Je sais pas quoi faire !!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cocus6mois
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 13:50

Je sais pas quoi faire !!!

Message par Cocus6mois »

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide, je raconte un peu
Il y a 1mois ma copine était en vacances avec une amie a elle, c'était la 7eme fois qu'elles partaient dans le même club de vacances, et moi comme un con je lui fessais entièrement confiance.
Alors qu'elle était là bas (1mois) elle a reçu un message sur son iPad qui et connecté à son phone avec le nom de sa copine en expéditeur
Le message simple "T ou? Réponse : on est au restaurant... Pk?
Réponse je suis dans la chambre avec .... "

Et la rien de plus pour me faire des films. A son retour on a passer un weekend loin de notre maison assez bizarre

Travaillant loin je retre juste le mercredi et les weekend
Et le mercredi soir je décide de jouer au bluff en lui demandant ce qu'il sait passé
Après plusieurs mensonge elle m'a avoué qu'elle avait embrassé quelqu'un
Après avoir discuter des raisons ( routine, moi qui grossit) j ai décidé de lui "pardonner " cet erreur.

Le weekend a suivi et comme par chance je tombe sur beaucoup de photos du même gars
Alors je décide de fouiller dans c message et g Tombe sur des messages destiné à une copine a elle qui disait quel ne savait pas quoi faire elle voulait aller voir ce gars toute seule mais quelle ne me quitterai jamais car elle a trop à perdre.

Je lui montre le message elle avoue qu'elle a juste couché 1 fois avec ce gars
Elle pleure elle s'excuse et encore je lui pardonne 2 semaines plus tard car me tracasse encore donc je décide d avoir une discussion franche et honnête et encore elle m avoue qu'elle m'a trompé 2 fois avec ce même gars

Ebguelade porte casser. On ne se parle plus plusieurs jour, et encore comme je l aime et je lui pardonne encore une fois

Mais aujourd'hui j en peux plus je ne sais plus quoi faire je lui pardonne une bonne fois pour toute ou je la quitte

Je sais pas si vous pouvez m'aider
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je sais pas quoi faire !!!

Message par Sans Prétention »

Bonjour "cocu6mois" (original ça comme pseudo).

Bon, je vais aller droit au but, je te dirai ce que ma dit ma meilleure amie lorsque j'ai découvert que je n'étais pas le seul homme à fréquenter ma femme: "je sais pas ce qu'elle a fait, mais elle est déjà allée plus loin que ce que tu crois". Parole de trompeuse.

Stoppe tout de suite dans ta tête la théorie de ta copine qui a 12 ans d'âge sexuel, tu vas te faire du mal pour rien. Oui, elle t'a trompé, et pas qu'une fois. Oui, elle t'a menti et elle RISQUE de continuer.

Tu vas aussi avoir droit à toutes sortes de joyeusetés inéfables du genre "je l'ai pas fait contre toi, je l'ai fait pour moi" ou encore "je t'ai menti pour te protéger" ou encore "je t'aime. Je veux pas tout perdre. Lui, c'est autre chose" ou un machin du genre.

Tu joues à une partie de poker menteur en mettant cartes sur tables pendant qu'elle possède des as dans ses manches, préparés depuis belle lurette. Elle a au moins 5 coups d'avance sur toi...

Après, dire que ta copine est une mauvaise personne: non ! Dire que ta copine, actuellement, n'est PAS ou PLUS la personne que tu as aimée: OUI.

Je te fais un condensé (violent certes mais bien réel) de la plupart des histoires sur ce forum (si tu aimes la lecture, tu peux vérifier...)

Tu en es au début de ton chemin de croix. Heureusement, le tunnel a un bout... Suffit de trouver le bon...

Oui, on peut t'aider ici à devenir lucide le plus rapidement possible afin que tu puisses prendre ta décision en ton âme et conscience.

Si tu penses au pardon, à la reconstruction, quelques éléments (il y a en a un paquet mais ceux-ci sont les premiers à mon sens):

1) pas de reconstruction tant que ta moitié revoit sa tierce personne. Ne signe pas de chèque en blanc: sa parole, pour le moment ne vaut pas grand chose.

2) même si des charlatans essaiment sur la planète psy, pas de salut sans suivi. Un refus de thérapie de couple et personnel: ça sent pas bon !

3) pas de salut non plus sans réellement savoir ce qui s'est passé (je parle pas des détails sordides !!!) DANS SA TETE. Bref sans POURQUOI, y aura pas de "comment" reconstruire.

4) je rajoute un ingrédient tout personnel: ça veut dire quoi l'amour pour elle ? Un passé amoureux mouvementé ? Des parents trop lisses ou vrillés ? En un mot: quel PASSIF ?

Pfff... Ça fait peut être beaucoup mais c'est bien pour commencer avec cette petite trousse de survie...

Sinon, ben, pas bienvenue. Mais surtout, te décourage pas !!! Tu vas certainement évoluer doucement vers du sens...

Il te faudra du courage et de la patience pour cela. On en a à revendre ici. On t'en envoie une cargaison même si quelques grammes seulement arrivent à bon port...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je sais pas quoi faire !!!

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Cocu6mois,

C'est très délicat de répondre pour toi à la question posée. Sans Prétention t'a donné quelques ficelles pour le cas où tu penches vers une reconstruction. On va attendre un peu avant d'évoquer les autres options.

Pour faire court, à chaque fois que tu interroges ta copine, d'abord elle te ment puis avoue, dispute, pardon et rebelote et le quota des galipettes qui augmente. Il ne pourra pas en être ainsi éternellement. Que souhaitez-vous respectivement?

Tu ne nous dis pas comment ton amie se comporte depuis, ce serait pourtant un bon vecteur pour t'aider à mûrir ta réflexion.

Je me veux pas paraître insolente au point de dire que chien qui a mordu et remordu, remordra encore. :doute: ...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je sais pas quoi faire !!!

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :On va attendre un peu avant d'évoquer les autres options.

Pour faire court, à chaque fois que tu interroges ta copine, d'abord elle te ment puis avoue, dispute, pardon et rebelote et le quota des galipettes qui augmente. Il ne pourra pas en être ainsi éternellement. Que souhaitez-vous respectivement?

(...)

Je me veux pas paraître insolente au point de dire que chien qui a mordu et remordu, remordra encore. :doute: ...
Important en effet de ne pas prendre de décision à la hâte.

En revanche, oui, c'est clair: prépare toi à être servi en mensonges et omissions en tous genre. Tu aimes les arcs-en-ciel ? Tu vas en voir de toutes les couleurs un temps. T'as déjà essayé de stopper un TGV lancé à pleine vitesse ?

Ce qui serait surprenant c'est que la relation "extra" avec le "sandwich" s'arrête comme ça. Ça correspond à rien de ce que j'ai vu jusqu'à présent (sauf "one night stand" un soir de fête ou dérapage vraiment incontrôlé mais y en a pas beaucoup...)

Protège toi. Les vraies discussions arrivent bientôt...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre