Merci collègue de travail

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

C'est aussi l'occasion de faire un tri dans l'entourage. Ceux qui t'épaulent et restent présents dans cette passe difficile grandissent dans ton estime et ils savent bien te le rendre.
Quant aux autres, ceux qui font l'autruche ou prennent leurs distances en attendant que le bazar se calme en te laissant gérer seule, ils ne méritent plus de faire partie de ton entourage.
Ce tri est l'un des effets collatéraux de l'adultère qui peut s'avérer très bénéfique.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci collègue de travail

Message par Sans Prétention »

Caro,

Cette façon cliver tes sentiments ça peut être une option momentanée. J'espère que ça marche réellement ce que tu dis, dans ta tête.

Perso, je suis encore perdu mais ça m'aide de penser comme toi, sérieusement. Seulement voilà, je suis vite rattrapé par mes contradictions internes et ça me tracasse un poil... :sad:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci collègue de travail

Message par Sans Prétention »

Pour l'option de Ricochette,

Je fais le ménage également dans ma vie. P... ça détend et ça rend fort !

J'ai évacué mon père trompeur qui a tant fait souffrir ma mère par la lunette des chiottes. Sorti la beldoche de ma vie car manipulatrice et toxique (mais bon, j'ai conscience qu'elle souffre la pauvre femme, elle-même cocue et rerecocue alors qu'elle se déclare être une féministe affirmée... Le grand écart fait mal !) et c'est que début... Les saignées indolores comparées au bien que me procurent la séparation des toxines qui empoisonnaient mon existence.

Je te souhaite de réussir. De tout coeur. A la vôtre :biere: !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

J'ai pourtant toujours entendu dire que les chiens ne faisaient pas des chats... Sans Prétention, il semble que l'éducation dispensée par ta mère ait été plus forte que l'exemple donné par ton père.
Toi-même confronté à un adultère subi, tu n'as pu que ressentir la douleur de ta mère à son heure. Tes rapports avec ton géniteur avaient dû être sacrément écornés au fil du temps et ont été réduits à néant lorsque tu as goûté à ton tour le goût amer de l'adultère.

Ta belle doche n'a que le retour de manivelle mérité. Elle s'imaginait à l'abri alors qu'elle connaissait le gugus? Qu'elle déguste et au moins, tu ne seras pas enquiquiné par ses jérémiades.

Vrai que cette refonte de l'entourage détoxifie notre existence. Ma règle d'or est dorénavant de ne plus jamais me laisser envahir par des personnes indésirables.

On boira lorsque tu seras fixé sur ton sort non? Moi, véridique, je trinque tous les ans à la date anniversaire de mon exil, donc ça fait 2 fois. Et lorsque TOUT sera plié, ce sera encore plus festif.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

BleedingEdge
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 août 2014 17:13

Re: Merci collègue de travail

Message par BleedingEdge »

Je remarque que l'une des constantes dans le fait d'être cocu, c'est que l'on se retrouve complètement détruit au niveau de l'amour propre...
"S'il a eu besoin d'aller voir ailleurs c'est que je suis vraiment un déchet" est souvent le contre-coup de la découverte...

Revoir des gens de confiance et se laisser convaincre par eux que ce drame ne reet pas en cause nos qualités humaines est quelque chose de très important dans la phase de remontée de la pente! Tu as retrouvé la rage et c'est très bon signe, même s'il y aura beaucoup de hauts et de bas... L'ascenseur émotionnel ne fait que démarrer, il faut juste avoir assez de rage pour s'accrocher!
Cocu ça rime avec dodu... au moins un truc positif
Avatar du membre

Auteur du sujet
caro59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 15:40

Re: Merci collègue de travail

Message par caro59 »

Je suis dans l'ascenseur émotionnel depuis plusieurs mois déjà, les phases basses sont terribles avec le cerveau qui tourne à plein régime en me posant des questions inutiles et destructrices, puis les phases hautes où je relativise énormément et en prenant des leçons de ce foutu adultère... Je sais que je suis dans la bonne direction car les bas sont de moins en moins bas et les hauts de plus en plus hauts...

Tu as raison BleedingEdge, j'ai la rage pour mes enfants et aussi pour moi même (c'est ce dernier point qui a radicalement changé) je prends conscience que j'ai toujours fait de mon mieux pour tout mon entourage et aujourd'hui je suis exigeante pour ma propre personne, marre d'être la bonne poire...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

Et Mr, descendu du piédestal sur lequel tu l'avais hissé, fini par ne plus être cité dans la liste de tes priorités. Il l'a cherché!
La prise de conscience d'avoir été trop dévouée aux autres pendant de longues années, est l'une des raisons pour laquelle le divorce est majoritairement demandé par les femmes, quadras et quinquas.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci collègue de travail

Message par Sans Prétention »

Pour moi, la statue s'est littéralement brisée... Je pense à me casser... Ou pas...

Tristes amours déshabillées de leurs parures les plus belles... Il y a tout de même toujours des signes qui ne trompent pas (oups ! :oops: ) je suis effrayé par la récurrence des caractéristiques des trompeurs et trompés...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Merci collègue de travail

Message par jaguarboy »

C'est une vérité. Récurrence, c'est le mot. Nous avons à peu de choses près le même style. Des différences dans les détails, mais la trame est la même.

Quant au divorce, ce sont bien les femmes qui le demandent en grande majorité ( j'avais lu 70 % ). Dans mon cas, elle m'avait devancé de peu. J'avais une date buttoir. J'ai bien été dévoué aux miens et je le suis toujours, mais il y a une ado irresponsable de moins ! Dans ma nouvelle vie, c'est un équilibre qui prévaut. Il n'y a pas une comptabilité d'épicier, juste que l'un ne fait pas tout pendant que l'autre se la coule douce.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
caro59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 15:40

Re: Merci collègue de travail

Message par caro59 »

Tu as raison Sans Prétention, chaque histoire que je lis ici me semble faire écho de ma propre vie... Ce qui est aussi étrange c'est l'importance de nos belles-mères dans nos vies de couple ayant subi ce traumatisme... Bizarre

Jaguarboy, j'adopte la même façon de vivre que toi, sans me prendre la tête à l’extrême il est devenu vital pour moi de "partager tout" :roll: j'entends par là les tâches quotidiennes et pas le reste bien sur...

Il est important pour nous de réaliser qu'on y est pas pour grand chose dans le choix qu'ils ont fait d'aller voir ailleurs, ils étaient totalement conscients de ce qu'ils faisaient et je pense que nous n'avons pas à porter le poids de leur choix, il faut que l'on prenne les leçons de tout ça et que nous nous imposions d'avantage pour les habituer enfin à nous respecter sur tous les domaines...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci collègue de travail

Message par Sans Prétention »

Bon, j'ai un peu honte mais dans mon cas, c'est moi qui aide plus madame :oops: .

Mais mon travail était important, il me fallait allonger mon CV pour réaliser SON rêve : partir à l'étranger. Aujourd'hui, mon CV est trop lourd :kelkon: ... Ca va jamais bien finalement... :soul:

Ricochette, quand on fait le choix de rester, on ne trinque jamais vraiment... Ou on "trinque" un peu tous les jours, c'est selon. Le seul dénouement rationnel et net d'une tromperie étant la rupture.

Continuer, c'est donc boire un peu tous les jours, toutes les semaines, tous les ans... C'est ne jamais être sûr. Même pas de soi (à la prochaine occasion, qui dit que...?).

C'est pour ça qu'il faut éviter les tromperies: même avec la meilleure volonté du monde, c'est IRREPARABLE :doute: (contrairement aux petites paroles, au partage des tâches ménagères, etc...)

Bien le courage à ceux qui restent sans "y rester"...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit : quand on fait le choix de rester, on ne trinque jamais vraiment... Ou on "trinque" un peu tous les jours, c'est selon. Le seul dénouement rationnel et net d'une tromperie étant la rupture. Continuer, c'est donc boire un peu tous les jours, toutes les semaines, tous les ans... C'est ne jamais être sûr. Même pas de soi (à la prochaine occasion, qui dit que...?)
Alors je vais le formuler différemment car j'ai évoqué cet état de fait en grande connaissance de cause.
Perso, j'avais fait le choix à plusieurs reprises, non pas de rester mais de ne pas divorcer (essentiellement pour mes enfants).
L'ex avait réussi à me dissuader du divorce lors de mes 2 amorces: par des propos emprunts d'espoir puis par prise d'otage verbale des enfants. Jamais avec des bonnes résolutions comportementales...

Et j'ai trinqué VRAIMENT. Les tentatives de reconstruction, il y en a eu à foison. Sauf que l'ex n'était pas sincère mais que bon manipulateur.

Même au compte goutte ou à torrent selon les périodes, j'ai trinqué et c'est en mettant de la distance que j'ai pris conscience de l'ampleur de ce qu'il me faisait subir. Sans évoquer toutes ces années de perdues...Je regrette véritablement cette endurance car mes enfants, que je voulais préserver, ont été meurtris.

La vie a une toute autre saveur à présent.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
caro59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 15:40

Re: Merci collègue de travail

Message par caro59 »

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui c'est un jour bof... Pas le moral, grosse dispute ce midi où les reproches qui avaient été soit-disant dits sous l'effet de la colère sont de retour... L'impression de ne pas avancer d'un pouce... Je regarde mes enfants et me dis sans cesse qu'il faut que tienne à tout prix pour eux.

Il est incapable de me reconquérir et ne trouve pas les traits de mon caractères ou de mon physique qui justifieraient qu'il m'aime... des adjectifs bidons sur ma loyauté et mon amour inconditionnel (qui a certes changé : je suis pas sure qu'il l'ait compris...)

Est-il capable de rester à attendre que la foudre passe pour recommencer de plus belle ? Le doute, saleté de doute...

Quand le doute se réinstalle je sais que la tempête revient, je la vois au loin et je suis épuisée de me battre, la bonne solution n'est finalement peut-être pas celle de rester et reconstruire, le vase est cassé et je ne trouve pas le moyen de vivre sainement en "recollant" les morceaux... :sad:

J'ai mal chaque jour, de différente forme, je suis pas certaine aujourd'hui que ça vaille le coup
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

caro59 a écrit :Pas le moral, grosse dispute ce midi où les reproches qui avaient été soit-disant dits sous l'effet de la colère sont de retour... L'impression de ne pas avancer d'un pouce... Je regarde mes enfants et me dis sans cesse qu'il faut que tienne à tout prix pour eux.
Nous avons tous procédé à cette analyse avant de nous décider pour la reprise du gouvernail: Soit rentrer au port ou prendre le large.
Tu déclines là. Combien de temps vas-tu pouvoir résister ainsi?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
caro59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 15:40

Re: Merci collègue de travail

Message par caro59 »

Je ne sais pas du tout, je me rends compte que je me détruis à petit feu
Répondre