Le moins mauvais choix

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
darkage
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 21:13

Le moins mauvais choix

Message par darkage »

Je ne sais plus quoi faire.

Marié depuis 10 ans avec une femme dont j’aurais pu m’occuper davantage. Relation bancale. Plus de relation charnelle depuis 2 ans.

Nous ne nous entendons pas mal. Cohabitation plutôt harmonieuse. Je pensais pouvoir accepter ses aventures. Et bien, non. Alors qu’à un moment cela ne me déplaisait pas, aujourd’hui j’en suis attristé.

Schizo quand tu nous tiens :) D’une part je n’ai plus d’envie pour elle et d’autre part les deux rattrapages que nous aurions pu faire et que j’avais bien amorcés ont été un échec. Deux fois du fait de ses amants. Même pas les mêmes. Non concordance de nos chemins.

Elle est pour deux semaines à quelques centaines de kilomètres. Son après-midi s’est passée avec son bourin du moment. Merci la technologie. Son dîner avec ses parents.

Elle m’a téléphoné avant de dîner. Trois fois. Je n’ai pas répondu. Sa présence me manque et je ne sais pas quoi lui dire.

Alors que faire ? Trancher dans le vif une bonne fois pour toutes et divorcer ? Donc rayer 12 ans de vie commune. Prendre le bon coté des choses et passer le reste dans la rubrique “pertes diverses” ?

Tout se mélange. Quel chemin choisir ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Le moins mauvais choix

Message par Ricochette »

Sois le bienvenu darkage,

Votre situation est bien compliquée.
Vous vous êtes mariés pour former uncouple, à 2. Puis Mme a eu des aventures, tu as été au parfum, tu as accepté et cela t'a même plu.
Gros cahot, 2 rabibochages avortés, tu ne la désires plus mais elle te manque et tu es paumé.
Vous vous êtes employés à ne pas tenir la même ligne de conduite depuis le départ. Comment veux-tu t'y retrouver si vous changez sans cesse vos conventions? Par contre, ta légitime a l'air de se complaire ainsi. Ca va être difficile de vous remettre ensemble sur les rails...

En résumé, votre relation s'apparente plus à du copinage. Tu réalises bien que ça n'est pas ainsi que tu concevais la vie maritale et surtout, que tu es loin d'être épanoui.Pire, tu te détruits.

Communiquez et essayez de voir, ensemble, vos objectifs communs possibles s'il en existe encore. En tout état de cause, une mutation s'impose mais vous seul pouvez tenter de retrouver le fil d'Ariane.

Accroche-toi, des secousses se font ressentir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Le moins mauvais choix

Message par K.O.tique »

Ce n´est plus de l´amour, c´est de la dépendance afféctive.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
darkage
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 21:13

Re: Le moins mauvais choix

Message par darkage »

C'est vrai, c'est de la dépendance affective.
Mais, où est la frontière ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Le moins mauvais choix

Message par Ricochette »

darkage a écrit :C'est vrai, c'est de la dépendance affective. Mais, où est la frontière ?
Est-ce vraiment si important de la connaître? Qu'importe le nom donné, il faut trouver un remède.
Qu'a t-elle dit à son retour de WE? Avez-vous entamé un semblant de dialogue?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
darkage
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 21:13

Re: Le moins mauvais choix

Message par darkage »

C'est un long week end de deux semaines qui vient juste de commencer. Patientons ....
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Le moins mauvais choix

Message par mature091 »

salut
dans le même cas que toi avec les mêmes ingrédient et surtout les mêmes doutes sur le chemin à prendre suis dépendant affectivement d'elle d'ou l'incapacité de prendre une décision. As tu des enfants parce que c'est important aussi.moi j'en ai deux et cela complique davantage la situation.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le moins mauvais choix

Message par jaguarboy »

Salut, darkage, bienvenue à bord.

C'est bien heurté, comme relation. Accepter les aventures de son conjoint, c'est donner un blanc seing à ces comportements qui, un jour, deviennent insupportables, comme un maçon devient allergique au ciment à cinquante ans. Comme quoi...

Il est impératif de vous parler. Cependant, avec des fondations aussi étranges, j'ai des doutes quant à une remise à plat des choses. Il va vous falloir repartir sur un nouveau contrat qu'il faudra tenir.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Le moins mauvais choix

Message par K.O.tique »

C'est vrai, c'est de la dépendance affective.
Mais, où est la frontière ?
Quand votre autonomie est réstreinte à cause de la conduite de l´autre, vous passez la frontière.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Le moins mauvais choix

Message par Sans Prétention »

Quand on signe des chèques en blanc affectifs avec comme retour la destruction progressive de sa personne (je fais ce que je veux mais toi non, parce que tu ne peux pas, tu ne veux pas). On franchit la frontière.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
darkage
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 21:13

Re: Le moins mauvais choix

Message par darkage »

Quand il n’y a plus ou prou de relation affective c’est bien difficile de ne pas accepter qu’elles aille se faire faire des injections de tendresse.
Ce n’est pas le sexe qui la fait courir mais l’affectif.

Nous communiquons régulièrement par mail depuis son départ.
Elle se rend bien compte que quand quelqu’un, même un bourin comme son amant actuel, lui dit “je t’aime” elle est prête à se donner.

Mais effectivement entre un 5 à 7 et partir 2 semaines il y a une sacrée frontière.
Frontière que j’ai acceptée.

Pour répondre à la dépendance affective, non ce n’est pas cela. Simplement que son absence crée un énorme vide déstructurant.

Donc un énorme attachement. Certains pourront penser que l’attachement n’est pas de l’amour.
Personnellement, je ne sais pas. Pas évident de coller un nom sur un sentiment complexe.

La séparation, même si elle est douloureuse, me semble la moins mauvaise solution…

Sauf que … elle se retrouverait sans moyen matériel d’autonomie.
Vraiment j’ai du mal à envisager ça.

Pour répondre à Mature091, nous n’avons pas d’enfant en commun.
Elle en a 2 de son premier mariage.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Le moins mauvais choix

Message par K.O.tique »

La séparation, même si elle est douloureuse, me semble la moins mauvaise solution…
De pars mon éxpérience, j´approuve.
Sauf que … elle se retrouverait sans moyen matériel d’autonomie.
Vraiment j’ai du mal à envisager ça.
En quoi est-ce-votre problème? Nous sommes tous les maitres de notre vie.
nous n’avons pas d’enfant en commun.
Elle en a 2 de son premier mariage.
Je comprends. Mais ne vous faites pas résponsable de ces enfants par procuration.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Le moins mauvais choix

Message par Sans Prétention »

KOtique a raison (à mon sens, mais ça n'engage que moi).

Je rajouterai deux / trois points...
darkage a écrit :Quand il n’y a plus ou prou de relation affective c’est bien difficile de ne pas accepter qu’elles aille se faire faire des injections de tendresse.
Ce n’est pas le sexe qui la fait courir mais l’affectif.
Pas de relation affective ? :doute:
Pourquoi alors ne pas reconstruire cette relation affective défectueuse ? (J'ai bien une idée mais je la garde pour moi... Je suis pas dans ta vie.)

Pour le moment t'es au mieux son pote, au moins pire son frère, au pire... SON PERE (comme dans starwars) !!! :fou:
Je ne comprends pas ce qui cimente votre couple sans amour, sans sexe, sans désir...

Paraît que l'amour c'est de l'amitié avec un lit entre... Pas de lit ? Reste quoi ?

Donner à un tiers le boulot qui t'es dévolu dans le global, en économie, ça s'appelle de la sous-traitance. Et quand on parle sentiments, ça vire à la maltraitance: "Toi, tu es mon porte-monnaie, le papa de substitution et j'ouvre mon marché du désir à un autre..." :bonk:
darkage a écrit :Nous communiquons régulièrement par mail depuis son départ.
Elle se rend bien compte que quand quelqu’un, même un bourin comme son amant actuel, lui dit “je t’aime” elle est prête à se donner.

Mais effectivement entre un 5 à 7 et partir 2 semaines il y a une sacrée frontière.
Frontière que j’ai acceptée.
Contre quelle gratification ? T'as rien à gagner là dedans à part sa "présence" ?
Si c'est que ça (même si c'est beaucoup, tout pour toi), c'est un système parasitaire puisque les échanges se réduisent à: je m'agrippe à une présence et cette présence fait sa vie. Et la tienne ? Pas d'équilibre ou alors tu n'as pas tout dit...

A vue de nez, c'est bien de la dépendance affective. Tu as BESOIN d'elle (pas ou peu de désir, mais le désir c'est pas ce qui fonde le couple ?) et elle a BESOIN d'être entrenue de toi.

Dans un couple "équilibré", on se désire AUSSI...

Y a pas trop d'adultes dans la maisonée, peut-être deux ados qui jouent à cache-cache.... Si tu souffres anormalement, c'est qu'il y a un truc qui tourne pas rond et ce truc qui tourne pas rond risque (je suis pas devin) de te péter à la gueule avec toute la magnificence d'une bombe atomique sur un très joli coucher de soleil.
darkage a écrit :Pour répondre à la dépendance affective, non ce n’est pas cela. Simplement que son absence crée un énorme vide déstructurant.
Déjà répondu mais ce n'est qu'un avis, peut-être pas assez éclairé...
darkage a écrit :Donc un énorme attachement. Certains pourront penser que l’attachement n’est pas de l’amour.
Personnellement, je ne sais pas. Pas évident de coller un nom sur un sentiment complexe.
Complexe ne veut pas nécessairement dire compliqué à comprendre...
darkage a écrit :La séparation, même si elle est douloureuse, me semble la moins mauvaise solution…
+1 :super:
darkage a écrit :Sauf que … elle se retrouverait sans moyen matériel d’autonomie.
Vraiment j’ai du mal à envisager ça.
-1 :?

Pour sauver le monde, il faut être en position de le faire. Jamais vu un maître nageur mal en point, maigrelet, et avec une bouée canard porter secours... Sauve-toi d'abord, tu pourras aider ta femme mieux encore une fois sorti de ce système infernal...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre