Journal de bord d'un break programmé.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Bonjour!
Je me suis que cela serait une bonne idée de poster "à part" sur cette expérience que mon couple va vivre.
D'abord pour y déposer mes ressentis. Ensuite peut être pour aider ceux qui se posent la question.
Je n'ai aucune réponse... juste mon expérience à partager.

Peu avant Noël, je découvre l'impensable dans le cartable de mon mari: capotes, lubrifiant, liste de pseudo de putes, mail de réservation d'hôtel...
21 ans que je le connais. Bientôt 19 en couple, et 14 de mariage (noces de plomb cette année, elles portent bien leur nom tiens!).

Comme vous: le choc, le syndrome post traumatique: ce n'est pas possible, je vais me réveiller!!!!!
Par chance, mon mari ne nie rien. Il m'avoue tout, tout soulagé que je découvre enfin dans quelle merde il s'est fourré et dont il n'arrive pas à sortir...
Gros, mais gros pétage de plomb de ma part.

Mise sous perfusion du couple: tri thérapie: lui, moi, couple (j'ai écrit coule au lieu couple: lapsus?)

Tentative de reconstruction ++, car je l'aime cet enfoiré... Et puis, aussi, parce que l'on forme un foyer... et que renoncer à ça, ça arrache les tripes.
Les points positifs:
-regrets sincères et répétés de Mr
-Mr n'a plus d'espace "privé" à priori
-pas de rivales attitrées. Juste 5 p.utes en 18 mois

Les points négatifs:
-mon incapacité à acc.. acc .. accepter......

Le couple que nous formions est mort. Explosé en plein vol!!!!


Bref, aujourd'hui, j'ai trouvé en moi l'envie de vivre pour moi et par moi....Peut être une étape avant de revenir vers un nouveau Nous. Peut être pas...

Une pause dans le couple, encouragée par la psy du couple... pour que quelque chose bouge enfin. C'est vrai que quand on ne lâche rien, rien ne bouge...
Il part donc dans un mois, pour un mois....

Depuis, je vacille de nouveau... je tiens à peine debout.... mais je refuse de revenir en arrière.... je dois me retrouver et voir ce que j'ai en moi...


Aujourd'ui: Mr visite un premier studio...
Les conversations sont hallucinantes: on parle de bail, d'assurance habitation, comment faire pour les enfants...

C'est vraiment nous qui vivons cela? :pleure: :pleure: :pleure:


Je ne sais pas quand ma vie m'a échappée... elle me coule entre les doigts... comme du sable....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, fifi !

Inutile de chercher à te réveiller : c'est bien toi qui te trouve dans cette mélasse. Et malgré que tu aimes cet enfoiré, la vie de couple t'échappe. Il faudrait que tu en saches davantage sur ses intentions, afin d'avoir un peu de temps pour te retourner.

Mais crois moi, ça ne sent pas bon du tout. D'ailleurs, après ce mois de coupure, comment vois tu les choses avec lui ? Auras tu confiance ? Dans six mois, un an ?

Il vous faut une bonne discussion, poser les choses.

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Et bien, ses intentions: vivre ensemble. Il n'a jamais voulu me quitter. Il n'a aucune maitresse attitrée. Et sa dernière pute remonte à aout 2014...
J'ai tout fouillé , preuve à l'appui donc...

Et puis la découverte... quasi orchestrée... depuis longtemps, mais comme je "fouille jamais" les affaires de mon mari, il a du mettre le paquet. Carrement me le mettre sous le nez (cf: adultère un peu spécial... mais cocue de chez cocue!).
Il voulait que je sache, mais ne savait comment me dire.... d'ailleurs quels mots pour raconter une merde pareille???

La confiance, bizarrement revient... il explique ça comme une décompensation, une explosion de lui même... Il dit en être ressorti abimé... bref, cela je le crois... on dira que je vois de quoi il parle. Des gens abimés, qui font n'importe quoi, j'en vois souvent... en premier dans ma famille..(papa qui sombre dans l'alcool après licenciement etc...). Des gens abimés et qui changent, j'en vois aussi , presque tous les jours....
Là, il est bien dépressif... cherche de l'aide où il peut (traitement, psy, psy de couple...). Et tout ça, à son initiative...
Donc, du fond du coeur: ben, ouais, la confiance revient... c'est la première fois que je le mets en mots!! Dingue!!

Comment je vois l'après rupture? Et bien, j'espère me retrouver moi même et savoir si je peux porter cette merde avec lui ou pas...

Mon souci n'est plus tellement la confiance...mais plutôt de savoir comment vivre avec cette tonne de merde qu'il a déversé dans nos vies.


J'ai fouillé à fond... je sais donc toutes les conneries qu'il a faite... Et même j'entrevois un pourquoi... Mais comment on fait pour prendre du recul, se dire qu'il n'est pas que le salopard qui a été déconné dans ces hôtels de merde avec ces putes de merde, ben, ça je sais pas...

Peut être que loin de lui, j'arriverai à prendre de la hauteur....

J'ai lu ton histoire en filigrane, jaguarboy... Quelle merde... mais quelle reconstruction de toi même!!! Les Maldives, c'est chouette?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

fifi59 a écrit :Et bien, ses intentions: vivre ensemble. Il n'a jamais voulu me quitter. Il n'a aucune maitresse attitrée. Et sa dernière pute remonte à aout 2014...
J'ai tout fouillé , preuve à l'appui donc...

Et puis la découverte... quasi orchestrée... depuis longtemps, mais comme je "fouille jamais" les affaires de mon mari, il a du mettre le paquet. Carrement me le mettre sous le nez (cf: adultère un peu spécial... mais cocue de chez cocue!).
Il voulait que je sache, mais ne savait comment me dire.... d'ailleurs quels mots pour raconter une merde pareille???

La confiance, bizarrement revient... il explique ça comme une décompensation, une explosion de lui même... Il dit en être ressorti abimé... bref, cela je le crois... on dira que je vois de quoi il parle. Des gens abimés, qui font n'importe quoi, j'en vois souvent... en premier dans ma famille..(papa qui sombre dans l'alcool après licenciement etc...). Des gens abimés et qui changent, j'en vois aussi , presque tous les jours....
Là, il est bien dépressif... cherche de l'aide où il peut (traitement, psy, psy de couple...). Et tout ça, à son initiative...
Donc, du fond du coeur: ben, ouais, la confiance revient... c'est la première fois que je le mets en mots!! Dingue!!
Alors là, il y a pas mal d'ingrédients pour un gâteau réussi... Contrairement à moi mais bon, si "reconstruction" il y a, ça vire pas mal d'après ce que tu dis.
Ma femme n'a jamais eu l'intention de me quitter non plus cela dit... Elle a quand même fait des "projets" avec l'autre buse. On aurait été séparés pour cause de break ou je sais pas quoi j'aurais compris mal là... On était censés être un couple. Un couple à trois ça fait un trio laid (excusez, mon côté musichien qui aboie...)

En même temps, statistiquement les hommes quittent pas leurs femmes. Au niveau psy, j'imagine qu'ils veulent pas se séparer de "maman"... Merde, suis un mec !
fifi59 a écrit :Comment je vois l'après rupture? Et bien, j'espère me retrouver moi même et savoir si je peux porter cette merde avec lui ou pas...

Mon souci n'est plus tellement la confiance...mais plutôt de savoir comment vivre avec cette tonne de merde qu'il a déversé dans nos vies.
Ah là, il faut un sacré courage, une hauteur de vue je pense. Moi la question de la confiance reste posée. Madame regrette, a eu "mal", s'est sentie "minable" je pense, mais pas trop de "culpabilité" quand même. Et son mode de fonctionnement m'effraie un peu. C'est mieux engagé pour toi que pour moi sur la fiche technique !

Cela dit, quand on croit à l'amour avec un grand A, on pense pas qu'un jour ça s'écrira avec un grand M comme dans "mensonge", "merde"... Et ce truc immonde là, les images dans la tête, les omissions, l'hypocrisie, les bisous sur les joues des enfants alors que l'autre embrassait un(e) autre (je te jure des fois...). L'amour avec un autre au milieu... Je sais pas comment ça se gère. Pas appris. Pas de cours la dessus, nulle part. Juste des poncifs pourris "Prends sur toi, fais des efforts..."

C'est POUR CA qu'il faut pas commencer. Comment ça se fait qu'on le sait nous ? Ma femme m'a dit : "Je ne savais pas que tromper sapait la confiance. Je ne savais pas que la confiance c'était si important..." Pas mal la blague non ?
fifi59 a écrit :Peut être que loin de lui, j'arriverai à prendre de la hauteur....
C'est tout le mal que je te souhaite... :super:
Modifié en dernier par Sans Prétention le jeu. 30 avr. 2015 00:02, modifié 1 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Et ben, moi, le soir de la découverte, je lui ai dit: "Jamais j'aurai cru que tu me tromperais un jour.".
Et il m'a répondu... tadann......... "MAIS JE T'AI PAS TROMPE..."

Ah ah!!!! Pas mal la force du déni quand même!!!!!!!
Il avait même pas réalisé que mettre une capote sur son machin et introduire son dit machin, dans le vagin badigeonnée de lubrifiant d'une autre femme que la sienne (ben ouais, le sexe sans amour c'est glauque), c'est tromper sa femme!!!!!!!!!!!

Trop fort le mec!!!!

Dans les 30 sec qui ont suivies cette saillie verbale, il a pris sa tête entre ses mains, et il a dit "putain, mais c'est vrai, je t'ai trompé...", et il a chialé...
Il a beaucoup pleuré d'ailleurs. A genou devant moi, me demandant pardon. Et moi, me demandant: mais c'est qui ce mec?? mais elle est où ma vie???
Rendez moi ma vie!!!!

Bon,ça, j'ai lâché.. j'en veux plus de ma vie de merde....
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Encore un post pour arriver au 100ième.
Petite dédicace pour toi sans prétention:
Garde ce qu'il y a de beau en toi.... c'est de cela que le monde a besoin... et prend les bouffées d'oxygène partout où tu peux en trouver! Attise ta flamme!!!

Allez, je continuerai ce journal de bord, petit à petit... histoire de vous présenter le déroulement émotionnel, et l'issue....
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Une nuit bien difficile encore....

Mr était bougon hier... J'ai e droit à quelques petites perles. Je vous les livre en vrac:
"je fais ce que je veux pendant ce mois là. Si je veux sortir, je sors! Si je veux me pendre, je me pends"
"De toute façon, je suis déjà en train de t'oublier"
"Je rebondirai, j'ai toujours rebondi: j'ai pas besoin de toi!"

Ouille.... ça fait mal....
Ne pas pleurer (pas victime), ne pas l'agresser (bourreau), ne surtout pas revenir en arrière (sauveur).

Adulte, être adulte, malgré la trouille vrillée au ventre....

Je lui ai pris la main dans le noir de notre chambre, je lui ai dit doucement: "moi aussi je suis triste et j'ai peur.... ce n'est pas ce que je voulais.... moi aussi, j'ai l'impression que tout nous échappe et je ne sais pas ce qu'il adviendra. Mais sache que je t'aime au delà et malgré tout cela."

Main qui serre plus fort... sa tête qui vient se nicher un peu dans mes bras...

Ok, être adulte, ça désamorce les bombes... leçon à retenir pour plus tard...

Ma plus grosse crainte: qu'il profite de ce mois de break pour s'autopersuader qu'il est mieux tout seul, sans réfléchir sur ce qui nous a conduit là. MAIS, je sais que je n'ai aucun pouvoir là dessus... Je lâche, je lâche... C'est bien.
Avatar du membre

caro59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 15:40

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par caro59 »

Hooo ma fifi !!!!

Comme je t'admire de comprendre les choses aussi rapidement ! il m'a fallut plus d'un an pour y arriver, il faut que tu me donnes des cours...

Peut-être qu'à trop les materner on se retrouvait dans la peau de la deuxième maman plutôt que dans celle qui nous revient : FEMME.

Je comprends bien ton sentiment de ne pas pouvoir gérer certaines choses et qu'il faut qu'il fasse son chemin SEUL, tu verras combien ça soulage de ne plus cogiter à comment parvenir à lui faire comprendre ce qui est bon pour lui ; de plus ça va te libérer du temps que je te conseille fortement d'utiliser pour réfléchir à comment passer de bons moments avec tes enfants ou pour toi tout simplement.

Je pense qu'on est à peu près au même niveau du parcours de la cocufiée... De mon côté ça me parait plus facile vu qu'il ne veut pas faire de break (bien que je lui aie proposé maintes fois pour qu'il teste cette relation pleinement et qu'il se rende compte que ce qu'elle lui donnera en amour sera insignifiant par rapport à ce que j'ai pu lui apporter jusqu'à aujourd'hui...)

Je t'envoie plein de courage et reste disponible si tu as besoin :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Merci caro59!
Je n'ai jamais oublié le conseil que tu m'as donné un jour de blues: s'aimer soi d'abord, et après, lui....

Je comprends bien maintenant!!!!
Avatar du membre

caro59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 15:40

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par caro59 »

On a une valeur, on est honnêtes nous !!!
Il faut exiger le respect des autres mais pour y arriver il faut déjà que l'on se respecte nous même...
Je fais le point sur mes limites (ce que je peux supporter et ce que je refuse de supporter) et à partir d'aujourd'hui je m'impose...
Je ne cherche plus à faire d'un menteur un honnête homme... Je sais qu'il ment j'ai plus besoin de fliquer son mobile pour me le prouver... Je décide de vivre enfin, je me détache de ce qu'il peut faire... Il faut qu'il règle ses problèmes seul s'il veut avancer, en tout cas je perds plus mon temps à attendre qu'il change je m'envole et qu'il me suive s'il le veut c'est à lui de choisir et pas à moi...

Pour avoir enduré tout ça nous sommes, nous les cocufiés, des personnes fortes... Ceux sont eux les lâches qui ont choisi la facilité au lieu d'affronter les problèmes de couples derrière lesquels ils se cachent pour justifier leurs tromperies... Il faut que cette force nous l'utilisions pour nous car nous en valons largement la peine contrairement à eux....
Avatar du membre

Cedko
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 01:57

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Cedko »

Y'a pas 50 façons d'avancer, pense à toi à TON bonheur, les enfants évidemment ça coule sous le sens. Il faut que tu redevienne belle à tes propres yeux,quand j'ai appris tout ce qui m'était tombé sur la tête à l'époque je me sentait laid et honteux. Sort fait toi courtiser, déjà ça gonfle le moral, prends soin de toi, j'avais claqué une demi solde en fringues...pour un gars qui s’était pas acheté de vêtements depuis des lustres ça m'avait changé :D


Je ne comprends pas les questions que ton mari te pose sur son futur mois de célibat? Il demande si il peux sortir tout ça? Euh il veux te reconquérir ou te faire flipper?

Et oui comme tu le sais de façon inconsciente, que tu choisisses de le garder ou de le virer de toute façon ton couple n'aura plus jamais la même saveur...il a brisé quelquechose.

Allez courage !
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Merci!!!!
Oui, il a peur, alors il veut me faire peur à moi aussi... mais je le connais le loustic!!!

Et surtout, surtout: je change!!!!!!!!!!!

Oui, me faire belle, me faire courtiser... hmmmm.... coquillages et crustacés... fleurs et chansons d'amour... :cocu: :cocu:

Bon, on fait tous comme on peut. Et ce mois de célibat sera pour moi, un mois en mode famille monoparentale....

Comment tu t'en sors toi?
Avatar du membre

Cedko
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 01:57

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Cedko »

Oulà je trouve que je m'en sort plutôt pas mal j'ai juste appliqué ce que je t'ai dit, je ne m'oublie plus. Quand je suis papa c'est papa à fond, cette séparation m'a fait du bien en tant que père. Je me consacre à eux entièrement quand ils sont là, on fait du rugby avec les gars, on discute avec ma fille je m’implique dans leur vie. Non pas que je le faisait pas avant mais entre le boulot, la construction de la maison que je faisait moi même, je m'était oublié complètement en tant qu'homme et en tant que papa.

En tant qu'homme ma foi... je vis ;), j'ai perdu bcp de poids, je fait du sport quasi touts les jours, je prends soins de moi, je ne m'oublie plus, bref que du bonheur.

J'ai complètement retrouvé une vie sociale que ce soit avec le rugby (d'ailleur l'age commence à faire son effet sur mes blessures), les amis, de temps en temps par les petits j'ai des nouvelle de leur mère...bon c'est pas reluisant pour elle mais tant que les petits vont bien je m'en fou complètement.

Toi comment tu le sens ce mois de séparation? Quels sont tes projets?
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Je n'en ai aucune idée....
Je ne le vois pas comme une séparation à l'essai en tous cas. Juste un break histoire de voir ce que j'ai dans le coeur et dans les tripes.
Et puis, l'après ne concerne pas que moi, donc....

Mais, j'ai de moins en moins peur.... Enfin, si, j'ai peur. Mais cela ne me paralyse plus comme il y a quelques semaines... Dans toute cette mélasse, un ptit coin ciel bleu s'est ouvert....
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par K.O.tique »

Bonsoir fifi59,
regarde le coin ciel bleu. J´ai un grand réspect pour ton courage! :super:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Répondre