Journal de bord d'un break programmé.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

TORO91
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 07:59

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par TORO91 »

J'suis cornes D'argent !
fini le bronze !
Quelle fierté ! :cocu:
Avatar du membre

TORO91
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 07:59

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par TORO91 »

TORO91 a écrit :Merci ! C'est vrai, que sur ce coup là, J'suis assez fière de moi !
"Le coup de la fée préféré des hommes !"
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Nuit courte.
Harcelée de sms de menace, message vocal d'une violence inouie!

Ricochette, je suis arrivée ici en disant "je reconstruit". La phase suivante est "je divorce à l'amiable".
Fidèle à mon habitude je passe cette étape.
Ca sera la guerre.

"Chacun son avocat. Et attend toi à une surprise. C'est un coup bas, très bas, mais c'est légal".
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

C'est pas une fée désagréable...
Heu... Et comment je m'en sors maintenant après avoir écrit ça ?!?!??
Analyse: désir de... Substituer la mère ?!?!
Pfff...

Bon t'en es où Fifi avec ton mari qu'à tout vu tout lu ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

Ton message croise le mien...
Les masques tombent... Je te l'avais dit il y a quelques temps...
Le capitaine dans la tempête...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Bref, si jamais, tu lis ces lignes:

Tu fais encore payé l'addition aux autres... tu me parle de mon honnêteté à moi dans un tel contexte... :sad:

J'en suis tellement désolée...

Mais, tu jettes le masque. Ainsi, j'avais bien des raisons de te craindre....

Post mort, bien entendu....

Vous pouvez laissez vos messages ici, je viendrai vous lire. J'irai vous voir sur les vôtres. Mais je n'alimenterai plus guère ici.. peut être pour l'épilogue..
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

En mode mercenaire... :evil:
Triste. Mais attendu... :sad:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Ricochette »

fifi59 a écrit :Harcelée de sms de menace, message vocal d'une violence inouie! Ricochette, je suis arrivée ici en disant "je reconstruit". La phase suivante est "je divorce à l'amiable".Fidèle à mon habitude je passe cette étape. Ca sera la guerre."Chacun son avocat. Et attend toi à une surprise. C'est un coup bas, très bas, mais c'est légal".
Schéma classique, quand il n'y a plus d'autre alternative que la séparation, on la veut soft, puis elle s'aggrave assez rapidement.

SPECIALE DEDICACE:
Mr Fifi, j'ai compris assez rapidement que vous n'étiez pas un personnage très franc du collier et certains aspects de votre personnalité sont assez désobligeants pour ne pas dire à gerber.
Il semble que vous soyez agacé parce que votre aimable épouse a posté sur ce forum. Quel impair a t-elle commis? Chercher toutes les solutions possibles pour se faire aider à alléger le mal profond que vous lui avez occasionné? Elle s'est débrouillée comme elle a pu et heureusement qu'elle a trouvé cet endroit où elle a trouvé le réconfort que vous ne lui apportiez pas.
Vous étiez plus à l'aise en vous envoyant en l'air dans son dos que de voir vos travers évoqués publiquement mais anonymement!!! Votre réaction est puérile et vous n'assumez pas grand chose. La remise en question n'est pas votre fort et vous êtes très versatile dans vos soi-disant regrets.
Etes-vous sûr d'avoir tout lu la concernant? Elle parle surtout de la souffrance profonde et dévastatrice que vous lui avez infligée mais ça, vous semblez l'occulter puisque vous ne trouvez rien d'autre que de la menacer à présent. Le monde à l'envers!
Normalement constitué, vous auriez dû au contraire vous rapprocher d'elle, tenter de vous faire pardonner si vos regrets étaient sincères et faire profil bas. Vous n'avez décidemment rien compris, vous êtes à côté de la plaque. Je comprends la difficulté qu'a eu Fifi à vous faire entendre la portée de votre comportement dévastateur sur votre famille.
Sachez que rien de stratégique ne sera plus lisible pour vous. Nous avons d'autres moyens de communication avec Fifi pour continuer à la soutenir... et non pour vous démolir car vous ne méritez pas que l'on se penche sur votre cas, pas de temps à perdre.

Nos expériences respectives nous ont procuré une connaissance approfondie tant soit en matière de reconstruction que judiciaire. Elle bénéficiera de nos acquis pour mener à bien l'option de son choix, nous la conseillerons comme il se doit.

Pour conclure, si vous vous étiez comporté comme un mari respectueux des valeurs morales et de vos engagements, nous aurions eu un peu moins de travail à fournir. Alors pas merci.
Et je me fiche éperdument de vos réponses aux questions posées, elles m'indifférent, ça n'est pas à moi que vous devez les fournir mais à Fifi. Je souhaite juste que vous vous posiez les bonnes questions, que la remise en cause vous titille un peu et que vos agissements soient empreints de maturité.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

...
Modifié en dernier par Sans Prétention le jeu. 11 juin 2015 08:31, modifié 1 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :Mr Fifi, j'ai compris assez rapidement que vous n'étiez pas un personnage très franc du collier et certains aspects de votre personnalité sont assez désobligeants pour ne pas dire à gerber.
Ben heu, moi j'avais espéré. :kelkon: Pour des raisons honnêtes d'abord : j'explique tout, j'excuse tout le monde. Profil de monsieur, je connais un peu, dans une mesure "particulière" disons. :doute:
Puis moins honnêtes : je projetais une réussite en miroir, je dois le dire. J'avais même parlé de bons ingrédients pour un gâteau "réussi" y a pas longtemps (et dire qu'on pense que je suis un pousse au crime !).

Mais la réalité nous rattrape vite à coups de bottes dans la gueule. Les dents explosent, les nez saigne...

Ce comportement là... je revois mon père. En plein. Immaturité affective, décapitation psychologique de celle qui a rien fait. Mépris pour la progéniture (oh tu t'en occupes hein, c'est TOI qui a voulu partir alors qu'on était SI BIEN ensemble !!! J'aurais jamais du avoir de gosses...). Et ma mère vomissait. Physiquement, elle vomissait sa prison, ses années d'enfermement, de mensonge.

Les enfants grandissent. Je suis un enfant qui a grandi. Je lui ai dit "Adieu connard".

Il vit quelque part pas loin de chez moi mais pour moi, il est mort. Je croise parfois son cadavre en ville. J'ai pas envie de lui rouler dessus, coûtent chers les pneus et un pare-choc de nos jours... Pfff... Même mon humour est noir.

Je peux le dire ? J'ai droit ?

Je pleure.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Cathilina »

Je suis consternée de lire ce qui se passe dans la vie de Fifi et désolée de la tournure des évènements depuis que Monsieur son mari a mis les pieds dans le plat du forum. Elle est venue ici pour communiquer, se défouler, partager sa souffrance et trouver du soutien, avec la volonté de comprendre les choses pour avancer, dépasser son statut de victime et prendre son existence en mains. Nous l’avons vue évoluer en canalisant sa colère des débuts pour adopter un comportement plus réfléchi, plus responsable. Elle s’est défoncée pour préserver sa famille du chaos et garder sa dignité. Elle a lutté comme une guerrière pour ne pas se perdre et retrouver dans son quotidien un petit coin de ciel bleu sans nuages.

Quel dommage que Monsieur Fifi réagisse de la sorte ! Il se fâche, devient méchant et profère des menaces et des punitions… Se sentirait-il «trahi » ???? :mdr par les confessions de son épouse aux inconnus que nous sommes ? C’est pathétique…quel gâchis vraiment… Toute cette énergie dépensée, toute cette souffrance et toute cette incompréhension…tour ça, pour ça…
Respect, fifinette ! :super: Repose-toi maintenant et bon courage pour tout ce qui t’attend, tiens le coup ! :heart:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

Cathilina a écrit :Nous l’avons vue évoluer en canalisant sa colère des débuts pour adopter un comportement plus réfléchi, plus responsable. Elle s’est défoncée pour préserver sa famille du chaos et garder sa dignité. Elle a lutté comme une guerrière pour ne pas se perdre et retrouver dans son quotidien un petit coin de ciel bleu sans nuages.
Et toi Cathi, on ne te voit guère plus par ici... Ca va bien ou bien ?
On se demande toujours comment vont les "partis" ... :?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par so78 »

Comment ça va fifi aujourd'hui?
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Cathilina »

Sans Prétention a écrit : Et toi Cathi, on ne te voit guère plus par ici... Ca va bien ou bien ?
On se demande toujours comment vont les "partis" ... :?
Je vais mieux, et plutôt bien en fait, merci SP :wink:
J’ai pris sur moi pour réfréner mes angoisses et mes ressentiments. Il a pris sur lui pour refouler sa honte et sa culpabilité. Chacun de nous soutient l’autre en cas de rechute. Nous parlons plus facilement de nos faiblesses et de nos états d’âmes. Nous bâtissons des tas de projets et beaucoup de choses ont changé dans notre vie. Nous avons réalisé certains de nos rêves et de nos envies, sans attendre demain : nouveau chien, nouvelle moto, nouveaux travaux dans la maison, nouveau cercle d’amis, nouvelles activités. J’apprends à me sociabiliser et à sortir de ma coquille, je commence à me refaire confiance, à me sentir moins nulle. Il m’encourage dans cette reconquête de moi-même. J’ai cessé de lui reprocher sa conduite.
Nous nous aimons toujours comme des fous. Mais plus comme avant. C’est…comment dire ? Plus grave, plus profond, plus autonome, moins étouffant. Par contre, tout n’est pas encore tout à fait lisse. Il y a toujours une espèce de gêne entre nous à certaines occasions (films traitant de l’adultère, dates anniversaires des évènements, souvenirs explicites ou scènes de sexe à la tv…)…Je n’ai pas encore atteint le niveau de détachement nécessaire pour échapper à ces ombres. Je crois que lui non plus. Je compte sur le temps pour m’aider à y parvenir.
Le présent, ça va.
L’avenir j’en sais rien, on verra, mais je suis moins inquiète
Le passé ? bof…il me reste à effacer 18 mois de ma vie et des souvenirs empoisonnés par une histoire sans importance…énorme boulot mais je m’y attelle avec la plus grande volonté du monde…
PS : Si je rencontre la fée (tu sais, celle que tu aimes bien :super: ), je vais lui demander que chacun et chacune ici trouve l’apaisement qu’il mérite.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

Cathilina a écrit : PS : Si je rencontre la fée (tu sais, celle que tu aimes bien :super: ), je vais lui demander que chacun et chacune ici trouve l’apaisement qu’il mérite.
Que tu sois entendue... La fée de Toro, c'est de la balle... :lol:

Sinon, Fifi, toujours avec toi comme tu peux voir sur ton post...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre