Perdue: Pardonner ou pas?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Perdue: Pardonner ou pas?

Message par fifi59 »

Oh!! Je l'ai lu ce livre, il y a peu de temps! :wink:
A conseiller vivement!!
Titia, je me disais la même chose sur la paternité??? Peut être un peu de mal à prendre ses responsabilités ton homme? Ou futur ex homme?
A toi de voir ce que tu veux. Il inverse clairement les rôles. C'est toi, qui sans savoir comment est responsable de ses allez et retour?
Détache toi de lui émotionnellement. Très bien la psy. Un ptit tour à la banque. Et concentre toi sur le bébé qui arrive... as tu des proches qui pourront être là le moment venu?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue: Pardonner ou pas?

Message par Sans Prétention »

En parlant du livre, je pensais surtout au petit...

Font ch... ces hommes qui se roulent dans la virilité en en fuyant les conséquences... Ben oui, quand on fait l'amour, y a un gosse qui sort parfois. Bande de charlots. Ca assume rien...

Au fait, je suis un mec... Et j'ai assumé, contrairement à mon épousée... Y a eu rattrapage depuis mais le ratage a été un peu perturbant.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Perdue: Pardonner ou pas?

Message par fifi59 »

Au temps pour moi.... maintenant, il est bien difficile d'être présente à son bébé quand on vit une telle tempête émotionnelle... il assure pas ce mec...
Après mon premier accouchement, j'ai fait une dépression. A la surprise générale... Mr Papa a énormément travaillé, heure supp, demande pour bosser le we... C'est vrai que notre ainé ne va pas très bien... je m'en veux énormément... je sais que je n'ai pas super assurée sur ce coup. Et lui non plus....
Même si ma tête me dit que je l'ai pas fait exprès, mon coeur saigne quand je vois mon fils preqsu'ado se débattre comme il peut avec ce trou dans le coeur...
Qu'est ce que je ne donnerai pas pour refaire les choses autrement...

J'ai lu aussi "Est ce que tu m'aimes encore. Se reconstruire après l'infidélité" de Christophe Fauré. Et je compte l'offrir demain à mon mari, pour ses Pâques... Instructif. Car ce thérapeute reprend ces évènements des 3 point de vue: le trompé, l'infidèle, le troisième.
J'espère juste qu'il va le lire....

Titia, où en es tu?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue: Pardonner ou pas?

Message par Sans Prétention »

Fifi,

Si tu culpabilises, t'as tout faux :sad: !

Nabati : "Loin de moi, évidemment, l’idée de chercher à exagérer ici l’importance de la place et de la fonction de la mère, dans l’intention perverse de mieux la culpabiliser, en faisant porter sur ses épaules, déjà bien encombrées, la responsabilité exclusive de la construction psychique des enfants, en projetant sur elle toute la « faute ». J’ai toujours été opposé à la culpabilisation des parents considérés comme responsables des infortunes de leur progéniture. Non, dans mon esprit, le lien mère-enfant représente d’emblée, malgré son apparence duelle, une relation triangulaire, incluant la présence incontournable, physique et symbolique, du père, avant même la conception du fœtus. En effet, l’enfant est d’abord désiré, parlé, fantasmé, conçu dans le cœur du couple de ses géniteurs. "

Pépère est aussi responsable !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre