Ma tête va exploser

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Ma tête va exploser

Message par Cardax »

Voilà Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 mois que je viens d'apprendre que ma copine m'a trompé.

Pour dresser le tableau, nous sommes ensemble depuis 5 ans avec toujours de l'amour et du bonheur. Nous avons une petite fille magnifique de 2 ans et demi.

Notre histoire a commencé comme un compte de fée : c'était la femme de ma vie et moi l'homme qu'elle voulait toujours avoir. Nous avons toujours été heureux, même dans les difficultés financières. Jamais un mot plus haut que l'autre, jamais une dispute, c'est dire comme tout le monde nous enviait.

Sur tous les points c'était l'extase, que ce soit la compatibilité entre nous, ou le sexe, je n'ai jamais eu quelque chose à lui reprocher.

Puis, une amie à elle lui a présenté en janvier un concept genre vente à domicile de cosmétique. Elle s'est engagé la dedans pour arrondir ses fins de mois. Mais, depuis ce jour je voyais ma copine décliner car elle se donnait bcp dans ce job. Là, j'ai commencé à ne plus être d'accord avec cette activité et elle s'est rendu seule aux réunions de groupe. Pendant 6 mois, jusqu'à juin donc, elle s'est rapproché d'un commercial qui lui la soutenait et lui donnait des conseils. L'adultère a réellement commencé à partir de juin pour se finir le week end du 5 juillet avec un gala de cette entreprise où je l'ai laissé aller seule avec lui et une amie à eux sur Lyon.

A son retour de Lyon le dimanche soir, j'ai vu que ma copine avait changé et j'ai tout de suite compris qu'il se passait queqleu chose. J'ai vérifié le lendemain sa facture de téléphone et vu qu'elle lui avait envoyé 630 SMS en 1 mois... le lundi soir je lui ai demandé des comptes et là, elle me dit juste qu'elle ne sait plus où elle en est avec ses sentiments pour moi. Par contre, elle me dit qu'elle en me trompe pas...

Le lendemain, soit le mardi, j'étais tellement mal au travail que je suis rentré plus tôt sans la prévenir. Arrivé à la maison, j'entends son partable sonner et vois un SMS marqué "maintenant que tu connais mes sentiments pour toi, tu peux venir à la maison avexc ta fille si tu veux". Je l'ai donc prise la main dans le sac et nous avons bcp parlé.

Elle m'a avoué m'avoir trompé avec lui depuis juin sans vraiment savoir pourquoi. Elle pensait que je l'avais abandonné car je travaillais beaucoup à cette période. Elle a couché avec lui 3 fois et m'a tout raconté de leur relation. J'étais sous le choc et j'ai pleuré en serrant ma fille contre mois. Au départ, je lui ai demandé de quitter la maison et ensuite j'ai pensé à ma fille. Si l'on se sépare, je n'aurais plus la chance de la serrer contre moi, et de l'endormir tous les soirs. Je l'aime tellement cette puce....

Elle m'a expliqué qu'elle ne sait pas pourquoi elle a fait ça car même à son amant, elle lui disait qu'elle n'avait rien à me reprocher et qu'elle même ne comprenait pas ce qui lui arrive. Elle m'a dit avoir couché avec lui pour garder son amitié et qu'à son âge à lui, il voulait plus que des bisous et qu'elle l'a fait plus par obligation pour rester un peu avec lui que par réelle envie.

Le lendemain, elle recevait un SMS de son amant lui disant qu'il voulait arrêter avec elle car il voyait qu'on s'aimait trop pour gacher une histoire comme ça. Depuis, elle a tout effacé, facebook, numéro, etc...

Nous sommes tjs ensemble et j'aimerais tellement pardonner, mais je n'y arrive pas. Les images d'eux en train de faire l'amour me hante minute après minute. Elle le sait et m'a même proposer d'aller voir ailleurs afin de pouvoir vivre ce que j'ai ressentie. Je sais qu'elle est redevenue plus amoureuse que jamais, elle fait tout pour se faire pardonner mais j'aimerais tellement qu'elle souffre comme j'ai souffert. Je pense que c'est la seule façon pour moi d'atténuer ma peine.

J'en suis là, des jours tout va bien et je suis le plus heureux des hommes, et d'autres, si je laisse mon esprit partir, je suis en enfer.

Je ne sais plus quoi faire... est ce que je mets fin à cette relation en sachant que je l'aime toujours, qu'elle m'aime mais que je n'arriverai certainement pas à pardonner ces relations sexuelles. Ou est ce que je continues en pensant que ma peine va s'atténuer ?

Que feriez vous, en toute franchise ?
Modifié en dernier par Cardax le mar. 2 sept. 2014 09:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre

arnaud02
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 07:56

Re: Ma tête va exploser

Message par arnaud02 »

Bonjour,

J'ai participé à ce forum il y a quelques mois et je viens faire un tour de temps en temps.

Ma propre expérience (malheureusement) m'a amené à consulter des pages et des pages sur internet traitant de l'infidélité et surtout à discuter avec des amis. Pour ma part c'était il y a environ un an et que de chemin (intérieur) parcouru depuis! J'en ressors moins naïf, je ne crois plus aux princesses :-) (je parle en tant que mec mais les princes n'existent pas non plus!). La fidélité ne m'apparait plus comme la norme mais comme l'exception, vraiment!

J'ai beaucoup échangé autour de moi et il en ressort qu'il n'y a pas qu'un type d'infidélité. A toi de voir où tu te situes.
Je pense que ça peut aller du "simple" dérapage purement sexuel qui n'implique que l'attirance physique jusqu'à la véritable histoire suivie dans laquelle les sentiments entrent en jeu.
Paradoxalement je dirai que celle dans laquelle les sentiments sont de la partie est "moins malsaine" (tout est relatif hein!) que celle purement sexuelle qui d'après moi reflète une certaine perversion. Je dis ça car j'ai été confronté à ce dernier type d'infidélité.
Je veux dire que personne n'est à l'abri d'avoir un coup de cœur. Après il y a ceux qui font ça "bien" et qui quittent leur conjoint pour tenter une nouvelle aventure mais ça fait toujours peur de quitter la proie pour l'ombre...

Bref dans tous les cas il y a une raison. La vengeance ne te mènera à rien. Prenez le temps de discuter, prends du temps pour toi mais ne précipite pas les choses à mon avis ou tout au moins ne prends pas de mesures radicales (pourquoi pas un break si tu as possibilité d'habiter ailleurs?). D'après ce que tu nous racontes j'ai plus l'impression que c'est ta copine qui est paumée au niveau de ses sentiments. Toi il faut que tu te refasses une santé (ici on est tous passé par où tu passes et on sait le mal que ça fait) mais elle aussi doit faire le point sur elle-même. Elle te dit qu'elle ne sait pas pourquoi elle a fait ça? Bien sûr qu'elle le sait au fond d'elle! Soit elle ne veut pas se l'avouer soit elle ne veut pas TE l'avouer.

Ce n'est que mon avis... En tous cas, je te souhaite bon courage!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

Oui ellelmel a avoué... Pour elle c était un abandon de ma part du fait que je travaillais énormément et que je n ai mais pas sa nouvelle activit. Elle pensait que je ne l aimais plus. Mais maintenant c'est moi qui doit vivre avec ça....
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Ma tête va exploser

Message par bumad »

Dans ce cas, on discute et au pire on se sépare, on ne va pas voir ailleurs !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

Je sais mais je l aime plus que tout...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma tête va exploser

Message par Ricochette »

bumad a écrit :Dans ce cas, on discute et au pire on se sépare, on ne va pas voir ailleurs !
Absolument d'accord avec toi.
Ca veut dire quoi? Tel un nourrisson qui va prendre son pouce, l'adulte se prend un amant ou une maîtresse pour se consoler. :kelkon:
Si tous les manques, il fallait les combler en composant avec différentes personnes, ça en ferait du monde pour arriver à l'épanouissement absolu. C'est surtout très égoïste comme attitude.
Dialoguer avec le conjoint qui se trouve à portée de main et avec qui des engagements ont été pris, non c'est une tâche trop difficile. Mais aller batifoler ailleurs c'est plus simple.

Cardax, en toute franchise pour répondre à ta question, j'ai essayé de me transposer à ta place.
Tout d'abord cachotterie assortie d'un mensonge lorsque tu la sondes. Piégée, elle te dit vouloir garder l'amitié de cet intrus en faisant des galipettes. Encore un leurre ou alors ta compagne est vraiment naïve. Il n'y a pas ce type de conditionnel dans une amitié pure, c'est qu'elle était aussi volontaire pour les contorsions.

Je reste dubitative sur la sincérité de ce SMS du lendemain de ses aveux qui, à l'image du reste, respire plus à de l'esbroufe. Si cet homme se souciait de votre belle histoire d'amour, s'il était si scrupuleux, il n'aurait pas approché ta femme de si près.

Moralité, pardon si je suis cash: pour le Mr, plus de quéquette donc plus aucun contact. En espérant que cette fois, c'est vrai...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

Disons que ce n'est pas tout à fait comme cela que ça s'est passé : j'ai dû mal m'exprimer.

Elle n'a pas fait des galipettes après me l'avoir dit : dès qu'elle m'a tout avoué, elle a arrêté de le voir.

Pour la question du sexe, d'après elle, elle ne voulait pas de ça mais lui a été pressant et elle lui a donné ce qu'il voulait pour continuer d'être avec lui et d'avoir de l'écoute de sa part. Il faut dire que ma femme est très douce et a surtout besoin d'écoute et de câlin.

Bien sûr je n'excuse absolument rien et ça me dégoute. Elle se charge aussi en me disant que lui, au départ, l'a repoussé en lui disant qu'elle était avec quelqu'un mais que c'est elle qui voulait des câlins et qui lui a, au départ, rentré dedans et forcé la main pour être ensemble. En gros, le sexe c'est lui, la relation c'est elle même si la culotte n'est quand même pas tombée toute seule...

Je fais tout ce que je peux, des jours j'ai des envies de vengeance, des jours c'est l'amour parfait, et même mieux qu'au départ car on se dit tout maintenant et on s'épanouie dans tous les domaines.

Simplement, je n'arrive pas à commander à mon esprit d'enterrer tout ça. Par exemple, cela faisait une semaine que je n'y pensais plus et hier soir tout m'est revenu en plein visage, comme une bombe. J'ai bu à m'en rendre ivre mort et ce matin, elle m'avait écrit une lettre pour me dire comme elle était désolé et triste de tout ce qu'elle avait fait. Même elle souhaiterait que je me venge pour qu'elle puisse ressentir toute ma peine.

Merci déjà à tout ceux qui prendront la peine de me lire et vos réponses me soutiennent.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Ma tête va exploser

Message par bumad »

Te venger ne sert à rien, et tenter d'oublier aussi ! Tu resteras avec cette blessure, et l'oublier ne l'enlèvera pas. LA seule solution est de guérir et de parler de cette blessure pour qu'elle cicatrise.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

Merci Bumad,

Sauf que je ne peux pas en parler car si mes parents l'apprenent, elle sera dehors dans la minute.

Pareil, à mon travail je ne peux pas et à mes amis non plus car je ne veux pas du regard et de la pitié des autres, c'est déjà assez dur comme cela.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma tête va exploser

Message par Ricochette »

Non, non, tu t'es très bien exprimé et je t'ai bien compris dans la chronologie des faits.
Cardax a écrit :Même elle souhaiterait que je me venge pour qu'elle puisse ressentir toute ma peine.
Quelqu'un qui opte pour la reconstruction du couple au nom de l'amour, c'est très fort comme préconisation, même sous couvert d'empathie. La preuve qu'elle n'a toujours pas compris à quel point tu tenais à elle et que tu n'étais pas capable de la trahir.

Elle ne pourra jamais ressentir tout le mal qu'elle t'a fait car elle a donné l'impulsion du coup de canif dans le contrat, elle t'a menti de surcroît et elle s'est ressourcée dans cette relation extra-conjugale.
Toi tu partirais avec un handicap, avec une connotation de vengeance si tu appliquais ses conseils.

Comme le dit si justement Bumad, on n'oublie jamais, on compose avec et on laisse le temps atténuer. Comme pour un deuil et c'en est un, celui du couple que vous formiez avant.

Ne pose pas une chape de plomb là-dessus, au contraire, ouvre-toi en autour de toi. Peut-être pas à ta famille si tu juges les risques trop importants. Les autres personnes à qui tu t'ouvriras n'éprouveront pas nécessairement de la compassion mais pourront t'être de bon conseil. Je pense surtout que c'est toi qui est gêné par le poids de tes cornes alors que tu es victime. Pas de honte à mal vivre ta condition et de te faire épauler.

Quant à la bouteille, si tu peux l'éviter avant de tomber dans l'addiction, ce serait pas mal.

Tu vas trouver la force de t'en sortir, je sens que tu en as les moyens. Courage!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

altigan

Re: Ma tête va exploser

Message par altigan »

Bonjour Cardax, et sois le bienvenue sur le forum.

Les moments que tu vis en ce moment sont "normaux" , nous sommes tous passés par là. des journées , semaines, mois ou tout va bien, puis tout à coup le cauchemar revient.

Il vaut mieux que tu extériorise ces choses maintenant que dans plusieurs mois ou années , moi j'ai occulté ma souffrance de nombreuses années , et 3 ans plus tard j'ai pété les plombs , en allant aussi voir ailleurs. Avec du recul je sais que c'est la mauvaise solution.

Du coup il a fallut tout reconstruire , mais avec un décalage de 4/5 années.

Je te conseille de ne prendre aucune décision définitive en ce moment, car tu n'as pas la tête froide. Laisse passer du temps, et si ta compagne a vraiment envie de continuer avec toi alors tu le sentiras. Elle finira par "vider son sac" , car le mensonge est trop dur à porter si on aime vraiment son conjoint.

la séparation, pour quelque temps peut être une solution.

Je plussoie avec Ricochette, laisse tomber la bouteille , elle est de mauvais conseil.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

Je sais bien que j'en ai la force, en plus je suis toujours amoureux d'elle et cette histoire lui a montré à quel point je l'aimais étant donné que je lui ai pardonné. ça l'a complètement transformé et reboosté au niveau de notre couple. Je la crois sincère dans ce qu'elle me dit même si vous me dites qu'elle m'a déjà trompé et que je ne m'en étais pas rendu compte.

J'avoue avoir eu l'envie de lire la tristesse et le désespoir dans ses yeux. Et cela même si je sais bien qu'elle ne pourra pas vivre exactement ce que je vis.

Cette histoire a fait voler en éclat tous mes principes : avant je disais que si ma femme me trompait, elle serait dehors dans la seconde... là, elle est toujours dans mon lit depuis 2 mois.

Je suis toujours heureux avec elle, même maintenant mais je ne sais pas si je vais lui jeter cette histoire au visage le restant de mes jours avec elle ou si je vais finir en dépression.

Au départ j'ai pensé à me séparer d'elle quand je l'ai appris et dans la minute j'ai regardé ma fille de 2 ans : ne plus la voir tous les jours, ne plus l'endormir tous les soirs, etc... m'apparaissait insuportable et encore aujourdh'ui je ne pourrai pas m'y résigner.

Le pire, c'est qu'intimement, je pense que ma femme n'a pas pensé aux conséquences de sa connerie car elle souhaitait y mettre fin en septembre car pour elle, ça allait trop loin. Je sais, vous allez me prendre pour un idiot de penser cela...

elle a déjà vider son sac en me disant que c'était simplement mon absence qui l'a fait souffrir. Elle me disait qu'elle avait tellement un manque de moi et que l'autre a été là pour combler ce manque affectif, et qu'il en a profité pour coucher avec. Il faut dire qu'on a toujours eu une relation quasi fusionnel. Un manque de communication, quoi, j'ai senti qu'elle partait mais je ne lui ai rien dit car pour moi c'était impensable, et elle ne m'a rien dit car elle pensait que je n'avais plus rien à faire d'elle...

Elle veut continuer avec moi, j'en suis sûr...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma tête va exploser

Message par Ricochette »

altigan a écrit :Je te conseille de ne prendre aucune décision définitive en ce moment, car tu n'as pas la tête froide.
Très juste.
Ceci dit Cardax, tu ne risques pas grand chose puisque tu es dans l'optique de la reconstruction et non de la révolution, c'est réversible à tout moment.
Cardax a écrit :Je suis toujours heureux avec elle, même maintenant mais je ne sais pas si je vais lui jeter cette histoire au visage le restant de mes jours avec elle ou si je vais finir en dépression.
Peut-être ni l'un ni l'autre... :doute:
Normal que ça soit encore le charivari dans ton esprit, la nouvelle est trop fraîche encore.
Cardax a écrit :Elle veut continuer avec moi, j'en suis sûr...
Tu es le mieux placé, après ta femme, pour pouvoir l'évaluer. Si tel est le cas, je vous souhaite de réussir en conjuguant vos efforts.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

merci pour vos messages, ça me fait chaud au coeur !

On a aussi déjà vue une therapeute pour couple, mais cela ne m'a pas aidé. Et là, je vais parler avec une amie commun aux 2 qui a aussi trompé son homme et ils ont réussi à se reconstruire.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma tête va exploser

Message par Ricochette »

Parfois les réponses peuvent paraître abruptes, ça n'est pas le but, mais chacun réagit avec les informations telles qu'elles sont données et notre propre vécu.
Tu fais bien de t'en ouvrir à cette amie. Il faut réellement que tu libères tout ce mal qui te ronge, que tu te fasses épauler, que tu sois écouté, entendu et compris.
Ca ne résoud pas tout mais c'est énorme déjà.
Accroche-toi à toutes les bouées de sauvetage qui se présentent. Parfois, on présume trop de ses capacités à endurer puis on boit la tasse.

Je sens déjà quelques lueurs d'espoir dans tes écrits, continue à t'accrocher et petit à petit tu redresseras la barre, avec le concours de Mme ça va de soi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre