Il n'y a pas que les autres

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Sans Prétention »

Memphis a écrit : La colère et la haine que j'ai en ce moment je l'ai surtout contre moi et contre ce type. Contre moi car je me dis que si j'avais fait ce qu'il fallait pour mon couple et ma famille cela n'aurait peut être jamais eu lieu.
Ca s'appelle la culpabilité. Dans mon cas, quoique j'aurais fait ou pas, mon épouse aurait plongé. Travail psy lourd à faire sur elle... Donc responsable, oui, mais PAS COUPABLE ! (c'est pas toi qui a "fauté")
Memphis a écrit : La 1ère faute c'est moi qui l'ai commise et engendrer la sienne.
Ah si, t'as "fauté" ?
Memphis a écrit : Après j'en veux à lui car j'idealise peut être trop le symbole du mariage/fidélité et me dit que tout homme doit être comme moi, toujours amoureux de sa femme avec des hauts et des bas mais jamais de la vie je n'ai cesser de penser a ma femme, les autres femmes ne m'intéressent absolument pas. C'est les valeurs et principes que j'ai toujours pensé. Aujourd'hui ils se sont envolés.
Et à elle, tu lui en veux pas ? Y a comme un problème dans ton analyse. Tu portes le malheur du monde sur tes épaules et ta compagne n'y est pour rien ? S'agit pas de l'accabler du matin au soir, bien sûr, mais si Elle n'y est pour rien alors c'est cuit. Un couple, il me semble que c'est d'abord deux personnes ?
Memphis a écrit : La reconstruction oui car je l'aime comme au 1er jour mais avec une tête et un cœur ecrases, c'est compliqué.
J'aimerais qu'elle comprenne ma souffrance qu'elle accepte de changer d'elle meme sans que lui demande car sinon elle le ferai à contre cœur, ca ne viendrait pas d'elle de son choix a elle.
Voilà donc les jours passent avec cette rancœur en moi que je garde pour ne pas la brusquer et surtout qu'elle ne se mette pas à pleurer.
Le weekend va être long pour moi je pense....
Ouh pinaise ! Tout pareil !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par fifi59 »

:sad: :sad:
Je reviens de psy de couple....
Et en te lisant Menphis, je e dis que ce que j'y ai entendu t'irai comme un gant.

Il parait que je refuse d'admettre mon statut de victime d'un abus, outrage, (on l'appelle comme on veut), de la part de mon mari. C'est un statut qui se veut libérateur... or, moi, il me met dans l'impuissance. Ce que je ne supporte pas... et donc je cherche partout la faute que j'ai commise qui a poussé mon mari dans d'autres bras... :doute:
La réponse est claire pour la psy: il n'y a pas de faute. Une responsabilité dans un climat trop ronron, peut être... Mais c'est lui qui a voulu et qui l'a fait.

Menphis, je t'offre donc les paroles de la psy: tu es plus victime (ouille, c'est dur) que coupable!!!!

Si un changement de sa part est insupportable, alors il faut vous séparer. Si vivre ensemble signifie pour toi mourir un peu, il y a une erreur dans l'équation!!!! Tu es en droit d'avoir des exigences. Elle a le droit de dire oui ou non. Et tu avises... mais là, visiblement, c'est elle qui jette les bases de la reconstruction... heu.... :ire: Y a un problème dés le départ là.

Je me suis entendue dire à la psy ce matin: je suis tellement désolée d'avoir tant d'éxigences et d'angoisses avec lui. Elle m'a dit "Après ce qu'il vous a fait????????????"
Avatar du membre

Auteur du sujet
Memphis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 09:15

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Memphis »

Merci fifi59 pour ton message.
C'est exactement ça sauf que moi je sais ce que j'ai fait pour qu'elle aille dans les bras d'un autre. Je m'en veux bcp. J'ai énormément de colère pour moi, je culpabilise.
Ma femme prend peu à peu conscience de ses actes et lorsque je suis au plus bas, dans mes pensées, elle n'est pas bien, me pousse à bout pour savoir ce qu'il y a dans ma tête. Moi je coulanr rien dire, elle éclate de rage car elle est malheureuse de me voir dans cet état.
Ne voulant pas voir ma femme comme ca, aujourd'hui je fais comme si tout allais bien extérieurement tout en étant ronger de l'intérieur et croyez moi c'est super dure.
Demain soir je vois mon psy. Peut être me dira-t-il comme a toi ?
Mais c'est vrai que ce n'est pas normal de tout prend sur sois alors que c'est pas moi qui est fauté. Normalement ma femme devrait se repentir et tout faire pour se faire pardonner et accepter à toutes mes demandes. Je ne dois pas être clair moi.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par fifi59 »

Je ne sais pas si elle doit accepter toues tes demandes. Mais elle doit les entendre. Et faire au mieux avec...
Pourquoi tu ne lui dis pas ce que tu as sur le coeur? Cela n'est pas dans tes habitudes?

PS: Qu'as tu fait pour pousser ta femme dans d'autres bras?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Memphis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 09:15

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Memphis »

Pour toutes mes demandes je pense qu'elle les a entendu suffisamment mais je ne pense pas qu'elle les comprenne. Ce qui est une connerie pour elle et que je dois faire avec et tres important pour moi. Et vous voyez comment je suis, je laisse passer et ne dis plus rien.
Pour ce que j'ai fait, mon changement de vue pro, la routine et je penser une petite dépression que personne n'a vu venir a fait que je me suis renferme sur moi meme et n'est pas été present pour ma femme, pas d'attention, de mot d'amour, toutes ces choses que je faisais avant comme lui offrir des fleurs chaque semaine et je le faisais pendant des années. La j'ai arrêté, pourquoi ? Je sais pas.
Idem pour mes enfants. Du coup aujourd'hui je m'en veux a un point vous ne pouvez l'imaginer.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Sans Prétention »

Memphis a écrit :Pour toutes mes demandes je pense qu'elle les a entendu suffisamment mais je ne pense pas qu'elle les comprenne. Ce qui est une connerie pour elle et que je dois faire avec et tres important pour moi. Et vous voyez comment je suis, je laisse passer et ne dis plus rien.
Pour ce que j'ai fait, mon changement de vue pro, la routine et je penser une petite dépression que personne n'a vu venir a fait que je me suis renferme sur moi meme et n'est pas été present pour ma femme, pas d'attention, de mot d'amour, toutes ces choses que je faisais avant comme lui offrir des fleurs chaque semaine et je le faisais pendant des années. La j'ai arrêté, pourquoi ? Je sais pas.
Idem pour mes enfants. Du coup aujourd'hui je m'en veux a un point vous ne pouvez l'imaginer.
Presque pareil... Dépression pas comprise. La source ? Elle : malaise, étouffement, crises... J'ai pas su réagir mais je me suis débarrassé de cette culpabilité là. Elle m'intoxiquait le système nerveux. Et franchement, ça va mieux.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Memphis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 09:15

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Memphis »

Oui je culpabilise beaucoup. Ce soir j'ai rdv chez le psy. J'espère qu'il pourra m'expliquer pourquoi et comment faire sans débarrasser. Hier soir grosse discutions avec ma femme, je me suis rendu compte qu'elle m'écoutait mais qu'elle entendais pas mes mots, des demandes, mes petits cadeaux que j'aurais aimé qu'elle m'offre. Pour elle tout ce que je dis c'est pour plaisanter, elle me prenais pas au sérieux. Quand tu fais des suggestions 50 voir 100 en 10 ans, c'est juste pour rigoler? Elle m'a meme demande ce que je me suis fait sur le pied. Mdr c'est une belle cicatrice que j'ai depuis l'âge de 10 ans. Elle n'a jamais fait attention. Ca fout les boules !!!! Et malgré ca je culpabilise toujours et garde tout en moi. C'est dur à vivre au quotidien
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Sans Prétention »

Memphis,

Il te faut IMPERATIVEMENT distinguer ce qui relève de ta responsabilité (une erreur = responsable) d'une faute éventuelle (ce qui n'est pas la même chose) que tu aurais pu commettre (culpabilité). Il faut savoir qu'une erreur (responsabilité) est rectifiable et peut ne pas avoir d'incidence sur la suite. Une faute... Ca se pardonne, ça se "répare" pas. C'est pas pareil.

Mon erreur à moi a été de laisser madame un peu trop dans les casseroles pour mon travail. Mais, depuis, je mets la main à la pâte de façon active. Donc, j'ai réparé. Ce qui était avant ne parait plus.

La faute, c'est elle qui l'a commise. (un coup d'un soir, c'est une erreur. Mais quand la relation s'installe, désolé, cela exige de jouer double "je" - alors que toi tu joues cartes sur table - et donc mentir, omettre, inventer... Etre FAUX... Vivre FAUX... Vivre sa fuite, vivre sa faute, au regard du contrat initial passé entre elle et toi...) Trop de déséquilibre.

Elle étouffait (comme si c'était de ma faute mais en fait c'est un problème interne, quelque chose qui lui appartient : elle ne supporte pas "la vie de famille", "la routine". Pourquoi alors tu t'es foutue avec moi ? On n'a pas la même définition de ce que signifie la vie à deux (puis à quatre) donc : cartes sur table : "Qu'est-ce que tu veux VRAIMENT pour être heureuse dans ta vie ?") et n'a pas trouvé mieux que de se prendre un amant. Ben ça, c'est sa responsabilité ET, en quelque sorte sa faute.

PERSONNE, même si le couple se ressoude, n'a pu évacuer la blessure. Et ce n'est pas une cicatrice. La cicatrice ça saigne plus normalement. Mais après le désastre, tu vis comme un hémophile. La moindre petite écorchure... Ca coule à flots. C'est quand même pas la même chose le ménage et une infidélité...

Donc accepte ta responsabilité (mais je me demande de quoi au juste vu ce que tu écris...) mais la culpabilité, tu la roules, tu en fais un suppo et tu la fourres dans le c... de ton pire ennemi ! :biere:

PS : BOn, je me suis un peu perdu entre "faute" et "erreur", mais une chose : on ne peut pas être coupable d'un non crime...
Modifié en dernier par Sans Prétention le mar. 14 avr. 2015 11:42, modifié 1 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Memphis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 09:15

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Memphis »

Peut être que ma femme étouffait, n'aime pas ca vie de famille, la routine. Je ne sais pas. Je lui ai demandé elle m'a pas dit ca mais le pense t-elle réellement? Elle avait besoin de fun dit elle. Donc j'en déduis que notre train train ne lui va pas. J'ai beau lui demander de réfléchir à comment faire tout le fun qu'elle a fait avec son amant avec 2 enfants, elle me dit pas possible. Et oui difficile quand on est mère de famille. On ne peux pas tout avoir. Je lui ai même demandé de trouver du fun pour nous tout en ayant les enfants, mais du fun pire que ce qu'ils faisaient. Elle me dit qu'elle va trouver. Je lui souhaite bien du courage. On ne peut pas être le mari et l'amant avec les jeux coquins en même temps!!!
Je lui ai déjà proposer de voir un psy elle aussi. Elle etait d'accord maintenant elle ne veux plus. Pour elle, elle n'en a pas besoin. Je doute de ca
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Sans Prétention »

Memphis a écrit :On ne peut pas être le mari et l'amant avec les jeux coquins en même temps!!!
Ben si, c'est la route que j'ai prise (et je peux te dire que... :calin ) !!!

Avant d'être un mari, tu étais son amoureux... Elle est clivée ta femme : elle sépare le père et l'amant. Fausse représentation !!! Tu n'es pas QU'UN gentil papa, merde ! :bise:
Memphis a écrit :J'ai beau lui demander de réfléchir à comment faire tout le fun qu'elle a fait avec son amant avec 2 enfants, elle me dit pas possible. Et oui difficile quand on est mère de famille. On ne peux pas tout avoir.
Conneries ! Elle a un problème d'identification...
Donc si je suis le raisonnement : ELLE a décidé que TU serais le gentil papa concon et elle la maman à la maison et en dehors, elle est une amante. Et toi ? Manque un bout. Déséquilibré !

Pour équilibrer : tu fais pareil, tu retrouveras une identité pleine et entière de toi (j'imagine que, comme tout le monde, tu aimes faire l'amour ?) et si tu en as pas les moyens, elle doit se calmer un temps.
Dans le cas d'une impossibilité, par son comportement, elle te kidnappe ta virilité. C'est elle qui décide. Insupportable ! Tu as un pouvoir : tu te barres (un temps) pour ne plus être QUE le gentil papa.

Si tu n'arrives ni à t'affirmer, ni à te barrer, alors peut-être fouille du côté de la dépendance affective... (ça peut être elle ou toi ou les deux !!!)

Elle te refuse clairement la place que tu as dans le réel de votre engagement (on est un COUPLE, bordel) : ça fout les glandes !!! :+

Elle sépare amour et désir. Elle sépare père et amant. Elle sépare le couple en foutant un sandwich au milieu. Que de séparations symboliques ! Une vraie, ça la secouerait vu qu'elle semble INCAPABLE de réfléchir sereinement...

Autre solution, il n'y a PLUS d'amour DU TOUT... Et là... Retour à la case "dépendance affective" !
Modifié en dernier par Sans Prétention le mar. 14 avr. 2015 11:44, modifié 1 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Memphis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 09:15

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Memphis »

Voila ça fait une semaine que je ne suis pas venu ici.
Cela fait une semaine que mon vase se rempli à chaque phrase que ma femme dit et ou je répond du tac-o-tac sur son infidélité.
Tout ça jusqu'à dimanche soir ou là j'ai littéralement explosé.
J'ai dirait-on "pété un câble". Au noms d'oiseaux s’ajoutait toutes les cochonneries qu'elle a faite, avec les détails bien sur.
Des mots, des phrases que je disais en hurlant et en lui demandant de partir de chez nous, en lui disant que le 1er jour ou elle l'a embrassé, elle savait que ça finirais ainsi.
Dans ma colère, malheureusement se trouvais les enfants qui on tout vu, tout entendu, et je leur ai bien expliquer avec des mots à eux ce qu'avais fait maman, quand elle l'avait fait.
Ils pleuraient et disaient que maman ce n'est pas bien de faire çà.
Ne voulant pas partir, c'est moi qui est fait sa valise et l'ai foutu dehors avec une telle violence que tout le quartier a du m'entendre.
J'ai fini la soirée avec les enfants. ils ont ris. On a joué ensemble et je les ai couché.
J'ai repensé aussitôt à ce que j'avais fait et je sais que ce n'est pas bien d'avoir mêlé les enfants à tout çà. J'ai envoyé un texto à ma femme pour lui dire que si elle voulait rentrer, la porte est ouverte. Elle est revenue vers minuit.
Aujourd'hui ma colère est parti (peut être fallait-il çà!!! je sais pas) mais j'ai beaucoup de doutes sur notre avenir.
Dans mes réflexion depuis hier matin, je me demande comment moi je vais pouvoir faire ou vivre avec la femme que j'aime alors que mes valeurs et mes principes y sont opposés. Pour moi le mariage est sacré, la fidélité et la confiance sont pour moi la base du mariage (chacun pense ce qu'il veut). Soit je me sépare de celle que j'aime plus que tout et j'y perd aussi mes enfants (en parti car je l'ai verrais beaucoup moins) mais je suis en respect avec moi-même, soit je continu de l'aimer et je laisse de coté qui je suis au fond de moi. Et si il y a séparation, comment vais-je faire un jour pour refaire confiance à quelqu'un?
Ma tête me dit de partir, mon cœur me dit de rester.
Bizarre comme sensation....
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Lautrec »

Bonjour Memphis :)

J'ai lu tout ton parcours et le dernier message avec le pétage de plombs m'avait laissé pensé que tu avais réalisé combien tu t'accablais de reproches et de culpabilité pour ne pas les diriger contre ta femme.
Je rejoins +10 nos compagnons de galère lorsqu'ils insistent sur la différence entre responsabilité et culpabilité. Si tu as une part de responsabilité dans l'essoufflement de votre couple, tu n'es en revanche coupable de rien et tu le sais n'est-ce pas ?

Tout le monde ici est en mesure de comprendre combien tu te sens partagé entre l'amour que tu éprouves pour elle, et la souffrance que son comportement t'as infligé.

Mais lui accorder des circonstances atténuantes, lui trouver des excuses, vouloir la protéger... ça n'est pas cohérent.
Pas plus que de péter (légitimement) les plombs, la flanquer dehors devant les enfants (dommage)... pour la laisser revenir juste après.

Tu vois ce que je veux dire Memphis ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Sans Prétention »

Memphis a écrit :Pour moi le mariage est sacré, la fidélité et la confiance sont pour moi la base du mariage (chacun pense ce qu'il veut). Soit je me sépare de celle que j'aime plus que tout et j'y perd aussi mes enfants (en parti car je l'ai verrais beaucoup moins) mais je suis en respect avec moi-même, soit je continu de l'aimer et je laisse de coté qui je suis au fond de moi. Et si il y a séparation, comment vais-je faire un jour pour refaire confiance à quelqu'un?
Ma tête me dit de partir, mon cœur me dit de rester.
Bizarre comme sensation....
On partage la même. Exactement. Tu me diras comment tu avances. 10 mois après la découverte, je commence à peine à zénifier... Mais ce qui m'insupporte c'est que la terre entière se ligue contre moi pour me dire :"allez, passe l'éponge, il faut avancer", comme ça, sans réparation. Je vais t'en foutre des Bob l'éponge moi !!! Démerde-toi avec tous tes rêves (étaient-ils si démesurés que ça ?) brisés pauvre con... Ca m'exaspère !!! A mort !

Pour la colère, c'était pas le mieux mais entre nous, sans électrochoc, y en a qui comprennent RIEN ! On se tient au courant pour la suite...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Memphis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 09:15

Re: Il n'y a pas que les autres

Message par Memphis »

Je suis comme toi SP, on n’arrête pas de me dire d'avancer, d'oublier, la reconstruction passe par là.
Quelle reconstruction si la femme que j'ai rencontré, que j'aime, aujourd'hui ne partage pas mes valeurs ou ne les comprends pas? Pour elle, elle a eu une faiblesse!!! Moi c'est on être qui a été détruit.
Aujourd'hui elle a en travers de la gorge ce qui c'est passé dimanche soir, tout ce que je lui ai dit, ce que j'ai fait et m'as dit qu'elle n’était pas prête de l'oublier.
La je me torture la tête à savoir quoi faire.
Soit je vis pour elle, son bonheur au détriment du mien, soit je perds tout et je dois me reconstruire sans savoir mon avenir amoureux.
Répondre