Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Hello Grab !
grabuge a écrit : Nous avons cependant conclu qu'il s'agissait non pas d'une addiction (terme utilisé à tout va pour se justifier, mais qui ne me convenait pas, surtout après avoir vu l'émission récente sur le sujet ...) mais d'une névrose.
Moi, je dirais psychose (on en parle avec Dom, en bas...)

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... =90#p56105

Psychologie de comptoir, mais psychose ça correspondrait mieux. Après, j'ai pas vu l'émission...

A toute !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

"J'ai du mal à faire de la littérature sur notre histoire, mais ce que je peux te dire, c'est que je t'aime, et que ça fait un moment... Je sais des fois pas assez, des fois mal.. des fois bien... J'ai compris plein de choses, j'ai mis du temps certes, mais je n'en avais pas les moyens avant, je suis des gens qui doivent expérimenter pour comprendre et apprendre.. Je me serais passée que ce soit à tes dépens. Te faire autant de mal n'a jamais été mon but. J'ai été égoïste. Je veux réparer... t'aider à te réparer, nous réparer...Faire les choses différemment et les vivre différemment... c'est ce dont je suis sûre. Patientons encore, donnons-nous le temps.. réapprenons à nous aimer différemment... C'est une nouvelle histoire qui commence. Prenons la comme ça, avec des personnages qui ont grandi, qui ont souffert, qui ont appris des choses, qui en ont perdu... On a toujours de belles cartes en main. J'ai jeté les mauvaises, les jokers c'était de la triche... Je t'aime."

C'était un mail de ma femme. Elle a lu les analyses de SP vous croyez ? :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »



Quelques théories de SP à la télé...
Notamment la théorie des périodes (premier témoignage : "Je ne savais pas mais... J'ai eu une grossesse un peu difficile"...)
Notamment théorie de la culpabilité du cocu ("C'est de ma faute")
Notamment sur la théorie de la relation parasitaire (au sens où l'un "se nourrit" de l'autre : celui qui se sent "moins" valorisé dans le couple)...
Notamment sur la théorie de "l'étouffement" (connecté à l'immaturité affective : le cocu est souvent le "pilier" de la famille, sait où il va, a des projets sur le long terme)
Notamment sur le fait que le cocufieur aime "moins" (parce que le cocu aime plus)
Notamment sur le fait que les infidélités continues, ce n'est pas la même chose qu'une "One night stand"
Notamment sur la dépendance affective
Ouais... Ben... En fait, j'ai inventé l'eau chaude.
Banal quoi.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par so78 »

Coucou SP,
J'ai vu cette émission aussi, je ne me suis pas retrouvée dans les témoignages. C'est tout le temps la même chose, des one night stand ou bien des relations plus longues mais avec le cocufieur qui avoue et demande pardon. Rien qui ressemble à mon histoire, jamais entendu quelqu'un subir un cocufieur qui n'avoue jamais rien, pas une miette, et qui en plus dit après la découverte qu'il ne sait pas qui choisir, qu'il a besoin de réfléchir et qui retourne régulièrement dans les bras d'un sandwich qui n'espère que l'avoir à elle seule, qui elle aussi niait leur relation (je n'ai jamais compris ça. Elle voulait qu'il me quitte mais soutenait ne plus le voir auprès de moi...).
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par grabuge »

Salut Sp,

moi je le trouve pas mal, le mail de ta femme .. il a l'air sincère, pas trop égocentrique (parole de connaisseuse, qui n'a reçu que des messages mettant le cocufieur et sa "souffrance" au centre...malgré les "je t'aime")

à remettre cependant dans son contexte :
-pourquoi elle t'écrit çà maintenant ?
-t'écrit-elle souvent ? ou est-ce la première fois qu'elle met des mots ?
-lui as-tu mis la pression pour qu'elle s'exprime ou c'est venu tout seul ?

J'ai l'impression qu'elle est un peu au même stade que mon homme : elle a l'impression sincère d'avoir changé, regrette ce qu'elle a fait.Mais avec un plu s: elle veut réparer. Le mien n'intègrera jamais cette notion pourtant essentielle, il n'a aucune idée de comment il pourrait réparer et me demande de lui donner des idées, c'est pour dire ...c'est encore et toujours à moi de le prendre en charge.
Il a le même le sentiment d'en avoir déjà fait beaucoup, notamment en étant "gentil", plus "serviable", et en réalisant quelques travaux dans la maison (dérisoire tout celà, quand je pense aux nombre d'hommes qui font çà et qui EN PLUS ne trompent pas ...:-))
Je ne me vois vraiment pas, moi, dire : "ben d'accord je t'ai trompé pendant des années mais là depuis trois mois, tu vois, quand même, je tonds la pelouse, je fais la poussière , et çà ne te suffit pas ????"
Ta femme, elle , a l'air un peu plus mature. En tout cas à travers ces mots.

Alors .... peut-être une issue ?
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par grabuge »

Bonjour So,

Moi non plus je ne me suis pas reconnue dans ces témoignages ..on n'aborde jamais la question des femmes qui ont été trompées avec des p.... , forme de tromperie qui traduit à mon avis un mode de fonctionnement du cocufieur complètement différent (le cocufieur ne veut absolument pas briser son couple, il cloisonne ...). Forme d'adultère "au rabais". Nécessité de guérir d'une névrose, non d'un amour extérieur. Les enjeux sont complètement différents et j'ai du mal à trouver des textes là dessus.

Intéressants cependant ces deux témoignages, elles sont touchantes ces deux femmes. Très courageuse, celle qui est partie en Angleterre...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Salut So !
so78 a écrit :Rien qui ressemble à mon histoire, jamais entendu quelqu'un subir un cocufieur qui n'avoue jamais rien, pas une miette, et qui en plus dit après la découverte qu'il ne sait pas qui choisir, qu'il a besoin de réfléchir et qui retourne régulièrement dans les bras d'un sandwich qui n'espère que l'avoir à elle seule, qui elle aussi niait leur relation (je n'ai jamais compris ça. Elle voulait qu'il me quitte mais soutenait ne plus le voir auprès de moi...).
Ah si... Y a moi !
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... 225#p56011

Dans une approche un peu plus féline, mais j'ai mangé de la merde également. Et il y avait eu un précédent... Caché pendant dix ans. Bon, on est tous "fucked up" de toutes façons... Ici, il y a du lourd, c'est certain.

N'empêche, au delà de la manière particulièrement élégante qu'a eue monsieur78 de jouer aux pervers narcissiques...

Théorie des périodes (celle qui dit qu'il y a un malaise "inexplicable" dans le couple, que, soit disant, on voit rien, il ne se passe "rien" et que finalement, c'est PIRE que ce qu'on croyait - avec récidive parfois - :

viewtopic.php?f=21&t=3368&p=53204&hilit=p%C3%A9riode+0#p53204
so78 a écrit :Quand monsieur nous rejoint, il est super distant avec moi, et cela a duré tout l'été. A la rentrée en septembre je l'ai confronté car il sortait jusqu'à 4 fois par semaines sans moi, et là il m'a annoncé que rien n'allait plus entre nous depuis 3 ans, qu'il ne savait plus quoi faire, s'il voulait que l'on se sépare ou non. Devant son indécision et tombant des nues, j'ai décidé de me battre pour notre couple, mais je me suis battue seule, il était toujours aussi distant. Deux mois plus tard, j'ai trouvé des sms sur son portable, il avait une maîtresse.
(...) Début mars, à bout de nerfs, je vole son portable une nuit et j'y colle un logiciel espion. Je découvre qu'ils se voient encore.
Culpabilité du cocu ("C'est de ma faute")
so78 a écrit : Et voilà, je me retrouve encore soit prisonnière mais malheureuse soit libre mais coupable et accablée.
Théorie de la relation parasitaire (celle qui dit qu'il y en a un qui "fort" pour son couple, la famille et que l'autre ne pense... qu'à sa gueule. Tape "parasite" dans la barre de recherche "Témoignages"... )
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... ire#p55593
so78 a écrit :Juillet dernier, je pars deux semaines plus tôt en vacances avec nos 3 enfants dont la dernière que j'allaite. J'étais épuisée, j'avais besoin de l'aide de la famille.
Il t'a quand même bien "sucée" jusqu'à la moelle, ce vampire...

Bon j'arrête là...
J'admets effectivement que DSK (le mari de Grab) et Monsieur78 sont des spécimens particulièrement barrés mais, désolé, les schémas, c'est un peu toujours pareil. Y a que la couleur de la dentelle qui change. Les vôtres, comme les miennes sont particulièrement glauques...

On s'en remet. Je m'en remets doucement.
Si au moins je pouvais arrêter d'avoir envie de gerber, crier, de palpiter, de tout casser des fois, ça m'aiderait à avoir une vie plus sereine.
:doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

grabuge a écrit :Salut Sp,
:bye:
grabuge a écrit : moi je le trouve pas mal, le mail de ta femme .. il a l'air sincère, pas trop égocentrique (parole de connaisseuse, qui n'a reçu que des messages mettant le cocufieur et sa "souffrance" au centre...malgré les "je t'aime")
Effectivement, la démarche paraît sincère et débarrassée d'égoïsme mal placé : c'est bien de sa prise en compte de ma souffrance dont elle parle. Son chemin vers moi.
grabuge a écrit :à remettre cependant dans son contexte :
-pourquoi elle t'écrit çà maintenant ?
-t'écrit-elle souvent ? ou est-ce la première fois qu'elle met des mots ?
-lui as-tu mis la pression pour qu'elle s'exprime ou c'est venu tout seul ?
J'ai mon petit "forum" "SOS SP" aussi avec elle. Je lui envoie des liens, des vidéos, mes pensées par mail.
C'est le moyen que j'ai trouvé pour éviter les prises de gueule inévitables dès qu'on aborde le sujet de ce que je considère encore comme étant ma destruction finale dans ce mariage de m...
Tout le monde a vu ? Ca va mieux, mais j'exècre toujours autant ce qui m'est arrivé. J'en comprends les mécanismes, les tenants et aboutissants, mais je n'arrive pas à encaisser. Ca viendra peut-être avec le temps.
grabuge a écrit : J'ai l'impression qu'elle est un peu au même stade que mon homme : elle a l'impression sincère d'avoir changé, regrette ce qu'elle a fait.Mais avec un plu s: elle veut réparer.
Et c'est heureux. Seulement... Elle n'en a pas les moyens. Ses messages affectifs sont puissants et chargés de sincérité. Mon petit détective en moi SAIT aussi qu'il n'y a plus de faux semblant (notamment de par les échanges SMS qu'elle entretient avec sa mère...) Mais tout cela ne rajoute que des gouttes d'eau fraiche à un océan de laves.
Elles ont le mérite d'exister. Je ne vais pas y cracher dessus...
grabuge a écrit : Le mien n'intègrera jamais cette notion pourtant essentielle, il n'a aucune idée de comment il pourrait réparer et me demande de lui donner des idées, c'est pour dire ...c'est encore et toujours à moi de le prendre en charge.
Relation parasitaire. Le cocu porte les tares du cocufieur.
grabuge a écrit : Il a le même le sentiment d'en avoir déjà fait beaucoup, notamment en étant "gentil", plus "serviable", et en réalisant quelques travaux dans la maison (dérisoire tout celà, quand je pense aux nombre d'hommes qui font çà et qui EN PLUS ne trompent pas ...:-))
Je ne me vois vraiment pas, moi, dire : "ben d'accord je t'ai trompé pendant des années mais là depuis trois mois, tu vois, quand même, je tonds la pelouse, je fais la poussière , et çà ne te suffit pas ????"
Oula, il n'en est pas encore au stade d'avoir vraiment compris quelque chose... En même temps, je me demande si nous même on sait quoi faire. Cependant, oui, la démarche est encore un peu enfantine (immaturité quand tu nous tiens...) On dirait un gosse qui a fait une grosse bêtise et qui dessine une fleur et un coeur à sa maman d'un coloriage malhabile sur une feuille des impôts à envoyer le lendemain dernier délai...
grabuge a écrit : Ta femme, elle , a l'air un peu plus mature. En tout cas à travers ces mots.
C'est ce qu'elle a gagné dans cette "aventure".
grabuge a écrit : Alors .... peut-être une issue ?
Pour elle, sans doute. Elle découvre un continent d'amour véritable. J'y habitais avant. Mais le tremblement de terre m'a fait prendre conscience que rien n'est jamais acquis. Alors effet pervers : elle SAIT maintenant qu'elle m'aime pendant que moi je veux autre chose. Je l'aime toujours, mais cette manière désenchantée de la regarder m'afflige. J'ai l'impression de fonctionner affectivement bien au-dessous de mon potentiel amoureux. Ca me coupe un peu les pattes. Le temps rééquilibrera sans doute tout ça. Du moins, je me le souhaite.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

grabuge a écrit :Bonjour So,
Je sais que tu ne t'adresses pas directement à moi mais bon...
grabuge a écrit : Moi non plus je ne me suis pas reconnue dans ces témoignages ..on n'aborde jamais la question des femmes qui ont été trompées avec des p.... ,
A la télé, ça passerait mal.
grabuge a écrit : forme de tromperie qui traduit à mon avis un mode de fonctionnement du cocufieur complètement différent (le cocufieur ne veut absolument pas briser son couple, il cloisonne ...).
Désolé, ils font TOUS ça : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... 210#p55683 (point 2 : clivage)
grabuge a écrit : Forme d'adultère "au rabais". Nécessité de guérir d'une névrose, non d'un amour extérieur. Les enjeux sont complètement différents
C'est vrai. Cependant, même dans le cas de Monsieur78 qui est d'une espèce particulièrement gratinée également, il y a des lignes générales. J'admets cependant que ceux qu'on voit à la radio, à la télé, dans les articles de presse sont "petits joueurs" comparés au niveau de qualification de nos cocufieurs patentés. Mais tout est question de degrés à mon avis. Ici, on est quand même sur des échelles particulièrement élevées de la bassesse humaine.
Après, la couleur de la dentelle change également. Tous ne sont pas des pervers narcissiques. Tous, en revanche ont usés de leurs armes (mensonge, double langage, trahison, destruction, manque d'empathie). Tous ne sont pas des machines sans sentiments, tous, en revanche, ont manqué d'empathie, ne "pensent pas" aux conséquences de leurs actes : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... 225#p55993

Mais la couleur de la dentelle, ce n'est rien de plus qu'un camaïeu de glauque plus ou moins foncé. Freud disait que la limite entre la folie et la normalité était floue : il n'y a pas de ligne rouge, juste un vaste territoire plus ou moins clair. Le problème c'est lorsque deux "folies" antagonistes se rencontrent. Tu aurais été libertine, ton Jules t'aurait sans doute fait beaucoup rire.
grabuge a écrit : et j'ai du mal à trouver des textes là dessus.
http://www.psychologies.com/Couple/Cris ... rostituees

Et tu dois aussi être au parfum ce concept, que j'ai rencontré la première fois chez Frédéric Lenoir que tu as toutes les chances de connaître.

http://www.couple-amour-sexualite.com/2 ... la-putain/

Chez DSK, ton mari, c'est gravement appuyé. Pourquoi ?
grabuge a écrit : Intéressants cependant ces deux témoignages, elles sont touchantes ces deux femmes.
Toujours. La vie des autres, c'est une lumière pour nos sentiers torturés.
grabuge a écrit : Très courageuse, celle qui est partie en Angleterre...
Tu considères donc que ce n'est pas courageux d'être restée... Là est tout le problème. Tu es clivée.

Reste à trouver le moyen de se rassembler maintenant.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Salut tous !

Comment le cocu envisage-t-il ses écarts de conduite ?



Comment le cocufieur fonctionne à l'interne ?



(Symboliquement, le "cramage" final du papillon correspond à la "découverte")...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Dom3 »

Bonjour SP

Je te retrouve toujours aussi...percutant! :lol:

Me suis grillé une poignée de neurones à essayer de comprendre tes allusions "youtubesques" :D

Pour les cocus, j'ai une autre définition si tu permet, car pour certains c'était juste carrément impossible, voire impensable, du genre:



C'est mon coté psychorigide sans doutes :mdr
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

:mdr
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Salut tous,

Je m'adresse aux hommes de ce forum puisque pour les femmes (trompées) les choses sont sensiblement différentes. Désolé de faire preuve de sexisme, une fois n'est pas coutume.

Je recopie un message trouvé sur ce site même. Avec une paternité bien difficile à définir... Si un des admin pouvait m'aider, le lien originel a été bougé dans le remaniement de l'architecture de cet espace d'échanges.

Je ne le dirai pas dans ces termes là, ni avec autant d'emportement, mais comme je souscris en très grande partie (avec des nuances tout de même) à ce qui est écrit, je fais le relais. Rien n'est de moi, mais force est de constater que, pour les hommes (et sans doute pour certaines femmes), on est bien sur une dimension qui, même si elle ne prétend pas aborder les choses de manière psy et argumentée, comporte toutefois des vérités fortes à la lumière de ce que nous disent les expériences des uns et des autres sur ce forum et d'autres, y compris ceux où les femmes cocufieuses se livrent...

Bonne lecture

"J'ai lu quelques temoignages sur ce forum et je suis attere de voir que les cocus qui nous font ici part de leur experiences n'en tirent pas de lecons ou se forgent des conceptions encore plus erronees sur les rapports Hommes/Femmes aides en cela par la propagande neo-feministe qui s'etale dans les medias.

Laissez moi vous livrer deux regles d'or:

1) SOYEZ SELECTIFS

Il y a le cocu qui rejete toute la faute sur sa partenaire:
"Ma femme est une salope!"

Vous l'avez choisie non?

Pourquoi avez vous choisi celle-la plutot qu'une autre?
A-t-elle demontree de reelles qualites morales justifiant de vous marier avec ou de lui faire des momes?

Vraiment? Ou bien n'avez vous pas, des les tous premieres semaines de votre relation decide d'ignorer un certain nombre de signes important qui auraient pu vous eclairer sur son caractere profond?

Avez vous ete assez selectif?

Une petite liste de "cartons rouges":

Ex: Elle parle beaucoup de ses ex, des compliments qu'elle a recu pendant la journee

Ex: Elle a largue son copain pour sortir avec vous ---> Comme un chimpanzee se balancant de branche en branche elle ne lache jamais la branche qui la soutient avant d'avoir la suivante fermement en main. Selon toute vraisemblance, elle vous fera pareil.

Ex: Elle perd controle quand elle boit.

Ex: Elle porte des jupes super courtes et des decolletes plongeant en toute occasion

Ex: Elle vous avait dit qu'elle ne fumait pas et elle a un paquet de cigarettes dans son sac.

Cette liste d'exemples, non exhaustive loin s'en faut vous fournit autant de raison de larguer sur le champ une gonzesse des les premieres rencontres. Ce sont des signes d'inconstance, de frivolite ou de manque d'integrite qui vous eclairent sur ce qui vous attendrait dans une relation de longue duree avec elle.

En etant suffisament selectif, je ne dis pas que vous ne serez jamais cocu mais vous aurez au moins, en toute bonne foi place votre confiance en quelqu'un qui vous en semble digne. Un bon debut non?

2) SOYEZ DES HOMMES

Il y a le cocu qui se plaint de la cruaute des femmes.
Combien de fois lit on sur ce forum ou ailleurs des messages de genre:

"Bouhouhou! Les femmes sont tellement mechantes. Je ne comprends pas pourtant je faisais tout pour elle, j'etais un peu deborde au boulot alors quand j'ai vu qu'elle n'allait pas trop bien j'ai pris un conge sans solde pour m'occuper des gamins, je lui ai offert des fleurs et je l'ai emmenee quelques fois au restau"

Et elle? Elle fait quoi pour vous?

Rappellez vous le tout debut de votre relation quand vous l'avez seduite, quand vous la faisiez rire et rever.
Et regardez vous maintenant en train de lui servir de carpette et ceder a tous ses desirs, les devancant meme souvent.

Lequel croyez vous qu'elle respecte le plus?

Mettez vous bien dans la tete que le mec avec qui elle vous trompe ne lui a pas roucoule des petits mots gentils ni envoye des fleurs. Il s'est contente d'etre un mec et s'est affirme en tant que tel. Il ne s'est pas transforme en gentil toutou.

Aux yeux de votre gonzesse, tachez de rester un defi, un Prix, quelque chose d'un peu inaccessible. Sinon elle perda progressivement son interet pour vous et commencera a regarder ailleurs sans pouvoir se resoudre a perdre le confort de votre tendre devouement.
Comment faire cela?

Ex: Ne repondez pas systematiquement a tous ses messages et quand vous le faites ne repondez pas dans la seconde comme un domestique qu'on sonne.

Ex: Ne soyez pas toujours le premier a initier le contact physique et les demonstrations d'affections, laissez la venir a vous.

Ex: Ne passez pas tout votre temps avec elle. Vous avez des choses a faire, une carriere, un sport que vous aimez pratiquer, des amis a voir. Ne faites pas d'elle le centre de votre monde, vous l'interesserez davantage.

Ex: Reservez les cadeaux pour les grandes occasions et ne la couvrez pas de fleurs des qu'elle fait un caprice. Pourquoi recompenser un comportement de merde?

Surtout, ne lui faites pas sentir que vous avez peur de la perdre. Si c'est elle qui a peur de vous perdre, elle sera moins susceptible de vous tromper.

Voila, ma modeste contribution au debat. J'espere que cela en aidera certains."
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Bonjour tous...

La haine est partout... Y compris dans mon couple après cette merde. Je prends une résolution aujourd'hui : lutter contre la haine.
Rester lucide, rester droit, fidèle à moi-même, à mes principes (qui évoluent) mais... Bannir la haine... Il le faut...

Créer un nouvel espace de paix... Pour ne pas participer à la décadence du monde. Selon quels principes ?
Ceux qui noient la haine dans des torrents d'amour et de tendresse.
A ma femme ? ...
Il faudra du temps, du temps et de l'expérience...

En attendant...

Image
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :Bonjour tous...


Créer un nouvel espace de paix... Pour ne pas participer à la décadence du monde. Selon quels principes ?
Ceux qui noient la haine dans des torrents d'amour et de tendresse.

Il faudra du temps, du temps et de l'expérience...

En attendant...

Salut SP

Et pourtant, que la montagne est belle!

Pour toi 45 minutes de sérénité!



Ce n'est pas moi qui ait tourné ces images, mais un collègue pilote allemand qui joue dans le même jardin que moi quand je vole dans les alpes du sud!

La-haut on se sent inaccessible à la haine des hommes fanatisés.

Un bon dimanche à toi et à tous nos amis d'infortune.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Répondre