Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Saw ? Je déteste... Mais ce gore là, ça me rappelle un état de malaise interne assez horrifique !!! :croix:

Pour ce qui est de nos profils, on est atteints du syndrome de Jaguarboy (entre autres)...

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1516

Y a des gens qui veulent faire bien et qui peuvent pas : les fidèles, pris dans leurs rôles d'homme ou femme "parfait", mais aussi les instables, qui n'ont pas la moindre once de confiance en eux et qui demandent un jour à un / une partenaire de leur montrer la voie, de leur donner de leur stabilité... Jusqu'au prochain. Marche pas. Et c'est normal : ils cherchent à régler "dehors" des problèmes du "dedans". C'est couru d'avance.

Les "fidèles" se mettent pas la main dessus entre eux parce qu'ils ne s'attirent pas. Ils pourraient pas faire leur taf, s'ennuieraient probablement aussi. Tout le monde a un rôle à jouer en amour : l'un a besoin d'être un sauveur. L'autre a besoin d'une main secourable qu'il haïra le jour où il prendra conscience de ses propres insuffisances...
J'ai passé des heures à parcourir les histoires des uns et des autres. Y a que la couleur de la dentelle qui change. Dans le fond, on sent qu'il y avait des signes avant coureurs qui annonçaient le craquage, parfois même, dès le début de la rencontre... Rappelle-toi de ta propre histoire, de son histoire... (Bon après y a des exceptions comme partout mais les récurrences, c'est effrayant !!!)

La seule façon de mettre un terme à tout ça, c'est, je pense, de siffler la fin de la récré. Les "tourne pas rond" sont pas "malades", ils ont juste besoin d'aspirer chez l'autre ce qu'ils n'ont pas en eux-mêmes. Et quand c'est fait...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par jaguarboy »

Un syndrome ? Voyez vous cela.

Je ne sais pas si je suis atteint d'un syndrome ou de je ne sais quoi d'autre, mais j'ai été élevé ainsi. L'adultère n'est pas permise. Si un truc déconne, on en parle. Le couple peut se séparer, ce n'est pas un problème insurmontable. Juste que c'est plus respectueux vis à vis du conjoint que l'on aime plus. Je sais, je dois être vieux jeu, mais je pense que les rapports sont bien plus sains dans cette configuration.

De plus, la plupart du temps, le cocufieur ne supporte pas l'idée de connaitre le sort qu'il inflige. Et jusqu'au jour de mon mariage, je n'avais pas de "problèmes à régler" dans ma vie.

Les vrais problèmes sont arrivés avec mon ex épouse, et n'ont cessé d'enfler pendant dix sept ans, jusqu'à,l'apothéose. Aujourd'hui, loin d'elle, je n'ai à nouveau plus de "problèmes". J'ai refait ma vie, elle est équilibrée, crois moi !

Comme l'écrit le professeur G Leleu : "le problème vient entièrement du cocufieur, pas du cocufié". La psychologie de hangar d'aviation n'a pas sa place ici.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Jag, mille milliards de pardons. Si tu prends les choses comme ça, c'est que je me suis SUPER mal exprimé... Reviens, j'essaierai de compléter mon post. Sache juste une chose: j'ai trop de respect pour ta personne pour dire que tu as un problème, d'autant plus que si c'en est un, j'ai le même... Bref... Voudrais pas de malentendu... Je repasse Pour m'expliquer...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par fifi59 »

:oops: :oops:
C'est moi qui ai parlé de syndrome... avec un peu d'humour... je ne voulais froisser personne.
Et c'est très perso... je sais que j'ai un côté: "Je peux faire quelque chose pour vous aider peut être?"... Et je sais que j'ai épousé quelqu'un qui a sa part de traumatisme...
Voilà, le syndrome, pour moi c'est celui là.... Maintenant, je peux vivre avec nombre de ses failles, mais l'adultère... j'avoue que c'est un naufrage dans le coeur.
Et pourtant je l'ai dans la peau.... Ca serait plus simple de ne plus l'aimer. C'est aussi un noeud de MON problème....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par jaguarboy »

OK, les gars, pas de problème, la mayonnaise est retombée. Je crois que j'ai mal pris le truc, je vous explique pourquoi en deux mots, enfin, un peu plus tout de même.

Mon ex s'est barrée de l'autre côté de la planète, et dans l'urgence de la situation ( six semaines entre la décision et le top départ ), elle nous laisse à moi et les filles ce qu'elle ne peut emporter, en particulier de l’électro-ménager, ainsi qu'une UC qu'elle donne à sa fille ainée. Juste qu'il faut nettoyer l'UC, virer des programmes... Ce que je fais.

C'est là que je suis tombé sur la suite... Je ne peux faire dans le détail, tant c'est glauque et sordide... Des films, des photos, des écrits, des bandes son, et je n'ai pas tout épluché, loin s'en faut :surpris: ... Et le départ est bien pour quelqu'un... ou plutôt quelqu'une, madame-ex-depuis-des-lutres ayant viré de bord. Ni plus, ni moins. J'hésite entre l'envie de vomir et l'envie de rire(*). Alors, lisant ce post, mon sang est entré en ébullition.

Ajoutons en plus que je rentre de dix jours de plongée aux Maldives ( un cadeau que ma compagne et moi même nous sommes fait pour notre demi siècle respectif ) ou le seul problème que nous avons eu a été de rater le rendez vous avec les raies manta :+ :+ :+ ... et un retour en forme de crève pour cause de clim d'avion en mode congélateur et jet lag dans le nez.

Bref, je ne pense pas que le "problème" soit de mon côté.

Mais pas de problème, le malentendu est effacé. De plus, sans prétention, je trouve que le recul que tu as sur les choses est admirable, et que tes écrits sonnent particulièrement justes. :biere:

Dans mon cas, le divorce était une bénédiction, l'adultère ( que je peux mettre avec plusieurs S tant il y en a eu ) un moyen de me faire ouvrir les yeux.

(*)NB : Et ce matin, j'ai choisi : j'ai bien rigolé !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par fifi59 »

Bon retour chez toi alors! Et soigne bien cette crève!! Les Maldives en amoureux.. sans dec, j'en ai les larmes aux yeux.... Je réalise qu'aucun endroit sur la planète ne sera suffisamment beau pour me nettoyer cette saloperie que j'ai dans le coeur...

J'avoue, j'envie!!! Je t'envie jaguarboy, d'avoir retrouvé cette capacité à être heureux. J'envie l'avance que tu as sur moi. Bien sur, je ne nie pas le chemin de galère que tu as enduré. J'envie, et en même temps, je dis merci. Merci de venir nous dire qu'un autre demain est possible.

J'aimerai être un peu plus tard, quelque soit la direction prise, mais dégagée de cette douleur dans le coeur et dans le ventre...
Soit je digère la saleté et nous reconstruisons vraiment quelque chose de solide, parce Mr aura fait un vrai travail sur lui même (ça, il le fait, j'y crois. Mais est ce que ce sera suffisant?), soit nous nous séparons. Mais cet horrible entre deux, où on ne sait à quel saint se vouer. Quelle torture... dit il vrai? Va t'il encore mentir? Quand est il sincère? Et si, au moins, j'étais moins accro!!!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par jaguarboy »

Malheureusement, il faut du temps, alors que la vie est courte. Je me souviens très bien de mon passage aux enfers, ne croyant pas en sortir un jour, pensant que le reste de la vie serait en demi teinte. Mais je ne voulais pas laisser à mon ex la joie malsaine de m'avoir placé plus bas que Terre, je ne voulais pas lui laisser la joie de me voir me vautrer.

A l'instant où elle quittait le domicile pour toujours, me laissant avec mes deux filles, je me suis dis que j'avais le devoir de m'en sortir, et pourtant, Dieu sait que ce n'était pas gagné !

Le hasard m'a fait rencontrer cette femme. J'ai été réticent au début. Et puis... pourquoi s'interdire d'être heureux ?

Ça a emprunté un chemin que je n'espérais plus, et qui m'était inconnu. Je renouais avec l'espèce humaine, espèce oubliée depuis vingt ans. J'avais oublié la simplicité des rapports humains normaux.

Et ça arrive au moment où l'on ne s'y attend pas. Mais il faut s'accorder le droit au bonheur. Et ici comme ailleurs, nous y avons droit.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par fifi59 »

Merci pour ces quelques mots....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Merci pour ces quelques mots. Bon j'avais l'intention de le faire, ce relevé d'anecdotes dans les posts mais ce soir, un gros coup de déprime prend le relais... J'ai eu un retour en pleine gueule de mon passif avec madame et j'ai pleuré comme un pauvre petit bébé. Pété les cordes vocales dans la voiture. Mon cerveau, mes analyses, ma créativité... Rien de tout cela ne m'apaise... J'ai demandé à un dieu auquel je ne crois pas de me terrasser avec la douleur que j'avais dans le coeur pour qu'il la transforme en crise cardiaque. Suffi d'une fraction de seconde et j'ai rebasculé en enfer.
J'ai honte. Mais je crois que j'ai besoin d'un coeur qui bat entre mes bras. D'un sourire radieux qui me caresse la joue. D'une chevelure que je peux caresser. Mon épouse essaye... Sincèrement mais il y a eu tellement de mensonges, de maltraitances verbales. Putain de loque. Ce soir, je suis à demi moi.
Un de mes psy m'avait conseillé de voir "Lucy". Je sais pourquoi: réfléchir, écrire , carburer, tout le temps, à fond, me permet de ne rien ressentir. Mais là...
Le Sans Pret' est au fond du trou. Pleure grave sur son portable...
J'ai écrit. Va mieux...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par fifi59 »

:sad:
Je pense bien à toi... et je vois bien de quoi tu parles... pouvoir se laisser aller, ne penser à rien.. ressentir la réelle présence chaude et rassurante de l'autre et s'en contenter...
Aujourd'hui, je suis plus angoissée dans les bras de cet homme que partout ailleurs...
Le voyage aux Maldives de jaguarboy m'a intensifié cet effet...

La sécurité... quel bien précieux!

PS: c'est quoi Lucy?
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Cathilina »

Hauts les coeurs les amis !
J'aimerais vous remonter le moral, vous faire rire, vous dire que le plus beau reste à venir, qu'un jour toutes ces douleurs seront derrière vous. Comme Jaguar, j'aimerais vous dire combien on se sent léger quand l'orage s'est dissipé, combien on apprécie alors les petites choses de tous les jours et combien on se sent vivant
Essayez ce week end de vous laisser aller dans les bras de celui et celle qui vous fait souffrir mais que vous voulez garder. Essayez juste un moment, comme ça, de lâcher du lest...sans colère (ça c'est pour fifi :lol: ). Vous avez besoin qu'on s'occupe de vous, physiquement aussi. Faites l'amour si vous en avez envie (là, fifi, elle va me bouffer !). Le forum et les psy c'est bien, mais la chaleur d'un corps et le plaisir charnel sont de très bonnes thérapies aussi :super:
Je vous envoie juste du soleil de mon coin de pampa en bas à droite et le ciel bleu qui l'accompagne :calin
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par fifi59 »

Cathilina, t'as lu mon MP? Pour les plaisirs charnels?
Oui, je vais suivre ton conseil... une chtite pilule rose que le doc m'a prescrit une chtite tisane.. et on verra bien... Mais sans angoisses... je sais pas ..
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Lucy :

Perso, je n'ai pas renoncé à :calin Très très fort. Un mélange de son amant et de moi dans sa tête sans doute. Mais aussi un abandon total jamais atteint auparavant. D'où... Je stoppe là, trop intime.

En revanche, une fois les étreintes (magnifiques, il ne faut pas s'en priver) passées, ben c'est toujours un peu pareil. La journée défile et je me cogne dans les coins de table de l'incertitude, et ensuite, le pied enflé, j'arrose mon jardin d'espoir. Ca calme. La minute d'après je range les cadavres avec dégoût et quand je crois que tout est rangé, je souris doucement à l'amour. Je m'assois, reposé et je constate qu'un truc dépasse. Je tire dessus, une poubelle d'immondices s'étale dans mon salon intérieur. Je hurle de rage. Elle passe par là, m'aide un peu à nettoyer... Ca me fait du bien. J'allume la télé. Je la vois avec le "sandwich" (l'amant) qui la bouffe. Je pleure en pensant à mes gosses. Et après je ris de les voir si beaux. Et puis je pense, je pense, je pense, je bouffe des kilos de livres. La "connaissance" augmente. Mais le coeur... Les sentiments... Aucune consolation possible. A en devenir dingue !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par fifi59 »

Bonjour Sans Prétention.
J'allais te demander comment tu allais... je vois que ce n'est pas la forme... C'est difficile cette alternance de sentiments... Cette communion des corps exaltée par le désespoir... le retour à la réalité.. et non, je ne peux pas me laisser comme cela il (elle) n'est pas ce que je crois qu'il (elle) est...
Se laisser dans les bras de qui vous a fait mal là où vous êtes le plus fragile...C'est juste impossible, désespérant...

J'arrête, je mettre le bourdon à tout le monde...

Cela dit, si tu pouvais donner des nouvelles du jour, j'en serais ravie.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Suis super court ce soir. Je reviendrai poster, fort de mes nouvelles avancées... Globalement, y a du mieux... Notamment grâce à toi Fifi !

Tes posts m'aident vachement en fait : confirmation de mes intuitions et donc clé pour la libération...

On se serre les coudes !!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre