Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Sans Prétention »

Un petit beurre des touyous à ton petit loulou !!!

Ouais, je me rappelle aussi de la naissance des deux merveilles que sont mes enfants... Je croyais que ça rendrait notre couple indestructible... Raté.

Focalise toi sur le peu de positif autour de toi... Y a bien quelqu'un qui te comprend pas loin ? En tous cas ici, y a des petits verres d'eau qui aident à traverser le désert. J'ai même trouvé une bouteille quelque part... !!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Ricochette »

Tant que la culpabilité ne t'aura pas lâchée Fifi, tu ne pourras pas avancer surtout que tu n'es pas responsable de la situation.
C'est un cap à passer, d'autres suivront et pas des moindres. Nous sommes nombreux à les avoir déjà traversés, on ne s'en sentait pas capables et pourtant, nous y sommes parvenus, avec brio même pour certains.
Une grosse phase de m... à traverser pour toi, ça va prendre du temps mais tu y parviendras car tu en as la capacité.

Aie confiance en toi et arme-toi de courage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Sans Prétention »

Salut Ricochette

fifi59, je la sens pas trop dans la culpabilité... enfin, on a tous l'impression d'avoir raté quelque chose dans ces cas là. Sais pas. Elle a l'air de faire ce qu'il faut. Son break est pensé et ses analyses montrent que malgré la souffrance ça tourne encore rond dans sa tête...

Cela dit c'est encore une "entre deux" (= personne hésitant entre le reconstruction et l'abandon) comme pas mal ici; c'est la pire place dans le circuit...

J'en sais quelque chose: je suis aussi un "entre deux"...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Ricochette »

fifi59 a écrit :c'est quoi cette vie qui m'échappe???J'me demande où j'ai déconné....
Moi j'ai pris ça pour un sentiment de culpabilité. Mais peut-être pas alors... :doute:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :
fifi59 a écrit :c'est quoi cette vie qui m'échappe???J'me demande où j'ai déconné....
Moi j'ai pris ça pour un sentiment de culpabilité. Mais peut-être pas alors... :doute:
Si elle est comme moi, elle se sent RESPONSABLE mais pas coupable.

La nuance est de taille (certains diront que la nuance est détail... Pas moi...)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre