Que faire ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Que faire ?

Message par so78 »

Bonjour,
J'ai eu aussi le droit à un'' c'est aussi ma maison, je ne vois pas pourquoi je partirais'' lors de ma première tentative de rupture... Pour la deuxième il a littéralement pété un câble, a déchiré les photos, renversé une table, etc... Comme si son monde s'ecroulait. Mais il continue d'aimer sa pouf, même s'il ne la voit plus ( pour l'instant en tout cas). Et moi j'ai cédé...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que faire ?

Message par Ricochette »

En déchirant les photos, c'était une manière d'achever un peu plus vite la destruction de ce qui restait du couple.

Il t'a terrifiée pour éviter toute autre forme de discussion. Ainsi le sujet est interrompu ou clos et ça lui donne même un prétexte pour sortir soi-disant se calmer. Si, si, j'ai eu déjà vécu ça, de la stratégie provoquée souvent. Et en plus, c'est de ta faute car tu l'as mis en colère.
Lequel d'entre vous aurait plus de mobiles pour se mettre dans un tel état?

Epatant comme ton conjoint n'arrive pas à prendre une décision. En fait, il veut rester sous le même toit, avoir tous les quartiers libres à sa guise pour mieux te bafouer et surtout, ne pas se faire prendre la tête au retour. Faudrait peut-être que tu l'accueilles en lui sautant au cou et lui dire qu'il t'a manqué pensant ses absences, ainsi il se sentirait désiré de partout et aurait la place d'un pacha (du vécu ça aussi).
:bonk: Il y a un moment où il faut reprendre ses esprits :bonk:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Que faire ?

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :En fait, il veut rester sous le même toit, avoir tous les quartiers libres à sa guise pour mieux te bafouer et surtout, ne pas se faire prendre la tête au retour. Faudrait peut-être que tu l'accueilles en lui sautant au cou et lui dire qu'il t'a manqué pensant ses absences, ainsi il se sentirait désiré de partout et aurait la place d'un pacha (du vécu ça aussi).
:bonk: Il y a un moment où il faut reprendre ses esprits :bonk:
Le principal objectif pour eux restent de conserver le confort de la vie de couple tout en retrouvant autre part des émotions d'adolescents, les points noirs et le scooter présidentiel la mobylette en moins. A toi faire avec ! Bien évidement, l'idée que tu ailles faire la même chose qu'eux les épouvantent d'emblée.

Ça rappelle de vieux souvenirs, hein Ricochette ? :) Mais que c'est bon de savoir que c'est loin derrière.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Que faire ?

Message par Sans Prétention »

Et parfois même c'est encore plus vicieux. Ca prend des formes improbables : "Oui, mais j'étais pas prête. MAINTENANT je le suis, j'ai compris alors casse pas tout..."

Fallait "attendre" madame. Je ris pas: j'ai les lèvres sèches à cause du Xanax. Sinon c'est fun comme retournement de situation non ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Que faire ?

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Ça rappelle de vieux souvenirs, hein Ricochette ? :) Mais que c'est bon de savoir que c'est loin derrière.
Comme tu as raison Jaguarboy! Par respect pour ceux qui n'en sont pas là, je ne développerais pas mais pour faire bref, je dirais que la joie de ne plus y être confronté(e) est bien bien bien supérieure au mal enduré à cause d'eux. Et pourtant, on a bien dégusté alors c'est dire. ON REVIT.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Que faire ?

Message par K.O.tique »

Comme tu as raison Jaguarboy! Par respect pour ceux qui n'en sont pas là, je ne développerais pas mais pour faire bref, je dirais que la joie de ne plus y être confronté(e) est bien bien bien supérieure au mal enduré à cause d'eux. Et pourtant, on a bien dégusté alors c'est dire. ON REVIT.
Enjoy. Je ne suis pas encore à votre niveau, mais la diréction est prise.
Enfin ce que je veux dire, c´est qu´il y´atoujours des relents...
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Répondre