découverte tromperie par écoute et détective

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par loulouu »

salut cocucmoi,

et oui c'est dur, nous te le confirmons; nous n'avons jamais été préparé à vivre ce genre de situation ...contrairement à toi, je ne pouvais me séparer de ma femme, je n'ai pas pu faire de break (question de courage, d'envie ??), j'avais, malgré tout le mal subi, besoin d'avoir sa présence près de moi. Les comportements divergent d'une personne à une autre mais le résultat est le même : perte de repère, de confiance,de fierté...comme dis précédemment et confirmer par d'autres témoignages, tu es encore en période de doutes, d'interrogations, de visions et/ou images, toutes aussi nocives les unes que les autres ET qui vont descendre ton moral à zéro.

Ok et maintenant on fait quoi ? On continue à se lamenter ? à se prendre la tête tous les soirs en se repassant les événements les uns après les autres ?? mauvaises solutions pour toi et les tiens. Les questions engendrent de nouvelles questions ET la machine se met en marche et pour laquelle, je te rappelle tu n'y auras aucune réponse.

D'après ton récit, as tu fais le point avec ta femme pour ce que tu lui reprochais avant son infidélité ? Je pense que dans ton cas, tu es encore un peu brouillon dans ta tête et à te demander si votre couple devait perdurer. Son adultère n'est pas venu arranger les choses.
A toi de savoir ce que désir, mais tu n'auras pas multitude de choix : option 1: on n'arrête tout (je n'en parle pas, pas celle choisi pour notre couple) ou option 2 : on repart à zéro et alors vs allez devoir mutuellement faire énormément de concessions et en plus toujours dans la souffrance. Le répit ne dépendra que de vous deux.

Je rejoins k.o : 6 à 2 ans et ricochette sur ses conseils (bisous à toi ricochette).

courage à toi.

Loulouu
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par Ricochette »

loulouu a écrit :Je rejoins k.o : 6 à 2 ans et ricochette sur ses conseils (bisous à toi ricochette).Loulouu
:oops: 1ère fois que je me fais biser en public sur ce forum :oops:
Loulouu, tu es la preuve que la tolérance est de mise sur ce forum et qu'il n'y a pas de rancune ni d'agressivité en cas de divergence de points de vue. Tiens :bise:
Vrai que tu as fais un choix difficile mais vous étiez 2 à vouloir le même et vous semblez ne pas vous être trompés (1er degré). Je vous souhaite sincèrement de réussir. Bien du bonheur pour la suite.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocucmoi
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 16:10

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par cocucmoi »

Salut loulou, pourquoi dis tu que j'y étais préparé ? Je n'ai jamais été préparé à ce qu'elle me trompe.
Pourquoi l'as t'elle fait ? Je ne la touchais plus depuis 6 mois et on n'avait quasiment plus de communication.
Elle en attendait, moi j'attendais autre chose et le fossé, la distance s'est installée.... et quelqu'un qui communique s'est trouvé là au mauvais moment.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par Ricochette »

Tous les ingrédients étaient réunis pour que cela arrive. Alors dire que tu y étais préparé dans le sens où tu t'en doutais, pas forcément sous cette forme mais vous avez conjointement rendu le terrain propice.
Il fallait un détonateur pour que vous réagissiez et preniez le devenir de votre couple en main.
Vous y voilà alors terminus ou le voyage continu mais l'inertie n'est plus de rigueur à ce stade.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par loulouu »

salut cocucmoi,

je n'ai jamais dit que "tu étais préparé", tu as peut être mal compris mes propos. Je te confirme une fois de plus, ni toi, ni moi, ni personnes sur ce forum n'a été préparé à l'infidélité...sinon on n' aurait pas besoin de venir s'inscrire dans cette association et de venir dialoguer sur ce forum.

je demande simplement si le faite d'avoir un peu décroché sur ta vie de couple, ne va pas te mettre des battons dans les roues pour reconstruire quelque chose de plus sains ...sais tu exactement ce que tu veux avec ta femme?

Loulouu
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par Sans Prétention »

loulouu a écrit :Je te confirme une fois de plus, ni toi, ni moi, ni personnes sur ce forum n'a été préparé à l'infidélité...sinon on n' aurait pas besoin de venir s'inscrire dans cette association et de venir dialoguer sur ce forum.
Bonsoir. Ah si, si, moi, je m'y étais préparé. Je connais ma femme, j'interprète les signes avant-coureur... Enfin, je me suis blindé un temps... Et ben, ça a servi à rien ! Quand le truc te tombe sur le coin de la gueule, ça fait mal quand même. Et si ça se reproduit, tu n'es plus pareil, donc plus solide, mais ça change RIEN: baoumm !!! Ca t'arrache les tripes comme une mine anti-personnelle !!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocucmoi
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 16:10

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par cocucmoi »

Bonsoir Loulou, je suis perdu sur ce que je veux avec ma femme, elle voudrait qu'on se réconcilie mais je ne sais pas si j'en ai la force. elle prévoyait de continuer cette relation et quand je l'ai écouté dit clairement qu'elle à une grosse attirance. Et puis de savoir les détails même si ça n'à rien d'extraordinaire, de l'avoir entendu dire << je vais rester 4 jours sans le faire c'est dur>> ma femme est pourtant quelqu'un de fidèle à la base ! Mais est ce qu'elle l'à fait parcequ'elle ne m'aimait plus ou une autre raison je ne sais pas.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par K.O.tique »

:oops: 1ère fois que je me fais biser en public sur ce forum :oops:
Mouais...et pars un petit nouveau en plus! :+ :lol: (bien joué loulouu )
Moi aussi :calin , que la force soit avec nous! :)

@cocucmoi
<< je vais rester 4 jours sans le faire c'est dur>> ma femme est pourtant quelqu'un de fidèle à la base !
Y´a pas comme un léger antagonisme? Enfin je dis ca, je dis rien, mais relis toi l´ami...
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocucmoi
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 16:10

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par cocucmoi »

Non pas d'antagonisme, elle a été fidèle pendant 10 ans, malgré je pense bcp de touches mais tant que ça allait bien entre nous elle ne s' est jamais montrée intéressée.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par K.O.tique »

Non pas d'antagonisme, elle a été fidèle pendant 10 ans, malgré je pense bcp de touches mais tant que ça allait bien entre nous elle ne s' est jamais montrée intéressée.
OK, t´es mieux placé que moi pour savoir. Tu vois comment la suite maintenant?
As tu été capable de la reprendre dans tes bras sans que celá ne soit un simulacre?
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocucmoi
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 16:10

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par cocucmoi »

Comme je l'avais dit, je l'ai laissé partir 1 semaine avec les enfants et n'ai pas pu la prendre dans mes bras pourtant à sa demande.
il me faut du temps
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par K.O.tique »

Alors attend qu´elle revienne, et tu sauras...
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocucmoi
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 16:10

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par cocucmoi »

Oui y'a plus qu'à...
Je vais me venger sur ce type en tout cas car après lui avoir envoyé les photos à son travail, il a eu le culot de m'appeler pour me dire qu'il entrenait juste une relation amicale avec ma femme. Quel fils de p..
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par Sans Prétention »

cocucmoi a écrit :Non pas d'antagonisme, elle a été fidèle pendant 10 ans, malgré je pense bcp de touches mais tant que ça allait bien entre nous elle ne s' est jamais montrée intéressée.
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être... La thèse du "je t'ai jamais trompé avant" a été balayée au prix de moult pressions. Si, elle m'avait déjà trompé avant. Et pendant la conception du premier. J'ai appris ça dix ans après. Ça m'en a bouché un coin !
A cette époque des petits signes qui m'ont fait comprendre qu'il existait un "impensable". Mais j'y ai pas pensé: c'était impensable ! Ma femme ? S'envoyer en l'air avec un autre alors qu'on essaie de faire un enfant ? Tsss... Impensable...

Je dis pas que ta femme t'a déjà trompé, je dis juste que parfois, il faut penser en termes de probabilités...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par jaguarboy »

Le cocufieur n'a de cesse de minimiser les faits. L'impensable devient soudainement possible, puis probable, pour finir par une réalité. Mais c'est tellement énorme que l'on ne peut le croire. Me suis je planté de personne à ce point ? Ai je été naïf, aveugle à ce point ?

Dans mon cas comme pour beaucoup d'autres ici, la réponse est oui. Et lorsque vous venez de le découvrir noir sur blanc et que, avec une question à votre conjoint, vous tachez de confirmer et que, droit dans les yeux, il vous certifie sur la tête de ses enfants que non, il ne s'est rien passé, vous découvrez avec effroi le vrai visage de l'autre, une sorte d'inconnu, de menteur pathologique... Et le tableau final, même s'il ne s'agit que d'une esquisse, est suffisamment parlant pour que nous comprenions l'étendu du désastre.

Plus grand chose à faire à part se barrer. Ça devient alors une question de survie. On ne reste pas avec une personne toxique.

Dans mon cas, il y a eu un moment où j'en avais assez vu. La suite de ce que je savais de sa vie me le confirma : mes successeurs ont connu les mêmes déboires et l'ont mal vécu. Encore des gars qui ont tenté d'endiguer le naufrage du Titanic avec un seau et une éponge. On tente de sauver le navire, jusqu'au moment ou l'on comprend que celui ci, malgré tous nos efforts, coulera. L'essentiel est de ne pas couler avec.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre