Regret

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Regret

Message par K.O.tique »

@Bumad
+1 et Amen...
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

altigan

Re: Regret

Message par altigan »

bumad a écrit :Qu'on reste ensemble ou qu'on se sépare : ce qui est passé n'a pas fonctionné, on est différent, il faut donc quelque chose de différent.
C'est ça le plus difficile : construire quelque chose de différent.

Ainsi soit-il ,

ce qui équivaut à Amen .

:petard:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Regret

Message par jaguarboy »

Mais non, mais non, la confiance dans un couple, c'est peanuts ! Ça ne sert à rien, on s'en fout. Un p'tit coup par ci, un p'tit coup par là, votre conjoint vous en remercie tant le couple repart encore plus solide qu'avant. On pourrait même le prescrire lorsque le couple se barre en vrille. Royal !

Merci à certains de m'avoir ouvert les yeux. Dire que j'allais mourir un jour sans savoir cette évidence. Me voila beaucoup plus intelligent aujourd'hui.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: Regret

Message par Matax »

À quoi sert le pardon si l'on est incapable de l'accorder à la personne avec laquelle on partage sa vie, avec laquelle on a bâtit un vie, eu des enfants? Vous pourrez toujours contre-argumenter en renvoyant la balle dans le camp de celui ou celle qui a trompé mais le pardon c'est aussi effacer la dette, refaire confiance au terme d'un long cheminement, pour reconstruire. L'amour le vrai se construit, il n'y a pas d'amour profond sans souffrance (pas forcément lié à l'infidélité).

Ceci étant bien entendu mon avis, je ne demande à personne d'y adhérer, mais si cela peut aider certain d'entre nous à avancer alors il ne sert à rien de chercher à savoir qui à raison ou qui a tort.
Modifié en dernier par Matax le mer. 8 oct. 2014 11:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: Regret

Message par Matax »

altigan a écrit :
Si ce forum avait existé en 1996 , il y a fort à parier qu'on m'aurait conseillé vivement de quitter ma femme, avec des proverbes boiteux du style " chien qui a mordu une fois,remordra ..." , j'en passe et des meilleures. Alors heureusement que ce forum n'existait pas, car dans mon cas le chien n'a jamais remordu , et dans d'autres aussi qui ont été présent sur ce forum je me rappelle de Thunder et Thundurette pour ne citer qu'eux.

Après je peux comprendre que ceux qui ont été cocufié et recocufié toute leur vie aient un avis différent, mais bon sang c'est pas parce qu'on a vécu une histoire particulière qu'il faut en faire une généralité.
+1 je te rejoins à 100%
Avatar du membre

Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: Regret

Message par Matax »

Et personnellement j'ai plus confiance aujourd'hui en ma femme qui a exprimé et qui exprime encore des regrets sincères, qu'en une nouvelle compagne que je serai susceptible de rencontrer et que je ne connais pas.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Regret

Message par jaguarboy »

Matax a écrit :il n'y a pas d'amour profond sans souffrance (pas forcément lié à l'infidélité).
:exorbite: :exorbite: :exorbite: :bonk:

Je ne sais pas où vous vous approvisionnez, mais ce n'est pas de la bonne ! Very bad trip !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: Regret

Message par Matax »

jaguarboy a écrit :
Matax a écrit :il n'y a pas d'amour profond sans souffrance (pas forcément lié à l'infidélité).
:exorbite: :exorbite: :exorbite: :bonk:
Il faut comprendre souffrance partagée comme une épreuve, décès d'un être cher, difficultés financière ou autre, quand le couple se sort indemne de ce type d'épreuve on peut dire que l'amour est profond.
Avatar du membre

Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: Regret

Message par Matax »

Un couple que ne vit aucune épreuve ne se connaît pas réellement
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Regret

Message par jaguarboy »

Matax a écrit :Il faut comprendre souffrance partagée comme une épreuve, décès d'un être cher, difficultés financière ou autre, quand le couple se sort indemne de ce type d'épreuve on peut dire que l'amour est profond.
Waouhhh ! Et tout ça dans le même sac ? Un décès n'est pas voulu ( enfin, c'est assez peu courant ), les difficultés financières non plus ( pas courant non plus )... L'adultère est du à l'un des deux, et c'est voulu et réfléchi.

C'est plus Very Bad Trip, c'est Las Vegas Parano ! :petard:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Regret

Message par djam »

Matax a écrit :Et personnellement j'ai plus confiance aujourd'hui en ma femme qui a exprimé et qui exprime encore des regrets sincères, qu'en une nouvelle compagne que je serai susceptible de rencontrer et que je ne connais pas.
Et bien ton "capital confiance", est bien amoché
Avatar du membre

Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: Regret

Message par Matax »

Débat stérile et sans fin,tous les propos sont décortiqués et interprétés, je constate une fois de plus que sur ce forum s'y on adhère pas à votre idéologie nous ne sommes pas les bienvenue.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Regret

Message par djam »

Matax a écrit :Débat stérile et sans fin,tous les propos sont décortiqués et interprétés, je constate une fois de plus que sur ce forum s'y on adhère pas à votre idéologie nous ne sommes pas les bienvenue.
Lol susceptible le mr...Au contraire c est un débat tres interessant
Tu sais ici c est pas une secte hein...Mais j ai l impression que t essayes de te convaincre
Belle vie a toi...c est ta vie
Avatar du membre

Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: Regret

Message par Matax »

Je ne quitte pas le forum pour autant, j'arrête ce débat car à part des remarques déplacées c'est tout ce qu'il en ressort..
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Regret

Message par djam »

Matax a écrit :Je ne quitte pas le forum pour autant, j'arrête ce débat car à part des remarques déplacées c'est tout ce qu'il en ressort..
:lol: Et sinon, il fait beau dans ton pays? Ta femme va bien? Et toi comment tu vas mon petit?
Répondre