Cocu après 43 ans de vie commune

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Lautrec »

Bonjour ENK, ces mails que tu nous fais lire sont des mails que tu as découverts récemment ? ou un flashback ?
Après vos vacances, vous êtes toujours ensemble ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Lautrec a écrit :Bonjour ENK, ces mails que tu nous fais lire sont des mails que tu as découverts récemment ? ou un flashback ?
Après vos vacances, vous êtes toujours ensemble ?
Bonsoir Lautrec,

Non c'est un flash back, car nous sommes toujours ensemble vu que rien n'a filtré dans la famille ( nos filles, gendres et amis très proches). Mais comme je le disais dans un post récent, il y a eu une toute petite avancée positive dernièrement et j'ai voulu me remémorer tous les détails de la perception qu'avait ma femme du désastre qu'elle a causé dans notre couple. Elle ne voulait plus en parler ( début 2015, pour elle c'était une affaire réglée, on ne devait plus en parler), sauf que j'ai encore des doutes sérieux aujourd'hui, non pas qu'elle ait recommencé , mais qu'elle pense toujours au coucou et saisirait sans doute une occasion favorable si elle se présentait. Mais une occasion sans risque, dans la situation actuelle, c'est difficile, d'autant que le coucou semble avoir pris ses distances après que j'ai averti sa femme de son infidélité. Relire ces mails me permet de mémoriser les détails nécessaires si je dois parfois la recadrer pour éviter un nouveau dérapage qui là, bien sur, serait fatal à ce qui reste de notre couple! :doute:

Comme je le sens, j'ai encore un peu de tendresse pour elle, et j'ai plus de pitié que de haine à son égard, car même si elle a une part de responsabilité, j'ai du constater qu'elle était psychologiquement fragile, manipulable, naïve, indécise, n'aimant ni le risque ni le conflit. Aujourd'hui, je m'aperçoit que j'ai vécu 45 ans près d'une personne que je ne connais pas. Et comme disait Usum, on s'aperçoit dans ces cas la que l'on est seul.

@+ ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Usum a écrit :Cela étant, il serait bon que d'autres fassent de même que nous deux car, c'est véritablement instructif.
Je le pense aussi, c'est pour ça que je l'ai fait. On voit très clairement dans les deux derniers mails que:
  • Elle a fait ça mais elle ne voulait pas me faire de mal! :bonk:
  • Me faire croire qu'elle était nympho était censé atténuer ma douleur!
  • J'avais parfaitement compris qu'elle avait été manipulée, mais pas elle ( chapeau comme compétences pour une prof de com)
  • Elle était désolée de m'avoir fait du mal...... mais envisageait de continuer ( c'est beau comme de l'amour!)
Etc Etc..... il suffit de lire! :fou:

Et le mail de rupture très sec qu'elle se proposait de lui écrire, c'est elle qui me l'a proposé et non moi. Elle pensait sans doute par cet artifice me faire baisser la garde et ne pas continuer à fouiller dans sa messagerie, d'où la pirouette finale " n'en tient pas compte".

Donc pour conclure, maintenant je suis seul tout en étant mal accompagné. Faut le faire! :kelkon:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Steelhuman a écrit :C'est complètement hallucinant, mais en même temps tellement prévisible... :roll:

Merci ENK de partager ça avec nous, ça confirme ce que je supposait qui se passait derrière et en lisant les journaux de mon ex, ça rejoint exactement le même genre de réactions hypocrite. :beurk:
Bonsoir Steel,

Oui, nos cocufieurs sont des hypocrites XXL, et nous qui sommes des gens "normaux" on a du mal à imaginer que de telles perfidies puissent exister. Et en plus chez des personnes qui disent par devant vous aimer, être désolées de vous avoir fait mal, mais bof c'est pas grave, il suffit de faire croire qu'il y a ceci ( du sexe seulement) et pas cela (des sentiments) pour que le con-joint soit rassuré, rasséréné même et qu'il passe à autre chose en fermant gentiment les yeux.
Le comble pour moi c'est aussi que ce sont dans mon cas des enseignants, qui ont eu durant leur vie professionnelle des rôles éducatifs, et on peut s'interroger sur l'éducation qu'ils ont dispensée à leur élèves (surtout ma femme prof de com, et de français latin grec chargée de faire connaitre les auteurs classiques et leur philosophie).

Ma conviction, aujourd'hui, c'est que la reconstruction d'un couple qui a subi cette épreuve terrible ne peut réussir. A la rigueur la reconstruction du cocu est possible, mais il gardera toujours dans sa mémoire les traces indélébiles des mauvais coups qu'il a reçus. Seule la séparation d'avec son CF et une vie nouvelle avec un nouveau partenaire me semble possible.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Lautrec »

C'est certain qu'après avoir lu ces lignes, il est impossible d'avoir confiance.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par cecile82 »

Bonsoir Enk!

Je ne te cache pas qu'au vu de ce que je viens de lire je ne te comprends pas... :?

Même si son sandwich était un pervers narcissique d'après ce que tu nous as dit... elle est loin d'être une victime!!!
Je n'en reviens toujours pas...
C'est ta vie et ton choix... ne le prend pas comme une critique car c'est forcément facile de dire ce qu'il faut faire vu de l'extérieur...
Encasdemalheur a écrit :Seule la séparation d'avec son CF et une vie nouvelle avec un nouveau partenaire me semble possible.
Ah ben non, tu l'as dit aussi...

Bise
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Bonsoir chers tous...

J'avais pointé déjà sur le post de Usum des correspondances assez troublantes entre le cas de madame U et celui de Miss Enk.
Maintenant que le voile est levé on sent encore mieux les récurrences et je remercie Enk pour son précieux témoignage... Un documentaire des plus intéressants qui ne fait que confirmer malheureusement une certaine structure mentale qui peut être intrinsèque ou accidentelle mais qui révèle de bien curieuses orientations cf.

Cela aidera les nouveaux j'espère à se faire une idée plus juste du phénomène...

Je n'ai pas de correspondance cf / sandwich pour ma part mais des échanges intéressants que nous avons eus ma femme et moi que je posterai également.

Il faut écouter les cf... Et comprendre que nos "jugements exagérés" sont souvent bien au dessous de la réalité et qu'au fond, "cétafote" est bien une projection.
Nous n'avons, contrairement à ce qu'une certaine doxa nauséabonde tente de nous faire dire, la plupart du temps, que le tort... D'avoir eu confiance.

Chers amis à très bientôt. Et j'espère que vous mesurez tous qu'au delà de nos différences apparentes, nous sommes une véritable communauté de partage.

Merci pour cela. Ça aide.
Je suis moins bien en "amour", certes, blessé comme tous, mais sans doute mieux en amitié. Fut-elle virtuelle, elle n'en demeure pas moins profonde. Ceux qui échangent avec moi dans la vraie vie... J'ai envie d'être indécent et vous faire une déclaration osée... Une lettre de cf cornu !!!!

Une histoire "parfaite" de perdue, 10 "c" admirables de trouvés...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

cecile82 a écrit :Bonsoir Enk!

Je ne te cache pas qu'au vu de ce que je viens de lire je ne te comprends pas... :?

Même si son sandwich était un pervers narcissique d'après ce que tu nous as dit... elle est loin d'être une victime!!!
Je n'en reviens toujours pas...
C'est ta vie et ton choix... ne le prend pas comme une critique car c'est forcément facile de dire ce qu'il faut faire vu de l'extérieur...
Encasdemalheur a écrit :Seule la séparation d'avec son CF et une vie nouvelle avec un nouveau partenaire me semble possible.
Ah ben non, tu l'as dit aussi...

Bise
Bonsoir Cecile,

Manipulateur et pervers, ça ne fait aucun doute; narcissique je ne sais pas trop, ça ne semble pas être son principal défaut ou alors juste un peu.
Je pense que ma femme est en grande partie une victime dans le sens ou elle s'est laissée embarquer dans une aventure qui lui a échappé. Je vous ferai lire un mail où elle affirmait à son coucou qu'il comptait plus que tout pour elle, plus que sa famille et ses enfants et que s'il avait voulu s'engager avec elle, elle aurait tout quitté. Pour en arriver là il faut avoir affaire à un manipulateur grand modèle et être suffisamment cruche pour croire à ses sornettes. C'est pour ça que les deux mails qu'elle lui a faits après m'avoir juré tout arrêter m’empêchent désormais d'avoir confiance, alors même que de mon côté, je lui avais affirmé faire un gros effort pour lui accorder à nouveau ma confiance. Il faut avoir le cerveau vraiment retourné pour agir avec autant d'incohérence! :ire: :beurk:

Mais comme je l'ai déjà précisé, le contexte particulier et le secret qui fait que cette affaire n'est pas connue de la famille et des amis ne me laisse guère le choix de la solution si je veux préserver mes proches de ce désastre. A mon âge, je n'ai plus beaucoup de marge de manœuvre et je n'ai pas le courage de repartir à zéro; Je suis fatigué, j'espérais une retraite calme et sereine, entouré des personnes que j'aime, mes filles, gendres et petits enfants et je me retrouve à gérer des catastrophes en série. Dur :doute:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Steelhuman »

ENK... je n'avais qu'une envie c'était de te secouer, de te crier de cesser de la défendre et de minimiser sa responsabilité, et de te dire mais BARRES-TOI :exorbite:

...ensuite j'ai lu le reste et compris que pour toi ce n'était pas aussi simple, ce site me renvois plein de choses en pleine gueule et me fait réaliser que pour chacun, chaque histoire, chaque paramètre... tout n'est pas toujours aussi simple, alors je baisses les bras, j'abdique et dépasse mon simple entendement pour essayer de percevoir et comprendre la réticence de certains de faire le "grand saut"... les réflexions et introspection que me faire ce site est constamment magistral :mur:

Bon courage et je crois (je me trompe peut-être) que tu te trouve sur des sables mouvants :doute:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Steelhuman a écrit :ENK... je n'avais qu'une envie c'était de te secouer, de te crier de cesser de la défendre et de minimiser sa responsabilité, et de te dire mais BARRES-TOI :exorbite:

...ensuite j'ai lu le reste et compris que pour toi ce n'était pas aussi simple,

Bon courage et je crois (je me trompe peut-être) que tu te trouve sur des sables mouvants :doute:
Salut Steel,

" la défendre et minimiser sa responsabilité", je ne vois pas tout à fait les choses comme ça. La défendre certainement pas, quant à sa responsabilité, mes valeurs libérales me disent que pour être responsable il faut être libre de ses choix, ce qui ne m'a pas semblé être le cas.Quand on est manipulé, on a une illusion de liberté, on croit que l'on fait des choix rationnels alors que précisément on choisit ce que veut le manipulateur, les dés sont pipés, surtout si les actions qui en résultent sont agréables, tout au moins dans un premier temps, avant que l'on s'aperçoive de la supercherie.

Péter la tronche à Coucou, me barrer, même de la pire manière ( cf Emorej), j'y ai pensé, crois moi, mais ça n'est pas dans ma nature d'agir sans réfléchir, et de baisser les bras, car toutes ces "solutions" auraient été pires que le mal. Je ne pouvais pas, rationnellement, faire que ce désastre en entraîne d'autres dont je ne pouvais même pas évaluer les conséquences finales sur ma famille. Mon couple est dans les sables mouvants, c'est déjà trop, alors oui tout n'est pas aussi simple, chaque cas est différent même si le fond commun est le même.

Reste comme disait SP que ce site est un bien commun précieux, le seul endroit où même virtuellement , on rencontre de vrais amis, et où on trouve le réconfort que personne d'autre ne peut nous apporter.
:thx:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Lautrec a écrit :C'est certain qu'après avoir lu ces lignes, il est impossible d'avoir confiance.
Et pourtant, en avril 2014, Mme ENK commençait d'avoir une petite lueur de lucidité: voici un des mails très explicite de ce qu'elle pensait de sa liaison et de sa déception de n'être que l'objet sexuel d'un goujat qui n'avait aucun sentiment pour elle.

Je ne peux pas m'empêcher de regretter que tu n'aies pas éprouvé un peu d'amour pour moi.. je ne suis pas exigeante, je me serais contentée de quelques miettes … un mot tendre de temps en temps : « j'ai pensé à toi, je tiens à toi, je ne veux pas te perdre. » mais rien n'est jamais venu! Je sais que tout est de ma faute . J'ai investi sur toi tous mes regrets et tous mes désirs, tu as été ma première préoccupation pendant toutes ces années. Tout passait après toi, mes enfants, ma famille .. tout.
Ce genre d'obsession amoureuse, c'est déjà une belle sottise à 20 ans alors .. à 60 c'est de la folie furieuse ..Comme je t'ai dit plus haut , je ne voulais absolument pas admettre que tu pouvais ne voir en moi qu'une camarade de sexe! Toujours ce sentimentalisme féminin! Mais toi aussi tu es responsable ! Tu as toujours su que je t'aimais , que j'attendais de toi quelque chose que tu ne pourrais jamais me donner... alors pourquoi as-tu accepté cette relation avec une femme que tu n'aimais pas ?Pour le sexe , n'importe quelle fille plus jeune aurait pu te donner aussi bien que moi.. sinon mieux! Tu savais que pour moi te donner du plaisir et en recevoir de toi, c'était ma façon de te dire je t'aime …il aurait fallu me dire clairement « je ne t'aime pas et donc je ne peux plus accepter de te faire l'amour » Sans doute que d'une certaine façon, cette situation te convenait : tu ne m'avais rien demandé et je te donnais tout .. et en plus « cerise sur le gâteau » tu ne te sentais même pas redevable en rien! Et c'est vrai , tu avais raison! Tu ne me devais rien! Je t'ai aimé follement, maladroitement et j'ai voulu te le prouver de la manière la plus magnifique qu'y soit en prenant du plaisir avec toi!
Je te jure que je n'ai jamais regretté nos rencontres secrètes certains soirs dans ton bureau et tout ce que ces étreintes volées ont entraîné comme changements dans ma vie ... tu es ce qui m'est arrivé de meilleur… j'espère seulement que toi non plus tu n'as pas de regrets .En plus , tu es un amant fantastique et jamais je n'ai eu autant de plaisir qu'avec toi … déjà ça ce n'est pas rien!
Voilà! Je crois que j'ai fait le tour .. souviens toi de nous de temps en temps !
Je croyais bêtement, naïvement qu'après avoir compris ça et l'avoir dit à coucou, et après la découverte de sa trahison en septembre 2014, ma femme aurait tiré les conclusions qui s'imposaient d'arrêter les frais. Mais non seulement elle ne l'a pas fait, mais coucou est revenu à la charge malgré qu'il semblait vouloir prendre ses distances en bon manipulateur qu'il est. Donc c'était inévitable qu'elle envisage déjà de ne pas tenir ses engagements et que moins de 8 jours après le clash elle contactait coucou pour de nouvelles aventures. Elle est pas belle la vie des Cf? :+ :beurk: :mdr
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Lautrec »

Elle a eu beaucoup de chance Mme ENK que tu ais continué avec elle après avoir lu tout ça.

A propos, est-ce qu'elle sait que tu publies sa correspondance ici ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Lautrec a écrit :Elle a eu beaucoup de chance Mme ENK que tu ais continué avec elle après avoir lu tout ça.

A propos, est-ce qu'elle sait que tu publies sa correspondance ici ?
Non, elle ne le sait pas, et elle ne connait pas le site ( pour l'instant, mais il n'est pas exclu qu'elle le découvre un jour).
Mais qu'elle le sache ou pas m'est égal, elle m'a caché bien pire durant 8 ans, alors j'estime avoir le droit aujourd'hui de publier certaines correspondances propres à éclairer nos malheureux confrères sur le fonctionnement profond des Cf.
D'ailleurs, tout ce que je viens de publier ici est parfaitement correct et traduit seulement le type d'emprise qu'un manipulateur peut exercer sur une personnalité faible, ou mal construite pour arriver à ses fins.

Et surtout, cela montre que même après avoir été démasquée, l'emprise de M. Coucou sur elle est telle qu'elle accepte de prendre le risque d'aggraver la situation en piétinant allègrement les engagements qu'elle vient de prendre. ( Syndrome CAHUZAC non ? :doute: )

Je ne publierai rien d'autre car la masse de documents que j'ai sauvegardés en dehors de ces quelques textes sont trop hard pour être mis entre toutes les oreilles! :cocu:

Amitiés.

ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Dom3 »

Bonjour

Je ne suis pas sûr que publier de la correspondance privé sans l'autorisation de l'auteur soit tellement autorisé sur un forum...
En faisant cela, vous risquez d'engager la responsabilité du site, vous ne croyez pas?
Un simple moteur de recherche avec quelques lignes de ces messages et n'importe qui tombe directement ici...
Essayez de privilégier la zone membre, si ce n'est pas plus autorisé, c'est un peu plus discret peut-être.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Dom3 a écrit :Bonjour

Je ne suis pas sûr que publier de la correspondance privé sans l'autorisation de l'auteur soit tellement autorisé sur un forum...
En faisant cela, vous risquez d'engager la responsabilité du site, vous ne croyez pas?
Un simple moteur de recherche avec quelques lignes de ces messages et n'importe qui tombe directement ici...
Essayez de privilégier la zone membre, si ce n'est pas plus autorisé, c'est un peu plus discret peut-être.
Quand on correspond avec un sandwich par l'intermédiaire de gmail, je ne suis pas persuadé que la correspondance soit totalement privée.
Quand on laisse sa messagerie ouverte en ayant demandé à son mari de faire un peu de ménage dans l'ordinateur, ou c'est de la distraction ou c'est un acte manqué.

Quand on veut cacher quelque chose à quelqu'un, il faut savoir que de nos jours, utiliser les nouvelles technologies c'est casse-gueule, car on ne sait jamais trop exactement ce qui se passe quand on clique sur la touche "envoi".

Dom, je comprends ta prudence et ton inquiétude vis à vis de la responsabilité du site, mais quand à trouver avec google à partir de quelques morceaux de phrases, qu'elle proviennent du site, rassure toi, cela fait longtemps ( depuis que j'ai découvert que j'étais cocu) que je pratique ce genre de recherches pour essayer de débusquer d'autres plans-culs de M. Coucou et il faut souvent aller fouiller très profond pour trouver quelque chose. J'ai fait la même chose avec les phrases de mes messages et je ne suis jamais tombé sur le site de cocus.org. De plus, je n'ai publié que les écrits de ma femme, pas ceux du coucou donc je considère que dans ces circonstances bien particulières de cocufiage, ils font partie de ma sphère privée.

Mais tu as raison, restons prudents.
D'ailleurs comme je l'ai dit je ne publierai plus rien. C'est juste que cette semaine je me suis retrouvé dans la même configuration qu'il y a deux ans en septembre ( seul à la maison, ma femme en garde d'enfant chez ma fille) et que j'ai reçu du coucou un mail que j'ai perçu comme une volonté de me narguer. J'arrivais presque à tourner la page quand ce bourrin a refait irruption dans ma vie alors :+ :ire: :beurk:

Amitiés

ENK

PS : qu'en pense SP, j'ai cru comprendre que certains membres du forum avaient apprécié mes publications "documentaires"?
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Répondre