Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Message par Sans Prétention »

tech60 a écrit :Quel sens donner à " rapports authentiques"? Peut-on croire encore à de l'authenticité ?
Nous sommes dans un monde virtuel.
  • L'argent ? Ce n'est plus qu'un morceau de plastique...
  • Le travail ? Un pointage à Pôle Emploi à partir d'un PC, une tablette ou un smartphone.
  • Le patronyme ? Ce n'est qu'un numéro, celui de la sécu, celui du compte bancaire, ou autre...
  • La petite copine ? Une photo mis en valeur par photoshop et c'est magnifique l'amour sur internet.
  • Le petit repas du soir? Un mail et le livreur de pizza vous apporte votre collation.
Mais il faut bien que le corps exulte ! Une inscription chez Gleenden et un peu de tchat, un petit rendez-vous dans un hôtel, 1h ou 2 d'exercice en chambre et "merci d'être venu".
Je suis peut-être pessimiste mais je ne crois pas que ça va s'arrêter, au contraire...
On ne peut strictement RIEN faire pour les autres. RIEN. On peut cependant, je pense, commencer par se pencher sur soi : as-tu parlé à ton épouse de cette macabre découverte ? Personnellement, je ne sais pas, j'ignore, je ne conçois pas, dans ma tête comment tu as pu garder le silence tout ce temps...

Cela dit, c'est peut-être une bonne chose. Il y aura un jour, peut-être, où tu sentiras la possibilité d'une libération. Après une rencontre, une réussite, un deuil (?), une étape importante de ta vie, la réalisation d'un rêve secret, improbable...

J'aurais moi aussi aimé tout savoir et le garder un temps. Mettre de l'ordre dans ma vie. Méticuleusement. Pour affronter mes fantômes. Et prendre les meilleures décisions. Mais là, je suis dans l'urgence... Ca m'empêche de me poser et de réfléchir...

Je ne me permettrai pas de le dire mais au fond peut-être as-tu de la chance ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
tech60
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 10:43

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Message par tech60 »

Sans Prétention a écrit : On ne peut strictement RIEN faire pour les autres. RIEN. On peut cependant, je pense, commencer par se pencher sur soi : as-tu parlé à ton épouse de cette macabre découverte ? Personnellement, je ne sais pas, j'ignore, je ne conçois pas, dans ma tête comment tu as pu garder le silence tout ce temps...
Depuis, bien sûr nous avons parlé de ses relations. Ce n'est pas facile mais nous évitons de nous faire des reproches.
Sans Prétention a écrit : Cela dit, c'est peut-être une bonne chose. Il y aura un jour, peut-être, où tu sentiras la possibilité d'une libération. Après une rencontre, une réussite, un deuil (?), une étape importante de ta vie, la réalisation d'un rêve secret, improbable...
Je n'ai aucune envie de m'attacher à une autre femme, je préfère rester dans cette situation.
Sans Prétention a écrit : Je ne me permettrai pas de le dire mais au fond peut-être as-tu de la chance ?
Une chance de cocu, n'ai pas peur de le dire.
Je ne sais pas si c'est de la chance, c'est un peu comme dans les conflits syndicaux, on fait des compromis.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Message par Sans Prétention »

La fidélité voulue (et non subie) est une "idée neuve" :super: . On peut aussi imaginer un couple d'accord pour faire des écarts... No prob.

Là où je dis stop c'est quand "la moitié" est fidèle pendant que l'autre n'est qu'à moitié fidèle ! Ca sent la manipulation perverse à plein nez, ça pue l'irrespect... :diable:

A lire : http://www.psychologies.com/Couple/Vie- ... -tenir-bon
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
tech60
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 10:43

Re: Une déconvenue et l'amour propre en prend un coup

Message par tech60 »

Sans Prétention a écrit :La fidélité voulue (et non subie) est une "idée neuve" :super: . On peut aussi imaginer un couple d'accord pour faire des écarts... No prob.

Là où je dis stop c'est quand "la moitié" est fidèle pendant que l'autre n'est qu'à moitié fidèle ! Ca sent la manipulation perverse à plein nez, ça pue l'irrespect... :diable:
C'est peut-être une façon de s'arranger pour éviter des tonnes de conflits, nous vivons côte à côte mais plus ensemble. Après de nombreuses années... d'amour comme on dit, il y a certainement des frustrations chez chacun et chacune. Celui ou celle (ou les deux) qui dérive(nt) un peu va (vont) prendre un peu de bonheur vers d'autres horizons. C'est tellement courant, mais comment éviter de telles situations dans notre société ?
Répondre