Je vais rejoindre SP sur l'intégralité de la lecture faite, il est bien plus en avant que moi

Là encore ne pas mal lire ou interpréter, ne pas confondre arrogance, surestime de soi, mais bien s'accorder une totale confiance en sa propre capacité à intégrer la justesse de jugement dans la plus grande majorité d'actions, interactions....
Sur ce, pour en revenir au sujet, encoreune, tu as choisi une voie différente à la mienne, celle de partir et je te félicite du chemin parcouru...
Reste effectivement à t'accorder la confiance à vivre pleinement ta relation "nouvelle"; seul nous-même sommes responsable du ressenti personnel des actions d'autrui, c'est bien la perception de celles-ci au travers le prisme de notre passif qui doit être guéri, reconstruit.
C'est propre, personnel, ça ne relève en rien de l'action menée envers ou contre nous, mais bien de l'impact de la perception de celle-ci qui doit être mesurée et fiable...
J'espère me faire entendre, comprendre dans mon propos, on est seul maître de son destin et de l'ampleur de celui-ci.
Force et honneur, encoreune et les autres...!!!