Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par Mitsou78 »

Bonjour,

Je vais rejoindre SP sur l'intégralité de la lecture faite, il est bien plus en avant que moi :wink:, juste un bémol à mes yeux, il y a bien une personne a qui offrir toute confiance, soi-même.

Là encore ne pas mal lire ou interpréter, ne pas confondre arrogance, surestime de soi, mais bien s'accorder une totale confiance en sa propre capacité à intégrer la justesse de jugement dans la plus grande majorité d'actions, interactions....

Sur ce, pour en revenir au sujet, encoreune, tu as choisi une voie différente à la mienne, celle de partir et je te félicite du chemin parcouru...
Reste effectivement à t'accorder la confiance à vivre pleinement ta relation "nouvelle"; seul nous-même sommes responsable du ressenti personnel des actions d'autrui, c'est bien la perception de celles-ci au travers le prisme de notre passif qui doit être guéri, reconstruit.
C'est propre, personnel, ça ne relève en rien de l'action menée envers ou contre nous, mais bien de l'impact de la perception de celle-ci qui doit être mesurée et fiable...

J'espère me faire entendre, comprendre dans mon propos, on est seul maître de son destin et de l'ampleur de celui-ci.

Force et honneur, encoreune et les autres...!!!

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : ven. 6 juin 2025 11:22 Je vais rejoindre SP sur l'intégralité de la lecture faite, il est bien plus en avant que moi :wink:,
Je ne pense pas non.

Mitsou78 a écrit : ven. 6 juin 2025 11:22 juste un bémol à mes yeux, il y a bien une personne a qui offrir toute confiance, soi-même.
Ce n'est pas un bémol mais un complément.
Et je vais compléter ce complément : se faire confiance, vraiment confiance, c'est aussi être capable de se dire "ah je me suis trompé" sans s'effondrer pour autant. Sans que notre moi ne vacille.

Se tromper n'est pas grave.
Tromper l'autre est extrêmement répréhensible. Condamnable.

Au-delà de ça, personne n'est infaillible et prétendre le contraire dit quelque chose de soi.
C'est pourquoi sur le site on préférera des formules telles que "il y a de fortes chances que..." "Il est peu probable que..."

Dans ce que dit Encoreune, je vois cette confiance.
Elle peut se tromper mais envisage plusieurs possibilités et fera la paix avec l'une d'entre elles.
On ne gagne pas contre des fantômes en se laissant guider par d'autres.

En tous cas je suis touché par ce témoignage et encourage vivement leur construction à deux. L'ex ne l'a pas rattrapée mentalement : c'est déjà assez admirable en soi. Quelque soit l'issue.
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Message par Mitsou78 »

Mitsou78 a écrit : ven. 6 juin 2025 11:22
juste un bémol à mes yeux, il y a bien une personne a qui offrir toute confiance, soi-même.
Ce n'est pas un bémol mais un complément.
Et je vais compléter ce complément : se faire confiance, vraiment confiance, c'est aussi être capable de se dire "ah je me suis trompé" sans s'effondrer pour autant. Sans que notre moi ne vacille.

Je plussoie c'est bien un complément :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre