Amitié ? Relation virtuelle ? ou liaison dangereuse ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Amitié ? Relation virtuelle ? ou liaison dangereuse ?

Message par jaguarboy »

Cathilina a écrit :dans quelques jours je vais tellement vous saouler que vous me mettrez dehors ! :doigt
Ne t’inquiète pas pour ça, c'est un détail. L'essentiel est que tu y trouves ton compte.
Cathilina a écrit :Je lui ai beaucoup parlé, je lui ai beaucoup écrit...J'ai l'impression qu'il n'a rien entendu, rien lu, rien compris...
Alors je profite du petit plaisir que je m'accorde depuis quelques jours, dans cette période de mierda :super: : je ne lui cache rien, je lui dis que vous me faites du bien (virtuellement hein !) et il accepte de venir sur ce forum et de lire nos interventions...et il semble enfin comprendre...peut être qu'il y participera un de ces 4 ? qui sait ???
Comprendre ? Il est plutôt lent à la détente ! Dix huit mois...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Amitié ? Relation virtuelle ? ou liaison dangereuse ?

Message par Ricochette »

Cathilina, tu dis que ton ami compulse ce forum, c'est une bonne chose. J'espère qu'il aura la clairvoyance de bien décrypter tous les ravages que l'adultère peut provoquer. Ca n'a rien d'anodin pour celui qui subit les outrages de son conjoint. Bien-sûr, lui n'a pas enduré donc il n'en saisira pas toute la portée mais qu'il essaie au moins de se retransposer à ta place.

Je ne saurais que l'inciter à lire le sujet d'EmoreJ, qui s'est brutalement arrêté de poster voilà 2 ans car il n'a pas supporté l'insupportable, il a tiré sa révérence à jamais. C'est un cas extrême dont nous avons eu connaissance mais combien d'autres se sont volatilisés silencieusement vers cette même destination?

Quant à tous ceux qui ont survécu à ce séisme, ça n'aura pas été sans mal et les dégâts sont considérables, les reconstructions (de couple ou individuelles) toujours laborieuses.

N'empêche que le mal est fait et c'est trop tard pour faire machine arrière. S'il pouvait au moins t'accorder dorénavant un peu plus de franchise et de respect, ce serait toujours ça de gagné.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Amitié ? Relation virtuelle ? ou liaison dangereuse ?

Message par Cathilina »

Ce forum me fait du bien. Vous m'apportez beaucoup d'énergie, de lucidité et un grand bol d'air ! :super:
Je lis pour me réconforter, pour me rassurer, pour me redresser
J'écris pour extérioriser, pour aérer mes neurones sclérosés, pour retrouver l'air pur et ma fierté
..(et pour atteindre les 200 discussions et la palme d'or :doigt !!!)
Lui, accepte de lire le contenu de nos échanges et je lui en suis reconnaissante.
Les paroles échangées ici nous servent de base de discussion à tous les deux.
Il est sensible à vos opinions et aux coups de pieds au c... que je lui ai transférés !
Il approuve vos jugements
Chaque jour est une petite victoire
Comprendre pour passer à autre chose.
Cesser de se lamenter, de l'accabler en lui rappelant ses fautes
Renouer avec soi-même pour redonner sa place à l'autre
Retrouver le respect et la franchise
Après des jours de mutisme, les paroles reviennent, les mots coulent, les émotions s'échappent, les sentiments se débloquent
J'y crois toujours et encore
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Amitié ? Relation virtuelle ? ou liaison dangereuse ?

Message par Ricochette »

Cathilina a écrit :Ce forum me fait du bien. Vous m'apportez beaucoup d'énergie, de lucidité et un grand bol d'air ! :super:
Comme nous, tu ne devais pas être spécialement convaincue en t'inscrivant et comme nous, tu y as trouvé le réconfort nécessaire et qui va t'aider à passer ce cap difficile.
Concernant ton ami, j'espère juste que sa démarche de lecture de nos échanges est sincère et qu'elle a pour but de mieux comprendre la souffrance qu'il t'a infligé. Si au moins une prise de conscience pouvait germer en lui, ce serait un grand pas.
Déjà, si le dialogue se réinstaure entre vous, c'est capital.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre