Un an et je souffre toujours autant

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
saphir
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 août 2014 21:32

Un an et je souffre toujours autant

Message par saphir »

Bonsoir à toutes et à tous,

Voila cela va bientôt faire un an que mon Mari m'a été infidèle
Et je souffre toujours autant
Certain couple fête leurs anniversaires de mariage
Moi je vais bientôt fêter mon premier anniversaire de cocue
J'essaye de vivre avec mais je n'y arrive pas je suis marquée au fer rouge tout est gravée dans ma mémoire chaque parole chaque geste
Bref je ne suis que douleurs
Ca ne sera plus jamais pareil
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: un an et je souffre toujours auant

Message par jaguarboy »

Salut Sphir,

Bien difficile de poursuivre une vie avec une personne qui vous a autant manqué de respect, on ne le voit plus de la même manière et à mon sens, c'est irréversible. Les mots, les faits, tout en lui te rappelle ce moment et tu tournes en rond. Déjà que, même en étant divorcé, on n'oublie jamais ! Juste que désormais, ça me fait sourire et même parfois rire.

Mais je doute fort que j'en serais là si j'étais resté avec ce qui est devenu mon ex.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: un an et je souffre toujours auant

Message par Ricochette »

Bonjour Saphir,

Je ne suis pas du tout surprise par ton retour. C'était prévisible avec les infos que tu nous avais données sur ton couple.
Vrai qu'on n'oublie jamais mais la distance permet une réparation moins laborieuse, malgré toute la difficulté à prendre la décision du divorce.

Perso, je n'y trouve que des avantages et du confort. Entre 2 maux, autant choisir le moindre, tel est mon adage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: un an et je souffre toujours auant

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Entre 2 maux, autant choisir le moindre, tel est mon adage.
+1

Vrai que prendre la décision se séparer est douloureuse, mais c'est effectivement un moindre mal.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

vavie
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 nov. 2014 20:42

Re: Un an et je souffre toujours autant

Message par vavie »

Pour moi j attaque bientot mon deuxieme anniversaire de cocufiage.....et le douleurs est toujours aussi forte..... On oublie jamais....chaque mots chaque texto....tt est grave. Si sa peux t aider je suis moi meme en train de me demander si il ne faudrait pas mieux divorcer......car quoi qu il arrive une cassure profonde est en nous....et quoi qu il fasse on ne pourra pas oublier l humiliation....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un an et je souffre toujours autant

Message par jaguarboy »

Salut Vavie,

J'en suis bientôt à mon sixième anniversaire de cocufiage ( du moins, à en être sûr et certain, car ça date de bien avant ! ) et si de l'eau a coulé sous les ponts, que j'ai refait ma vie et que tout ça est loin derrière moi, je n'oublie pas ce passage de ma vie qui reste le plus éprouvant.

Chacun voit midi à sa porte. Et savoir si l'on doit continuer avec la même personne ou se séparer fait encore des posts bien chauds ici. Il n'y a pas de bonne solution, il y a chacun la nôtre. Mais je pense qu'il est plus sain de repartir d'une feuille blanche. La vie est courte et parfois tumultueuse sans connaitre ce style de méandres, je n'ai pas trop envie d'être trop chargé par des histoires de ce genre.

A ce jour, et ce malgré la difficulté que j'ai éprouvé à mettre un point définitif mon couple, je ne regrette pas.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Un an et je souffre toujours autant

Message par Ricochette »

Il est assez rare qu'un trompé prenne la décision recta du divorce après l'annonce/découverte de son statut. Il lui faut d'abord ingérer l'info puis évaluer l'avenir de son couple avec tout ce que ça comporte comme critères.
Cette période de réflexion, variable d'un individu à l'autre et selon les dispositions du cocufieur, peut être considérée comme une seconde chance au couple.

Mais au bout d'un temps certain, comme pour Vavie et que la douleur est intacte, il faut réagir, à moins de vouloir passer le restant de ses jours à souffrir.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs? J'ai eu mon lot merci! J'ai aussi tergiversé beaucoup plus que nécessaire et je ne regrette pas non plus.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Un an et je souffre toujours autant

Message par Ricochette »

Précision: Je ne regrette pas non plus...l'option divorce!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

vavie
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 nov. 2014 20:42

Re: Un an et je souffre toujours autant

Message par vavie »

Mais au bout d'un temps certain, comme pour Vavie et que la douleur est intacte, il faut réagir, à moins de vouloir passer le restant de ses jours à souffrir.

Oui la douleur est intacte rien n a changé pour moi..............chaque jours chaque heures chaque minutes chaque seconde je pense a cette horreur.......et malgré ces efforts je n arrive pas a pardonner à oublier...........
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Un an et je souffre toujours autant

Message par Ricochette »

En 2 ans, si tu avais constaté une quelconque évolution, même avec des phases de yoyo inévitables, tu pourrais garder de l'espoir.
Or ça n'est pas le cas, rien n'a changé d'un iota à ton niveau. Tu es bien partie pour qu'il en soit ainsi encore longtemps mais il te faut être sûre de tes capacités de résistance.

Comment se comporte Mr avec toi à présent?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

vavie
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 3 nov. 2014 20:42

Re: Un an et je souffre toujours autant

Message par vavie »

Ricochette a écrit :En 2 ans, si tu avais constaté une quelconque évolution, même avec des phases de yoyo inévitables, tu pourrais garder de l'espoir.
Or ça n'est pas le cas, rien n'a changé d'un iota à ton niveau. Tu es bien partie pour qu'il en soit ainsi encore longtemps mais il te faut être sûre de tes capacités de résistance.

Comment se comporte Mr avec toi à présent?
Mr refuse de répondre a mes questions à mes angoisses..........hier soir encore il m a dit "je ne sais plus quoi faire...........je t'aime mais toi non....". je refuse ce "moi je t'aime".........je lui réponds systématiquement quand on aime on ne trompe pas

il a quitter son emploi pour moi (parce qu' il a eu la bonne idée de coucher avec une collegue)....il a fallu 1 an et 8 mois pour qu'il prenne cette décision

toutes ses phrases ses attitudes "positive" je les rembarres avec des phrases méchantes le concernant lui et sa pu......

je ne sais pas ce que je recherche finalement parce qu'il essaie de se montrer agréable (et chez lui montrer ces sentiments c'est pas naturel).......mais je n arrive pas à oublier les message que j ai lu .......les comportement qu'il a eue avec elle.............je tourne en rond. (j'oubliais j ai eue la bonne idée d'aller la voir elle...et elle n'a pas fait dans la dentelle elle m a tout expliquer dans le moindre détails.....tout les détails)

je ne sais plus ce que je veux
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un an et je souffre toujours autant

Message par jaguarboy »

Me concernant :

- Mon ex avait aussi quitté son emploi pour un autre en avril 2009, soit quatre mois après la découverte. Ce n'est pas pour ça qu'ils ne se voyaient plus ! Elle poussait même le vice à donner son sang, signant sur l'honneur être mariée et fidèle, et donc pas de risques pour le receveur. Un an et huit mois... sans doute le temps d'user les patiences !

- Voulant conserver l'amant et le pantin ( moi, en l’occurrence ), elle était devenu miellasse au possible, me disant, me l'écrivant qu'elle m'aimait, qu'elle regrettait... et que nous allions reconstruire. Refaisant le puzzle, l'une de ces déclarations par SMS s'est faite vraisemblablement... depuis le pucier de son amant. Je vous laisse méditer cette anthologie de la droiture d'esprit.

Je suis peut être parfois naïf, mais pas à ce point !

Ce n'est peut être pas son cas, mais je te mets en garde contre des pratiques assez courantes de la part de nos cocufieurs, même s'il ne s'agit pas d'un théorème pithagorien. Mais je pense que le sommet reste que tu n'arrives plus à lui dire " je t'aime ". Tires en les conclusions.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Un an et je souffre toujours autant

Message par Ricochette »

:lol: L'ex aussi m'en a servi des balivernes de pseudos sentiments alors que d'autres draps n'avaient pas eu le temps de refroidir. Mais tout sonnait faux et ça n'était pas dans sa nature d'être tendre.

Par contre, lui n'aurait pas quitté son job puisque c'est là que se trouvait son vivier, dans un gros panier de crabes réputé.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre