Comment réagir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Burning
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 15:37

Comment réagir

Message par Burning »

Bonjour,
j'ai capter un message de femme sur un forum comme quoi elle étais toujours amoureuse de son premier amour et que lui aussi de son coté il avais toujours des sentiments. Elle expliquait qu'il se retrouve de temps en temps pour des échanges purement "physique". quoi faire? d'autant plus qu'elle l'avais invité à la maison dernièrement pour faire des travaux ....
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Comment réagir

Message par Cathilina »

Tu as parlé avec ta femme de ce que tu as découvert ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Burning
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 15:37

Re: Comment réagir

Message par Burning »

Non du tout, je l'ai découvert en "fouillant" dans l'ordinateur
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Comment réagir

Message par Cathilina »

Il me semble que la 1ère des choses est d'en parler ensemble. Comment peux-tu garder ça pour toi, sans savoir ce qui se passe exactement dans ton couple ? Plus tu attendras, plus tu seras stressé et inquiet. Il faut crever l'abcès et provoquer une discussion avec elle, je ne vois pas d'autre solution.
Tu ne dis presque rien de votre relation à tous les deux, de sorte qu'il est difficile de t'aider sur le bon comportement à adopter. Comment se montre-t-elle avec toi ? A-t-elle déjà été infidèle ? Est-ce que vous traversez une période difficile ou pas spécialement ? etc, etc...
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Comment réagir

Message par fifi59 »

Oh oui, le mieux est de parler le plus vite possible! Peut être "ses sentiments" sont factices et cachent un malête ou un malentendu entre vous 2. Le mieux est d'en parler avant qu'il ne se passe quoique soit. Car, là, la douleur est tout autre!!! C'est un tsunami qui t'attend!
Qu'est ce que je n'aurais pas donner pour voir les signes avant coureurs et crever l'abcés avant qu'il ne passe à l'acte.

Bon courage à toi!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Comment réagir

Message par Sans Prétention »

Petit bémol pour moi...

Si j'avais su, j'aurais accumulé les preuves pour éviter le désastre du mensonge répété. Mais ça n'engage que moi.

Beaucoup d'entre nous ont connu le déni, les affres de l'omission mensongère qui dit que vous êtes une quiche, les arrangements avec le réel. L'atterrissage n'en a été que plus difficile !!! :pendu:

Une amie (ex-infidèle c'est pour ça que je lui avait parlé de mon "problème" :? ) m'avait dit : "Je sais pas ce qu'elle a fait ta femme, mais au moment où je te parle, elle est allée trop loin". A cette période, l'épousée me disait : "Il ne s'est rien passé encore". La thèse des deux amants bien gentils qui ont douze ans d'âge sexuel était une propagande servant d'opium au crétin que j'étais. Dans le réel, elle avait couché trois fois avec Gus... dans le lit conjugal. :surpris:

J'ai décrit un peu les périodes difficiles que j'ai dû sur surmonter sur le post de Resttrankil : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... kil#p53204

Parait que c'est bien par là qu'on passe, pour la plupart d'entre nous (mais je ne prétends pas à l'universalité soyons clairs)... :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Comment réagir

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Petit bémol pour moi...Si j'avais su, j'aurais accumulé les preuves pour éviter le désastre du mensonge répété. Mais ça n'engage que moi.
Conserver les preuves, je l'ai fait mais à part en faire la collection, ça ne mène pas loin. Ca n'empêche pas le conjoint de partir en vrille et de faire ses doubles et triples saltos dans notre dos.
Le peu de dialogue qui résiste dans ce contexte, il est tronqué puisque qu'on nous ment à outrance avec une p... de suffisance.

Je pense que le bafoué se sent impuissant car sa conscience se met en ébullition: il cherche à peser les conséquences de son départ, notamment lorsqu'il y a des enfants. Ou il se demande comment enrayer ces dérapages sans trouver de solution. En parallèle, il doit gérer seul sa souffrance et le quotidien.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment réagir

Message par jaguarboy »

Les preuves... J'en avais un paquet, j'en ai scanné une bonne partie et tout cela se trouve sur une clé USB. J'ai, bien entendu, conservé les décisions des tribunaux. Mais le reste...

Pas la peine de ressasser cela. Mais je suis divorcé depuis deux ans et ces histoires sordides sont derrière moi. Mais pas derrière elle car, aux dernières nouvelles, c'est toujours aussi folklorique.

Croyez moi, rien que de l'écrire, je me marre devant mon écran. :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Comment réagir

Message par Sans Prétention »

Les preuves, c'était pas pour les tribunaux, c'était pour que madame arrête de m'embobiner.

Sérieux: quand vous SAVEZ que la personne en face de vous est en train de vous raconter des cracks, yeux dans les yeux, la partie de "poker menteur" tourne autrement, croyez-moi. Savoir est une arme. Maintenant je sais.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Comment réagir

Message par Ricochette »

On a eu vécu ça aussi. Déjà un indice qui laisse présager de la suite.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Comment réagir

Message par K.O.tique »

Sérieux: quand vous SAVEZ que la personne en face de vous est en train de vous raconter des cracks, yeux dans les yeux, la partie de "poker menteur" tourne autrement, croyez-moi. Savoir est une arme. Maintenant je sais.
Il est vrai que le savoir est une arme.
Et comme toutes les armes, il faut d´abord faire fonctionner posémment le cerveau avant d´engager une balle dans la culasse et de retirer la sécurité.
Des canons sans cérvelles, ce n´est pas ce qui manque en ce bas-monde. :wink:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Comment réagir

Message par Sans Prétention »

Effectivement, ce n'est pas parce qu'on "sait" qu'on sait quoi faire. Les armes ça peut être dangereux pour soi aussi. Mais sans doute, avec plus d'éléments, je me serais moins cassé les dents lors de la "découverte". C'est certain.

Sans sortir l'artillerie lourde, j'aurais tourné le truc différemment. Ça c'est sûr. Ça m'aurait évité les tourments du purgatoire du cocu ignorant (oh, pléonasme...).

J'étais pas encore inscrit ici...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Usum

Re: Comment réagir

Message par Usum »

Sans Prétention a écrit :Les preuves, c'était pas pour les tribunaux, c'était pour que madame arrête de m'embobiner.

Sérieux: quand vous SAVEZ que la personne en face de vous est en train de vous raconter des cracks, yeux dans les yeux, la partie de "poker menteur" tourne autrement, croyez-moi. Savoir est une arme. Maintenant je sais.
JE PLUSSOIE à 100% !!!
Répondre