Pas de nouvelles = Couçi, Couça !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Pas de nouvelles = Couçi, Couça !

Message par Cathilina »

Plusdanstoncoeur a écrit : Ce que je voulais dire c'est pourquoi cette situation s'est débloquée la deuxième fois et pas la première ?
Et si la réponse est "Parce qu'il à prit conscience qu'il allait me perdre", alors pourquoi n'a t-il pas eu cette prise de conscience la première fois ?
mais il ne faudrait pas qu'il reste pour une mauvaise raison.. (-> La maîtresse "à dit stop", ou autre..)
merci pour ton message PDMC et tes encouragements :super:
Ce n'est pas simple en effet. Plus que les actes, c’est la force de nos sentiments qui nous a permis de ne pas nous perdre. Depuis que nous parlons, j’ai fait la part des choses et j’en suis arrivée aux conclusions suivantes : je crois qu'il était très amoureux -ou qu'il pensait l'être- tout en m'aimant toujours...Je crois qu'il n'était tout simplement pas prêt à renoncer à son aventure sans la vivre jusqu'au bout. Nous avons vécu cette période de rechute différemment, l’un et l’autre.
- Pour lui ce fut un état de doutes et de contradictions, de confusion de sentiments, de souffrance de culpabilité. De jeu aussi (satisfaction de plaire, fierté d’affirmer son pouvoir de séduction), d’addiction et de faiblesse-lâcheté (pas de volonté d’action, pas de prise de décision)
- Pour moi, (qui ignorais que la liaison se poursuivait) cet électrochoc a déclenché un état de douleur, de colère, de remise en cause, et un formidable sursaut d’énergie au cours duquel je me suis démenée comme une folle pour surmonter ma détresse, aller de l’avant et changer notre vie.
En apprenant que la liaison s’était poursuivie, j’ai connu un énorme sentiment d’échec et de découragement car j’ai réalisé que mes efforts n’avaient pas été suffisants pour le détourner de cette femme. J’ai baissé les bras en pensant avoir fait tout ça pour rien…Or, il m’assure et me répète avoir été très sensible à mon attitude qu’il me remercie d’avoir adoptée. Ce sont mes gestes et mes paroles, ma détermination, mes questions et mes preuves d’attachement qui l’ont transformé petit à petit et qui lui ont rendu sa lucidité. Ses sentiments pour elle faiblissaient, alors qu’ils se renforçaient pour moi. De l’amant passionné et déraisonnable il est passé à l’amant virtuel/ami/ et du mari menteur et fuyant au compagnon amoureux, sincère et repenti.
Finalement je me dis que cette rechute nous a été bénéfique à tous les deux. Elle lui a permis d’aller au bout de son histoire, qui s’est étiolée d’elle-même, avec la distance et les histoires personnelles des uns et des autres. Il a pris conscience qu’il n’avait plus rien à donner ni recevoir dans cette relation qui s’enlisait. La rupture s’est faite brutalement, sans ménagement ni état d’âme. Sans rebondissement. Il la vit comme une libération, un soulagement.
Aujourd’hui je suis sûre qu’il sait vraiment ce qu’il veut et qu’il n’attend plus rien de cette relation. Il a refermé le livre de cette aventure, parce que l’aventure est terminée.
La nôtre se poursuit, nous savons qu’elle a encore beaucoup de chapitres à écrire. :)
Avatar du membre

hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: Pas de nouvelles = Couçi, Couça !

Message par hub »

Quelle chance, bravo je ne peu que vous encouragez.
Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Pas de nouvelles = Couçi, Couça !

Message par loulouu »

bonjour cathilina,

toutes tes réactions et ta position, qui a bien changer depuis le début de ton 1er post, faire plaisir à lire.

Continuons dans ce sens...

Loulouu
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Pas de nouvelles = Couçi, Couça !

Message par Cathilina »

Merci Loulou, Merci Hub :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin
les choses se sont arrangées grâce à notre volonté commune de dialoguer et de ne rien dissimuler. J'ai mieux compris ce qui l'a poussé à agir et son état d'esprit de l'époque, je n'excuse rien mais je digère mieux.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Pas de nouvelles = Couçi, Couça !

Message par fifi59 »

C'est un très beau témoignage...
J'aimerai tant pouvoir trouver cette sérénité que tu sembles adopter. J'imagine que le chemin est long et semé d'embûches...
J'en suis encore à avoir des sursaut de colère qui paralyse le dialogue... Cette colère cache bien sur toute ma peine et ma déception.. elle me donne l'impression de reprendre le contrôle de quelque chose... je sais avec ma tête que c'est faux... mais je ne peux m'empêcher d'être en mode guerrière parfois... et parfois, je suis plus empathique.
Il est sans doute primordiale de pouvoir entrer dans le monde subjectif de l'autre pour mieux comprendre et avancer. Mais ce n'est pas simple quand quand on est soi même occupée avec sa propre subjectivité...
Enfin, j'imagine que de petite chose en petite chose, on arrive à retisser un lien qui veut dire quelque chose...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pas de nouvelles = Couçi, Couça !

Message par Sans Prétention »

A suivre de près tout de même...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Pas de nouvelles = Couçi, Couça !

Message par Cathilina »

Un long fleuve tranquille ? qui a dit ça déjà ?

Beaucoup de changements dans mon existence ces derniers mois : nouvelles passions, nouveaux amis, très beaux moments à deux, une forme de bonheur retrouvé, différent….mais ce matin de retour d’un weekend sympa balade, potes, rires et détente…gros remords, gros regrets et gros coup de blues…Et la question qui tue qui tourne en boucle dans ma tête fatiguée : «si on avait fait tout ça plus tôt, il ne m’aurait peut-être pas trompée ??? » Oui ? Non ? Jocker ? :bonk:
Mon homme me dit de profiter du moment et de penser à l’avenir…Oui bien sûr, chef ! Bien compris chef ! Je donne les instructions nécessaires à mon cerveau, chef ! Y a plus qu’à…. :mdr
Quelqu’un connaît un bon nettoyant pour décaper la saleté qui reste incrustée et les tâches tenaces qui ressortent ? Épargnez-moi Monsieur Propre, merci, le mien je l'aime, mais il n'est plus aussi blanc qu'avant
Sinon, ça va.
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Pas de nouvelles = Couçi, Couça !

Message par mature091 »

rien n'es blanc ou noir que des nuances de gris content pour toi :super:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pas de nouvelles = Couçi, Couça !

Message par Sans Prétention »

Salut Cathilina.

J'ai une connaissance qui a trompé son mari (et glauque et crade et tout... Oublié de dire :avec mon frère !!!! Mais lui était célibataire .) parce qu'elle pouvait pas avoir d'enfant. Ma femme voulait pas, elle en a eu, elle m'a trompé pendant la conception.
Mon beau frère a trompé sa femme à la naissance de sa fille. Il s'est barré et a laissé tout le monde sur le carreau. Motif: ma femme me désire plus. Ma femme m'a trompé alors que je l'ai désirée de façon égale tout le temps, pendant quatorze ans.

Mon frère a trompé sa copine parce qu'ils étaient jeunes et sortaient un peu trop souvent l'un sans l'autre. Ma femme m'a trompé alors qu'on sortait souvent ensemble: concerts, spectacles, voyages, week-ends en amoureux.

Ma meilleure amie a trompé son mari parce qu'elle voulait avoir une vie qui ressemble à la mienne et à celle de ma femme. Limite même, on se serait laissés allés... Ma femme m'a trompé alors qu'elle avait CETTE vie là.

La première fois que mon père a trompé ma mère, c'était une "erreur de jeunesse". La dernière, parce qu'elle s'occupait trop de son père à lui. Il était mourant. Et pendant que maman fait l'infirmière à domicile, papa joue au docteur avec une pauvre femme en manque d'affection. Mamie savait: "si au moins tu t'occupais mieux de ton foyer". Ma mère s'est écroulée: elle venait porter des médicaments et à manger à langue de vipère.

Quant à ma femme, elle a fini par me dire que limite tout était presque trop parfait. Que moi j'étais très bien mais que elle non. La sécurité affective, la stabilité, l'amour infini, tout ça, c'était synonyme de mort. Elle m'aurait voulu plus "léger", genre je peux la tromper aussi. Mais après elle sait pas si elle aurait supporté. :bonk:

J'ai connu des femmes détester leurs hommes trop "basiques", ma femme me trouve trop "métaphysique", des hommes se plaindre de femmes trop mères, et ainsi de suite.

Et tous ces charmants cocus... Étaient-ils donc tous à ce point minables ? Rien à se reprocher les cocufieurs "parfaits" ?

Désolé Cathilina, je te suivrai pas sur ce coup là. Je penche pour la théorie du "maloku" moins mature que son partenaire.
On m'a jeté du lit conjugal pour bébé par culpabilité pendant deux ans. J'ai eu droit à :"et là t'es en train de faire l'amour ?" "tu pues." "ooooooh arrête de tout exagérer !!! Ma mère t'a traité de con, c'est une façon de parler... Prends pas pour toi !!! Pffff.... " Je suis pas allé voir ailleurs . .

Il y a des natures plus vagabondes que d'autres...
Modifié en dernier par Sans Prétention le lun. 22 juin 2015 15:26, modifié 2 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Pas de nouvelles = Couçi, Couça !

Message par Cathilina »

Sans Prétention a écrit :
Il y a des natures plus vagabondes que d'autres...

Oui ! :super:
Répondre