découverte tromperie par écoute et détective

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
cocucmoi
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 16:10

découverte tromperie par écoute et détective

Message par cocucmoi »

Bonjour,

Voilà mon histoire, en couple depuis 10 ans, marié depuis 5 avec deux enfants.
Je viens de découvrir que ma femme me trompe avec un de ses collègues de bureau.
ça fait 3 semaines maintenant.

Je l'ai découvert en tombant sur l'historique du pc de la maison, elle cherchait comment séduire un homme gémeaux, des ex de sms hot etc...
lorsqu'un soir je devais m'absenter pendant qu'elle recevait une copine à elle à la maison, j'ai eu l'idée de laisser traîner mon tel portable caché en mettant l'enregistreur vocal. Bien m'en a pris, puisque le lendemain en écoutant elle avouait être passé à l'acte avec son collègue, visiblement dans l'appartement prêtée par la copine.
Elle indiquait vouloir continuer cette liaison et profiter de l'appartement de son amie, j'ai alors engagé un détective privé et lui ai donner les informations sur ma femme, son amant, pas eu de mal à le retrouver et l'appart en question.
il m'a fallu attendre une semaine pour que le détective les prennent en flag d'abord une fois puis une deuxième.
Le comble est que ma femme la deuxième fois m'a envoyé un sms qu'elle destinait à son amant lui disant que l'interphone ne marchait pas et qu'il fallait qu'il l'appelle une fois sur place, terrible coup du destin! naturellement elle m'a appelée de suite se rendant compte de son erreur en prétextant des visiteurs de sa société, sauf qu'elle terminait par bisous !!! le soir elle a niée quand je lui ai demandé des explications en me disant que je me faisais des films. Le lendemain elle et son amant recevait les photos du délit.
Son amant a alors eu le culot de m'appeler et me laisser un message dans lequel il disait vouloir me parler, que c'était une méprisé, qu'il appréciait ma femme et qu'il n'y avait rien de mal à déjeuner à l'extérieur etc...
Je sais ou cet homme habite, marié et un enfant. j'ai dit à me femme qu'il paierait, elle m'a dit non pas de violence stp. Je serai plus vicieux, sa feme recevra les photos dans sa boîte aux lettres !!!
Ma femme me demande de lui pardonne mais le mal est fait.
Avatar du membre

Plusdanstoncoeur
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 20:54
Localisation : A côté de la plaque

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par Plusdanstoncoeur »

Salut et bienvenu à bord compagnon d'infortune ! (Pour une fois je suis le premier à commenter :doigt )
Quelle histoire, tu as bien fais d'engager un détective privé, au moins les choses sont claires à présent pour toi et ce, même si ta femme te dis le contraire.
C'est drôle les similitudes chez les trompeurs, la plupart n'assument pas leurs actes et s'enfoncent de plus en plus dans leur mensonge.
Bref je vais rentrer dans le vif du sujet, comment te sens-tu à présent ? Et que comptes-tu faire ?
Sauver ton couple ou prendre les devants ?
Si ça ne tenait qu'à moi je te dirais de prendre les devants, de la foutre dans la merde vis-à-vis des gosses juridiquement, et de lui tirer son fric, mais comme on le dis souvent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est pourquoi je me dois de rappeler que ce n'est qu'un avis/conseil et qu'il est même possible que d'autres personnes du forum pensent différemment de moi,
maintenant il que tu saches ce dont tu as réellement besoin,
à savoir également que les trompeurs (la majorité pour ne pas dire tous) récidivent,
penses-tu qu'elle t'aimes assez pour ne plus te manquer de respect ainsi ? Posons nous les bonnes questions,
au fait le coup de la boite aux lettres c'est pas mal mais je serais toi, je m'assurerai que la femme de l'amant de ta femme (quelle vilaine phrase) les reçoives bien comme il faut, ça me rappelle vaguement mon histoire, mon ex s'était tapée le mec d'une collègue du coup je lui en avais parler, il n'y à rien de plus humiliant qu'être le dernier à l'apprendre je pense !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par Sans Prétention »

Salut cocucmoi (sonne bizarre ton pseudo, j'ai le hoquet en le prononçant :) )

Quelle chance (de cocu désolé) tu as eue d'échapper aux périodes de troubles qui vrillent la tête.

A lire ici : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... e+0#p53204

Si j'avais pu moi, j'aurais fait moins de conneries, c'est certain !!!

Bon et maintenant comment envisages-tu la suite ? Est-ce que, comme pour beaucoup d'entre nous, quelques signes avant coureurs dans son passif familial ou amoureux laissaient entendre de futures galipettes de la part de madame ? Je demande, c'est pour mes stats...

Sinon, malvenue à cause de ce qui t'amène ici et bienvenue, car il y a tout plein de gens sympas, avec des expériences et des hauteurs de vue sensiblement supérieures à la moyenne des autres forum (et je le pense sincèrement, parce que sinon, je ne me serais jamais inscrit)...

D'ailleurs que deviens-tu Ricochette ? Plus nouvelles...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par loulouu »

bonjour à toi cocucmoi,

comme le dit si bien SP, et par ton descriptif du récit, tu t'épargnes les questions de doutes, d'interrogations et de découvertes en tous genres et ou ta femme t'aurais démontrer par a+b que tu te faisais des films en tout genre...tu as la preuve de son infidélité.

Ta décision de tout balancer ne regardes que toi, tu vas faire souffrir une femme comme tu es entrain de souffrir et connaitre les conséquences qui vont avec...(conséquences que tu n imagines peut etre pas encore). C'est ton choix, c est humain et sous la colere nous pouvons faire bcps de choses...reflechis y en bien.

Maintenant le plus important, aujourdh'ui c'est toi et ton couple. dans un premier temps, et quelque choix le choix à venir, essaie de comprendre pourquoi madame a agit d'une telle façon. Tu en auras besoin. Ne prend/prenez pas une décision sur un coup de têt, suite à ce que tu as découvert, laissez vous le temps de l'explication et de la compréhension ET si besoin de se faire aider par des proches de confiance ou professionnel. Le site te donneras des conseils, des point de vues, des idées mais tu devra rester maitre de tes choix.

Je vais être sincère avec toi, bcps de choses t'attendent et pas des plus rejouissants, le doute ,la perte de confiance, la haine, les pleures, les nuits à en plus en finir de parler,parler et de ne plus rien y comprendre avec la personne qui est en face de nous...la honte, l'humiliation...nous sommes tous passer par ses phases.

Maintenant, si tu veux limiter la casse :

-ne va plus chercher d'infos sur ce qui c'est passé (nbre de fois, ou, plus beau que moi, tout et n'importe quoi) : ca va te bouffer et ne t aideras pas plus tard pour ta/votre reconstruction.
-faire le point ensemble de votre histoire : le pourquoi du franchissement de la ligne par madame ? a t elle des choses a te reprocher et n a jamais oser te l avouer par amour pour toi? Pareil pour toi...(c est dur mais c est du vécu)..
-rapproche toi de personne de confiance, garde tes activités, ne plonge pas dans cette merde de dépression, continue à vivre comme avant. tu n as rien à te repprocher.
- N'écarte pas tes enfants, c est une bulle d'air face à nos histoires...

Je réagis à ton histoire, car elle ressemble un peu à la mienne, et oui ca arrive...sacré collègue de travail, qui se soucis de nos petites femmes ...pas eu besoin de détective, on m'a apporter la news sur un plateau d'argent...

courage à toi, tu touveras ici une écoute, une aide et accroche toi car le beau temps arrive tjs après la pluie.

Loulouu
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocucmoi
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 16:10

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par cocucmoi »

Bonjour Loulouu,

j'arrive au bureau et prends connaissance de ton message, il est constructif et porteur d'espoir.

J'ai quitté le domicile conjugal depuis 1 semaine, et suis rentré hier soir surtout car je n'ai pas d'autres choix.

Nous avons discuté ma femme et moi hier, elle m'a expliquée pourquoi elle avait fait ça et m'a demandé de lui pardonner car ce qu'elle souhaite c'est qu'on se réconcilie ou qu'au moins on reste bon amis pour les enfants.

Pour être franc, et reconnaître mes torts, je l'ai délaissé durant plusieurs mois, pendant 6 mois je ne l'ai pas touché car nous étions en crise et je cherchais peut être à ce qu'elle parte n'en ayant pas le courage moi même. pourtant je continuais de l'aimer encore.
Hier elle m'a donc expliqué ce qui c'est passé avec son amant, pourquoi elle est passée à l'acte alors qu'elle était terrorisée à l'idée de la faire. Ma femme est une très belle femme, bcp d'hommes se retournent sur elle et son collègue marié depuis 10 ans et fidèle à sa femme à craqué pour elle. ils étaient assez proche amicalement et sous le coup de la confidence il lui a dit faire l'amour à sa femme qu'une fois tous les 3 mois, et elle de dire que moi ça faisait 6 mois que je ne la touchais pas. voilà c'est parti comme ça, il lui a dit qu'elle le faisait craquer et lui a proposer d'être son amant, un peu sous le ton de l'humour et ça c'est fait comme ça ensuite.
Maintenant je ne sais plus ou j'en suis, pourquoi me demande t-elle de lui pardonner et de vouloir vivre avec moi alors que visiblement elle ne m'aimait plus.
Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par loulouu »

cocucmoi, ton récit nous donne bcps plus d'explications et maintenant EXPLIQUE la raison de son acte qui reste comme tjs inexcusable à mes yeux. (tsj dit l'infidélité n est pas la solution à nos problemes). Donc tout le monde à sa "part de responsabilité"... pourquoi n'avez vous pas osé en discuté la toute première fois, de faire le point ensemble au moment de cette crise...voir un professionnel, des amis...en parler touT simplement.
Je ne pense pas que ta femme ne t aimais plus, mais t 'aimais différement et attendais sans doute de toi une attention autre que vos débuts, chose que tu n as pas su lui apporter...elle s 'est réfugié vers quelqu'un d'autres qui vivait la meme situation de son côté et par défaut ils se sont parler et compris...c est tout con mais voila le début de toute cette merde ...

Une fois de plus, ton récit est proche du mien, moins de comm avec ma femme, moins d'attention, sentiment d etre une "boniche"et plus ma femme à mes yeux...un collegue dans la meme situation et voila c est parti mon kiki...la suite tu la connais.

Maintenant cette experience d'infidélité va malheureusement vs apporter bcps à tous les deux mais avant il faut faut savoir ce que vous souhaiter tous les deux ! reste tu sur ta position, je suis tjs en crise avec elle, tjs des rancunes sur d'autres sujets autre que la tromperie ...idem de son côté.

Je pense que vous avez tous les deux un gros travail SUR VOUS, sur ce que vs attendez de l'avenir, de votre couple...il doit etre fait dans les règles et surtout cette reconstruction doit se vouloir à deux ...sinon se sera un echec courru d'avance.

A mes yeux, votre cas n est pas desespéré, c est une crise de couple, qui a fait franchir ta femme de lautre côté de la barriere. Mais en meme temps, ca a permis de te faire comprendre sa fragilité, son demande d'attention, ses besoins qui t 'avaient peut être échappé a un moment donné. E lle n' a pas trouvé de solutons autre que son acte. Nous faisons tous des erreurs malheureusement.


loulouu
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par Sans Prétention »

Moi qui suis un peu l'allume feu psycho démonteur en ce moment, je dois bien avouer, que loulouu a une bonne approche.

Et c'est vrai, ce drame là, PERSONNE ne s'en est sorti indemne. Trop de bassesses "humaines"... Ca tue !

En revanche, il semble y avoir des voies plus propices que d'autres pour une éventuelle reconstruction. Il y a des signes qui encouragent dès le départ...
Explications, ressentis exprimés, arrêt de la relation...

Et toi loulouu, t'en es où ? Dernières nouvelles: en mode, on est "revenus" ensemble ? Cela fait combien de temps ?
Le relationnel est comment ?

Bien à toi.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par loulouu »

bonsoir à tous,

SP tu as compris le sens de mon intervention et je pense comme toi, tout n est pas tjs perdu et malgré les douleurs les cas ne sont pas forcement désespérés.

Pour moi, SP, comme dit sur un précedent poste j'ai feter mes deux d'annonces d'infidélité. Je n'ai jamais quitté ma femme depuis cette annonce et avons pris la désision de rester ensemble et de parcourir cette traversé du desert ensemble. Pas facile , je t assure, accompagné de toutes les phases que l on connait : a dent de scie et c'est à mon sens une des choses les plus dures à vivre... Comme tjs dit, ma femme m a fait du mal (inconsciente de son acte comme dans la plupart des posts), mais c est elle qui m a aidé à reprendre confiance via ses gestes au quotidien (discussion, respect, changer de boulot...)

Pour finir et pour t'aider dans tes stats (lol j'adore), oui ca va bcps mieux, j aime ma femme et c est réciproque, nous ne le prouvons au quotidien. la cicatrice se referme et la douleur s'éfface au profit d'une joie de vie de famille, mais avec bcps de sacrifices et d'efforts de part et d'autres , à ne pas oublier.

Courage à tous
loulouu
Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par loulouu »

bonsoir à tous,

SP tu as compris le sens de mon intervention et je pense comme toi, tout n est pas tjs perdu et malgré les douleurs les cas ne sont pas forcement désespérés.

Pour moi, SP, comme dit sur un précedent poste j'ai feter mes deux d'annonces d'infidélité. Je n'ai jamais quitté ma femme depuis cette annonce et avons pris la désision de rester ensemble et de parcourir cette traversé du desert ensemble. Pas facile , je t assure, accompagné de toutes les phases que l on connait : a dent de scie et c'est à mon sens une des choses les plus dures à vivre... Comme tjs dit, ma femme m a fait du mal (inconsciente de son acte comme dans la plupart des posts), mais c est elle qui m a aidé à reprendre confiance via ses gestes au quotidien (discussion, respect, changer de boulot...)

Pour finir et pour t'aider dans tes stats (lol j'adore), oui ca va bcps mieux, j aime ma femme et c est réciproque, nous ne le prouvons au quotidien. la cicatrice se referme et la douleur s'éfface au profit d'une joie de vie de famille, mais avec bcps de sacrifices et d'efforts de part et d'autres , à ne pas oublier.

Courage à tous
loulouu
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Sinon, malvenue à cause de ce qui t'amène ici et bienvenue, car il y a tout plein de gens sympas, avec des expériences et des hauteurs de vue sensiblement supérieures à la moyenne des autres forum (et je le pense sincèrement, parce que sinon, je ne me serais jamais inscrit)...

D'ailleurs que deviens-tu Ricochette ? Plus nouvelles...
Je m'autorise une petite parenthèse dans le sujet de "cocucmoi" pour répondre au petit aparté de Sans Prétention" et donner quelques nouvelles.

Je me suis octroyée une pause quelques temps pour prendre soin des miens, à un moment où ma présence était nécessaire. Et dès mon retour, j'ai repris mon activité physique favorite (oh non, pas à l'horizontale mais bel et bien verticale puisqu'il s'agit de randos en moyenne et haute montagne). Pour l'équilibre, dans tous les sens du terme, ça m'est indispensable. Même si je me défonce (à la verticale je réitère :lol: ) et les genoux surtout, ça m'apporte énormément. A l'attention des profanes détracteurs, je précise qu'il ne s'agit pas que de mettre un pied devant l'autre dans un contexte neigeux, rocailleux ou herbeux, c'est bien plus profond...surtout en altitude!

Je partage ton point de vue Sans Prétention, il y a plein de gens sympas ici et dotés d'une intelligence certaine, sans faire abstraction de leur générosité sans limite lorsqu'il s'agit d'entraide. Depuis 3 ans que je suis inscrite et vu le nombre de mes interventions, j'ai eu le temps de me faire une opinion!
Je n'ai de cesse de remercier individuellement tous ceux qui m'ont chaleureusement et généreusement tendu la main dans la phase la plus critique. Et même si l'eau a coulé sous le pont depuis, le contact est maintenu et je m'en réjouis. Ca ne veut pas dire que je suis sortie de mon marasme car lorsque je pousse la charrue pour faire avancer le divorce, l'ex met encore des grains de sable dans les rouages. Et pour cause, il sent qu'on se rapproche du passage en caisse et ça lui est insupportable. Pour toutes les humiliations et les violences qu'il m'a faite subir, il est immuablement dans le déni. Moi, j'ai encore de la mémoire.
Non je n'ai pas refait ma vie car je ne suis pas prête et je ne sais pas si je le serai un jour, à vrai dire je ne me pose pas la question. Je vis bien ma condition d'être tout simplement libre et elle ne sera que meilleure lorsque cette page sera définitivement tournée.

Je vais essayer de rattraper la lecture des sujets en retard...

Soyez forts et clairvoyants. J'ai envie de dire à certains: Ne vous raccrochez pas à des branches pourries. Si vous saviez comme on est plus heureux d'avancer dans la vie quand on n'avance pas à contre-courant!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par Sans Prétention »

Merci pour ces nouvelles ! Je sens monter en moi une vague de mieux... Pas nécessairement pour mon "couple" en tant que tel mais pour moi-même. Grâce, surtout, à tous ces habitants qui peuplent le forum. Des torturés, des déçus, des meurtris, mais aussi de nouveaux heureux, des justes, des sages, des trublions...
Message à vous tous : Je me libère. Je souris, profondément, pour la première fois en près d'un an... J'arrive à être bien plus de trois minutes d'affilée. Il y a de la tristesse ici, oui, de l'amertume. Mais j'ai trouvé des perles d'humanité qu'on ne peut plus m'arracher maintenant. Des jubilations, et même un quelque chose qui était enfoui et qui est ressorti pendant des discussions plus sublimes que de simples bavardages.

Ah, ces bavardages qui me gavent à l'infini, avec son lot de poncifs générateurs de plus d'angoisses que de réparations...

J'ai ri en voyant un site s'appeler "cocus.org" Où sont les responsables de cette farce ? Vous m'avez tant aidé ! A bientôt Ricochette...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par Ricochette »

Moi c'est en cherchant sur le net des modèles d'écrits, que je voulais savamment ficelés pour adresser à la pétasse, que je suis tombée par hasard sur ce site.
Pour le reste, j'ai fait chou blanc. Rien trouvé dans l'esprit rédactionnel que je recherchais: pas assez fins, ni assez vitriolés ou cyniques à souhait. Je m'en suis finalement remise à moi-même et très satisfaite de mes envois.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocucmoi
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 16:10

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par cocucmoi »

Bonjour à tous, que c'est dur ! Que c'est dur ces nuits blanches. Que c'est dur de la voir et de penser qu'elle est allée dans les bras d'un autre, qu'elle s' est offerte à un autre. C'est un cauchemar et je me réveille en me disant que ce n'est pas vrai, pas elle pas à moi.
Elle a craquée jeudi en me demandant ce qu'elle pouvait faire pour que je lui pardonne, m'a demandé de la prendre dans ses bras mais je n'ai pas pu. Nous devions partir en vacances une semaine mais je l'ai laissé part seule avec les enfants. Besoin de faire le point, de prendre du réculés, ça aurait été trop facile de se réconcilier dans un cadre idyllique.
Je suis perdu. ...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par Ricochette »

Les insomnies, les pertes de poids, la morosité, tout ça fait partie de la panoplie du cocu mais n'est pas éternel.
Ces moments qui comptent triple sont particulièrement éprouvants à vivre. On cogite en tournant en rond, on se questionne sans obtenir de réponse, on s'épuise tout simplement.
Certains cherchent un processus pour enrayer ces dysfonctionnements, souvent artificiel tel les médicaments, l'alcool ou la drogue mais c'est à bannir. Ils mènent à la destruction plutôt qu'à la reconstruction. Pourquoi faire payer à sa personne les erreurs d'autrui? Un peu de respect pour soi SVP!

Il est plus salvateur de se forcer à maintenir une vie sociale, de s'adonner à l'une des passions qui nous séduisaient avant cette découverte. Même si on végète au départ, tous les efforts faits dans ce sens ne pourront que porter leurs fruits en différé.

J'ai eu aussi déclaré forfait pour un départ en vacances, dans le même contexte que toi. Je n'en avais fait l'annonce que la veille, il a été choqué, a davantage cogité que moi dans cet intervalle. Il semblait avoir pris conscience de beaucoup de choses. J'ai bien dit "semblait" car au final, c'était pour mieux récidiver.

Essaie cocucmoi de te changer les idées pendant ces quelques jours. Ne te recroqueville surtout pas mais sois actif. Prends soin de toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: découverte tromperie par écoute et détective

Message par K.O.tique »

@cocumoi
Je suis perdu. ...
Le deuil de la douleur và de 6 mois à deux ans. C´est une généralité car tout dépend du niveau d´afféction du sujet.
Il éxiste aussi des choses dont on ne guérit jamais.
je ne penses pas que celà serra votre cas, mais attendez vous à ce que les semaines et mois à venir ne soient pas simples.
Gardez confiance en vous.
la réponse est au fond de vous même, peut-être que vous la connaissez déjà mais que vous ne pouvez pas encore la reconnaitre, où l´admettre.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Répondre