Trompé, humilié au plus profond de moi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Liive11
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 19:37

Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Liive11 »

Bonjour,

il y a 2 mois de cela, ma femme pianotait sur l'audit sur un site de "sorties" car elle disait s'ennuyer la semaine. (nous vivons en célibat géographique la semaine)
Je suis quelqu'un d'ouvert aussi je l'ai laissée faire, mais confiance était totale.
Mais un vendredi soir, je me suis rendu compte qu'elle avait découché la veille... petite prise de bec . Elle m'a dit avoir été chez des amis et trop fatiguée y avoir dormi.
Il y a une semaine nous avons pris des vacances en famille ( nous avons une petite fille de 5 ans)
Génial, affection...que du bonheur. Jusqu'au mais....
Le jeudi lors d'une discussion je lui ai demandé pourquoi elle appelait des heures le même numéro ( facture du portable)
Je lui ai mis la pression et elle m'a avoué avoir une romance depuis 6 semaines, et m'avoir trompé 1 fois depuis la semaine précédente.
Retour maison le vendredi ou elle m'annonce vouloir mettre les choses au clair.
Je la laisse partir pensant son retour en soirée . Que nenni, je l'ai appelée le samedi matin ou elle m'a avoué avoir recouché avec lui après une longue discussion.
Elle revient a la maison, me dit avoir rompu au niveau physique mais être amoureuse de lui... et de moi!
Choc, ce n'est pas le coup d'un soir, mais un amour... que dois je penser?
Nous avons un compromis, elle peut le revoir, mais tout contact intime lui est interdit.
En fait elle sort avec une bande de copains copines, le jeudi en discothèque... elle le reverra sans mon accord de toute manière, donc..
Je tiens a mon couple, je l'aime et elle dit aussi m'aimer, d'ailleurs nous avons toujours une activité sexuelle.

Je n'y comprends rien, je souffre.... envie de tourner la page.. et en même temps je pense fortement que notre couple peut en ressortir grandit

merci de m'avoir lu...
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par fifi59 »

Pas le temps de répondre (suis sur le départ), mais pas envie de te laisser seul...
Je reviens dés que possible!!

Nous sommes nombreux par être passés par les affres de l'infidélité...
Bien à toi!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Sans Prétention »

Bonjour Liive,

Je n'ai pas envie de te dire bienvenue et tu comprends pourquoi, sans même que je ne te l'explique...

Quelques points qui me chiffonnent (parce qu'on est toujours plus lucide sur les autres que sur soi-même, ça va sans dire...)
Liive11 a écrit : il y a 2 mois de cela, ma femme pianotait sur l'audit sur un site de "sorties" car elle disait s'ennuyer la semaine. (nous vivons en célibat géographique la semaine)
L'ennui a bon dos... Tu ne t'ennuies pas toi ? L'ennui est une thématique développée à l'infini par des gens qui ont besoin de "meubler" leurs vies avec de l'occupationnel (très utile et salvateur souvent... Mais dans certaines proportions...) ça se décline parfois aussi avec une espèce de "peur de vieillir, peur de la mort, vivre à moitié..." Ca parle de la même chose: pour exister, faisons tout et n'importe quoi. Dans le cas de l'infidélité, surtout n'importe quoi ! Laisse-moi deviner... Tu as un univers intérieur plus vaste que le sien ?
Liive11 a écrit :Je suis quelqu'un d'ouvert aussi je l'ai laissée faire, mais confiance était totale.
Caractéristique du cocu en puissance: confiance totale. Non... Elle ne peut pas me faire ça... Elle est équilibrée et tout et tout. Fin du rêve. Ta femme a senti que tu étais "large" d'esprit, elle a compris cette ouverture comme une autorisation à faire n'importe quoi. La mienne m'a sorti un jour : "C'est quand même pas normal que j'avais l'impression qu'il se passerait rien APRES..." Non, ce n'est pas normal. Pour les "fidèles", la fidélité est un principe, une base. Pour les cocufieurs, c'est une conséquence: tant que je suis bien dans ma vie, je te trompe pas. Dès que j'ai un pet de travers... Et certains, finalement, sont jamais bien. Assez enfantin comme raisonnement, mais c'est ainsi.
Liive11 a écrit :Mais un vendredi soir, je me suis rendu compte qu'elle avait découché la veille... petite prise de bec . Elle m'a dit avoir été chez des amis et trop fatiguée y avoir dormi.
Période 0, relis mon post (en parallèle dans une nouvelle fenêtre et remonte un peu au message de "Sans Prétention", moi :petard: ) : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... ode#p53209

Liive11 a écrit : Le jeudi lors d'une discussion je lui ai demandé pourquoi elle appelait des heures le même numéro ( facture du portable)
Je lui ai mis la pression et elle m'a avoué avoir une romance depuis 6 semaines, et m'avoir trompé 1 fois depuis la semaine précédente.
Retour maison le vendredi ou elle m'annonce vouloir mettre les choses au clair.
Période 1
Liive11 a écrit : Je la laisse partir pensant son retour en soirée . Que nenni, je l'ai appelée le samedi matin ou elle m'a avoué avoir recouché avec lui après une longue discussion.
Période 2
Liive11 a écrit :Elle revient a la maison, me dit avoir rompu au niveau physique mais être amoureuse de lui... et de moi!
Choc, ce n'est pas le coup d'un soir, mais un amour... que dois je penser?
Période 3
Liive11 a écrit :Nous avons un compromis, elle peut le revoir, mais tout contact intime lui est interdit.
Période 4. Est-ce que au moins tu mesures que cette "interdiction" n'a pas de sens ? C'est comme dire, va, bois de la bière, mais je t'interdis de pisser... La racine du mal est là: le contact doit être rompu. Hors de ce principe, point de salut. Reste la période interrogations et tout le reste...
Liive11 a écrit :En fait elle sort avec une bande de copains copines, le jeudi en discothèque... elle le reverra sans mon accord de toute manière, donc..
Je tiens a mon couple, je l'aime et elle dit aussi m'aimer, d'ailleurs nous avons toujours une activité sexuelle.

Je n'y comprends rien, je souffre.... envie de tourner la page.. et en même temps je pense fortement que notre couple peut en ressortir grandit

merci de m'avoir lu...
Ta souffrance est légitime. Maintenant, il te faut sortir de ton doux rêve pour prendre la bonne décision. Quelques repères pour que ça ne recommence pas : thérapie couple et individuelle, reconnaissance du mal fait au lien (ben oui, tromper, c'est avant tout s'attaquer au lien qui vous unit, et à coups de :gun2:

Parce que non, ta femme ne t'appartient pas, mais oui, elle a une responsabilité envers toi. C'est ça le lien... Et ses bonnes copines... Laisse moi deviner... Des philosophes éclairées qui aspirent à rendre le monde meilleur ? :cocu:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Liive11
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 19:37

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Liive11 »

Merci pour ces réponses, ces éclaircissements.
L'ennui, ma femme a perdu son père il y a 6 mois, jai été très présent, mais depuis pour elle, sa vie n'a plus de sens me dis t'elle.
L'ennui, elle s'ennuie la semaine seule en rentant du boulot. Elle est commerciale, j'ai des horaires fixes. J'ai un pied à terre pour la semaine ou je garde notre fille de 5 ans. Le vendredi soir, ma femme vient nous chercher elle et moi.
Mon univers, le soir en rentrant du boulot vers 18h30, c'est de récupérer ma fille chez la nounou (qui va la chercher à l'école) et m'en occuper pendant 2 heures. Ensuite je lis, je regarde une série et au lit vers 23H00. J'ai l'impression depuis sa tromperie que Je suis une "boniche".
J'ai rencontré ma femme il y a 8 ans... dans un état pitoyable (trompée 1 an avant puis séparée depuis 6 mois après s'être "vengée")

Plus confiance en les hommes, en la vie. Je l ai aidée a remonter la pente, nous étions heureux... et elle me le dit encore, je suis son sauveur, son pilier, mais elle a une osmose avec l'autre...
Maintenant, nous discutons.. calmement. Elle me dit qu'elle a de la chance de m'avoir.. que je suis compréhensif comme pas un. Elle me dit que je suis large d'esprit mais que si je lui avait demander de le quitter, elle m'aurait dit oui mais serait aller le voir en cachette.

Ses bonnes copines, une femme de 50 ans divorcée qui sort car ses enfants sont grands, et les autres des célibataires... pas forcément de bonnes fréquentations... mais que puis je faire le jeudi soir... je garde mon enfant, je suis prisonnier ! A moins de la faire garder la soirée et aller espionner. Je ne peux me résoudre à mettre ma main dans l'engrenage. Cette spirale infernale m'entrainerait encore plus bas, et je ne veux pas que ma fille soit mêlée a tout ça.

Alors thérapie individuelle pour moi, pour nous pourquoi pas oui... mais ce sujet déjà abordé ne l'enthousiasme pas, elle pense que "les psy" ne font qu'écouter ... et ne résolvent rien.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Sans Prétention »

Liive11 a écrit :L'ennui, ma femme a perdu son père il y a 6 mois, jai été très présent, mais depuis pour elle, sa vie n'a plus de sens me dis t'elle.
L'ennui, elle s'ennuie la semaine seule en rentant du boulot. Elle est commerciale, j'ai des horaires fixes. J'ai un pied à terre pour la semaine ou je garde notre fille de 5 ans. Le vendredi soir, ma femme vient nous chercher elle et moi.
Ben tiens, je te l'avais dit: "ennui" = mort qui rode = quel sens a ma vie ? = je fais quoi ? = je fais tout (et n'importe quoi) A ça, on rajoute instabilité dans les horaires pro + éloignement... Cocktail explosif ! (oui parce que ta chère et tendre a un besoin MALADIF d'attention...)
Liive11 a écrit :Mon univers, le soir en rentrant du boulot vers 18h30, c'est de récupérer ma fille chez la nounou (qui va la chercher à l'école) et m'en occuper pendant 2 heures. Ensuite je lis, je regarde une série et au lit vers 23H00. J'ai l'impression depuis sa tromperie que Je suis une "boniche".
S'occuper d'un enfant c'est tout un univers. Et pourquoi c'est pas madame qui s'en occupe ? Perso, je trouve ça super le "gentil papa" mais bizarrement, ça te fout dans la case "gentil papa". Tu n'es donc plus un amant, donc plus désirable. Clivage: elle n'arrive plus à te voir comme un amoureux ET un père. Te reste que la fonction familiale. Elle donne son désir à un autre. C'est pas ça l'amour.
Liive11 a écrit :J'ai rencontré ma femme il y a 8 ans... dans un état pitoyable (trompée 1 an avant puis séparée depuis 6 mois après s'être "vengée")
Quand on a pris le pli...
Liive11 a écrit :Plus confiance en les hommes, en la vie. Je l ai aidée a remonter la pente, nous étions heureux... et elle me le dit encore, je suis son sauveur, son pilier, mais elle a une osmose avec l'autre...
Tout (presque) pareil !!!!! C'est dingue ça !!!! :bonk:
Liive11 a écrit :Maintenant, nous discutons.. calmement. Elle me dit qu'elle a de la chance de m'avoir.. que je suis compréhensif comme pas un. Elle me dit que je suis large d'esprit mais que si je lui avait demander de le quitter, elle m'aurait dit oui mais serait aller le voir en cachette.
Oui, ça je sais et je confirme. Adieux bisounours... :sad:
Liive11 a écrit :Ses bonnes copines, une femme de 50 ans divorcée qui sort car ses enfants sont grands, et les autres des célibataires... pas forcément de bonnes fréquentations... mais que puis je faire le jeudi soir... je garde mon enfant, je suis prisonnier ! A moins de la faire garder la soirée et aller espionner. Je ne peux me résoudre à mettre ma main dans l'engrenage. Cette spirale infernale m'entrainerait encore plus bas, et je ne veux pas que ma fille soit mêlée a tout ça.
Exact. C'est pas à toi de faire, mais à elle. De la lecture développement personnel, club de yoga, série TV passionnante, association humanitaire... Non, boîte ! Et merde ! Y a tellement de choses "bien" à faire... La boîte est ton ennemie. C'est une boîte qui enferme.
Liive11 a écrit :Alors thérapie individuelle pour moi, pour nous pourquoi pas oui... mais ce sujet déjà abordé ne l'enthousiasme pas, elle pense que "les psy" ne font qu'écouter ... et ne résolvent rien.
Elle a surtout peur qu'ils trouvent d'autres trucs. La mienne y est allée POUR trouver ces "trucs". Je te propose EMDR pour traiter le traumatisme de la perte de son père. Ce sera un bon début. C'est pas des psy comme les autres... Après, peut-être qu'une porte s'ouvrira... Sait-on jamais... :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Liive11
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 19:37

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Liive11 »

Merci,

oui, je vais parler avec elle pour une consultation et la mort de son père, c'est peut être une voie.
Son père n'a pas été présent durant sa plus tendre enfance.
Divorcé il a refait sa vie avec une marâtre lol... mais toujours aussi absent.
Peu après notre rencontre (ma femme et moi) il a commencer a retisser des liens affectifs.
Depuis 5 ans, retraité il a eu une attention pour ma fille ( il tenait a acheté telle ou telle chose, ex son premier vélo)
Il a quitté sa deuxième épouse pour se remettre en couple une 3eme fois.

Voilà pour ce volet.
Comment puis je être l'amant de ma femme, si je m'occupe seul de ma fille le WE? On tourne en rond, je ne vais pas la faire garder quand même.
Il est vrai que depuis sa naissance je n'apporte plus a ma femme autant de preuves d'affection.... Et puis elle me dit que l'autre et moi sommes complémentaires. Je pense qu'elle veut parfois le beurre et l'argent du beurre.

merci
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par fifi59 »

Oh la la....
Effectivement, un cocktail explosif...

Pour le deuil du père, on peut entendre, comprendre sa douleur... mais elle doit distinguée ce qui fait souffrir l'enfant en elle et ce qu'elle considère comme un besoin aujourd'hui... besoin de 2 hommes... elle est où sa liberté de choisir??? Et oui, choisir rend libre!!
Et un psy qui t'écoute, et reformule te laisse libre de choisir.
EMDR, si la mort du père est un trauma, pourquoi pas.... maintenant, il s'agit surtout de la mort d'un père fantôme... comment faire le deuil d'un fantôme. C'est compliqué ça...

Ce qui m'ennuie dans cette histoire, c'est l'impasse dans laquelle elle te met (et que t'as pas demandé). C'est elle qui est dans un non choix et c'est toi qui est coincé...coincé entre ta femme et ta fille... ça va pas , ça... Et en plus,pour elle y a répétition.

Pour le jeudi soir, bien sur c'est à toi de voir. Quand on est dans notre position, on se retrouve à faire des trucs tout moches. Mais n'oublies jamais: c'est pas nous qui sommes moches. C'est la situation....

Votre couple peut en ressortir grandi, comme tu le disais dans ton premier post, à condition qu'elle accepte de grandir tout court!
La discothèque le jeudi soir, avec copains copines, pendant que Mr s'occupe de ma môme que je ne vois pas de la semaine... il y a comme un air d'immaturité là dedans...
Elle n'a donc aucune crainte de perdre ce qu'elle a?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Sans Prétention »

Liive11 a écrit :Son père n'a pas été présent durant sa plus tendre enfance.
Divorcé il a refait sa vie avec une marâtre lol... mais toujours aussi absent.
Peu après notre rencontre (ma femme et moi) il a commencer a retisser des liens affectifs.
Depuis 5 ans, retraité il a eu une attention pour ma fille ( il tenait a acheté telle ou telle chose, ex son premier vélo)
Il a quitté sa deuxième épouse pour se remettre en couple une 3eme fois.
Ben voilà: ça stabilise vachement tout ça ! Génial ! Pas besoin de psy ta femme ? Elle est sûre ? Chacun voit comme il veut... Mais quelqu'un va payer pour cet abandon... Laisse-moi deviner qui...
Liive11 a écrit :Comment puis je être l'amant de ma femme, si je m'occupe seul de ma fille le WE?
Il faut casser cette logique. L'autre te pique ta place légitime. Comment faire ? Pour le moment : :doute: (je comprends pas bien vos plannings respectifs en fait...)
Liive11 a écrit :Il est vrai que depuis sa naissance je n'apporte plus a ma femme autant de preuves d'affection.... Et puis elle me dit que l'autre et moi sommes complémentaires. Je pense qu'elle veut parfois le beurre et l'argent du beurre.
Le beurre et quoi ? Bon ben t'as tout compris sauf qu'il y a dindon au milieu de la farce. Certains "font avec". Moi j'y arrive pas.
Moi ma femme elle m'avait quand même sorti : " Sans lui, plus rien n'a de sens." Je te dis pas les gosses, la maison, les chats, le mari et tout le tremblement... Et le mec il proposait quoi ? Ah oui: une b... molle et pas quitter sa femme. Ah oui, et aussi, il me ressemblait intérieurement.
Si j'avais trompé ma femme, on aurait été jumeaux de connerie ! Sinon, le top du top ! :gun4
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Liive11
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 19:37

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Liive11 »

Bonjour,

l'autre je l'appelle comme ça est célibataire... 41 ans son petit pavillon... aucune attache... facile pour lui.
Ma femme me dit (on a de longues discussions en tête à tête sans prise de tête) qu'il est bon danseur et que coté Q, la premiere fois a été fantastique donc même pas de B M ...
Bref je lui ai dit ce jour que cette situation va évoluer forcément et que c'est elle qui devra faire un choix... pas moi. Si le respect et la fidélité sont tombés au puit, il reste l'assistance et le secours... (4 piliers du mariage civil) Dons de mon coté je lui met cette petite pression...
C'est à elle de décider, et non a moi. L'autre, joue les mecs cool apparemment, (tu m'étonnes il a tout a gagner dans cette relation.) : si ton mari te quitte je t'ouvre grande ma porte, une place pour tes fringues etc.... on communie a merveille... bref le grand jeux du type qui est libre.
J'aurai préféré un mec marié qui lui fasse miroiter monts et merveilles... sans quitter sa femme.!
PS: pour notre système de travail en semaine... madame commerciale... 6 départements... on a pris une maison au centre de son secteur.
Moi , je travaille à 100 km de la maison emploi fixe, donc on scolarise la petite avec moi. J'ai une location pour éviter les allers retours quotidiens.
Bien a vous
Avatar du membre

Auteur du sujet
Liive11
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 19:37

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Liive11 »

Nous prenons cettesemaine deux jours de repos sans la petite. J'ai planifié le road book. Surprise sur la destination. On va voir comment elle réagit.
Je tiens a notre couple, a ce que nous avons construit durant 8 ans.
MOI: je me dis que je lui ai imposé de ne plus le toucher...sexuellement mais pas interdit de le voir : elle a droit de boire de la bière mais pas de pisser... Elle: se dit que si elle le quitte il est malheureux, et elle aussi
si elle me quitte je suis malheureux et elle aussi.
Mais lui que lui propose t il? Je t'ouvre ma porte si ton mari te mets dehors ! le grand seigneur !
Il lui dit aussi: je ne veux pas faire de mal a ton mari... je n'aimerais pas être a sa place. Quel seigneur ! il passe aux yeux de ma femme pour un héros !
Il ne lui a jamais dit: notre histoire est trop belle , mais impossible... je rompt avec toi.... va voir ton mari....
Le malin...
A méditer qu'en pensez vous?
Avatar du membre

Plusdanstoncoeur
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 20:54
Localisation : A côté de la plaque

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Plusdanstoncoeur »

Salut, ça me rappelle mon histoire mon ex m'a trompé avec plusieurs types (seule différence) pour au final coucher quelques fois avec l'un d'entre eux et finir par se foutre en couple avec.

Le mec l'a manipulée comme une gamine, des belles paroles, quelques cadeaux par-ci par là histoire de l'endormir, et hop le tour était jouer.

Pour moi c'est foutu, je suis désolé d'être aussi direct avec toi mais si vous en avez parler et qu'elle à recommencer, et qu'en plus de ça tu sais pertinemment qu'elle va recommencer alors laisse tomber.
Si j'ai appris une chose de mon histoire : partir la tête haute.
Montre lui que tu es fort, que tu as confiance en toi, que tu es présent et que si elle part c'est ELLE qui perd quelque chose, pas toi.

C'est la seule manière pour qu'elle revienne, je pense. Le coup du "Je t'aime trop ne pars pas, je suis rien sans toi" ça ne fonctionne pas, elle ne doit pas se sentir en position de force mais en position de faiblesse !
C'est elle qui perd un mari génial, toi tu ne perds qu'une femme infidèle, c'est cru mais le syndrome de Stockholm fait rage sur ce forum alors je préfère être franc, je l'ai eu pour ma part pendant un certain temps et c'est vraiment pas terrible, on ne peux pas aimer et détester une personne à la fois il faut choisir sinon tu te rendra malade, pour s'aimer il faut être deux, et si ça n'est malheureusement plus le cas chez l'une des deux personnes alors il ne reste qu'une seule option...
Je le vois comme ça pour ma part, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, à toi de voir
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Lautrec »

Bonjour Liive11, j'interviens sur un point que nos histoires ont en commun : le célibat géographique.
Bientôt ex. épouse de militaire, mon conjoint et moi vivions aussi en céliba géo sans possibilité de faire autrement. J'avais comme toi j'avais une fille scolarisée en élémentaire. Nous avons suivi sur les mutations durables mais ça n'a pas toujours été possible et les opex, missions diverses, permancences, formations etc. ont fait que parfois nous ne nous voyions que quelques semaines par an.

Je te donne mon retour d'expérience, si ça peut t'aider.

Pour celui qui s'occupe du foyer et de la famille, le quotidien est plutôt régulier et on gère la solitude parce qu'on doit tout assumer seul et pas bien le temps (ou envie) de sortir se distraire, on réserve ça aux weekend pour partager avec sa moitié.

Pour celui qui sort du foyer pour aller vivre sa vie professionnelle plus loin, sans autre préoccupation que le job, le champs est libre pour avoir des loisirs et répondre aux invitations. La vie est très différente, légitime finalement parce qu'incontournable pour raisons professionnelles... et peut petit à petit prendre beaucoup de place dans l'esprit de l'intéressé.

Insidieusement, le statut du conjoint sédentaire change, surtout si tu es un conjoint très investi (par la force des choses) dans la vie de la maison, le rythme des enfants, quelqu'un de stable, fiable, quelqu'un qui n'est pas soumis à un tas de sollicitations qui pourraient mettre le couple en péril etc.
Il en ressort une impression de sécurité très prégnante pour celui qui revient chaque weekend... [ de quoi se voir pousser des ailes ] NB : ceci est mon propre ressenti et je ne prétends pas que ce soit une vérité absolue.

Comme toi j'ai accusé lourdement le coup quand j'ai appris que j'étais trompée. Je consacrais tant d'énergie à cultiver mon couple et ma famille que je n'ai rien vu venir. Je pensais qu'il se languissait de rentrer à la maison et c'était certainement vrai... un temps.

Bref, quand j'ai appris, comme beaucoup j'ai été dans le déni et j'ai tout mis en œuvre pour essayer de sauver mon couple et ma famille.

Ton projet de parenthèse à deux me rappelle des souvenirs.
Je te souhaite du courage parce que tu risques de te poser des tas de questions pendant ces deux jours et d'être assailli de sentiments de toutes sortes.

Je reviendrai te lire si tu veux en parler après.
Modifié en dernier par Lautrec le dim. 19 avr. 2015 16:22, modifié 4 fois.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Sans Prétention »

Lautrec,

Ton témoignage va tout à fait dans le sens de ce que je disais à Liive: une trop grande "sécurité" offerte au partenaire, bizarrement, ça lui vrille la tête. Au petit jeu du chat et de la souris, tu seras toujours perdant, car souris éternelle. Souris ! :)

Le topic d'Exia (qui a vécu un truc très proche de mon histoire personnelle) est parlant à ce sujet :
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... xia#p51869

Le mec "bien", qui se sacrifie, et ben... C'est l'autre qui "étouffe" dans sa vie :+ et se sent pousser des ailes hors le foyer légitime :kelkon: . Et ce n'est pas le seul cas (retourne voir les posts de Fifi et autres...
Celui de Jag aussi. Ca parle : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... bon#p17548).

Alors "je te laisse le fréquenter mais sans sexe" = c'est mort. "T'es un chic type de me laisser le voir" = manipulation (inconsciente parfois, mais parfois seulement)."si ton mec te laisse tomber, je te prends" = manipulation de la manipulatrice.

Moi, si je suis amoureux, je la prends la femme, lui demande de venir s'installer point barre. A moins que... Je ne veux pas que madame voie mon harem... Tu paries combien ? (Carricature le sandwich : bon danseur, célibataire... Pfff... Il a que dalle à offrir à ta femme à part :bise: ...)

Dans un contexte aussi pourri, le cerveau ça marche pas, l'argumentation, par voie de conséquence, non plus. Le coeur n'est plus là.

Bref. Tu as l'impression de jouer aux dames avec des pions de dames. Ton épouse joue aux échecs et change les règles à chaque fois qu'elle pense perdre. Et toi tu ne comprends RIEN à la partie parce que tu restes dans les clous.

Mais tu possèdes une arme de destruction massive que je n'ai pas su utiliser : ta femme a BESOIN de toi (je soupçonne même un cas de co-dépendance affective). Si tu en as le courage, tu décroches. Ca va lui faire bizarre.

On n'aime pas ce qu'on méprise : tu joues au gentil chien, elle va te donner des sucres ! Sors du jeu si tu peux, elle te montreras un peu plus de respect.

Par contre Lautrec, moi je suis le mec "libre" pour mon boulot et ben... Même pas pensé à "fauter". C'est madame qui a étouffé dans la cuisine. Il y a des constructions internes plus profondes à questionner... :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Lautrec »

Bonjour Sansprétention, j'ai bien compris que la situation est inversée dans ton cas, j'ai lu ton topic.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Sans Prétention »

En revanche, là où ça rejoint de manière récurrente la plupart des posts ici, c'est la sécurité affective donnée à l'un des partenaires (et très souvent, la sécurité affective est donnée par le partenaire qui assure la partie "famille").

Théorie du "desperado" et "trou noir affectif" ? Why not ?

http://www.machronique.com/desperado-af ... tout-prix/

http://www.jerecuperemonex.com/dependan ... desperado/
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre