je suis perdu help

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

je suis perdu help

Message par hub »

bonjour,
j' ai découvert ce site comme tout les malheureux de la terre qui on été victime d'une injustice ou d'une incompréantion totale. De la part de ma femme avec qui je suis depuis 1996, 19 ans cette année. Nous nous sommes connus elle avait 25 ans moi 28 ans nous avons trois enfants 17, 11 et 3 ans nous avons réussi beaucoup de choses c'était mon moteur j'aimais sa, je travaillais beaucoup
pour en profiter surtout pour nos congés. Voyage, mariage à l’île Maurice en 2008 enfin j'étais au paradis.
Et la tout c'est effondré début janvier j'ai découvert qu'elle avait un amant (je suis encore sur le choc) et après avoir discuté des heures et des heures elle m'apprend qu'elle ne m'aime plus depuis deux et demis donc juste après l’accouchement de ma dernière
il faut dire aussi qu'il y a trois ans nous avons eu un accident de vie qui nous a supprimé toutes nos vacances, pour rebondir dans un an, elle était bien sure au courant de cette situation.
Aujourd’hui je ne sait pas quoi faire, elle ne voie plus se mec mais elle est toujours à la recherche d'une décision, nous devons rester encore mini 1 an ensemble pour résoudre nos problème d'argent
merci de vos réponses
Hubert
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je suis perdu help

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Hub :sad:

Je vois que les bons voeux qui t'ont été formulés en ce début d'année n'ont pas été très efficaces.

Il apparaît clairement dans tes écrits que tu es très attaché à ta famille et qu'elle représente beaucoup à tes yeux. Sauf que Mme s'est soustraite de ton schéma familial idéal.

Normal que tu sois encore sous le choc, c'est très frais!
Comment as-tu fait cette découverte? Depuis combien de temps durait leur liaison et es-tu vraiment sûr qu'elle ait pris fin?

Si ta femme savait qu'elle ne t'aimait plus, la correction aurait voulu qu'elle t'en parle et qu'elle trouve une solution plus pragmatique que celle d'aller batifoler ailleurs. D'ailleurs, ça n'a rien résolu et le problème reste entier.

Je pense qu'elle ne cherche pas de solution, elle se demande surtout comment cohabiter 1 an dans ce contexte jusqu'à la résolution de vos problèmes financiers.

Sois vigilant à ce que vos enfants soient tenus le plus à l'écart de ce conflit parental. Et toi, ne courbe pas l'échine même si tu es abattu.
Bien du courage à toi Hub, tu vas en avoir bigrement besoin dans les prochains jours!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je suis perdu help

Message par hub »

bonsoir Ricochette,

merci pour ton encouragement, j'ai découvert quelle me trompait en voyant la facture de son portable, je suis allé sur tous les numéros quelle appelait surtout ceux qui étaient tard dans la nuit. Je ne pense pas quelle soit encore avec lui car je lui est envoyé un SMS apparemment il a eu peur et ma femme a sérieuse été en colère une fois rentrée de son travaille, mais ce qui est dure c'est qu'aujourd'hui je ne sais pas si elle veut réellement divorcer pour moi ce sera impossible de pardonner tout se j'ai subit ces deux dernières semaine ou elle joue un jeu
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je suis perdu help

Message par Ricochette »

La question de savoir si tu pourras ou non lui pardonner n'est pas encore d'actualité. La question est déjà de savoir comment vous souhaitez résoudre ce conflit. Or Mme n'a pas l'air très disposée au dialogue et ça, ça ne sent pas bon.
Le plus ennuyeux, c'est qu'elle dit ne plus t'aimer mais qu'elle ne propose rien comme remède.
Mets-la face à ses responsabilités et qu'elle se décide très concrètement. Mais pour toi, il est inconcevable qu'elle te laisse le c...entre 2 chaises.
Si tu n'obtiens pas de solution, alors impose-lui les tiennes avec tes conditions. Tu vas voir si elle ne va pas se remuer.

Si elle s'est mise en colère lorsque tu as appelé l'amant, c'est qu'elle considère que cette relation ne te concerne pas (!!!) et qu'elle veut protéger son sandwich. J'ai de gros doutes qu'elle lui ait donné son solde de tout compte. :doute:

Il faut que tu sois ferme dans tes propos dorénavant.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je suis perdu help

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :La question de savoir si tu pourras ou non lui pardonner n'est pas encore d'actualité. La question est déjà de savoir comment vous souhaitez résoudre ce conflit. Or Mme n'a pas l'air très disposée au dialogue et ça, ça ne sent pas bon.
Le plus ennuyeux, c'est qu'elle dit ne plus t'aimer mais qu'elle ne propose rien comme remède.
Mets-la face à ses responsabilités et qu'elle se décide très concrètement. Mais pour toi, il est inconcevable qu'elle te laisse le c...entre 2 chaises.
Si tu n'obtiens pas de solution, alors impose-lui les tiennes avec tes conditions. Tu vas voir si elle ne va pas se remuer.

Si elle s'est mise en colère lorsque tu as appelé l'amant, c'est qu'elle considère que cette relation ne te concerne pas (!!!) et qu'elle veut protéger son sandwich. J'ai de gros doutes qu'elle lui ait donné son solde de tout compte. :doute:
Salut hub, et bienvenue à bord.

Je rejoints ricochette dans ses propos. Bon courage pour la suite, mais ça me semble assez mal barré ! Sans dialogue, pas de salut. Tu dois la contraindre à se mettre à table. Votre avenir en dépend. Elle ne peut te laisser dans cette incertitude.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je suis perdu help

Message par hub »

Bonjour à vous et merci mille fois de me lire et de me comprendre sa me fait un bien fou.
Aujourd'hui j'allais mieux car j'ai réussi à en parler avec deux personnes différente dont le mari de sa cousine avec qui nous avons toujours eu d’excellent rapport, il est outré sa femme aussi. Moi depuis quelques jour je ne savais plus quoi faire a par pleurer ( et croyez moi se n'ai pas du tout dans mes habitudes comme beaucoup d'autre je me cache pour pas que l'on me voie ) et chose surprenante sait que (ma femme) est très émue quand elle s'en aperçoit. bref
voila ou j'en suis récapitulatif. Il 4 semaines je la trouvais bizard, il y 2 semaines après avoir découvert son aventure elle décida de me quitter, il y une semaine elle est allée voir un avocat quelqu'un lui avait conseillé (je ne sais pas qui mais j'ai un doute) sa fait vite tout sa donc aujourd'hui j'ai pensé à moi grasse à Ricochette je suis allé sur le site "comment sourire après un divorce" trés bien maintenant je pense à mes enfants et surtout à moi.
Et le pressentiment c'est que je suis sur qu'elle voudra revenir. PAS MOI !!!
Enfin on verra. A bientôt et encore merci
Hubert
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je suis perdu help

Message par jaguarboy »

Courage, mec ! N'hésites pas à revenir ici.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je suis perdu help

Message par Ricochette »

Hubert, nous avons tous vécu ta souffrance et un parcours similaire dans son grand axe. Quoi de plus normal que d'aider ceux qui boivent la tasse à leur tour?
Tu as eu la bonne démarche de t'ouvrir à d'autres personnes sur tes préoccupations, c'est la preuve que tu avances. Tu n'as pas à rougir de ta condition et ce serait te priver de mains tendues. Pleure autant que nécessaire, c'est pire de retenir ses larmes et de garder son mal sans l'exulter.

Ta femme avait bien tramé son coup. Elle apporte la preuve que l'horizon n'est pas dégagé. Mais ce qui m'effare, c'est la propension qu'ont certains cocufieurs à rayer de la liste leur conjoint aussi rapidement, tel un Télécran que l'on efface pour afficher une page vierge.

A t-elle conscience qu'elle impose la brutalité de son choix à vos enfants? Exprime t-elle le souhait de partir avec eux?

Merci du conseil pour le site. N'ayant toujours pas divorcé au bout de 3 ans, je le consulterai après, même si j'ai retrouvé le sourire, la joie de vivre et ma liberté.

Hubert, accroche-toi car le plus gros reste à venir. Il faut le savoir mais une fois ce cap franchi, tu y verras beaucoup plus clair, même si c'est moche.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je suis perdu help

Message par hub »

A vous merci, de me répondre
Ricochette tu me fais peur quand tu dis que le plus gros reste à venir que veux tu dire et pour répondre à tes questions non je ne croix pas qu'elle se rend conte de la souffrance que les enfants vont subir dailleur je ne sais comment et si il faut leur dire maintenant ou plus tard surtout pour mon fils de 17 ans qui à pris sa direction dans les études il est interne sur Saintes et il rentre dans une une semaine quoi lui dire il v'a être effondré c'est l'enfant de l'amour.
Autrement nous sommes tombés d'accord pour les enfants dans un premier temps je les aurais que tout les quinze jour (sa me donne envie de pleurer) car je lui laisserai tout .
Que s'est triste la vie es ce que je vais m'en remettre?!!
Hubert
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je suis perdu help

Message par jaguarboy »

Salut, hub.

Oui, on s'en remet, juste que la donne n'est plus la même. Il y a un avant, et un après. Tout dépend aussi de l'intensité des débats pour déclarer le décès du couple.

Pour mon compte, ce ne fut guère simple, madame n'ayant jamais signé l'acte de divorce. Heureusement qu'il y a une date buttoir qui permet de sceller une bonne fois pour toute la fin d'un couple mal né, boiteux, et mort une bonne fois pour toute. Mais il y avait la possibilité de faire appel... pour elle. Divorce prononcé le 17 avril 2013, j'ai signé le 18, dès réception. C'est en cela que les choses peuvent trainer en longueur, et le combat est âpre au possible.

Mais je n'en ai pas terminé ! La séparation des biens n'est toujours pas faite alors que madame file à l'anglaise ( pour les français, à la française pour les anglais ! ) pour une destination bien lointaine : Nouméa. Rien que ça. J'avais bien du mal à me faire entendre alors que nous habitons à sept kilomètres. Alors, à 17 000 bornes, ce n'est plus un porte voix qu'il me faudra... Mais peu importe.

Simplement qu'il est aisé de faire languir une procédure : appel en première instance, appel de la décision de divorce... Les avocats se goinfrent et adorent ce genre de procédures à rallonge. Si l'une des deux parties s'amusent à ça, tu n'es pas au bout de tes peines et tu donnerais cher pour que sa résidence principale se situe à Tchernobyl !

Le plus navrant, c'est que nous avons beaucoup de mal à nous faire entendre dans la jungle amazonienne que constitue de droit français. C'est lent et sourd. Les procédures coutent un bras pour des résultats très aléatoires. Dernière en date : j'avais pris un huissier pour récupérer les sommes engagées lors des procédures d'appel de mon épouse. Après des mois de papelards, de significations, voila l'huissier qui prend une voix mielleuse pour me dire : "voui, mais, il y a une différence entre honoraires et dépens, donc, chuis pas sûr, pouvez vous m'envoyer le détail de la facture de votre avocat..."

Les fourches caudines de l'administration ! Et l'autre c#*@& qui se barre dans un mois et demi ! Elle va avoir largement le temps de se barrer chez les kangourous avant que cette équipe de clochemerle se sorte les doigts du nez !

Cela dit, tout n'est pas noir : je refait ma vie avec une personne qui tient debout. Quand je pense qu'elle a divorcé en huit mois et que la procédure lui a couté moins de mille euros...

La différence entre la conn... et l'intelligence.

Bon courage !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je suis perdu help

Message par Ricochette »

Hubert, le but n'est pas de t'effrayer mais de faire en sorte que tu t'armes de courage car il va t'en falloir.
La première assimilation qui me vient à l'esprit, c'est celle du deuil. Quand tu perds un être cher, l'annonce est douloureuse. Assister à la cérémonie, ça l'est davantage car c'est la prise de conscience que tout est fini. Le début du deuil quoi.
Idem pour le couple déchiré lorsque vient le moment de la séparation et de la division des effets.

Pour les enfants, puisque ta femme ne semble pas assumer ses actes ni ses décisions, je pense que tu devrais timidement amorcer le sujet, avec tes mots et ta sensibilité.
Si tu laisses ta femme le faire, quand elle se décidera..., ils penseront alors que tu cautionnes son mutisme. Ils se sentiront exclus d'une situation qui concerne aussi leur devenir, risqueront de se demander ce que vous leur cachez d'autre. Alors qu'en jouant la carte de la confiance et du dialogue, ça sera dur mais moins que s'ils le découvrent subitement et par eux-même.

Tu n'aurais pas dû céder pour la garde des enfants. Encore une victoire pour elle qui finalement, aura pu conserver à sa guise ce qu'elle voulait et se débarrasser de ce dont elle ne voulait plus. c'est pas joli joli!

Hubert, bien-sûr que tu vas t'en remettre mais pour l'instant, tu descends combattre dans l'arène, même si tu ne le souhaitais pas.

J'ai fui un conjoint volage, violent et voleur. J'ai TOUT laissé derrière moi, 32 ans de vie commune, pour me protéger d'abord car les limites de l'insupportable étaient atteintes. Non sans un certain humour, je disais que Linda de Suza avait une valise en carton, moi quelques sacs poubelle avec une poignée d'effets de première nécessité. Crois-moi, l'élan de départ n'est pas spontané ni aisé. On apprend rapidement à cibler ce qui est nécessaire de ce qui ne l'est pas. En 2 ans, je n'ai jamais regretté.
Tu vois Hubert, on peut s'en sortir et reprendre goût à la vie. Aie confiance.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je suis perdu help

Message par Ricochette »

Je suis sidérée: pendant que j'écrivais ma réponse, Jaguar en faisait autant de son côté et je viens de découvrir que ses propos reprennent presque les mêmes termes que les miens. Pure coïncidence mais la preuve que nous sommes d'accord dans nos préconisations.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je suis perdu help

Message par jaguarboy »

:)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je suis perdu help

Message par hub »

bonsoir,
sa fait deux jours que je ne suis pas allé voir ma messagerie car comme je vous l'avez écrie nous avons continués à parler pour arriver à la conclusion que c'est irrévocablement terminé.Voila "ma vie de famille est morte".
je ne sais pas pourquoi je repense a mon adolescence avec cette fameuse chanson " juste une mise au point pour les plus belles images de ma vie ......... la mort d'un amour donne la vie à un autre". Je sais qu'il n'y a pas de recette mais dite moi
je ne boit pas sauf à l’apéro, je ne me drogue pas, je ne joue pas d'argent, je travaille, je m'occupe de mes enfants, je ne trompe pas ma femme, enfin bref je ne veux pas dire que je suis l'homme parfait mais je suis sur que certaine femmes aimerai que leur mari en fasse presque autant. C'est la ou je me dit que se n'est pas normale que se soit les gentilles qui souffre "désolé je cherche des explications peut être la ou il n'y en n'a pas, je voulais effacer cette phrase mais je la laisse pour que l'on voie le mal que sa me fait"
Pour revenir à madame donc, elle me quitte parce que elle ne m'aime plus!!! Alors je lui ai demandé pourquoi m'as tu trompé réponse "j'ai fait une erreur mais tu ne devais pas le savoir" et si je l'avais pas su "et bien j'aurai continué avec toi pour recouvrer mon amour en vers toi" le choc je lui demande m as tu trompé d'autre fois réponse évidente "non". A savoir en 2003 elle m'avait déjà trompé et je l'avais pardonné nous avions fait deux enfants et notre mariage après, j'étais guérie et sur quelle ne recommencerai pas mais comme dit le proverbe "qui à bu boira".
Voila donc aujourd'hui je fume plus d'un paquet de cigarettes par jour (il faut que je réduise) je travaille, je m’occupe de mes deux filles que je vais chercher tous les soir après le boulot je les regarde différemment maintenant car je ne sais pas quelle avenir nous réserve, je pense à mon futur sa commence à murrir je sort petit à petit de la colère de l'amour, en parlant de sa je pense que, quand j'aurai envie d'une autre femme (se n'ai pas du tout le cas aujourd'hui) c'est que ne l'aimerai plus ?! Es ce que sa parle à quelqu'un ? enfin maintenant il nous reste uniquement à être intelligent ensemble pendant notre coloc
voila je vous quitte bonne soirée à tous et bientôt promis
Hubert
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je suis perdu help

Message par Ricochette »

La messe est dite...
Bizarre mais tous les moments clés de notre vie nous font faire référence à des chansons ou à des musiques.
Quand j'ai fui la mouïse avec mon baluchon, j'ai entendu à la radio alors que j'étais en route pour mon refuge, "une autre histoire" de Gérard Blanc.
Et j'ai chanté à tue-tête!

Concernant ton avenir sentimental, tu as le temps de voir et de laisser venir! Laisse passer le rush et ne provoque rien. Dans ton état, tu es très vulnérable et donc, une proie facile. Tu pourrais connaître des déboires ou des déceptions à cause d'un problème de discernement.

Essaie de passer à la cigarette électronique pour éviter de te bouziller davantage la santé. Et si c'était l'occasion, en changeant de vie, de changer aussi tes mauvaises habitudes? Un défi que tu pourrais te lancer. Et pourquoi pas te mettre au sport? Ca guérit bien l'esprit.

Dans l'état des choses, il ne me reste plus qu'à te souhaiter beaucoup de courage car la coloc, j'ai donné pendant 1 an et c'est loin d'être évident. L'animosité s'accroît et l'atmosphère devient vite irrespirable.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre