Une histoire de psychopate digne d'un film ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Hampi1987
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 01:14

Une histoire de psychopate digne d'un film ...

Message par Hampi1987 »

Bonjour à tous,

Merci pour l'existence de JRME que je connais pour déjà y être venue par le passé.

MERCI DE ME LIRE ENTIEREMENT MALGRE LA LONGUEUR DU TEXTE, LA FIN VAUT LE DÉTOUR JE PENSE.

Aujourd'hui, je suis anéantie, brisée.
Je vais essayer de faire simple. Je suis avec lui depuis maintenant presque 5 ans et on habite ensemble depuis un peu plus de 2ans. Il est plus jeune que moi de 5 ans, il a 21 ans, travaille et a un bel avenir professionnel devant lui... J'ai longtemps résisté avant de céder à commencer une histoire avec lui, la différence d'âge me faisait peur.

Je sortais à l'époque d'une longue histoire difficile avec mon premier amour mais il s'est battu, m'a attendu sans relâche tous les jours pendant que je vivais 8 mois à l'étranger... Il semblait vraiment trop bien pour être vrai, plein de valeurs et avait un arrêté très sévère sur l'infidélité qu'il condamnait fortement. A mon retour donc, on a voulu se donner une chance et commencer quelque chose. J'ai donc surmonté la différence d'âge, sa famille envahissante, croyante mais surtout paumée ( son père l'a renié pendant 1 an en le menaçant de l'égorger car il avait au tout début dormi un soir chez moi ... il avait 18ans). Je l'ai donc soutenu comme il le fallait et il me le rendait bien, il était fou de moi, au début en somme.

----- LES PREMIERS MAILS HOMOSEXUELS ----

Puis un soir, lorsqu'il vivait avec moi dans mon ancien studio, je suis tombée sur des échanges internet entre lui et des hommes ... bien que tolérante car j'ai moi-même déjà eu une aventure d'un soir avec une femme, j'étais sous le choc. Sous le choc de voir qu'il était capable de me tromper. Les échanges étaient tellement crus que j'ai eu du mal à y croire, lui qui tolérant envers les homosexuels, mettait tout de même un point d'honneur à faire comprendre que pour lui, ce serait jamais et qu'il pouvait casser la gueule d'un mec qui s'approcherait de trop près.

Quand il est rentré, je l'ai confronté. Il s'est mis à pleurer comme un enfant en me disant qu'il voulait faire ça uniquement pour l'argent car j'assumais tout et lui rien. Naive certainement, j'ai culpabilisé et enfoui cette histoire pendant près de 2 ans.

----- COMMENT J'AI ENFOUI CE QUE JE VENAIS DE VOIR ----

Notre histoire a continué et cela se passait bien. En juillet 2012, nous avons déménagé ensemble et là les choses se sont un peu détériorées. Moins de 4 mois après l'installation, il me quittait sans réelle raison. Il a pris toutes ses affaires et est retourné chez ses parents. J'étais sans voix et j'ai continué tant bien que mal à avancer. Moins d'une semaine après, il me recontactait, me demandant si j'avais couché avec des hommes etc ... Ma réponse fût que Non ! Il me disait qu'il m'aimait mais qu'il avait un mal être, etc il était selon moi dépressif. Je l'ai soutenu comme j'ai pu, l'encourageait dans son nouveau boulot etc... avant de partir faire de l'humanitaire au Vietnam pendant près de 3 semaines. Là, il m'écrivait et m'appelait tous les jours, ne pouvait pas se passer de moi, voulait qu'on recommence bien les choses. Il a été jusqu'à me faire une demande en fiançailles à distance... que j'ai accepté.

A mon retour, les choses se passaient beaucoup mieux, mais 6 mois plus tard, aucune trace de la bague de fiançailles.
Etre temps, mon premier amour(même âge que moi) me réecrivait pour avoir des nouvelles. On se voyait quasiment jamais, on se croisait à peine à des concerts. Bonjour ça va ? point. Les deux s'étaient fait la guerre un temps pour moi.
Lors d'une discussion sur facebook, il m'a demandé si j'allais à un concert précis et si tout se passait bien dans ma vie sentimentale. Je lui ai répondu que oui, tout allait bien même si dans chaque couple y avait des hauts et des bas et que je vivais avec depuis 1 an maintenant et qu'il m'avait même faite une demande en mariage. A ces mots, j'ai un peu regretté, réalisant que j'attendais toujours la bague mais surtout je réalisais que ce même ex, avait au même âge que mon copain fait sa demande en bonne et dûe forme avec bague dans la poche. Content pour moi, il m'a demandé ce que j'avais répondu. J'ai donc eu honte de moi, je ne sais pas, et j'ai dit que je n'avais rien dit mais que j'étais pas du tout contre l'idée, que j'avais le temps. Il m'a félicité, fin de la discussion.

---- QUAND LE MANIPULATEUR SE SENT TRAHI ET BRISÉ ----

Ce qui s'est passé c'est que mon ex a fouillé mon portable, mon facebook etc ... et a vu la conversation. Cela m'a valu 3 mois de disparition de sa part. Il est parti pendant un mois en me disant que je l'avais brisée, que jamais plus il aurait confiance etc ... au bout d'un mois où il ignorait mes appels et messages, il est revenu pour ... 3 semaines. Il a ensuite réalisé qu'il ne pourrait jamais me pardonner. J'ai souffert le martyr, perdu 10 kgs. Deux mois plus tard, il est revenu à mon anniversaire et a rampé comme un chien pendant près d'un mois... petit à petit il est revenu. Mais deux semaines plus tard, il était encore hésitant, parlant encore d'un foutu mal-être. Sauf que cette fois, je n'ai pas laissé passé et j'ai voulu le mettre immédiatement à la porte. Excédée, j'ai fini par partir moi-même de l'appartement pendant quelques temps.

---- CHANGEMENT RADICAL DE COMPORTEMENT ----

Il a alors pris deux semaines de congés (il travaille comme superviseur cuisine donc son boulot est hyper prenant) et a complètement changé de comportement vis à vis de moi. Aimant et super attentionné comme au premier jour. A la saint valentin, il a fait les choses en grand, tout était parfait. Puis on a recommencé à se disputer principalement à cause de son travail trop prenant. Nous étions donc un peu en froid ces dernières semaines et je songeais à partir si pas d'amélioration. Il me disait que c'était moi qu'il voulait dans sa vie, qu'il voulait que dans quelques temps on parte vivre à l'étranger, qu'il allait faire comprendre à ses parents qu'il fallait désormais qu'ils m'acceptent car pour lui j'étais la bonne.

En distance de ma part depuis près de 3 semaines, je lui redonnais doucement une chance mais en attendant plus d'actes de sa part que de belles paroles. Et là ...

---- LA DECOUVERTE DE SA DOUBLE VIE : TROMPERIE AVEC UNE FEMME MAIS AUSSI DES HOMMES !!! ---

Et là, c'est à dire mardi soir, je rentre à la maison et il n'est toujours pas là. Je fais des papiers et je ne sais pourquoi, j'essaye de me reconnecter sur une de ses anciennes adresses mail dont le mot de passe avait été changé il y a 2 ans.
A ma grande surprise, le mdp fonctionne. Je fouille... et là, je découvre que depuis 2012 il échange des mails pornographiques avec une fille qu'il avait pourtant dégagé de sa vie en se mettant avec moi. Elle l'a recontacté une fois célibataire et lui a succombé ... les deux savaient que j'existais. Dans les messages, ça parle de cul, à fond, elle l'appelle amour, lui de même malgré le fait qu'on sent qu'il n y a pas d'amour. Pire, il s'invente une vie, lui fait croire qu'il réside à Londres, y travaille et qu'il a couché avec une fille là-bas ... Ca duré de mai 2012 à Avril 2013. Le pire, c'est qu'il lui a proposé de passer chez nous, un jour où je ne serai pas là ...
J'étais dévastée. D'autant plus que ce mec avait selon lui des valeurs. L'infidélité impossible! Il me rendait la vie dure si je disais bonjour à mon ex... m'accusait de vouloir le tromper et repartir avec. Jamais j'aurais pensé ça de lui.
Au moment où je découvrais cette double vie, il était sur le chemin pour rentrer et m'envoyait des sms d'amour ...

---- L'AFFREUSE CONFRONTATION ----

Une fois arrivé, je l'ai accueilli tendrement et je lui ai lu quelques passages de ses mails. Il est devenu blême.
Il se bouchait les oreilles pour ne pas entendre ce que je lisais. Il était au bord du malaise et moi de l'hystérie. Il m'a dit qu'il n'avait pas eu l'honnêteté de me le dire et qu'il pensait que je ne le saurais jamais... Il m'a avoué que cette fille était bien venue une fois chez nous ... moins d'un mois après notre emménagement. J'ai cru défaillir!!! Pourquoi chez nous ?!!!

Il ne l'explique pas. Restait blême et figé. Conscient de ce qui venait de se passer, qu'il allait tout perdre. Il m'a juré qu'il n'avait rien fait avec elle mais je n'y crois pas, même si dans leurs mails ils se disent que c'est trop dommage qu'ils n'aient rien fait cette fois-là mais qu'ils se rattraperont ...

Je me suis alors dirigée vers la cuisine pour terminer ce que j'avais laissé refroidir. J'avais un couteau dans la main et il a voulu me le prendre. Dégoutée qu'il m'approche ou me touche, on s'est bousculé et il s'est blessé au niveau d'un doigt. Il y avait du sang partout.. Avant de partir pour l'hôpital en transports, il ma dit qu'il m'aimait. Je lui ai dit que non, sinon il n'aurait pas fait ça mais il a répondu que si car là il avait envie de mourir. Bref ... Sur le chemin de l'hôpital il m'a appelé mais je n'ai pas répondu et il m'a envoyé des sms pour me dire qu'il y était et qu'il se sentait mal puis plus rien jusqu'au lendemain fin de matinée pour me dire qu'il allait se faire opérer. Vers 16h30, il m'a ensuite écrit qu'il se sentait tellement honteux qu'il avait qu'une envie : disparaitre ou se retrouver seul très loin. Je n'ai pas répondu.

A 23h30, il m'envoie " Je t'ai écrit mais rien en retour " et me renvoie on sms. Là, je lui dis mes 4 vérités et ne fait que répondre " je comprends ", "je comprends ta réaction " etc... Puis plus rien. J'ai juste vu qu'il avait à distance télécharger et regarder les paroles d'une chanson, d'un gars qui avait tout détruit et celle qu'il aime par dessus tout ...

--- LE LENDEMAIN ---

Le lendemain matin, en partant au travail j'étais sous la colère et je lui ai donc envoyé des tonnes de messages pour le blâmer et surtout avoir des explications. ( Il dort chez ses parents depuis qu'il est parti)... aucune réponse de la matinée, aucune connexion sur facebook et ailleurs.

---- LA DÉCOUVERTE DE SA BISEXUALITÉ ----

Dans l'après-midi, mon instinct me dit de me reconnecter sur cette même boite mail... et là ... un mail pour lui annoncer qu'il venait de recevoir deux réponses de mecs sur son profil !!! J'ai cru mourir.
Je suis allée voir et c'était bien son profil malgré le manque d'une photo. Il avait déjà été sur le site au mois de janvier et là il s'était reconnecté le 12 mai !!! Soit pile au moment où il voulait que ça aille mieux pour nous...
Ce 12 mai donc, j'étais à un concert, il m'avait écrit des mots d'amour etc et le même soir il envoyé à un homme de 50 ans " Jeune mec dispo maintenant au .... "
L'homme n'était en revanche lui pas dispo.

J'ai donc essayé de l'appeler, mais rien. J'ai donc envoyé des sms pour lui dire que je savais tout également pour ces échanges homosexuels etc...

Aucune nouvelle de sa part jusquà 21h40 " Je suis chez mes parents, je suis au bord du malaise, je t'écris après " !!!
Et aucune nouvelle jusqu'au lendemain 16h, malgré des tentatives de ma part et de l'énervement quant à une possible contamination de sa part.

Son message : " Non, tu n'as pas à aller faire un quelconque test " et PLUS RIEN.


Je suis abattue car je n'ai pas de réponses. Il est muré dans le silence. Je ne sais pas ce qu'il pense ni comment il se sent. Il sait que moi je suis à terre. Toutes ses affaires sont encore ici, il n'est pas venu les prendre quand j'étais au travail alors qu'il est certainement en arrêt à cause de son doigt.

Je suis dépassée et seule. Comment on peut mentir autant à quelqu'un mais pire s'inventer une vie auprès de la maitresse ? Se donner un rôle de quelqu'un avec des valeurs alors que rien du tout ? Condamner et accuser sa copine par crainte d'être trompé alors qu'il le faisait de son côté ??? Cacher sa bisexualité alors que j'ai toujours été ouverte sexuellement et tolérante sur tant de sujets ???

J'ai besoin de votre aide sur cette histoire de dingue.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Une histoire de psychopate digne d'un film ...

Message par bumad »

Clairement c'est quelqu'un qui est en recherche de lui-même. Mais il n'a pas les mêmes valeurs que toi. On peut être en recherche de soi, et pourtant être fidèle. Tu l'as bien montré dans ta discussion avec ton ex. Je ne vois pas ce qu'il y avait de problématique dedans, tu as été correcte à mon avis.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait quoique ce soit que tu puisses faire à part te reconstruire et refaire ta vie. Oui, les hommes plus jeunes sont parfois moins mâtures, mais le couple meurt un peu plus près l'un de l'autre :)
Avatar du membre

sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: Une histoire de psychopate digne d'un film ...

Message par sudsudsud »

si j'ai bien compris ce n'était qu'un ado de 16 ans lorsque tu l'as rencontré (il a 21 ans - 5 ans que l'on se connait)
que de séparations , de remises en questions , cela n'est pas la vision d'un jeune couple épanoui ..
Avatar du membre

Auteur du sujet
Hampi1987
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 01:14

Re: Une histoire de psychopate digne d'un film ...

Message par Hampi1987 »

Oui vous avez raison. Je n'ai plus trop d'à priori sur l'âge car des amies à moi sont mariées et avec des hommes plus jeunes, exemple une de 28 ans, son mari 22 et 2 enfants. Ils sont heureux malgré quelques bas parfois.

Je suis juste anéantie par l'image qu'il a voulu se donner et la manière dont il m'a à chaque fois culpabiliser pour une chose que je ne comptais pas faire avec mon ex ou un autre : le tromper.

Est-ce si insurmontable pour un infidèle de se dire que sa copine pourrait-elle aussi le tromper ?

J'essaye de comprendre, n'ayant jamais été infidèle.

Merci à vous
Avatar du membre

Auteur du sujet
Hampi1987
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 01:14

Re: Une histoire de psychopate digne d'un film ...

Message par Hampi1987 »

Ma question : Pourquoi se mure-t-il désormais dans le silence au lieu de s'expliquer et de me laisser avancer ?
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Une histoire de psychopate digne d'un film ...

Message par bumad »

Parce qu'il est lui aussi perdu dans sa recherche de lui-même. Mais c'est une recherche destructrice pour ceux qui sont autour...
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Une histoire de psychopate digne d'un film ...

Message par alimande »

Bonjour,
Peut être parce qu'il se "révèle" aussi à lui même. Et que mis face à ses agissements, il est aussi désemparé
que toi.
Peut être parce que c'est encore un enfant: il va se réfugier chez ses parents et ne répond pas de ses actes...
Il est normal que tu cherches à comprendre ce qui t'arrive. Mais désormais il faut que tu penses à toi.
On est nombreux à s'être trompé (sans jeux de mots aucun ricochette)_ sur la véritable personnalité de notre conjoint.
On est tombé de haut, mais on peut se relever.
Il faut se "sevrer" en quelque sorte de cette personne si on choisi de s'en délivrer.
Et s'il te parler pour te dire de belles phrases, s'expliquer et t'expliquer qu'il t'aime, est ce que cela changerait les choses? Parfois il vaut mieux se taire.
Courage.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Une histoire de psychopate digne d'un film ...

Message par djam »

Hampi1987 a écrit :Ma question : Pourquoi se mure-t-il désormais dans le silence au lieu de s'expliquer et de me laisser avancer ?
"Une histoire de psychopathe digne d'un film"...A toi d'écrire le scénario de la fin!
Vous êtes 2 à alimenter votre scénario, quand tu décideras d'en sortir, tu en sortiras
Courage
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Une histoire de psychopate digne d'un film ...

Message par Ricochette »

alimande a écrit :On est nombreux à s'être trompé (sans jeux de mots aucun ricochette) sur la véritable personnalité de notre conjoint.
:D
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une histoire de psychopate digne d'un film ...

Message par jaguarboy »

Bonjour Hampi, et bienvenue à bord.

Effectivement, nous sommes nombreux à avoir été épaté par la façade affichée par un conjoint potentiel, jusqu'au moment où le rideau tombe. Avons nous été trop naïfs ? En partie, oui. Mais de l'autre côté, la volonté de piéger était bien réelle.

Dans ton cas, je ne vois pas très bien comment vous pourrez continuer ensemble.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre