ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par jaguarboy »

Je vais bien m'expliquer : j'ai été jeune, je ne suis pas arrivé à 50 ans sur Terre. Même lorsque j'étais en dessous de la vingtaine, je ne papillonnais pas, et lorsqu'il y avait séparation, je faisais place nette. MAIS ! Lorsque j'ai rencontré mon épouse et décidé de faire mon chemin avec, le reste de la planète féminine a cessé d'exister. J'ai appliqué le principe de mon propre père : " se marier avec une femme, c'est renoncer à toutes les autres ". J'ai renoncé à toutes les autres, mais j'étais seul dans cette démarche ! Jusqu'au moment de la séparation. Et pas un faux pas. Je suis sans doute rigide sur mes principes, mais l'adulte que je suis ne fait pas rougir le gamin que j'ai été.

Il n'y a pas grand chose de plus fragile qu'un couple. Lorsque tu dis " oui car plus jeune j'ai été attiré par un autre mec mais je n'ai jamais été plus loin je me suis arretée avant c'est pour cela que je pensais que ce serait moi ki le tromperais en premier ", que peut on penser ? Ne penses tu pas que c'est un peu plus fragile que de partir avec " Je ne le tromperais jamais " en tête ?

Nous sommes là pour conseiller, et parfois pour appuyer là où ça fait mal, non pour faire souffrir ( ça n'a aucune utilité ), mais pour faire réfléchir. La reconstruction reste toujours hypothétique. A mon sens, on ne guérit pas de la blessure de l'adultère, on apprend à vivre avec.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jade59.3

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par jade59.3 »

oui j'apprends à vivre avec et je m'en sors plutot pas mal je trouve! j'y pense encore chaque jours et ça fait un comme un gros chagrin qui me chiffonne à l'interieur dur dur de mettre des mots sur des maux mais... je travaille sur moi mm la preuve je ne voulais plus revenir ici apres le dernier message que j'avais recu et je suis là pour déclarer haut et fort que j'aime mon conjoint malgrés la peine que j'ai quand à un moment je repense à elle et lui... toujours des questionnements des intérogations ...mais à quoi je n'ai pas de réponses car je n'en demande pas je sens que c'est ce que je dois faire alors je le fais! certains diront que je fais l'autruche et bien à ces personnes je répond oui pour ma santé mentale et pour la vie familliale que je veux donner à mes enfants (ps je suis passé par là avec mon papa qui à trompé ma maman déja !!!) état des faits : je suis plus heureuse épanouie qu'avant qu'il me trompe et que cette pseudo amie me trahisse et super fière de l'avoir évincée et fait partir de ma vie je me relève plus forte avec des cicatrices balafré certes mais le temps m'aidera à l'effacer
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par djam »

Tous mes vœux de bonheur, à toi, tes enfants et ton couple, à bientôt peut être
Avatar du membre

Auteur du sujet
jade59.3

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert

Message par jade59.3 »

merci djam c'est gentil ca rebooste !!! oui a bientot je revient souvent bizou !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
jade59.3

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert ...

Message par jade59.3 »

hello à tous
je donne des news on avance à grand pas à mon anniversaire de cocufiage mais je m'y rend calmement et sereine un bilan plutot positif de notre relation et vie de famille
depuis cet événement dévasateur !!! mais si je prend la plume aujourdhui c'est pour dire à toutes les femmes qui laissent une chance à leurs maris infidèle premièrement il faut y croire je suis arrivée novice ici si je puis dire lol mais je n'ai jamais lachée l'affaire un combat de toutes les secondes avec mon esprit je suis restée un peu seule avec mes reflexions pendant pas mal de temps mais les questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses ne me hantent presque plus aujourdhui j'arrive à les chasser enfin parfois plus facile avec mes enfants ils vous changent vos pensées en 1 seconde !!! j'en suis sortie grandie plus épanouie plus franche
paradoxal me direz-vous oui moi aussi je suis de cet avis mais je ne peux l'expliquer mais je sens que mon conjoint a été tenté et qu'il a cédé car voyez vous trop de tensions entre nous peu de partage aussi (je venais d'accoucher )
peut etre aussi que pronfondement je lui en remercie car il a sauvé en quelquesorte notre couple
il m'a conduite sur ce chemin avec mon moi interieur et méme si j'ai souvent souffert sur ce chemin de croix je suis fière d'en etre sortie seule c'est juste désolant qu'il ait fallu que j'en passe par une telle souffrance pour qu'on se reconstruise mais c'est comme cela qu'était écrite notre histoire ...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert ...

Message par Sans Prétention »

Bonjour Jade...

Encore une 59 ? Vous avez quoi de particulier dans ce département ?!??? :lol:

Heureux de voir que certains s'en sortent. Pour le moment, c'est un peu le carnage. Un bol d'air frais, ça fait du bien.
jade59.3 a écrit :j'en suis sortie grandie plus épanouie plus franche
paradoxal me direz-vous oui moi aussi je suis de cet avis mais je ne peux l'expliquer mais je sens que mon conjoint a été tenté et qu'il a cédé car voyez vous trop de tensions entre nous peu de partage aussi (je venais d'accoucher )
Il avait donc le DROIT de t'accuser de ne pas t'occuper de lui ? Beu... t'attendais un bébé... C'était donc lui qui avait besoin de se faire materner ? :D Pour ma part, ma femme m'a jeté du lit conjugal après avoir couché avec un autre, presque enceinte. Ca rebat les cartes...

Ce que je voulais dire c'est que je suis admiratif de ta vision des choses. Ma femme m'a privé d'affection (qu'elle donnait à un autre) pendant près de deux ans et... Je ne suis pas allé voir ailleurs... C'est pardonnable ? :doute:
jade59.3 a écrit :peut etre aussi que pronfondement je lui en remercie car il a sauvé en quelquesorte notre couple
il m'a conduite sur ce chemin avec mon moi interieur et méme si j'ai souvent souffert sur ce chemin de croix je suis fière d'en etre sortie seule c'est juste désolant qu'il ait fallu que j'en passe par une telle souffrance pour qu'on se reconstruise mais c'est comme cela qu'était écrite notre histoire ...
Tu le remercies de t'avoir trompée ? En fait, je pense que votre reconstruction est possible grâce à ton esprit infiniment tolérant. Félicitations. Tous ne peuvent être capables de cela (je pense à moi :cocu: ), surtout quand il y a eu récidive... :oops:

Mais peut-être une voie à méditer Jade... Thanx for all. :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
jade59.3

Re: ma vie s'est éffondrée le 09 09 14 quand j'ai découvert ...

Message par jade59.3 »

hello à toutes et à tous !!! détentrice de ce fameux permis !!! hé oui g mis le temps !!! je suis à la recherche d'un nouveau challenge lol faut que tout bouge maintenant rien ne reviens en arrière!!! bilan plus que positif puisque nous sommes toujours ensemble et heureux je souhaite bonne continuation à tous ici dans ce groupe formidable qui m'a aidé à un tel point ... encore un grand merci je referme cette page adios ...
Répondre