Que faire ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
angele33
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 10:32

Que faire ?

Message par angele33 »

Bonjour à tous !!
Je suis nouvelle sur ce forum. Il y a environ 2 mois, j'ai decouvert que j'etais moi aussi cocue franchement par hasard. Je suis tombée des nues : j'ai decouvert des paiements d'hotels, restos abonnement à des sites de rencontre... la totale. Depuis j'ai vidé mon sac à mon homme je lui ai dit et redit que je souffrais etc... lorsqu'il s'absente il me dit ne pas aller voir l'autre femme. Je sais qu'il ment j'en ai la preuve. Donc je lui ai mis ma preuve sous le nez et là sa reaction : il s'est décomposé sans me donner d'autres explications cela fait 2 jours. Il me dit ne pas savoir quoi faire la quitter ou rester etc... Moi je ne peux plus vivre comme ça. Je crois qu'il ne sait plus où j'ai il en est : Pire il continue à me mentir et aussi à lui envoyer des messages. J'ai donc décidé de lui laisser 1 journée encore pour réfléchir et si il me répond encore : je ne sais pas alors là il part !! Si il reste il y aura des règles comme changer de numéro rentrer à une heure correcte etc.. Par le passé je lui ai laissé trop de liberté et je le paie cher.
Cela fait 7 ans que je suis en couple et je sais qu'il m'aime malgré tout. J'ai vraiment besoin d'aide. Quoi dire ? Comment faire ? Je n'en peux plus vraiment. J'ai perdu 7 kg déjà.
Merci pour tout.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Que faire ?

Message par Lautrec »

Bonjour Angèle,
On ne pourra sans doute pas répondre cash à ta question : "que faire ?", au moins on peut t'épauler le temps que tu trouves la solution qui sera la meilleure dans ton cas.
Tu as déjà franchi l'étape du face à face qui n'est pas la plus simple.

Quand tu écris que tu lui as laissé trop de liberté, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ; S'il est évident qu'il lui faudra assumer les choix qu'il a faits, tu ne peux pas décider à sa place en termes de liberté.
Par contre, dans la mesure où son comportement te fait du tort, du mal, tu peux toi aussi faire des choix.
Là se trouve la nuance.

Et là c'est lui qui devra faire avec.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que faire ?

Message par Ricochette »

Bienvenue Angèle,

Là tu es dans l'étape découverte qui est très déstabilisante. Surtout que tu ne sais toujours pas comment ton conjoint va se comporter vis à vis de toi dans les jours à venir.
Son hésitation pour le choix à faire n'est pas de bon augure, il joue l'équilibriste sans savoir de quel côté pencher.

Pour l'instant, tu lui as posé un ultimatum. Il est court mais tu as eu raison de te manifester de la sorte.
Il te sent déterminée donc à lui de peser rapidement le pour du contre. En même temps, je trouve ça même trop généreux de leur laisser une alternative.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
angele33
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 10:32

Re: Que faire ?

Message par angele33 »

Je vous remercie pour l'ecoute et surtout ca fait un bien fou de ne pas être jugée enfin. Quoi qu'il en soit je ne veux plus souffrir ca ne peux plus durer ainsi. Il faut que je me reconstruise. Mon choix est fait soit il reste et je suis prête à tenter de pardonner et refaire confiance même si ce sera difficile et là il devra respecter des ŕègles (moi aussi d'ailleurs) soit il part. Le problème n'est pas mon indécision mais plutôt la sienne. Si il est incapable de faire un choix et de le respecter je choisirais à sa place il partira.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Que faire ?

Message par Lautrec »

Ça a l'air posé pour toi. Tu lui as exposé tes conditions ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que faire ?

Message par Ricochette »

angele33 a écrit :Je vous remercie pour l'ecoute et surtout ca fait un bien fou de ne pas être jugée enfin.
N'est-ce pas! C'est aussi important de se savoir entendue et comprise, par des personnes qui évoquent le sujet en connaissance de cause.
J'avais bien compris que l'indécision était dans l'autre camp.

Autant le savoir Angèle, la souffrance va être ton alliée pour quelque temps encore. Ainsi préparée, tu seras mieux armée pour lutter. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, c'est elle qui va t'aider à rester combative et à prendre LA bonne décision.

Ne soit pas si pressée en voulant griller les étapes: la reconstruction, c'est pour plus tard, quand tu seras fixée sur ton devenir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Que faire ?

Message par Sans Prétention »

Bonjour Angel,

Tout dépend surtout de ce que tu peux supporter...

Il te faut un soutien fort (même virtuel, apparemment, ça marche...). Mais c'est sûr, l'idéal, dans ce cas précis, c'est de bousculer monsieur, le pousser dans ses retranchements. Ces valses hésitations, il se les permet parce qu'il n'est PAS au pied du mur.

En d'autres termes, l'expérience qui parle te le dit : il faut avoir le courage de le foutre dehors ou de partir... Un temps peut-être. Ou une douche froide : genre vider le compte en banque.

Ce qu'il te fait subir, ce n'est pas autre chose que de l'abus de pouvoir (tu es encore amoureuse et donc dépendante. Lui, il a son "sandwich" sous le coude au cas où...). Trop longtemps que je viens ici pour lire les mêmes messages déguisés sous des noms et des histoires différentes : Monsieur veut clairement le beurre et l'argent du beurre. Il faut couper un des deux robinets. Assoiffé, il reviendra à la source. Ca peut être toi ou l'autre greluche. En général, la source c'est toi. Jusqu'au jour où...

Sois courageuse. Si j'avais eu un soutien serré comme ici à l'époque même de la découverte, ma vie en aurait été transformée et ce ne sont pas des paroles en l'air.

Beaucoup de sages peuplent ce site. Chacun avec son approche mais franchement, on est humainement au-delà du gnangnan doctimachin...

Plein de pensées positives pour la suite, quelque soit l'issue... :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
angele33
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 10:32

Re: Que faire ?

Message par angele33 »

Il est rentré du travail et je lui ai dit demain on parlera ensuite on en parlera plus. Il m'a dit parler de quoi. Je lui dis de la situation actuelle. Et là j'ai lu la stupeur sur son visage. Je suis quelqu'un qui ne lui dit rien d'habitude mais ce temps est révolu : une nouvelle Angèle est née. Elle a commencé à renaître cette semaine. Grâce notamment à des amies (des vraies) et vous sur ce forum aujourd'hui. Je vais me battre pour être enfin entendue par lui comprise et imposer moi aussi mes choix. Il va découvrir que je ne me laisserais plus faire.
Encore merci car pas plus tard que la semaine dernière j'étais perdue...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que faire ?

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Chacun avec son approche mais franchement, on est humainement au-delà du gnangnan doctimachin...
Chacun avec son approche, sa force de caractère, son vécu et sa personnalité. Ceci explique la diversité des commentaires et qui fait la richesse des réactions. Ce serait trop monotone sinon.
Il ne faut pas négliger qu'il ne s'agit que de conseils qui sont prodigués, au vu des informations données. Ensuite libre à chacun de décider.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que faire ?

Message par Ricochette »

angele33 a écrit :Il est rentré du travail et je lui ai dit demain on parlera ensuite on en parlera plus. Il m'a dit parler de quoi. Je lui dis de la situation actuelle. Et là j'ai lu la stupeur sur son visage.
Rien que ça, comme c'est énervant! Il te prend pour une gourdasse. Il fuit la communication pourtant indispensable. Tu as raison Angèle de le bousculer dans ses retranchements. Reste ferme, son attitude pas franche ne laisse rien présager de bon.

Je vais vous faire un aveu: Si vous saviez à quel point je suis heureuse de ne plus être exposée à ce genre d'attitudes. :)
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Que faire ?

Message par Lautrec »

Je vais vous faire un aveu: Si vous saviez à quel point je suis heureuse de ne plus être exposée à ce genre d'attitudes
Et moi donc !
Avec le recul on se demande comment et pourquoi on a supporté tout ça, cherché à arranger les choses... tout ça pour ça ! Pff !
Et là j'ai lu la stupeur sur son visage.
On dirait bien qu'il n'a pas l'habitude que tu le rembarres !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que faire ?

Message par Ricochette »

Lautrec a écrit :Avec le recul on se demande comment et pourquoi on a supporté tout ça, cherché à arranger les choses... tout ça pour ça ! Pff
Ca n'est pas la finalité qui m'interpelle. Je me demande surtout où j'ai trouvé l'énergie pour encaisser tout ça mais aussi, tout comme toi Lautrec, le pourquoi du comment. On ne se reconnait pas! Mais on a su s'affirmer lorsqu'il l'a fallu.

Lautrec a écrit :On dirait bien qu'il n'a pas l'habitude que tu le rembarres !
Mais Angèle va nous épater demain, je sens qu'elle va assurer et corriger cet aspect. C'est lui qui ne la reconnaîtra plus. Faut pas pousser Mémé dans les orties :bonk:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
angele33
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 10:32

Re: Que faire ?

Message par angele33 »

Oui ricochette je ne me laisserais pas faire. Et non il n'a effectivement pas l'habitude que je le rembarre !!! Peut être va t-il me dire qu'il arrête tout qu'il va mettre un terme à tout ce manège. Peut être me dira t-il encore je ne sais pas. Et la paf moi je sais mon ami tu sais pas tu vas prendre tes affaires et tu t'en va comme tu sais pas. Et j'ajouterais quand tu sauras fais moi signe mais tu sais peut être que j'aurais alors autre chose de mieux à faire... Vous savez j'ai un fort caractère je ne me laisse jamais faire Et je peux dire que je suis une personne forte. Là je ne me reconnais plus ça ne me ressemble pas d'être passive et soumise. Enfin je verrais demain en attendant j'ai peur malgré tout et je me dis ma fille quelle gourdasse tu es !!! On dirait que mon cerveau me dit oublie le et mon coeur me dit tout l'inverse incroyable j'ai jamais ressentis ça avant... horrible insupportable nuisible. J'ai l'impression de devenir folle parfois.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Que faire ?

Message par Lautrec »

On est tous passés par là, bienvenue au club.
Ce sont des moments où on ne réagit pas forcément comme on avait envisagé au cas où ça se produirait. En même temps, quand on fait qu'aborder le sujet et qu'on ne l'a pas vécu, on a aucune idée du tsunami émotionnel que ça déclenche.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que faire ?

Message par Ricochette »

Je voudrais aussi te mettre en garde Angèle. Lors de l'explication, il va te falloir être assez fine pour contrer sa stratégie, s'il en adopte une. Il connait tes faiblesses et ta sensibilité, qu'il risque d'exploiter.

Quant à le sommer de quitter le domicile s'il n'a pas été convaincant, tu peux toujours essayer. Mais si c'est une tête de mule (pour ne pas dire un gros mot) il pourra toujours faire de la résistance, comme l'autre taré, disant qu'il était aussi chez lui, que les plus gênés n'avaient qu'à s'en aller...C'est pas osé?

Il faut juste éviter que le verbe soit trop haut car ça dégénère vite dans ces cas là.

Je te souhaite un bon courage, mes pensées t'accompagneront.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre