Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par fifi59 »

Ahhhh!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé un lieu où en parler sans honte!!!! :super:
J'ai lu plusieurs de vos histoires. Pas toutes, désolée.. car malheureusement trop banal.

Bon, je raconte: 18 ans de relation, 15 de mariage, 2 enfants... des hauts, des bas. Moi, fidèle et loyale. Prête à me plier en 4 pour mon mari et mes enfants. Bon, j'suis pas drôle tous les jours dans la vie, hein. Mais j'y crois dur comme fer à mon mariage, à ses "je t'aime", "on a de la chance de s'être rencontrer". Et puis un soir (le midi même, nous mangions ensemble et il me disait "je t'aime, femme fidèle"!!!!! :bonk: ). Bref, un soir, il est de sortie, les enfants au lit. Je vais tranquillou sur l'ordi... mais son cartable grand ouvert gène sur le fauteuil du bureau. Je le vire. Et... un flacon tombe... du lubrifiant... mais que fait il avec ça? Graisser une porte qui grince? Trouvé dans la rue? Je me resaisis... je fouille ... capotes, mail de réservation d'hôtel, feuille avec des pseudo: pepette69, xéna95F... et j'en passe.

LE CHOC. Je ne sais plus lire, je tremble comme une feuille... je ne sais pas combien de temps je suis restée comme ça. Vous connaissez cet état?
Bref, je le sms. Il rentre. Ne nie rien. Il s'est inscrit sur un site de rencontres libertines. Depuis 1 an et demi. Il a parfois rencontré des femmes (5).
Bah, la suite, vous la connaissez tous ici: l'anesthésie, le déni, la colère (j'ai bien pété les plombs. Je me revois avec un couteau afin de lui couper les parties intimes... je vous jure que je suis adorable à me voir comme ça..). Ses explications? Peur de la mort, pression au boulot, crise de la quarantaine... Et surtout, le fameux "je l'ai pas fait contre toi!!!!" qu'il me somme de comprendre au plus vite.

Là, ça fait presque 4 mois (et ouais, découverte à quelque jours de Noël! Super les fêtes!).
Bilan: psy lui, psy moi, psy nous. Je sais plus qui a parlé de tri thérapie: j'adore!!! Je vais lui ressortir un de ces quatre matins!!! :lol: :lol:
Bon, pour l'estime de moi, c'était pas terrible au début... mais, je n'ai pas de rivale, hein... juste des pouffes qui se font t...r par des inconnus dans des hôtels bas de gammes avant de retourner au boulot. Juste l'idée qu'entre ces charmantes personnes, j'suis passée à la casserole aussi... dur dur... mais je suis pas au 36ième dessous. Je sais que je suis pas un cageot. Niveau boulot, j'ai pas mal progresser. Super augmentation en début d'année. Qui nous permet de financer la tri thérapie... :ire:

Mais le reste, pardon... dur dur, ces angoisses à longueur de journée. Que c'est lourd la vie familial en ce moment... exit la légèreté. Tout est grave. J'ai l'esprit grave... pas de projet.. enfin, nous en avions avant... mais là, plus le goût à rien... je vis au jour le jour... je bosse comme une dingue. Je fais énormément de sport... mais je n'ai plus le feu.. plus rien n'a de sens...
On ne renonce pas à un mariage comme ça... alors on tente le truc de la reconstruction...
Mais, il y en a des reconstruits ici???? Comment ça marche pour ceux qui font pareil?

Et puis, parmi vous est ce qu'il y a des cocu(e)s, comme moi, avec des "occasionnelles"? C'est mieux, c'est pire???? Lui, me dit qu'il n'est amoureux de personnes d'autre? Certes, c'est mieux. Mais la multitude, c'est pas génial non plus...

Ah, et lui, c'est pas terrible dut out: sous anti dépresseurs, pas la tête au boulot, culpabilisé, honteux, sale... En fait, au niveau estime de soi, je crois que c'est lui qui morfle...moi, je me contente juste de me demander avec qui je vis, et d'abord, elle est où ma vie, hein?? Vivre dans un milieu familier devenu inquiétant...

Bref, merci de m'avoir lu!
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Cathilina »

Salut Fifi, tu as bien fait de venir poster ici, j’y ai trouvé pour ma part beaucoup de conseils et de soutien qui m’ont aidés dans mes réflexions et mon cheminement pour m’élever au-dessus de cette mierda dont je ne suis pas encore tout à fait sortie. Ici tu peux t’exprimer sans honte et sans peur d’être jugée.
Ma pauvre, ton histoire…beurkkkk…c’est du lourd et du bien dégueu… Je salue toutefois le style de ton post plein d’humour et d’autodérision et t’encourage à te lâcher verbalement et te faire du bien sur ce forum, aussi souvent que tu en auras besoin, pour mettre un peu de légèreté dans ta vie. (J’ai adoré l’épisode du lubrifiant :super: – moi, comme une sole, j’ai été très étonnée de trouver une ordonnance de viagra dans les affaires de mon homme qui a toujours assuré au pieu, et m’étais mise à fantasmer à fond –et en vain- sur les nuits torrides qu’il s’apprêtait à me faire passer…alors que c’était pour l’autre…avec qui visiblement il avait des difficultés ha ha ha). En ce moment, tu dois changer d’ambiance et d’atmosphère, pour faire le point et digérer cette crasse avant de prendre des décisions qui engageront votre avenir. C’est pourquoi cette attitude de pseudo-détachement et de recul que tu affiches dans ton message, pourrait peut-être t’aider, comme moi, à surmonter ton traumatisme, pour sortir de ta souffrance et rebondir…Certains parviennent à se confier à leur entourage, d’autres non. Je n’ai pas souhaité en parler autour de moi pour éviter la diabolisation des évènements et des personnes. L’option psy c’est bien aussi, c’est professionnel et sérieux et ça ne peut pas faire de mal au couple s’il est volontaire dans la démarche. J’espère sincèrement que ce choix vous sera bénéfique pour y voir plus clair et avancer.
fifi59 a écrit : Et puis, parmi vous est ce qu'il y a des cocu(e)s, comme moi, avec des "occasionnelles"? C'est mieux, c'est pire???? Lui, me dit qu'il n'est amoureux de personnes d'autre? Certes, c'est mieux. Mais la multitude, c'est pas génial non plus...
Alors là, je dis, sans me moquer : «tu as bien de la chance, il n’a pas été amoureux ! oufffffffffffff» parce que le coup de foudre, la passion, l’attachement, la tête à l’envers, la confusion des sentiments, les hésitations et les remises en question, ça fait très très très peur et très très très mal aussi. C’est une torture de savoir qu’il a aimé ailleurs, qu’il a mené une double vie et qu’il a émis des doutes à un moment sur l’avenir de notre couple. Au moins tu as évité : «Je ne sais plus où j’en suis. Ça nous est tombé dessus on ne sait pas comment. Nous n’avons rien vu venir. C’est plus fort que moi. Je suis amoureux. Toi je t’aime, etc, etc ». Sans blague, quand tu entends ça tu as juste envie de lui planter le nez dans son caca et de lui rappeler qu’il a bien provoqué les choses en jouant sur internet, en échangeant des messages, des photos, des numéros de téléphone, et en organisant les rencontres et les ébats !!!
Est-ce que ton mari a su expliquer son comportement ? Que recherchait-il ? A-t-il connu beaucoup de partenaires jusqu’à présent ? 40 ans…le démon de midi ? Il a agi comme un gamin, un ado qui multiplie les expériences. Franchement, Pepette69 c’est classe comme pseudo, y a pas à dire ! la mienne c’était choupinette…trop mignon….

fifi59 a écrit :On ne renonce pas à un mariage comme ça... alors on tente le truc de la reconstruction...
Mais, il y en a des reconstruits ici???? Comment ça marche pour ceux qui font pareil?
Moi, je suis en pleine tentative du truc, pour le moment, ça va !
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par fifi59 »

Merci pour ta réponse!
L'autodérision c'est ici. En vrai, comme tout le monde, mon monde s'est écroulé. J'ai énormément pleuré... comment a t'il pu me mentir comme ça?
Mon mari explique son comportement comme quelque chose d'autodestructeur.Il allait très mal à l'époque et je n'ai rien vu(enfin, il l'a bien caché surtout). A l'entendre, il en ressortait un peu plus mal à chaque fois... il a eu 5 partenaires en 18 mois. Quand j'ai tout découvert, il avait arrêté depuis plusieurs mois, et souhaitait que je sache. Mais il n'avait pas les mots. Tu m'étonnes...
Oui, j'échappe à son indécision.. il dit qu'il m'aime plus que tout.. que c'était un appel au secours... mais, la multitude, c'est dégradant... je le vois un peu comme quelqu'un de sale... Je l'ai viré de la maison quelques jours. J'ai eu le temps de tout fouillé... c'est franchement cracra... sordide au possible... je suis allée faire un tour sur ce site... l'horreur.. des pseudos ridicules, des photos de morceaux de corps (des corps en morceaux?). Bref, sordide, malsain... il en ressort assez abimé. Et moi aussi... sans parler des enfants...

Pour le lubrifiant, j'ai vidé le flacon dans ses affaires de boulot, ses dossiers... :oops: :oops:
J'ai pas fait que ça... j'ai cassé tout ce qui lui tenait à coeur ici... fini l'ambiance footeux à la maison!!!!! :super:

Mais bon, ça soulage mais n'arrange rien... les images tournent en boucle, la douleur est là, et toujours, pourquoi, pourquoi, pourquoi???

Et toi, ton histoire?
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Cathilina »

Mon histoire, tu peux la lire ici si tu veux. Pour résumer ça commence bien : on se rencontre sur le tard, divorcés tous les 2 et élevons ensemble depuis 15 ans mes 2 enfants qui vivent avec nous. Tout se passe bien, beaucoup d’amour et de complicité entre nous, aucune vague à l’horizon, nous formons une famille recomposée modèle. A 50 ans, une jolie maison dans le sud, une bonne situation, une vie tranquille, les petits quittent le nid, j’aspire à mener avec mon homme une vie à deux d’amour et de projets. A ce moment lui ne va pas bien, problèmes au boulot, crise de la 50taine, peur de la routine du couple, envie de pimenter sa vie. Sa chute s'est accélérée avec son addiction à internet et aux jeux en ligne. Du jour au lendemain, il se crée une vie sociale virtuelle, passe tous ses moments libres à jouer en ligne, se fait un tas d’amis et trouve des personnes avec qui discuter, des femmes surtout…Ambiance pourrie, disputes, éloignement. Il fuit le quotidien, se désinvestit de notre couple, se réfugie dans son monde, semble sans cesse préoccupé et excédé par mes reproches. L’une de ses femmes devient sa maîtresse. Mariée, vivant à Paris, elle le reçoit chez elle lorsque son mari est absent. Quand je l’apprends, il reconnaît avoir fait une bêtise et m’assure mettre immédiatement un terme à sa relation. Mensonges. Cette liaison durera finalement 18 mois, avec des rebondissements pas tristes…
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Cathilina »

Pourquoi ???? Pourquoi ??? ….je comprends que cette question t’obsède et je pense que c’est indispensable que tu saches pourquoi cette horreur est arrivée. Tu as des débuts d’explication. Ton mari t’as avoué avoir été mal dans sa peau à ce moment là. Peut-être est-ce là sa seule motivation tout simplement ? Et si c’était vrai ? Comme beaucoup, comme le mien, il a préféré s’enfermer dans ses délires au lieu de parler de son malaise à celle qui partage sa vie, par fierté ? par honte ? Dommage encore une fois que le manque de communication provoque tout ce gâchis. Est-ce que vous travaillez sur cette question avec le psy ? Ce n’est pas arrivé par hasard, il a bien provoqué le truc quand même, en s’inscrivant sur le site etc, etc. Il t’aime toujours. Il a pris conscience des conséquences de ses conneries. Il ne s’agit pas de désamour ni de coup de foudre pour une autre. Pour moi il a cherché clairement une ou des aventures…à notre âge, on ne va pas sur ces sites par curiosité, on sait très bien ce qu’on va y trouver !!
Ne culpabilise pas surtout, ne vas pas te mettre en tête que c’est de ta faute ou que les choses sont arrivées à cause de toi. Il est seul responsable de ses actes. Même si votre couple n’était pas au top de sa forme et fonctionnait probablement dans une sorte de routine rassurante et sans surprise, c’était SA crise, pas la tienne.
D’après moi, tu peux explorer plusieurs pistes et lui demander s’il se reconnaît dans l’une ou l’autre de ces situations :
1. C’est un mec. Il a besoin de se rassurer sur son pouvoir de séduction et ses capacités sexuelles. De se prouver qu’il peut plaire, toujours. Le sexe pour le sexe. Pour se faire du bien. Il fonctionne comme les autres. Le tien n’est pas meilleur ni pire. Tu ne sais rien, donc tu ne souffres pas ; il a l’impression comme ça de t’épargner
2. C’est l’âge. L’âge des bilans personnels et professionnels. « Qu’ai-je fait de ma vie jusqu’à présent ? » Suis-je heureux ? »
3. C’est l’ennui, le désœuvrement. L’envie de fantaisie, de pimenter son existence et de briser le train-train quotidien de son ménage.
4. C’est un jeu devenu dépendance. Certains sombrent dans l’alcool, d’autres dans le jeu, ou dans l’investissement au travail. D’autres encore deviennent « accros » à internet, au porno…
Quoi qu’il en soit, il regrette mais le mal est fait. J’ai tendance à croire à son histoire d’appel au secours ou d’acte manqué, qu’il appelle ça comme il veut. Le bonhomme ne cache rien, laisse tout traîner en vue dans ses affaires, pour être sûr que tu découvres le pot aux roses et pour ne pas avoir à t’avouer directement ses bêtises qu’il n’assume manifestement pas. C’est lâche. Mais pas surprenant. Car maintenant vous êtes deux à porter cette saleté, toi qui n’a rien demandé et lui qui veut partager sa honte pour l’alléger.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par fifi59 »

Et bien, on peut dire que as une bonne analyse des choses...
Je suis allée chez la psy ce matin... j'ai parlé de ma colère.Elle la trouve légitime et saine...sauf qu'elle consume de l'intérieur. J'aimerai tant lui tendre la main. Lui dire, ok, j'ai compris. Je sais que tu ne voulais pas me faire de mal. Allez, viens, on va parler. Mais quand il est là...je revoie toutes ces images en boucle, ces mensonges. Et j'essaie de contenir en moi ce sentiment qui monte qui monte...J'ai été explosive les premières semaines. Cela nous a épuisés. J'ose à peine dire à ma psy que je ne sais pas de quoi je suis capable si je laisse sortir...
Elle me dit que c'est à moi de faire quelque chose de cette colère. Oui, mais je vois pas quoi. Pour moi, ce qu'on fait avec la colère, c'est détruire. Et cela je ne veux pas. Si on doit se quitter, je ne veux que ce soit parce que j'ai cassé toute chance de reconstruction...

Bref, un gros blues aujourd'hui...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Sans Prétention »

Salut Fifi !
fifi59 a écrit : Je sais plus qui a parlé de tri thérapie: j'adore!!!
La tri thérapie, c'est moi... L'infidélité, je la prends comme un SIDA on n'en meurt pas directement mais elle affaiblit notre système immunitaire à un niveau tel qu'on peut y passer pour une simple grippe !!! :mur: Un désastre...
fifi59 a écrit : Et puis, parmi vous est ce qu'il y a des cocu(e)s, comme moi, avec des "occasionnelles"? C'est mieux, c'est pire????
Le première fois, mon épouse est allée s"hors donnée" pour le c... avec un collègue qu'elle n'aimait pas, la seconde (connue) avec un collègue dont elle est tombée amoureuse mais qui ne bandait pas... :bonk:

Mon jugement est sans appel : minable dans tous les cas ! (et je dis pas ça pour la rime... Vivez l'un, vous auriez aimerié l'autre, vivez l'autre... moi j'ai vécu les deux :kelkon: , je sais de quoi je parle...)
fifi59 a écrit : J'aimerai tant lui tendre la main. Lui dire, ok, j'ai compris. Je sais que tu ne voulais pas me faire de mal. Allez, viens, on va parler. Mais quand il est là...je revoie toutes ces images en boucle, ces mensonges. Et j'essaie de contenir en moi ce sentiment qui monte qui monte...J'ai été explosive les premières semaines. Cela nous a épuisés. J'ose à peine dire à ma psy que je ne sais pas de quoi je suis capable si je laisse sortir...
Elle me dit que c'est à moi de faire quelque chose de cette colère. Oui, mais je vois pas quoi. Pour moi, ce qu'on fait avec la colère, c'est détruire. Et cela je ne veux pas. Si on doit se quitter, je ne veux que ce soit parce que j'ai cassé toute chance de reconstruction...
Bref, un gros blues aujourd'hui...
Sentiments entièrement partagés. Même désespoir, même souffrance, même violence... Un bémol tout de même (et ce n'est pas que parce que je suis un peu musicien...) "Je sais que tu ne voulais pas me faire de mal..." hmmm... Pas consciemment. Mais plus j'avance dans ma recherche intérieure (et accessoirement dans la sienne même si c'est malsain), plus je comprends que le sabotage a bien eu lieu "contre".

Souvent, les trompeurs pensent : "Les échecs cumulés, les échanges avortés, les silences, ma vie qui n'a pas de sens... C'est de TA faute." C'est humain. Et je suis intimement convaincu qu'il y a un report de frustration sur la personne qui partage notre vie. Les psy feraient bien de se pencher sur la question... Dans de très nombreux cas ici, les trompeurs ont une attitude relativement... Je sors le mot ? "immature" C'est dit. Regarde le profil des trompé(e)s : stables, qui savent où ils vont, plutôt à prendre en charge la famille...

Perso, j'ai essuyé des refus sex, encaissé des "petites phrases" à réduire en poussière de l'adamantium pure, subi un traumatisme professionnel, surmonté des crises existentielles... Ben je suis pas allé voir ailleurs :doute: ... Etrange. :?

En tous cas, que de larmes rentrées. Que de troubles cardiaques... Que d'incertitude... De tristitude :lol: :
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par fifi59 »

Merci de ton message SansPrétention.
J'irai voir la vidéo plus tard, car, là, Mr Papa fait de la wii avec les enfants juste en bas (bureau en mezzanine..).
Car depuis la découverte, Mr Papa s'est réveillé... oh, il a des enfants! 2 mêmes! C'est que c'est du boulot des enfants dis donc!! T'as fait tout ça, tout en travaillant et en t'occupant de ma petite personne? Oh, ben dis donc!
J'ironise à peine... hier, il m'a dit "Je trouve que t'es une sacrée bonne femme. J'ai honte de ce que je t'ai fait subir". Super....
Immature, je te rejoins...Pour ma part, et bien, je ne suis pas toujours la drôle de la famille. Plutôt celle qui a les deux pied dans le principe de réalité. Frigo rempli, devoirs, ok, les douches avant 19h, repas équilibrés etc etc...
Lui, c'est plus le fun... tout seul ou avec nous, mais seulement si c'est plus fun avec nous... sinon, on devient vite "boulet". Bon, là, honnêtement, les choses changent à 100 %. Mais dans l'espoir de me reconquérir ou durable?? Il a fait la connaissance avec la machine à laver, sais où il faut faire les courses, et a compris que l'on ne vit pas de chips et gâteaux. C'est juste énorme!!!!!!!

Te concernant, tu en es où? Tu redonnes une chance à ton épouse?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Sans Prétention »

Principe de réalité... Ta psy t'a soufflé le truc ?

Chez moi ça a été JE suis le principe de réalité, elle, le principe de plaisir. Sauf que c'est bien elle qui portait la structure ménagère, pendant que je supportais la structure affective. Un gros bordel ! :?

Paraît qu'on se complète... Sauf que quand le vide intérieur prend le pas sur le bonheur, y caser un Gugus ou une pouf ça agrandit le trou ! Une fois sorti, le sandwich ("tierce personne" dirait Salomé en plus charmant) laisse un canyon... Les remblais balancés à la pelle de plage prennent du temps à combler l'espace intersidéral...

Ouais, on est en pleine... Reconstruction. Et pour la première fois de ma vie, c'est moi qui suis clivé : j'y vais sans trop savoir si j'y vais... :bonk:

On se tient au courant...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

tech60
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 10:43

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par tech60 »

fifi59 a écrit :Et bien, on peut dire que as une bonne analyse des choses...
Je suis allée chez la psy ce matin... j'ai parlé de ma colère.Elle la trouve légitime et saine...sauf qu'elle consume de l'intérieur. J'aimerai tant lui tendre la main. Lui dire, ok, j'ai compris. Je sais que tu ne voulais pas me faire de mal. Allez, viens, on va parler. Mais quand il est là...je revoie toutes ces images en boucle, ces mensonges. Et j'essaie de contenir en moi ce sentiment qui monte qui monte...J'ai été explosive les premières semaines. Cela nous a épuisés. J'ose à peine dire à ma psy que je ne sais pas de quoi je suis capable si je laisse sortir...
Elle me dit que c'est à moi de faire quelque chose de cette colère. Oui, mais je vois pas quoi. Pour moi, ce qu'on fait avec la colère, c'est détruire. Et cela je ne veux pas. Si on doit se quitter, je ne veux que ce soit parce que j'ai cassé toute chance de reconstruction...
Bref, un gros blues aujourd'hui...
Il ne voulait certainement pas te faire de mal, il voulait se faire du bien, c'est tout.
Se mettre en colère est une réaction normale, mais il faut bien réfléchir et savoir dans quelles conditions on peut continuer à vivre ensemble. Continuer à être présents sous le même toit mais soit reprendre la "vie d'avant" (ce qui est très difficile, car des écarts d’infidélité ne s'oublient pas même en tentant de les pardonner) soit en vivant côte à côte pour faire bonne figure face à la famille et aux amis (c'est en partie ce que je fais mais il faut avouer qu'il y a une part de lâcheté dans cette option). Reste l'option de la séparation, c'est un autre combat qui demande beaucoup de courage et de patience. Soit prudente dans ton choix et laisse la colère de côté pour prendre une décision.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par fifi59 »

Et bien, je souhaite une joyeuse Pâques aux "futurs reconstruits"!!! :biere:
On va la jouer famille ricorée aujourd'hui: restau, ciné, ptit tour chez tata.... Ouf, l'opération "chasse aux oeufs" terminée car les loulous sont levés depuis 7h!!!!!!!!!!
Pour mes enfants, je vais me forcer. Ouah, c'est horrible d'écrire cela...
J'imagine qu'il faut que je vous souhaite une petite dose de courage à tous!!! Surtout si vous avez des loustics et que la journée DOIT être sympa!!!

A bientôt!
Modifié en dernier par fifi59 le dim. 5 avr. 2015 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Sans Prétention »

tech60 a écrit : Il ne voulait certainement pas te faire de mal, il voulait se faire du bien, c'est tout.
Oui, certainement... pas consciemment, c'est sûr. Je maintiens cependant que vouloir boire des tonneaux de bière sans pisser: ça ne se peut pas.

Je suis étonné du nombre de reproches que les trompeurs ont en poche "contre" les "fidèles". "Tu n'es pas assez là" "pas assez attentif" "tu ne m'as pas soutenu" "j'ai peur de vieillir" (ben nous aussi on vieillit je crois à moins qu'ils nous prennent pour des ...) "je manquais de liberté" (et souvent, c'est celui ou celle qui se contraint le plus qui ne va pas voir ailleurs...).

Je me sens un peu isolé dans cette réflexion mais la "coresponsabilité" ne dédouane pas l'autre de ce qu'il a fait. Elle remet juste de l'ordre : moi aussi j'ai failli, toi aussi tu as failli, nous avons failli tous les deux. En revanche, si moi j'ai failli voir ailleurs, toi tu l'as fait... Et ça arrache un coeur honnête.

D'ailleurs la reconnaissance "j'ai merdé", "je suis désolé de ce que je t'ai fait subir" est bien le signe d'un retour sur le réel... Non ?

Sans ces paroles, comment voulez-vous reconstruire ? Vous imaginez ? "Je t'ai trompée parce que j'ai peur de vieillir. Voilà. On repart ?" De Dieu ! Si c'est pas si grave POURQUOI moi j'ai pas le droit de dire : "Bon ben ok, et moi je vais te tromper parce que tu m'as trompé. Je fais ça pour sortir de mon état de cocue, pas contre toi hein"... Ca tient pas debout et le ciel coule sur mes mains (désolé Christine...)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par Sans Prétention »

fifi59 a écrit :Pour mes enfants, je vais me forcer. Ouah, c'est horrible d'écrire cela...
non, non, tu fais pour le mieux pour eux, en toute liberté...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par fifi59 »

Voilà, le gros de la journée est passée.... J'ai pris sur moi. Je me suis même baffrée de pop corn devant "Shaun le mouton", et fait des grands sourires chez tata. Le midi, le restau disposant d'une salle de jeux, on a pu discuter entre adultes...
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai besoin des faits: où, quand , comment vous avez pis rendez vous et surtout, que ressentais tu? Pourquoi t'y es tu cru autorisé?
C'est dur. Mais j'ai besoin de "raccorder" les bouts manquants de mon histoire (désolée pour le double sens... :oops: ). Voilà... maintenant, je ne vais pas me mettre à flipper devant chaque hôtel. J'ai bien compris qu'il a fait ça comme un paumé. Que ces nanas étaient aussi paumée que lui. Même l'une d'entre elle , suivie pour trouble psychiatrique. Ben ouais mon gars. T'as côtoyé le fin du fin, et t'es à mettre dans le même panier.

Alors, son histoire d'appel au secours, j'y crois. Mais ça reste hard au niveau es dégâts. Dont il semble avoir conscience. Au nom du droit à l'erreur. Au nom des années ensemble, au nom de ce que nous construit... je me lance sans appel dans un projet de reconstruction. Mais franchement, j'ai le coeur éteint... je ne trouve plus le goût de faire grand chose... Je ne sais pas quand cela reviendra. Si cela reviendra.
Juste avant la découverte (forcée par Mr), je riais avec lui, nous refaisions le monde ensemble, nous faisions l'amour, et nous avions des projets...
Là, il n'y ne reste plus grand chose.
Bien sur, tout était en partie factice, puisqu'il allait mal et que je ne l'ai pas vu. Et qu'il n'a pas daigné me le montrer non plus....

Pfff... il y a quelques années, j'ai rencontré un papa à la sortie de la maternelle... oh la la !!! L'alchimie a été presqu'immédiate!!! Je courais pour ne pas le louper...et si j'arrivais en retard, de toutes façons il m'attendais.. et puis la raison m'est soudain revenue... je changeais de chemin. Un simple bonjour froid. J'ai eu mal au ventre. J'ai pleuré en cachette quelques semaines. Ca fait mal de tuer un désir dans son dedans...
Aucun regret. Nous avons eu notre deuxième, et eux aussi. On se dit cordialement bonjour. Je le trouve toujours très craquant. Comme quoi c'est possible de dire non.
Et même aujourd'hui, je ne le regrette pas. J'ai vite pigé que deux familles étaient en jeu... quand je vous dis que je suis pas fun, c'est que je suis pas fun!!!!
Je suis pas moche (même mignonne parfois!). Je ne fais plus draguée depuis longtemps. Je crois que c'est parce que les choses sont claires en moi...
Pas possible.

Bref, on verra bien...
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Adultère un peu spécial... mais cocue du chez cocue!!!

Message par fifi59 »

Encore un jour sans ... Je ne sais ou en parler. Alors je viens ici... hier, nous avons pris notre journée, mis les enfants chez tata la nuit... histoire de se retrouver à deux... L'horreur.. j'ai pleuré.. j'ai eu droit à tout. J'ai commencé par une angoisse dés le réveil. Je l'ai un peu cherché... et là, il a explosé!!!!!!!!! D'abord, oui, il m'a menti, trahi, trompé!! Mais la confiance, c'est moi qui lui est donné. Il n'en est pas responsable! Lui même n'a même confiance en personne, moi y compris!! Et si je suis pas fichue de prendre une décision, il va la prendre pour nous 2 et je vais le payer cher!!!! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Je n'en pouvais plus!!! Je l'ai supplié d'arrêter!!! Rien n'y faisait!! J'aurai du claquer la porte et partir... j'ai voulu le faire. Pour aller où??? Zoner en ville?
Bref, un cauchemar...

J'ai choisi une autre option: je lui ai dit "ce soir, je t'emmène au hamman". Il a accepter du bout des lèvres.... moment de détente, massage soin du corps que nous nous sommes faits nous même, histoire de reconnecter un peu nos personnes. Nous sommes rentrés. Je me suis écroulée en pleurs. Je n'en pouvais plus. Lui non plus. Nous avons passé la nuit entre larmes et pardon...

Ambiance pacifiée ce matin... il m'explique qu'il se déteste tellement, qu'il en cherche la preuve dans mon comportement... il me pousse à le quitter alors que c'est ce qu'il redoute le plus au monde... il voit son psy demain, psy de couple samedi... Il faudra remettre tout cela à plat...
Je lui ai expliqué que malgré mon amour, malgré mon envie de reconstruire, je n'ai plus la force...Je ne peux pas me battre et me débattre avec mes émotions contradictoires et en même temps contre les siennes...

Qu'il est dur ce chemin, pour qui n'a rien demandé...

Je suis vidée et bien déprimée...
Répondre