Je le vis autrement

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre59
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 17:55

Je le vis autrement

Message par Pierre59 »

Bonjour, mon témoignage est sensiblement différent des autres que j'ai pu lire.

Je suis moi aussi cocu depuis 6 mois après 5 années de mariage et 2 enfants.
Je suis rentré un après-midi, beaucoup plus tôt que prévu et j'ai entendu ce qu'il ne fallait pas entendre dans la chambre.
Comme tout le monde, d'abord la rage, l'envie de tout casser, et l'idée du meurtre aussi à l'idée qu'il était à l'étage et qu'il était une proie facile.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai réagi autrement et me suis sorti à attendre dans la voiture garée un peu plus loin pour le voir sortir.
1heure et demie après, j'ai vu un homme qui n'a rien d'exceptionnel sortir de chez moi, je ne pleurais pas, j'étais sur les nerfs et j'ai du fumer un paquet complet de cigarettes.
J'ai laissé 3/4h et suis rentré, ma femme dans son bain chantait. :evil:

Je me demande encore aujourd'hui comment je n'ai pas pété les plombs, j'ai fais comme si de rien n'était, j'ai attendu 2 jours au cours desquels nous avons fait l'amour une fois plus hard que tendre (difficile de penser à autre chose), et j'ai abordé le sujet.

C'est étrange mais ces 2 jours m'ont permit de voir les choses autrement, de faire le point, ma femme est assez dynamique sexuellement et est régulièrement en demande, moi, par contre, 2 fois par semaine me suffisent et à force d'y penser, la situation m'excitait.

C'est dur de se dire qu'on est excité à l'idée que sa femme nous trompe, je me suis demandé si j'étais normal et encore aujourd'hui, je me sens bizarre face à cette situation.

Ce soir là du 2éme jour, je lui ai simplement posé la question si je lui suffisait, sa réponse a été oui, évidemment, que j'étais l'homme de sa vie et tutti quanti. Je ne me suis pas démonté, ça bouillonnait qu'elle me mente mais ça me rassurait qu'elle n'envisage pas de me quitter, et je lui ai dit que je comprendrai si ce n'était pas le cas.

Une semaine après, c'est elle qui m'en a reparlé, curieuse de ma réflexion, et nous avons abordé le sujet de l'extraconjugalité calmement.

Ma chance, c'est que contrairement aux autres témoignages, il n'y a pas eu de cri, de déni, et de vaisselle cassée.

Aujourd'hui, nous avons fait du chemin, elle rencontre d'autres hommes d'une heure sur des sites que je refuse de voir et hier j'ai voulu tenter une nouvelle expérience en la regardant.

Ca m'a terriblement excité. Je passe sur les détails qui ne concernent plus le sujet du cocufiage mais je pense avoir trouvé une nouvelle façon de vivre mon couple, l'amour est là et un jardin secret en plus.

Je suis un cocu heureux, notre couple tient et est équilibré et je vous souhaite de pouvoir le vivre de cette façon.

C'est une autre manière de vivre et ce n'est pas une fatalité.

Voilà pour ma contribution, ne dépérissez pas, le sexe, une fois dissocié du coeur n'est plus un problème dans un couple.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je le vis autrement

Message par Sans Prétention »

Ca a un nom. Ca s'appelle du candaulisme.

Pas ma tasse de thé. Mais comme je le précise toujours, chacun est heureux comme il veut. Le problème n'est pas le sexe sans le partenaire, le problème est le non choix d'un des partenaires... (pris en otage sans savoir)

Avec une femme qui veut plus de deux fois par semaine, ça aide à franchir certains caps. Ta solution est excellente... pour votre couple.

Il y a aussi le polyamour, l'échangisme, le mélangisme... Mais le cocufiage (je b... dans ton dos). Je passe mon tour.

Sinon, j'aurais aimé. Mais je peux juste pas.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre59
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 17:55

Re: Je le vis autrement

Message par Pierre59 »

Je comprends mais il ne se passe plus rien dans ton dos quand tu deviens candauliste si ta partenaire est comblée.
Ça permet de passer l'éponge, garder ton couple et cérébralement, vivre autre chose.
Je pense que c'est LE remède anti cocu.
Je m'étais renseigné et j'étais tombé sur ce terme aussi.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Je le vis autrement

Message par fifi59 »

LE remède anticocu?
Mouais... pour certain comme toi, peut être... dans le dos, comme un lâche... c'est un trou dans le coeur.
PS: vu ton pseudo, peut être sommes nous de la même région? Ta femme s'appellerait pas pepette69 par hasard? Si c'est le cas j'aurai juste 2 mots lui dire, tranquille... :+ :+ :+
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Je le vis autrement

Message par fifi59 »

Oh punaise!!! Je viens de passer cornes de bronze!!
Je traine trop ici moi
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je le vis autrement

Message par Sans Prétention »

Pierre59 a écrit :Je comprends mais il ne se passe plus rien dans ton dos quand tu deviens candauliste si ta partenaire est comblée.
Exact. Mais ça ne protège pas. J'ai des connaissances échangistes qui ont divorcé parce que... Elle avait fait des trucs dans son dos quand même. Sinon voir sa femme comblée, j'imagine que ça fait du bien. :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je le vis autrement

Message par Ricochette »

Quelles que soient les orientations sexuelles de chacun, lorsqu'il est question de couple, la définition des engagements doit être claire (non! non! Sans Prétention, pas de contrat comme dans 50 nuances).
Et en cas de variation, que les choses soient dites par anticipation, sans prendre l'autre pour une andouille en brouillant les cartes à son insu.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je le vis autrement

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :Quelles que soient les orientations sexuelles de chacun, lorsqu'il est question de couple, la définition des engagements doit être claire (non! non! Sans Prétention, pas de contrat comme dans 50 nuances).
Et en cas de variation, que les choses soient dites par anticipation, sans prendre l'autre pour une andouille en brouillant les cartes à son insu.
+1 :super:

C'est bien mon cheval de bataille... Pas de kidnapping de la liberté de l'autre (et quand je parle de "l'autre" je pense à celui qui reste sur le carreau et qui voit pas ses cornes pousser) !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je le vis autrement

Message par Ricochette »

Ben voui mais...c'est déjà trop tard pour toi, c'est fait et pas de machine arrière possible.
Quand je te lis, même si ça n'est pas de bon ton, tu me fais de la peine à te débattre de la sorte dans ton marasme. J'y ressens toute l'énergie que tu déploies pour tenter de garder la tête hors de l'eau et aboutir à l'objectif que tu t'es fixé (honorable certes).

Tu me renvoies mon image d'il y a quelques années et c'est douloureux. Sauf que moi, je n'étais pas attachée à l'autre comme toi à ta femme et dans ce contexte, je dirais que c'est "une chance".
Vis à vis de mes enfants, vouloir minimiser l'impact du traumatisme du divorce du couple parental a été prioritaire. Je prenais sur moi en serrant les dents et le postérieur mais c'était un leurre. La déflagration n'a été que plus fulgurante, sans parler de tout ce dont ils ont été témoins dans cet intervalle, jusqu'à mon départ précipité, pour me protéger.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je le vis autrement

Message par Sans Prétention »

Ricochette,

Tu as sans doute raison mais j'ai des armes personnelles que je ne peux étaler ici qui font qu'en ce moment, ça va pas trop mal. Je connais certains mécanismes; un temps d'observation, et j'appuie sur le bouton.

Ca marche pas à tous les coups, mais j'essaie avant d'enterrer le mort vivant. Il aussi faut toujours un plan B.
Rien d'y penser, ça me donne des ailes, le plan B... même si ça aboutit pas, je m'en fous: je le vis POUR MOI. Et rien que ça, c'est très libérateur !

Je sais, je suis ésotérique mais en gros j'essaie de pas trop penser à côté de mon cerveau. Le gneugneu, j'y retomberai pas.
Mon énergie, elle se canalise vers quelque chose de plus fort que mon couple et j'en suis super content :)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre59
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 17:55

Re: Je le vis autrement

Message par Pierre59 »

Je ne lis que des personnes mal dans leur peau qui tentent pour certaines de se convaincre qu'elles vont bien mais qui au fond sont rongées par une expérience qu'elles ne digèrent pas et toutes ces personnes ont globalement la même approche du sujet.

Je suis assez cartésien, quand je vois qu'une façon de faire ne fonctionne pas, j'en essaie d'autres sachant qu'elles peuvent être pires ou mieux mais surtout qu'aucune ne me tuera.

Persister dans l'erreur est une erreur.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Je le vis autrement

Message par K.O.tique »

@Pierre 59
Je ne lis que des personnes mal dans leur peau qui tentent pour certaines de se convaincre qu'elles vont bien mais qui au fond sont rongées par une expérience qu'elles ne digèrent pas et toutes ces personnes ont globalement la même approche du sujet.
Peut-être que nous avons tous la même approche du sujet, mais nous avons été capables de nous confronter aux problèmes et de méttre un nom sur le sujet.
Et vous? Vous subissez et accéptez, n´avez même pas les coucougnettes d´en parler à votre dulcinée. J´ai lu le mot candaulisme, je ne sais si vous l´êtes où si vous manquez simplement de volonté.
Je suis assez cartésien, quand je vois qu'une façon de faire ne fonctionne pas, j'en essaie d'autres sachant qu'elles peuvent être pires ou mieux mais surtout qu'aucune ne me tuera
Vous n´êtes pas cartésien, moi je le suis. Vous êtes abandonniste et il y´a là une grande discrépance.
Persister dans l'erreur est une erreur.
Exact cher ami, commencez à méditer...
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Je le vis autrement

Message par fifi59 »

:super: :super: :super: :super: :super:

Je ne peux qu'être d'accord avec toi !!!!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je le vis autrement

Message par Sans Prétention »

Bah moi,

Je suis assez tolérant... Chacun son trip...

Cependant, quand ça peut pas, ça peut pas :
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... dcc#p53737

Explique-lui. Moi j'y arrive pas...
Voir ma femme se faire "troncher" par un autre, ça m'excite pas beaucoup...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre59
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 17:55

Re: Je le vis autrement

Message par Pierre59 »

K.O.tique a écrit :@Pierre 59
.../...Et vous? Vous subissez et accéptez, n´avez même pas les coucougnettes d´en parler à votre dulcinée. J´ai lu le mot candaulisme, je ne sais si vous l´êtes où si vous manquez simplement de volonté.

.../...Vous n´êtes pas cartésien, moi je le suis. Vous êtes abandonniste et il y´a là une grande discrépance.

.../...Exact cher ami, commencez à méditer...
L'agressivité de votre message ne peut que me conforter dans mes propos.

Accepter ? Non, aujourd'hui je le veux, chose que je n'aurais pas imaginé si je n'avais pas essayé.
Abandoniste ? Pas vraiment non, elle et moi en avons beaucoup parlé depuis.
Méditer ? Pas assez de temps pour me morfondre sur des idées inutiles, ma vie est belle, courte et j'ai bien d'autres choses à faire que de méditer sur une configuration qui me sied à merveille.

La grande différence entre vous et moi, c'est que je ne suis aucunement en peine, mais si vous estimez être sur le bon chemin, et qu'une réaction intelligente est de baigner dans le mal-être, ça ne se discute même pas.

Bien cordialement.
Répondre