis d'accord avec toi, cette histoire nous a ouvert les yeux à tous les deux et montrer de nouveau l'importance de l'un pour l'autre. J'ai souvent entendu cette phrase "c est un mal pour un bien" ce qui nous est arrivé...même si je n'aime pas l'entendre, car pour moi il existe toujours une alternative aux problemes sans faire souffrir celui que tu aimes, elle résumes bien la situation. Maintenant, comme tu le dis il faut un "peu de recul" pour pouvoir comprendre le sens de cette phrase...et passer à une autre étape.

MERCI
Il manquait un mot..."Cocu heureux ...Et séparés....Ça existe..."
J'espère que t as pris la bonne décision, l'avenir te le dira, "
Je pense aussi comme toi, quant aux fait qu'il existe d'autres alternatives aux problèmes sans faire souffrir l'autre" ...Mais bon, là, le problème de l'adultère est posé ,donc dans un schéma de moments égoïstes
Alors ne t'oublis pas, et n'oublis pas d'être heureux
Répondre