Merci collègue de travail

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Merci collègue de travail

Message par jaguarboy »

Ce n'est pas une vie. Il te faut prendre des décisions. Il te déglingue ainsi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
caro59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 15:40

Re: Merci collègue de travail

Message par caro59 »

Il y a vraiment des jours où je vis trèès bien, pendant lesquels je retrouve le goût du bonheur puis, il suffit d'un rien pour que tout remonte à la surface et balaie tout ce bonheur pour rendre ma vie bien triste et honteuse
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci collègue de travail

Message par Sans Prétention »

Suffit d'un rien... :sad:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Merci collègue de travail

Message par Cathilina »

Caro, ne sois pas honteuse ! Ce n'est pas à toi d'avoir honte, non mais...triste, déçue, en colère tu peux, mais honte ? Honte de quoi ? Qu'as-tu fais toi, dans cette histoire, dont tu puisses rougir ?? Essaye absolument de reprendre confiance en toi, c'est indispensable pour ta survie. Tu es quelqu'un de bien. c'est monsieur qui a merdé. Essaye de sortir de cet état en te forçant à faire chaque jour quelque chose juste pour toi, égoïstement : coiffeur, gym, balades, ciné, rentrer sans donner d'heure, ne pas préparer le repas, passer des heures au tel quand il est là...des petites choses, des petits plaisirs pour te sentir exister, pour aller mieux. Peut être ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci collègue de travail

Message par Sans Prétention »

Au sujet de la honte, peut-être la honte de porter des cornes.
Comme je le disais dans un précédent post, c'est moins "hype" que d'être infidèle. Désolé mais la figure du cocu, même si elle tend à changer, conserve un côté malplaisant amer. Quand on est cocus, on peut écrire "Trois nuances de Gris" (gris dévalorisant, gris mélancolique, gris dépressif).

Vous imaginez cocus.org faire de la pub façon Gleeden ?
"Ici, nous offrons une carte de fidélité" "Etre fidèle, c'est assumer d'être un jour cocu. What else ?"

Et puis il y a la honte de l'autre. Avant, j'adorais présenter ma femme, mes enfants à tout le monde : l'archétype du couple parfait en pleine réussite. Maintenant que les gouttes de cette histoire ont un peu transpiré (sans trop) sur l'entourage, ben j'avoue, j'ai honte. Ca fait donneur de leçons en pleine décadence... Genre Cahuzac.

What else ? :biere:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Quand on est cocus, on peut écrire "Trois nuances de Gris" (gris dévalorisant, gris mélancolique, gris dépressif).
Excellent! Mais pas équitable: 50 à 3.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci collègue de travail

Message par Sans Prétention »

Malheureusement, en la matière, ce n'est JAMAIS équitable :

Il / elle a pris du bon temps dans votre dos : 1 point pour le trompeur.
Il / elle vous a menti, trahi MAIS il faut accepter l'idée de "coresponsabilité" du naufrage du couple : 1 point de moins pour le cocu
Il / elle a un(e) autre sous le coude. A VOUS de le / la reséduire : 1 point pour le trompeur, puisque c'est le cocu qui DOIT faire des efforts
A vous "d'oublier" les images mentales qui vous hantent (ben oui parce que pour l'autre c'est nécessairement un truc sympa...) : - 1 pour cocu

Et j'ai pas fini la liste...

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette info de France info : http://www.franceinfo.fr/emission/les-p ... 2012-08-55

Bon ben je vous laisse. Je m'en vais décorer mes cornes avec des tites fleurs et des rubans blancs... lalalalala...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Merci collègue de travail

Message par Charly »

Désolé mais pour moi tout ça c'est gneu-gneu.

il t'a trompé et tu le sais. Maintenant si vous restez ensemble il faudra faire avec .

Et au moindre problème psychologique ça va refaire surface.

Désolé mais ce qui vous arrive est malheureusement "banal".

Soit ça passe, pour toi. Soit ça casse, pour vous 2.

Et si il faudra divorcer ? Vous avez pensé aux gamins ?

Cette "banalité" est d'une tragédie tellement "moderne" que ça en devient fatiguant pour tous.

Trouver l'âme soeur ? Oui pourquoi pas, mais personne n'aura la "garantie" que ça ne se reproduira pas.

Et puis que vaut la vie si elle ne mérite pas d'être vécue ?

Certains font "abstraction", d'autres se suicident, d'autres se séparent. Un petit pourcentage s'améliore même.
Mais quelque chose devra être fait. Et ce quelque chose est ce qui marquera une étape pour votre couple.

A vous de décider, de peser le pour et le contre. Le bonheur pour soi ? Le bonheur pour tous les 2 ?
Le bonheur pour les enfants ?

Mais qui aura le pouvoir de décider et de prononcer les premiers mots ?
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci collègue de travail

Message par Sans Prétention »

Incisif.

Mais lucide.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci collègue de travail

Message par Sans Prétention »

Mais au fait, elle revient ici de temps en temps Caro ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

Elle est p'être partie elle aussi faire comme toi "Je m'en vais décorer mes cornes avec des tites fleurs et des rubans blancs... lalalalala..."
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Merci collègue de travail

Message par Lautrec »

Y'a plusieurs personnes qui ont quitté le forum après s'être faites recadrer frontalement. Encore parfois trop fragiles...

Ça peut aider mais ça peut aussi décourager.

A nous de nous souvenir qu'on a pas toujours eu l'assurance qu'on a maintenant par rapport à notre situation grâce à l'effet conjugué du temps qui passe et de la distance qu'on a prise sur l'affect.

Juste mon avis.

J'espère que Caro n'est pas partie ou si elle l'est, que ce soit pour d'autres raisons. Les deux sont envisageables.
Avatar du membre

Auteur du sujet
caro59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 15:40

Re: Merci collègue de travail

Message par caro59 »

Bonjour à tous.

Je sors enfin de mon silence pour vous annoncer ma décision de divorcer. L'entre-deux c'est bel et bien fini pour moi, bilan après 2 ans de mensonges : aucun changement, une foule de promesses, un engagement écrit (sur lequel il indiquait qu'il allait suivre les conseils de la psy : se détacher de sa mère PN et de sa maîtresse collègue) et au jour d'aujourd'hui, il m'avoue enfin (car ma petite voie avait bien raison de me dire d'être prudente et que certains détails clochaient) qu'il appelle sa MAMAN toutes les semaines et qu'il se confie encore TOUS LES JOURS à son "ex" :? maîtresse.
Je fais un travail psy sur moi-même et ça m'aide beaucoup, je retrouve confiance en moi, et surtout l'estime de moi : je sais de mieux en mieux qui je suis au fond de moi et m'aperçois qu'il ne me correspond plus (le petit test de poser sur le papier mes attentes de la relation amoureuse m'a permis de m'apercevoir qu'il ne m'en apporte plus aucune) La relation qu'il me propose n'est faite que de mensonges, cachoteries et humiliation (tout est de ma faute, je l'ai manipulé durant toutes ces années... :+ ) j'ai été patiente, j'ai fait de mon mieux pour essayer de l'enlever des griffes de sa mère mais rien n'y fait et je comprends grâce à la psy que rien ne m'oblige à me contenter du peu de place qu'il me donne dans son coeur. Non, je ne veux pas être celle qui lui procure du confort, celle qui parvient à lui procurer l'attention qu'il demande (sa secrétaire de coeur) n'a qu'à s'en charger, je lui laisse le sale boulot : hors de question qu'elle ait les bons sans les mauvais côtés une seconde de plus.

A l'annonce du divorce, il me dit qu'il s'en veut d'avoir foutu 'sa' famille en l'air, j'ai bien noté qu'à aucun moment il n'a fait allusion au fait de l'amour qu'il aurait du avoir pour moi....

Je mérite mieux que ça et mes enfants aussi, fini les engueulades à pas d'heure durant lesquelles les enfants pleurent et font des cauchemars par la suite.
La dernière date d'avant-hier, j'aurai besoin de vos avis sur la manière idéale de réagir dans ce cas de figure, il est allé jusqu'à prendre sa boîte de médicaments contre l'hypertension et s'en fourrer une poignée dans la bouche DEVANT LES ENFANTS, c'était horrible, je l'imaginais déjà tomber au sol devant eux et qu'ils le voient s'éteindre = traumatisme insurmontable... Puis lorsque j'ai saisi le téléphone pour appeler le SAMU, je me suis jetée à ses pieds en hurlant, en le suppliant de ne pas faire cela pour les enfants, donc, il a tout recraché dans l'évier... Il dit qu'il veut se foutre en l'air car il est mauvais et l'instant d'après il vient me dire que je suis une PN et que je suis la source de tous ses malheurs...

Je calme le jeu du mieux que je peux, on est contraints de vivre sous le même toit au moins jusqu'en septembre (un appart sera disponible pour devenir le logement de monsieur) mais quelle ambiance à la maison pour les enfants de voir leur père pleurer, puis m'humilier, puis se mettre en colère, j'ai du mal à gérer tout cela, je m'isole le plus possible et je ne sais même plus si je dois prendre les enfants et sortir seule avec eux car au fond, j'ai peur de rentrer et de le trouver à côté de sa boîte de malheur...

Merci de me lire, j'attends impatiemment vos points de vue.


Caro.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

Tu m'en vois navrée de lire que tes souhaits pour votre couple n'ont pas aboutis.
Tu m'en vois réjouie que ton calvaire s'arrête là!
Ca ne veut pas dire que le divorce soit une panacée instantanée mais au moins, tu sais sur quel pied danser.

Ton conjoint n'a de cesse de te tester. Ce qui est abject, c'est de le faire en présence des enfants ce qui veut dire qu'il ne connait aucune limite pour aboutir à ses fins, faisant fi de ce qui serait censé être le plus cher à ses yeux.

La prise de médicaments en grosse quantité peut être un geste de désespoir. Les recracher montre bien qu'il t'a mise à l'épreuve et non sa volonté d'en finir. Ton futur ex est assez comédien...

Sois vigilante pour la cohabitation. C'est assez infernal à vivre et ça dérape très vite. Les braises sont chaudes et ne demandent qu'à s'enflammer.
Encore quelques semaines de patience même si ces moments là comptent triple.
Evite de réagir à ses provocations qui n'auront que pour but de te déstabiliser, évite-le au maximum. Ignore-le c'est mieux.

Protège tes enfants qui en ont déjà assez vu et entendu.

Bien du courage à toi pour cette dernière ligne droite.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci collègue de travail

Message par Sans Prétention »

Merci de donner des nouvelles Caro...
Ca permet d'avoir une vision plus juste de ceux qui "abandonnent" le forum sans qu'on sache ce qu'ils deviennent...
Bon, c'est pas réjouissant, c'est clair, mais au moins on sait, tu sais. T'es restée sur le carreau :boire2:

Il y a deux catégories de cocufieurs : les addicts (rien de bon à retirer) et les repentis (ouf, ça soulage). A ceux-là, il faut leur faire croire que ce qui est arrivé, c'est AUSSI de la faute du cocu. J'ai pas cette force mentale là. Ou cette faiblesse, à débattre.

Exemple : JE n'étais pas assez présente pour mon mari (pauvre bichon, l'avait besoin d'une maman lui aussi).

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... =15#p55446

Ma femme m'a jeté du lit conjugal pendant deux ans pleins. Suis pas allé voir ailleurs, faut trouver autre chose. Question de structure mentale aussi... Un peu.
Elle est passée par tous les pièges à con de la vie conjugale. Crise des trois ans, peut-être des 7 ans, crise de la quarantaine, modèles familiaux rigides, projections inconscientes, répétition d'un schéma, et tout le tralala. Un cas d'école.
Bon après, il y a un hic : c'est une double-face. En même temps addict à l'intensité (Don Juaniste) ET repentie. Vous croyez pas que ça existe ? J'ai ! :kelkon:

La suite pour toi ? Interroge-toi sur le profil des mecs qui te "plaisent".

http://theses.univ-lyon2.fr/documents/g ... art=127723

Image
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre