Rien de banal

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Rien de banal

Message par Cathilina »

pas d'accord avec le titre de ce post

L’adultère n’est pas un acte banal. Aucune histoire d’infidélité n’est banale. Chacune est particulière, originale
Aucun d’entre nous n’est une personne banale
Nous sommes tous des individus uniques, des couples différents, des personnalités propres
Il faut arrêter de banaliser l’infidélité, ce n’est pas «parce que tout le monde le fait» qu’il faut en minimiser ses conséquences.
L’infidélité n’est pas un acte insignifiant ni ordinaire ni anodin.
L’infidélité m’a touchée de plein fouet, en atteignant des sentiments que je croyais durables et solides : la confiance, la sécurité, les certitudes, la stabilité, l’estime de soi…
Elle s’est introduite dans mon couple comme le vers dans un fruit et me ronge en profondeur.
Elle s’est accompagnée de mensonges, de non-dits, de silences, de secrets, de peurs
Elle a bousculé mes croyances, mes attentes, mon passé, mon présent, mon futur
Elle a détruit mes joies, anéanti ma fierté, affecté ma féminité, ma capacité à aimer et être aimée
Elle a fait de moi une personne différente : désabusée et triste

Alors non, l’infidélité n’est pas banale lorsqu’elle vous touche personnellement
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Rien de banal

Message par Ricochette »

Malgré tout, je constate que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour!Tu crées un sujet, tu lui donnes un titre et tu contestes ce dernier. :wink:
Mais ton message est très limpide, on en comprend bien le sens et ton désarroi.

Si je puis me permettre une touche d'optimisme, sache que l'état qui est le tien actuellement et que tu retranscris si bien n'est que provisoire. Certes, il ne s'estompe pas aussi vite qu'on le souhaiterait mais on apprend à l'apprivoiser avec le temps.
Pour se faire, il faut impérativement que des choses changent dans le couple: Soit c'est la reconstruction à laquelle LES 2 doivent participer, soit c'est la séparation. Tant que l'option n'est pas choisie, on s'englue, on se détruit et on peut même aller très bas dans la déchéance. Ca n'est pas ton souhait je présume?

Mais dans tous les cas de figure, on s'en sort. Garde l'espoir, mes propos ne sont pas stériles.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Rien de banal

Message par Cathilina »

oui pour tout
Nous sommes sur le chemin du changement, c'est très récent mais je sens que cette fois c'est la bonne, et la dernière aussi !
C'est mon 2ème mari, le premier je l'ai quitté après un divorce long et conflictuel ; cette fois, je ne me trouve pas du tout dans le même schéma ni le même état d'esprit...cette fois il ne s'agit pas de désamour, ni de sordides calculs d'argent, ni de désaccords sur l'éducation des enfants, ni d'urgence à me séparer d'une personne toxique
Cette fois, il m'a certes causé une grande déception et une immense douleur, mais les bases de notre relation ne sont pas complétement détruites et nos sentiments sont intacts.
Malgré les difficultés qui nous attendent, nous avons décidé de poursvuivre notre histoire ensemble, en toute transparence et honnêteté.
Qu'importe la durée de la prise de conscience finalement, l'essentiel est de sentir qu'un vrai changement s'est opéré, accompagné d'une vraie volonté de s'impliquer dans la reconstruction
(et pour le titre du post, j'ai foiré...je voulais répondre au message d'une épouse trahie qui s'intitulait "une histoire banale" ou un truc comme ça)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Rien de banal

Message par Sans Prétention »

Plus de nouvelles ? Bonnes nouvelles ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Rien de banal

Message par Ricochette »

Toutes les pistes sont envisageables. En pleine lune de miel ou en plein cartons?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

BleedingEdge
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 août 2014 17:13

Re: Rien de banal

Message par BleedingEdge »

Quand on relit d'anciens sujets, on constate qu'il y a beaucoup de gens qui disparaissent au milieu d'une histoire... C'est frustrant mais en général cela témoigne souvent d'une volonté de se remettre ensemble, donc de faire table rase et de laisser l'incident derrière soi... Et ce forum est un beau symbole de l'incident. :deal:
Cocu ça rime avec dodu... au moins un truc positif
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Rien de banal

Message par Ricochette »

BleedingEdge a écrit :Quand on relit d'anciens sujets, on constate qu'il y a beaucoup de gens qui disparaissent au milieu d'une histoire... C'est frustrant mais en général cela témoigne souvent d'une volonté de se remettre ensemble, donc de faire table rase et de laisser l'incident derrière soi... Et ce forum est un beau symbole de l'incident. :deal:
Volonté de faire table rase oui mais pour les quelques cas disparus du forum dont j'ai eu des nouvelles, ce fût la séparation. :sad:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Rien de banal

Message par Sans Prétention »

il serait bon de faire une statistique à partir du site.

Nombre de "disparus"
Nombre de réconciliations
Nombre de séparations...

d'après ce que je vois, c'est le dernier qui l'emporte haut la main... Mais peut-être que je me trompe, sans vilain jeu de mot... :lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

BleedingEdge
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 août 2014 17:13

Re: Rien de banal

Message par BleedingEdge »

Ah, dans ce cas autant pour moi...

Merci de la précision!
Cocu ça rime avec dodu... au moins un truc positif
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Rien de banal

Message par Easter »

Postez un sondage avec vos questions, si vous savez pas comment faire envoyez moi le tout par MP
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Rien de banal

Message par Sans Prétention »

Pas trop possible le sondage, si ?

A moins d'un sondage qui recenserait ceux qui sont passés par cocus.org quatre après... Mais il ne reviendront pas ceux là. Reste la solution d'écumer le forum. Titanesque.

"Rien de banal" en tous cas...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Rien de banal

Message par Ricochette »

Tu peux toujours essayer, ça n'engage à rien.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre