Les raisons de l'infidélité ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Les raisons de l'infidélité ?

Message par Cathilina »

Bonjour à tous et à toutes

Vous qui avez été confrontés, récemment ou il y a longtemps, à l'infidélité...avez-vous compris les raisons qui ont poussé votre conjoint à agir ? ou du moins, avez-vous pu obtenir une explication de ce dernier, sur ses motivations ? Désamour ? Insatisfactions ? Erreur de parcours ? Désir de séduire ? Plan Fesses ?

Une des difficultés que je rencontre personnellement c'est que j'ignore ce qui a poussé Monsieur à passer du côté de la force obscure. Il dit l'ignorer lui-même...hum, hum...Dit qu'il en avait envie, que ça lui est tombé dessus sans l'avoir cherché (ha ha, tu parles, Charles !). Il dit n'avoir ressenti aucun malaise dans notre couple au moment où c'est arrivé. Il estime que notre communication était convenable, de même que nos rapports intimes...
Du coup ??? ben pourquoi tu l'as fait ?????
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Les raisons de l'infidélité ?

Message par Cathilina »

Pensez-vous qu'il soit utile, voire nécessaire de savoir pourquoi les choses se sont produites ?
Pour moi, ne pas savoir, c'est dur et injuste
Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Les raisons de l'infidélité ?

Message par loulouu »

bonsoir cathilina,

une chose que j'ai bien compris dans le cas d'une infidélité et cela peut importe la décision prise (de continuer l'aventure ou de tout stopper), c est le besoin de comprendre les causes de cet acte .

Comment veux tu envisager une evntuelle reconstruction si le couple ne se prend même la peine de comprendre ensemble ce qui leur a fait défaut auparavant et qui a poussé à l'un des deux de franchir la ligne blanche? C 'est un étape primoridale ET difficile car ressurgissent des souvenirs et des vérités qui ne font pas plaisir à entendre.

A ta question, cathilina, je vais te répondre que oui j'a compris les raisons de l'infidélité de ma femme car nous en avons longuement parlé (souvent avec des pleures), elle a eu la franchise de me dire les motivation de son acte. Sans rentrer dans les détails, j avais besoin de comprendre le pourquoi et je pense que ca a facilité notre reconstruction.

A ces moments de douleurs, tu as besoin de t'accrocher à tout ce qui peut te faire du bien, et d'avoir en face de toi une personne, qui malgré le chagrin provoqué, ce permet de nouveau de t'apporter vérité, confiance et reconfort , ca ne peut que être positif.

Dans ton cas personnel, ton mari ne te dit pas toute la vérité(une fois de plus). Il se dedouane une nouvelle fois de ses responsabilités. Qu'il comprenne que tu as besoin de savoir pour ta propre reconstruction.

Loulouu
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Les raisons de l'infidélité ?

Message par Ricochette »

Aux forceps, l'ex m'a sorti diverses excuses pour se dédouaner, jamais les mêmes.

Je crois surtout qu'il avait besoin de se rassurer car malgré une apparence de quelqu'un sûr de lui, il manquait terriblement de confiance. Il vivait dans l'apparence et reniait ses origines modestes.
Sans être médisante, à défaut de matière grise, il n'a trouvé que ses attributs pour se prouver qu'il était quelqu'un.

Tyrannique et peu aimant, il ne risquait pas de me séduire ni de me susciter une quelconque tendresse. Alors si on rajoute à son actif tous ses coups de canifs au contrat, inutile de préciser que l'amour n'était pas le ciment de notre couple.

Savoir le pourquoi peut aider à analyser ce qui a conduit quelqu'un à commettre un adultère. Le cocu peut aussi prendre sa part de responsabilité sans pour autant l'endosser dans son intégralité. Quand la situation perdure ou se reproduit, le moment n'est plus à la réflexion mais à l'action.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre