Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Lautrec »

"j'ai besoin de penser à moi"
Aaaaah ça c'est bien ! :super:

Moi aussi je courais et quand je courais j'étais en mode Forrest Gump : je pensais à rien... soulagement. On prend de la distance et l'environnement prend une autre dimension.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Yo ! je suis passé or !
Pas juste, "à mon époque", sur le forum, fallait comptabiliser 200 messages pour être cornes d'or!

Par le passé, je disais parfois cyniquement que j'aurais préféré être un chamois: lui au moins n'a qu'une seule paire (de cornes) à porter!
Maintenant que je les ai faites limer (mes paires de cornes), je me sens beaucoup plus légère.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par fifi59 »

Retour psy de couple...

J'ai la tête chamboulée.... je ne savais pas avec quoi y aller. Je tremble de l'écrire... mais elle a tout de suite vu que quelque chose ne collait... Dans cette distance que nus savions pas prendre, sur le même tempo...
Elle m'a questionnée... et fil en aiguille, je me suis entendue dire à mon mari "l'irréparable est peut être commis".... Je veux vivre seule, mais vivre et non survivre dans notre couple....


Je suis chamboulée.... Nous allons donc organisée une séparation temporaire pour voir ce que cela donne...
J'en dirai plus à un autre moment..
Je dois préparer la fête d'anniv de mon loulou .. 5 gamins à la maison§ Va falloir être forte!
Je vous embrasse tous...
Et si vous voulez commenter, allez y...
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Lautrec »

Bonjour Fifi,
Déjà, avec 5 gamins à la maison, tu vas avoir autre chose à penser pendant un moment et c'est pas plus mal. Faut le temps que la pulpe retombe.
L'idée de la séparation temporaire, ça a l'air pas mal, ça permet de se recentrer.
Bon anniv à son Loulou
@+
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Sans Prétention »

Je sais plus quoi écrire...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Ricochette »

Tu es chamboulée parce que tu as mis des mots sur ce qui hantait ton esprit.

Chamboulée car tu as pris conscience que tu étais à un tournant de ta vie. Cette révélation a mûri avant d'éclater, c'est le côté abrupt de sa sortie qui t'a surprise, comme-ci ton subconscient avait pris ton relais.

C'est une révolution forcément et le début d'un autre travail qui va s'effectuer en toi. Ne cède pas à la culpabilité en tout état de cause.

:jump: Bon anniversaire à ton Loulou. :jump:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par fifi59 »

Oui, c'est le côté "c'est sorti tout seul" qui me chamboule.
Maintenant c'est une évidence... j'ai besoin de distance , de vivre sans cette tonne de saloperie qu'il a mise entre nous pour savoir où j'en suis...

Depuis quelques jours, je suis en forme, je voir d bleu partout... et il noircit le tableau... j'ai besoin de sortir de cette "merde", pour reprendre en main les priorités de ma vie....

Ca va pas être facile... il me fait déjà porté le chapeau: "Personne n'a le droit à l'erreur alors?" " C'est parce que tu es trop fragile pour accepter de dépasser. D'autres que toi l'auraient fait".... Bon, je répond rien/ Il ne l' a pas vu venir non plus....
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Ricochette »

Une conscience muette qui logeait dans un coin de ton cerveau, s'est alors exprimée à ta place.
Cela fait de longs mois que tu as tenté l'option reconstruction qui ne semble pas très probante pour ton équilibre. L'abcès ne crie pas toujours gare avant d'exploser.

Blinde-toi par rapport à tout ce que ton conjoint veut te faire porter comme culpabilité. Il n'a aucune idée de ce qu'il t'a fait endurer. Lui seul a été le facteur déclenchant et répète-le toi dans ta tête à chaque fois qu'il tentera de te déstabiliser.

Focalise-toi sur ton bien-être. On ne sait jamais trop ce que cela veut dire quand on a été totalement dévouée à sa famille. Petit à petit tu réaliseras mais ce sera une autre étape, après les remouds.

Aie confiance en toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Lautrec »

Ricochette a écrit :Focalise-toi sur ton bien-être. On ne sait jamais trop ce que cela veut dire quand on a été totalement dévouée à sa famille. Petit à petit tu réaliseras mais ce sera une autre étap
Je confirme, je l'ai vécu aussi.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :Blinde-toi par rapport à tout ce que ton conjoint veut te faire porter comme culpabilité. Il n'a aucune idée de ce qu'il t'a fait endurer. Lui seul a été le facteur déclenchant et répète-le toi dans ta tête à chaque fois qu'il tentera de te déstabiliser.

(...)

Aie confiance en toi.
Amen !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par fifi59 »

Ouais... enfin, là, on parle de faire une pause de quelques semaines après l'opération du loulou...


Me blinder, ouais, mais c'est tellement pas moi....
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Ricochette »

Tu es à vif, comme si tu venais d'être frottée par une toile émeri. Il faut bien te refaire une couche de protection.
Je présume qu'en plus, si ton fils va subir une intervention, tu dois être davantage fragilisée.

Personne n'est soi-même dans ce contexte très particulier, on s'étonne parfois d'avoir des réactions qui nous sont étrangères.
Tout au long de notre vie, il nous faut nous adapter. Mais contre ton gré, tu deviendras quelqu'un d'autre. Ca pourrait même te renforcer.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par fifi59 »

Bonjour!
Un petit coucou avant d"aller courir!!!
Nuit blanche! Seule avec moi même, la trouille vrillée là dans le ventre.... MAIS ne pas laisser mourir cette petite flamme qu'une étincelle providentielle a rallumé en moi.

Je me suis retenue de ne pas aller vers lui pour m'excuser. Ne pas m'offrir à lui comme une victime. Ne pas le laisser devenir le bourreau puis le sauveur. Pour mon bien. Pour le sien. Sortir de cette danse infernale de la dépendance affective. Et même co-dépendance...Pour nous deux, je sais que cette pause sera bénéfique.
C'est peut être se séparer pour se choisir à nouveau... ou pas Mais un vrai choix. Si on repart ensemble, alors je veux que mon couple actuel meurt, disparaisse pour toujours. Je veux un nouvel amour. Tomber amoureuse. Mais pas forcément un autre homme.

En attendant, je cultive et attise cette flamme... Je pense avoir trouvé ce qui peut la nourrir: psy, sport, copines, étincelle...
Et les enfants me direz vous peut être? Et bien non. Mes enfants, je les aime, les ai toujours aimé. Je suis leur mère et le resterai. Mais, je ne peux pas leur demander d'attiser ma flamme de vie. C'est moi qui doit le faire pour eux!
Allez, bon dimanche à vous tous!
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par fifi59 »

Un petit topo du jour....


C'est mercredi aujourd'hui..... c'est l'anniversaire de mon loulou. 5 ans.
Encore une nuit blanche.... j'ai revu sa naissance, l'immense bonheur que cela nous a procuré....

Pas la forme aujourd'hui... c'est quoi cette vie qui m'échappe???
J'me demande où j'ai déconné....

Trop les boules.. :sad:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Sans Prétention »

C'est peut-être pas toi qui a déconné...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre